Bonjour à tous.
Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une
RX8 192 noire intérieur rouge et noir.
Le vendeur m'a précisé que le moteur serait bridé eletroniquement
pendant environ 3000Km pour le rodage.
Avez-vous plus d'élément sur ce point
Merci d'avance
Bridage electronique du moteur pendant le rodage
- philippe78
Bridage electronique du moteur pendant le rodage
- raspoutine
- Modérateur
Je ne vois pas 36 façons de brider le moteur :
- limitateur de régime : y a pas, en quittant le garage j'ai fait un rupteur
- limitateur d'ouverture de papillon : possible, mais je ne vois pas l'intérêt si on peiu prendre 9000 tours...
Donc, je pense que c'est des c.... D'autant que le mauel de formation Mazda RX8 n'en parle nulle part. Et que les dealers ne connaissent généralement rien des produits qu'ils distribuent.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tsar
raspoutine a écrit :....Et que les dealers ne connaissent généralement rien des produits qu'ils distribuent.
Fabrice
J'espère que certains dealers s'y connaissent un peu quand même, sinon je viens d'apprendre que je bossais qu'avec des guignols auparavant, dont j'aurais fait parti....(bon ok tu as quand même mis "généralement" et pas "systématiquement")
Moi j'ai bossé avec passion en temps que vendeur, certes très nul en mécanique mais ça m'a pas empêcher d'apprendre les qualités et défauts des modèles que je vendais, et d'avoir même des lettres de remerciements de certains clients.
Des branleurs y'en a partout, mais dans l'automobile, heureusement qu'il reste des passionnés !
Petit commentaire nostalgique
PS : au sujet que la 8 serait limité éléctroniquement en rodage, on m'a dit la même chose dans une concession parisienne mais jusqu'à 5000 km !!
- f1clc
Syngi a écrit :Rose ?!?
.... on échange ?!?
![]()
:svp::svp:
Bon, ceci pour dire qu'il n'y a pas de bridage mais qu'il faut quand même y aller mollo sur le rodage !
Pas comme Tsar et Mr_Portugal...
Échanger avec ton tas de boue ?!?!
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- Tsar
f1clc a écrit :Bon, ceci pour dire qu'il n'y a pas de bridage mais qu'il faut quand même y aller mollo sur le rodage !
Pas comme Tsar et Mr_Portugal...
![]()
quoi comment ça, j'ai fait quoi donc ? hein hein dit...
bon ok, j'ai fait un gros run de 25 kilomètres à fond les ballons alors que la tuture n'avait que 2500 bornes il me semble mais c'était l'unique fois oû j ai fait le kéké , mais bon, base moteur identique avec la 231, juste 2 lumières et quelques babioles en moins, la mienne rupte à 7800 tr exactement (pas le bip hein, mais le vrai rupteur), donc j'avais moins de chance d'abimer le moteur que si je pouvais monter à 9500 tr !
sinon mon rodage a été super efficace mine de rien ! à 3500 km au compteur j'avais réalisé 251 km/h en pointe (pour une 192 c'est honnête), et en accélération au péage, j'ai tenu deux 231 jusqu'en début de 4ème !! alors hein ? qui dit mieux
Philippe, tu as fait un bon choix, la 8 c'est que du bonheur !!
Tsar a écrit :bon ok, j'ai fait un gros run de 25 kilomètres à fond les ballons alors que la tuture n'avait que 2500 bornes il me semble mais c'était l'unique fois oû j ai fait le kéké
sinon mon rodage a été super efficace mine de rien ! à 3500 km au compteur j'avais réalisé 251 km/h en pointe (pour une 192 c'est honnête), et en accélération au péage, j'ai tenu deux 231 jusqu'en début de 4ème !! alors hein ? qui dit mieux
Partant du principe que le rodage dure progressivement sur 5'000km... naaaaannnnn t'as pas abusé!
Tsar a écrit :et en accélération au péage, j'ai tenu deux 231 jusqu'en début de 4ème !! alors hein ? qui dit mieux
Bah ................. elles devaient être en rodage, mode bridage "on"
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- philippe78
Bonjour,
Merci encore à tout ceux qui m'ont accueilli
Pour le rodage voic ce que je prévois :
Jusqu'à 1000 km ne pas dépasser 5500/6000 tr
puis jusqu'à 3000 km ne pas aller trop souvent dans la zone 6500/7000
Ensuite je luis fait cracher tout ce qu'elle a dans le ventre
(j'ai hâte )
Merci de vos remarques
A+