Oui le Laquais est à oublier, mais est-ce qu'on peut installer une sourdine?
Je passerai jamais au contrôle technique comme ça, et j'aimerais bien monter des ressorts courts un jour, donc je devrai faire contrôler la voiture. Ce serait mieux si on pouvait juste mettre qqchose de discret pour passer, et pas enlever le Hymee (quel bruit ).
Un chouillas hors-sujet mais voiçi le reglement sonore du Laquais, et sa methode de calcul.
(trouve sur OSCA-Suisse)
Oups, c'est vrai que c'est drôlement restrictif comme réglementation
Concernant la sourdine, ne pourrait-on pas l'imaginer sous la forme de deux embouts incluant une restriction de diamètre intérieur, et qui viendraient se clipser sur les sorties des pots un peu trop bruyants ?
Parce que déboulonner la bride sous la voiture à chaque fois, ça risque d'en décourager plus d'un
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Oups, c'est vrai que c'est drôlement restrictif comme réglementation
Concernant la sourdine, ne pourrait-on pas l'imaginer sous la forme de deux embouts incluant une restriction de diamètre intérieur, et qui viendraient se clipser sur les sorties des pots un peu trop bruyants ?
Parce que déboulonner la bride sous la voiture à chaque fois, ça risque d'en décourager plus d'un
Je vois mal comment insérer un sourdine sans abîmer la finition du pot (montage serrant) ou sans qu'elle soit éjecter en dehors (montage plus libre). Mais bon, ce n'est pas impossible.
Pour la bride sous voiture, il s'agît de celle du pot Hymee. Et une seule fois par an pour le contrôle technique. Pas la mort.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Pour la bride sous voiture, il s'agît de celle du pot Hymee. Et une seule fois par an pour le contrôle technique. Pas la mort.
Fabrice
Je pensais surtout à ceux qui font plusieurs sorties circuits par an.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Oui le Laquais est à oublier, mais est-ce qu'on peut installer une sourdine?
Je passerai jamais au contrôle technique comme ça, et j'aimerais bien monter des ressorts courts un jour, donc je devrai faire contrôler la voiture. Ce serait mieux si on pouvait juste mettre qqchose de discret pour passer, et pas enlever le Hymee (quel bruit ).
Un chouillas hors-sujet mais voiçi le reglement sonore du Laquais, et sa methode de calcul.
(trouve sur OSCA-Suisse)
Je connais, mais j'avais pas la Mazda donc ça va. Mais même les gens de l'OSCA ont été étonnés par la dureté d'application du règlement cette année.
Ou un Remus, mais là faut installer un avertisseur sonore, sinon on nous entend plus arriver
Laisse les parler YaRiX8...
Tu vas pouvoir rouler tout le temps sans avoir peur des flics...tu vas pouvoir faire tous les circuits...tu as un look plus joli q1ue le hymee...
Et une chose...ton echappement c'est pas encore brulé...il faut faire encore quelques kilomètres pour avoir le bruit que tu veut
Avec mon Racing Beat c'est passé la meme chose comme tu sais bien...au debut pas beaucoup de bruit...mais après 2000 km le bruit a chagé completement...j'adore maintenant
P.S. @ YaRiX8 - tu vas voir comme il va commencer a avoir beaucoup de monde a achater le meme echappement que toi...vu que le look est magnifique...et en plus il est homologué
Dernière modification par MISTER_PORTUGAL le 11 avr. 2006, 14:40 PM, modifié 1 fois.
Il faut acheter un echappement Racing Beat et la vous avez pas de problèmes
Ok...je sorts
Si c'est pour qu'il n'y ait pas plus de bruit, et un look quasi identique, vaut encore mieux garder celui d'origine alors...
Ou des embouts à visser!
Fabrice
Je vois que tu as pas encore écouté un Racing Beat
Le look c'est identique?? maintenant je vois que tu as pas regardé un Racing Beat l'echappement d'origine rentre dedans de mon echappement...et je te dis encore une chose : les embouts de mon echappement sont plus larges que le Hymee
Il a rien a voir avec l'echappement d'origine il a un bruit 100 fois mieux
Quand je parle qu'il faut acheter un Racing Beat que vous avez pas de problèmes c'est pas pour dire qu'il fait pas de bruit mais simplement pour vous dire qu'il fait un peu moins de bruit que le Hymee
Regarde bien la différence entre mon echappement et le d'origine vu que je croix tu avais jamais regardé un Racing Beat
Pièces jointes
Echappement Racing Beat 006.jpg (121.39 Kio) Consulté 2779 fois
Echappement Racing Beat Vs Origine.JPG (32.85 Kio) Consulté 2773 fois
Dernière modification par MISTER_PORTUGAL le 11 avr. 2006, 15:09 PM, modifié 2 fois.
Ces prochain jours j'ouvrirai un topic dedié au pot d'échappement que j'ai posé...je metterai mes impressions sur la finition, la qualité générale du produit et quelques photos.
J'essairai également de faire une comparaison avec le Hymee et le Racing Beat, deux échappement avec lesquelles j'ai de l'éxperience (le RB au travers de MisterPortugal).
Ces prochain jours j'ouvrirai un topic dedié au pot d'échappement que j'ai posé...je metterai mes impressions sur la finition, la qualité générale du produit et quelques photos.
J'essairai également de faire une comparaison avec le Hymee et le Racing Beat, deux échappement avec lesquelles j'ai de l'éxperience (le RB au travers de MisterPortugal).
Laissons ce topic propre!
Avec photos alors, je ne vois pas à quoi ressemble le Rémus.
Fabrice
Je rajouterai la traduction du commentaire d'un client qui est passé de l'Hymee à une autre marque (que je ne citerai pas pour par faire de mal) :
<< En plus la finition et la qualité du Hymee est 10000000 fois mieux que le
XXXXX...arg!!>>
Fabrice
Je pense que je sais de qui tu parles
Mais je sais aussi que tu parles pas du Racing Beat parce que la qualité du Racing Beat est excéllent il est tout en inox et pas seulement l'echappement comme le Hymee mais aussi l'intermédiaire
Tout le monde sais que le Hymee comme le Racing Beat sont des magnifiques echappements au niveau de la qualité
La seule différence entre le Hymee et le Racing Beat c'est le bruit...le Hymee fait un peu plus de bruit que le Racing Beat et c'est ça qui change tout avec notres amis flics
Au debut j'ai pensé en acheter un Hymee mais j'ai écouté qu'il fesait beaucoup de bruit...c'est pour ça que j'ai acheté le Racing Beat vu que la qualité (inox) est magnifique et le bruit passe bien avec les flics
Mais le Racing Beat c'est 90% homologable en suisse...je suis en train de le homologuer
Pour réondre à un post de Rasp' un peu plus haut : je n'ai pas modifié l'adminssion de ma 8!
Même le filtre à air est revenu à celui d'origine Mazda...
Par contre concernant les bagues, j'ai déjà vu cela sur une Elise comme je disais.
Si elles se montent à suffisament à l'intérieur de la sortie d'échappement, on peut tolérer une légère marque qui ne serait de toute façon visible que de trés prés...
Enfin c'était une idée
Quant au Laquais, si tu n'as pas une voiture furtive, tu peux oublier!
Tout au moins le dimanche...
Pour tous les membres du forum RX8France : je le propose au prix ristourne RRC de 849 Eur TTC (701,65 Eur HTVA pour la Suisse) au lieu de 949 Eur.
Pour les membres RRC : je le leur propose à 799 Eur TTC au lieu du prix habituel.
Ce prix inclus toutes les taxes et la TVA. Donc pas de mauvaise surprise.
L'offre est limitée aux 4 exemplaires en stock.
Pas besoin de quantité minimum, ce n'est pas un group buy.
Le transport est en sus (UPS Standard ou TNT economy) : 45 Eur TTC pour la France, 115 Eur HTVA pour la Suisse. Livré à votre porte.
Payement uniquement par transfert bancaire sur le compte. Pas de CC.
Contactez-moi par MP, ou mieux par e-mail.
Fabrice
Pour tous les membres du forum RX8France : je le propose au prix ristourne RRC de 849 Eur TTC (701,65 Eur HTVA pour la Suisse) au lieu de 949 Eur.
Pour les membres RRC : je le leur propose à 799 Eur TTC au lieu du prix habituel.
Ce prix inclus toutes les taxes et la TVA. Donc pas de mauvaise surprise.
L'offre est limitée aux 4 exemplaires en stock.
Pas besoin de quantité minimum, ce n'est pas un group buy.
Le transport est en sus (UPS Standard ou TNT economy) : 45 Eur TTC pour la France, 115 Eur HTVA pour la Suisse. Livré à votre porte.
Payement uniquement par transfert bancaire sur le compte. Pas de CC.
Contactez-moi par MP, ou mieux par e-mail.
Fabrice
Oh le malin...
Comme il sait qu'il y a des membres intéressés pour faire un achat groupé du RB il vient tout suite offrir son Hymee...
Comme il sait qu'il y a des membres intéressés pour faire un achat groupé du RB il vient tout suite offrir son Hymee...
Une concurrence loyale profite toujours au consommateur. La preuve.
Et puis, ça m'embêterait de voir que les participants à ce group-buy RB le paye en définitive plus cher qu'un Hymee!
Et enfin, j'ai reçu des MP me demandant un GB Hymee. Alors je fais un effort pour les satisfaire...
Fabrice