Sortie surprise au Nurburgring lundi 1er mai...

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
R-Ickx-7

Sortie surprise au Nurburgring lundi 1er mai...

Message par R-Ickx-7 »

:salut: Bonjour tout le monde,

suite à une discussion de dernière minute des pots et moi* irons tourner au ring lundi matin.
Nous comptons être sur place vers 8h30 histoire d'eviter la foule.

Pour ceux de la région du Lux, nous avons RDV à la station essence du poste frontière Lux-Allemagne entre 7h30 et 7h45, ensuite direction le ring.

Au plaisir de vous voir.

• :yeah: nos voitures: RX-8 231, Civic Type R, Impreza STI, 944 S2 et mon M3 E46.

P.S. il pleuvra peut-être mais c'est pas grave... :cool:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

J'avais raté le post ...

domage que tu n'est pas venu avant ...
ftopic4355.php

Et le résultat ?

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Nous sommes arrivés vers 8h45, temps ensoleillé et très peu de monde, quelques tours en M3, M3 CSL, Subaru STI et Golf G60* (*en passager). J'ai conduit 4 tours au volant de mon M3 et elle se comporte pas mal du tout malgré son poids, mais les freins continuent d'être son point faible (mais moins grave qu'à SPA).
Par contre la CSL était impressionnante car elle avait un kit frein MOV-IT (6 pistons AV et 4 poston AR) plus un kit moteur 400CV (arbres à cames, ligne échappement et reprogrammation ECU), une machine de guerre...
Mais la caisse qui m'a le plus i,pressionné c'est cette vieille Golf G60 qui avait juste un peu de CV en plus (190-200cv) et rabaissée de 5-6 cm... c'est simple: sur la première portion du circuit (avant la remontée) elle collait à la CSL :oh: La preuve que la légèreté est la clé de bonnes performances et d'un bon comportment, en plus la caisse donnait une impression de rigidité ahurissante malgré son age et l'absence totale de renforts... La STI je ne peux pas juger car le pilote ne connaissait pas assez bien le circut pour attaquer vraiment.

Il y avait quelques anglais avec 5-6 RX-7 FD assez modifiées, dont une peinte en noir mat! J'ai un peu discuté avec eux pour savoir ou ils se fournissaient en pièces ... au Japon, toujours le Japon... :oups:

Bref tout cela m'a convaincu de faire de ma FD une voiture de circuit, je vais donc me lancer à la recherche d'un arceau, de baquets Recaro, de harnais, je monterai le kit silenbloc dès que Speedwork l'aura reçu et ferai un petit set-up suspension...

P.S. il y a eu de la casse dès que la foule a commencé à arriver: 2 motards au tapis et une corrado anglaise en tonneaux à Schwedenkreuz... pas bien :non: C'est ça le problème du ring maintenant... victime de son succès :grr:

Je vais poster qlq photos...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Je l'ai ait vu aussi ... voir mes photos ...
mais pas eut le temps de discuter avec eux :oups:

Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

C'est bien celle-là... Pas mal tes photos :clap:
Vu que t'en as posté pas mal, les miennes ne valent pas vraiment la peine, en plus j'ai pas trop le temps maintenant car je prépare un trip aux US.
A mon retour donc.

A+
Antonio

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

:'( il va nous peter sa belle Rx7 sur circuit ! :oups:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

J'ai pas trop l'esprit collector :non: ... un bolide c'est fait pour être utilisé à sa juste valeur, pas pour faire déco dans un garage :zzz: comme font beaucoup de ferraristes... :oh:

Cela dit, si quelqu'un veut la sauver de ce "triste" sort, il suffit d'avancer les $$$ :cool:

De toute façon pour ce que je pourrais en tirer, c'est difficile de trouver mieux aujourd'hui, donc elle va continuer sa vie sur circuit :yeah: (comme déjà occasionnellement par le passé et pour faire honneur à ses origines)

P.S. Merci quand même, c'est tout ce que tu penses de mon coup de volant :p

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

R-Ickx-7 a écrit :

J'ai pas trop l'esprit collector :non: ... un bolide c'est fait pour être utilisé à sa juste valeur, pas pour faire déco dans un garage :zzz: comme font beaucoup de ferraristes... :oh:

Cela dit, si quelqu'un veut la sauver de ce "triste" sort, il suffit d'avancer les $$$ :cool:

De toute façon pour ce que je pourrais en tirer, c'est difficile de trouver mieux aujourd'hui, donc elle va continuer sa vie sur circuit :yeah: (comme déjà occasionnellement par le passé et pour faire honneur à ses origines)

je parlais pas niveau conduite mais une tel voiture je trouve dommage de prendre des risques avec sur un circuit ! :oups:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

rotaryengine a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

je parlais pas niveau conduite mais une tel voiture je trouve dommage de prendre des risques avec sur un circuit ! :oups:

Le problème est que pour profiter d'une telle voiture, faut rouler vite, or sur route ça reste plus risqué que sur circuit, donc ce sera sur circuit.

Répondre