Moi, 120.- chez Euromaster et a duré 1 heure.... mais si tu comptes le cache en plastique qu'on a cassé en montant la voiture sur le pont, c'est un peu plus cher...
Géométrie avec ressorts courts
- Wisdom
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Même question que Pascalito. C'est combien ? Et combien de temps ça lui prend pour refaire toute la géométrie ?
Parce que je viens de changer mes pneus et faut vraiment que j'aille corriger la géométrie de ma voiture, sinon les pneus vont encore en prendre un sacré coup
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
- MISTER_PORTUGAL
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Wisdom a écrit :Même question que Pascalito. C'est combien ?
Et combien de temps ça lui prend pour refaire toute la géométrie ?
Parce que je viens de changer mes pneus et faut vraiment que j'aille corriger la géométrie de ma voiture, sinon les pneus vont encore en prendre un sacré coup
Moi aussi
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
Une géométrie complète (avant et arrière et alignement des essieux) coûte Fr. 250.- au maximun, en fonction du travail (j'ai payé Fr. 167.-)
Il m'a dit que c'était plutôt facile à règler sur une RX8 (pour un spécialiste !)
J'ai laissé ma voiture 1 jour, parce que ça m'arrangeait, mais je pense qu'il a besoin d'environ 2 heures pour le réglage et les tests.
Si vous êtes intéresssé, n'hésitez pas à l'appeler, il est très sympa
@Syngi: je suis effectivement aussi allé chez Euromaster, mais ils ont refusé de faire le travail à cause du rabaissement ... Finalemnet, tant mieux pour moi
- MISTER_PORTUGAL
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Mais pourquoi ils demandent 250.- et tu as payé seulement 167.-??
Ou il y a quelque chose que tu as pas fait?
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- Wisdom
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Ca y est, j'ai pris rendez-vous chez InEddy également pour le mardi 2 mai prochain. Obligé, vu l'inclinaison de mes pneus et le prochain meeting en Alsace.
J'ai pourtant cherché comme un dingue sur la région lausannoise et y en pas beaucoup qui sont capables de me faire cette géométrie. Ou alors, la voiture monte pas sur le lift à cause du kit.
Selon mon tél. avec InEddy, ils en ont pour 1h00 de travail. Quand je lui ai dit que c'était une RX-8 rabaissée comme celle qu'il venait de faire pour Cosmos, il avait l'air assez content de voir que ça lui ramenait un autre client. C'est donc une bonne adresse à conserver
Je vous donnerai mon impression plus tard.
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- Wisdom
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Alors voilà mes impressions :
Excellent ! Félicitations à Eddy de chez InEddy à Genève.
Accueil très sympathique, bonne équipe, soigneux et consciencieux.
Le réglage de ma 8 à duré près d'1h30, mais je sens très nettement la différence avant et après. Si certains veulent les données finales, je les posterai sur demande.
Café offert et 10% de remise. Cela m'a coûté frs. 225.-, soit un peu plus cher que Cosmos. Mais c'était aussi plus long à faire. N'hésitez pas à aller le trouver, c'est une excellente adresse sur Genève.
InEddy à la chance de travailler sur des magnifiques et belles voitures, comme Ferrari, Lamborghini, Jaguar, Pagani Zonta, etc... Spécialiste en géométrie et pneus.
En prime et je remercie Eddy pour ce geste , j'ai pu conduire une Ferrari F430
. Et oui, c'est pas une blague.
Bon d'accord, il m'a demandé de la reculer de 3 mètres et d'avancer de 2 mètres. Mais quand même ! C'était sympa. Mes impressions sur cette superbe Ferrari :
Ben, dur à dire après 3 minutes dans le siège conducteur mais en gros je vous résume ce court moment :
Eddy : allez-y, reculez-la un peu. Faut juste me la parquer un peu en arrière. Prenez les clés.
Moi : mais, heu, mais, heu heu, j'ai jamais conduit d'engin pareil moi !
Eddy : c'est facile, installez-vous dedans. Faites attention au tapis avec les chaussures.
Moi : ah ok, on est bien assis - wow. Mais heu, comment on démarre ?
Eddy : le petit bouton start engine là
Moi : ah ok /et la voiture fait semblant de démarrer et s'arrête/
Eddy : non un peu plus longtemps quand même
Moi : ah ok /vroum vroum/ Heu, Eddy, y a pas de pédale d'embrayage, ni de levier de vitesses, heu comment je recule, moi ?
Eddy : le petit bouton où c'est marqué R dessus
Moi : ah ok /j'enclenche et je recule tout doucement la voiture, sans faire monter les tours, parce que j'ai peur du bruit.../
Eddy : Elle est trop en arrière là, avancez un petit peu
Moi : ah ok /screumeuleumeuleu ??? mais comment j'avance sans levier de vitesses, moi ? j'suis perdu/ Heu Eddy, comment je met la 1ère ?
Eddy : les sélections de vitesses sont derrière le volant, faut juste tirer un coup vers soi pour la 1ère
Moi : bon d'accord /miracle, ça marche - et j'avance/
Eddy : c'est dommage que j'ai pas les plaques de garage, sinon on serait allé l'essayer les 2
Moi : ??? /glurps, il est fou lui - n'empêche, ça me tenterait bien/ Oui Eddy, c'est dommage, ça m'aurait plu
Enfin voilà, j'ai donc piloté une Ferrari F430 - sur 3 mètres en arrière et 2 en avant, mais au moins je l'ai fait. Et la prochaine fois, je chercherais plus la pédale d'embrayage et le levier de vitesses, promis. Je sais comment faire maintenant
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Voilà moi aussi (et MisterPortugal également) j'ai fait une géometrie complète à ma 8 chez Eddy. Bien sûr quand il s'agit de ma bagnole, c'est toujours plus difficile
En effet après avoir fait la geometrie mercredi passé, j'ai du repartir sur genève aujourd'hui pour corriger le volant, car il était pas centré
À part ce détail désagreable, je dois dire que je découvre une nouvelle voiture, déjà avant avec mes tiges filetés la tenue de route était impréssionante, mais maintenant
Je ne croyais pas être surpris à ce point!!
Je ne peux que conseiller, mais c'est claire qu'il faut être prêt à y mettre le pognon...moi j'ai payé 250.- sans compter l'essence aller-retour de genève deux fois en plus
YaRiX8 est content
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Salut je relance le topic:
J'ai des ressort court H&R et faut absolument que j'aille faire une geometrie si quelqu'un à des valeurs à me filer je suis en jantes stock 18".
Sa permettra au gars de pas trop galérer !!!
Merci
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Lolo love my 8 a écrit :
Salut je relance le topic:
J'ai des ressort court H&R et faut absolument que j'aille faire une geometrie si quelqu'un à des valeurs à me filer je suis en jantes stock 18".
Sa permettra au gars de pas trop galérer !!!
Merci
Il doit avoir les valeurs d'origine normalement... Elles sont très bien de base...
Sinon j'ai du mettre les miennes sur mon post de prepa.
- Tsar
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le topic de Ludosteo aussi parle de ces réglages à lui.
de toute manière, te fais pas chier avec une géo agressive si tu fais pas de circuit, les réglages d'origine sont très bien.
à la limite pour le look, fais rajouter un tout petit plus de carrossage sur l'avant c'est tout, et ça aidera à mieux tourner en virage, par contre moins bonne tenue de cap en ligne droite .
- Wisdom
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Lolo love my 8 a écrit :
Salut je relance le topic:
J'ai des ressort court H&R et faut absolument que j'aille faire une geometrie si quelqu'un à des valeurs à me filer je suis en jantes stock 18".
Sa permettra au gars de pas trop galérer !!!
Merci
Réponse avec mes valeurs de réglages renvoyée en MP
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- Lolo love my 8
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Ouf un grand merci à toi Mike !!!!!!!!
En plus quelle présentation !!!!! So nice !!!
Merci encore !!!!!
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- Geo RX8 H&R.xls
- Merci Mike !!!!!
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