BP Ultimate 102 : De l'essence 1ère classe !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

BP Ultimate 102 : De l'essence 1ère classe !

Message par Mag »

Amoureux de votre belle mécanique, réjouissez-vous : le pétrolier BP vient de lancer (au Royaume-Uni exclusivement pour l'instant) un "super super" ! Le BP Ultimate 102 affiche en effet, comme son nom l'indique, un indice d'octane de 102, contre 98 au meilleur sans-pomb actuellement disponible.

L'intérêt ? Inexistant sur une auto ordinaire. Mais sur des moteurs suralimentés à hautes performances ou des blocs atmosphériques à régimes de rotation élevés, le BP Ultimate 102 permet de repousser la limite du cliquetis (auto-allumage déclenché par un trop fort taux de compression). Dès lors, il devient possible d'augmenter la pression de suralimentation ou le taux de compression afin d'obtenir une puissance supérieure sans risque d'endommager le moteur.

En modifiant la cartographie de l'injection électronique, BP annonce des gains de 4 à 7,5 % de puissance par rapport à un super sans plomb à 97 d'octane. Le gain est plus spectaculaire sur un moteur turbo : en boostant la pression de suralimentation, l'acroissement de puissance peut atteindre 16% !

Reste que pour l'instant, seules 6 stations BP dans tout le Royaume Uni distribuent le précieux fluide, à un tarif à faire bondir : 3,49 € le litre ! Une manière de s'habituer à l'ère future du pétrole hors de prix ?

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... +classe%21

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

le BP Ultimate déjà en vente en France n'est pas déjà d'indice 100 minimum garanti, tout comme le V-Power de Shell ? :??:

[edit]écrit trop vite... à priori, le BP Ultimate est à 98, c'est le V-Power qui est à 100[/edit]

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Un avis de spécialiste sur les avantages d'un tel carburant pour un rotatif ?
:merci:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

me suis fais rembarrer par H_Smith >>ici<< :D

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

patch a écrit :

le BP Ultimate déjà en vente en France n'est pas déjà d'indice 100 minimum garanti, tout comme le V-Power de Shell ? :??:

[edit]écrit trop vite... à priori, le BP Ultimate est à 98, c'est le V-Power qui est à 100[/edit]

Le V-Power est à 98, j'en suis sure à 99,99% car c'est ce que je donne à ma voiture, et il y a bien maqrqué 98 sur la pompe :cool:

Je pense que l'ultimate est à 100 :??:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

coupefx a écrit :
patch a écrit :

le BP Ultimate déjà en vente en France n'est pas déjà d'indice 100 minimum garanti, tout comme le V-Power de Shell ? :??:

[edit]écrit trop vite... à priori, le BP Ultimate est à 98, c'est le V-Power qui est à 100[/edit]

Le V-Power est à 98, j'en suis sure à 99,99% car c'est ce que je donne à ma voiture, et il y a bien maqrqué 98 sur la pompe :cool:

Je pense que l'ultimate est à 100 :??:

hum, désolé mais la je dis non, il est bien a 100 le V-Power... En tout cas en Suisse.

Image[/url]

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Nosferatu a écrit :
coupefx a écrit :
patch a écrit :

le BP Ultimate déjà en vente en France n'est pas déjà d'indice 100 minimum garanti, tout comme le V-Power de Shell ? :??:

[edit]écrit trop vite... à priori, le BP Ultimate est à 98, c'est le V-Power qui est à 100[/edit]

Le V-Power est à 98, j'en suis sure à 99,99% car c'est ce que je donne à ma voiture, et il y a bien maqrqué 98 sur la pompe :cool:

Je pense que l'ultimate est à 100 :??:

hum, désolé mais la je dis non, il est bien a 100 le V-Power... En tout cas en Suisse.

La V-Power en Suisse est à 100...c'est également bien marqué sur la pompe ;)

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

bah moi le v-power que j'ai vu aujourd'hui c'etait du 98 :oups:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Au Luxembourg c'est du 98 la V-Power et elle est au même prix que le 98 des autres marques, qui vendent du 98 "normal" :??:

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

coupefx a écrit :

Au Luxembourg c'est du 98 la V-Power et elle est au même prix que le 98 des autres marques, qui vendent du 98 "normal" :??:

Chez nous, la Shell offre de la 95 et de la Vpower 100, fini la 98 (en tout cas elle est sérieusement en voix de disparission)

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Je confirme :D :salut:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Bizarre cette différence :??:

http://www.shell.com/home/Framework?sit ... 81252.html

En Belgique aussi, ils ont du V-Power 98 :hum:

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

ça c'est clair, mais garanti (photo à l'appui d'ici jeudi soir! en plus comme ça je peux dire bonjour a la petite vendeuse du kiosk, donc c'est un plaisir :D ).

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

patch a écrit :

me suis fais rembarrer par H_Smith >>ici<< :D

Je rembarre pas, j'explique :D :D :D ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Aucun gain réel sur un Renesis. Apparement, au vu des données prises au sCANalyser, il n'est plus limité par le cliquetis à partir d'environs 4000 t/min à pleines charges.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Je fais confiance aux experts (Rasp & H_Smith), mais toutefois ce type d'essence baisse la consommation...peut être pas plus de HP, mais certaiment plus de Km.

J'ai fait 6 pleins avec la Vpower 100 et je roulais au moins 50km de plus chaque fois avant que le voyant ne s'allume (conduite normale)

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

est-ce que le surcout par rapport aux essences "normales" et aux kilomètres supplémentaires est justifié? en gros est-ce que si l'essence coute +5% ( c'est juste un exemple) est-ce que tu fais au moins +5% de kilomètres?

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Nosferatu a écrit :

ça c'est clair, mais garanti (photo à l'appui d'ici jeudi soir! en plus comme ça je peux dire bonjour a la petite vendeuse du kiosk, donc c'est un plaisir :D ).

... l'avatar au petit lapin t'allait bien mieux... :hum: :bye:

:D

...fin du off topic...

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Ford annonce 225 cv avec du 95SP et 237 CV avec du 98SP pour la Focus ST à moteur turbo essence de 2,5 L.

NAthan :salut:

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Message par RICHARD »

:salut:
Vpower du Luxembourg donc indice 98 et sans plomb 95 pour moi pas de différence, j'en ai fait l'expérience .

Répondre