[TEST MOTO] Yamaha FZ1 Fazer ...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

[TEST MOTO] Yamaha FZ1 Fazer ...

Message par Baphi »

:salut: Pendant qu'ils y en a qui s'amusent ... d'autre travaille :D :D :D :D

Pour les motards du forums ...

Petit test (1h15 ~ 110Km) de la Yamaha FZ1 Fazer.
Sous la pluie ... moi qui roule jamais quand il pleut !! :oups: :oups: :oups:
Ca me change de ma Yamaha TDM 850 (98) ... moi qui n'ait jamais eut d'autres motos !

Bonne position de conduite, heureusement supris !
Malgré le carénage au dessus de 130km/h il faut s'accrocher ... sur la TDM a 165km/h.
Et a 185Km/h .... il fait chaud ....
Freinage superbe, reprise :oh: :oh:
cool, tranquille jusqu'a 6.000 tours puis ... vaut mieux s'accrocher !
La boite de vitesse superbe ... pas difficile comparé a mon TDM :p :p

Et jolie en rouge !!:siffler: :siffler: :siffler: :fou: :fou:

Finalement pourrait être la remplacante de ma TDM, mais en version GT; full carénage, bulle haute, valise, ...
Toute informations complémentaires est le bien venu !!! ;) :chut: :)

Information : Yamaha FZ1 Fazer

Image

Moteur
Type 4-temps, 4 cylindres, DOHC Refroidissement
Refroidissement liquide
Cylindrée 998 cc
Alésage x course 77 x 53.6 mm
Taux de compression 11.5:1
Puissance maxi. 110.3kW (150 CV) @ 11.000 tpm
Couple maxi. 106.0Nm (10.8 kg-m) @ 8.000 tpm
Carbutateur Injection
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage TCI (digitaal)
Mise en route Electrique
Transmission 6 vitesses
Transmission finale Chaîne
Capacité du réservoir d'essence 18 litres (3.4 litres)
Capacité du réservoir d'huile 3.8 litres

Partie cycle
Cadre Aluminium, type "Diamond"
Suspension avant Fourche inversée
Front travel 130 mm
Suspension arrière Swingarm (link suspension)
Rear travel 130 mm
Frein avant Double disque, Ø 320 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 245 mm
Pneu avant 120/70 ZR17 (58W)
Pneu arrière 190/50 ZR17 (73W)

Dimensions
Longueur hors tout 2.140 mm
Largeur hors tout 770 mm
Hauteur hors tout 1.205 mm
Hauteur de selle 815 mm
Empattement 1.460 mm
Garde au sol mini. 135 mm
Poids à sec 198 kg

Image

Image

Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Messages : 595
Inscription : 07 juil. 2005, 12:33 PM
Localisation : France, nord
Contact :

Message par MILKSHAKER »

jolie brelle, mais le pot :bouder: :oups: :oups: :p

[img]http://octavia2.forumactif.com/users/19/37/43/smiles/roulesko.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: Le pot est plus sympa en vrai, et le bruit agréable pour de l'homologué... Par contre j'ai lu sur le forum des Fazermen, que l'injection n'etait pas parfaite (peut etre un rappel a venir pour régler ca)

Puis en France manque 50 cv, mais avantage avec Yam tu passe en full ou en legal en manipulant sur le tableau de bord...

Sinon belle machine, je changerais presque mon 1400 GSX, mais pour le duo ca serait plus pareil... :non:

Le site ici: http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/portal.php

Plus le comparo dans le moto mag du mois

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Sympa que Yam change enfin le look de sa Fazer...
Mais dans le genre roadster je vais plutot aller voir chez Kawa!
Pour moi rien n'égal (en roadster) une Z-1000, niveau prix perf et tout le reste...
195 km/h et faut juste tenir le guidon et ouvrir la poigné, le reste c'est comme un vélo!

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

oua le pot
c'est une relookeur aui la dessiné???
:chut:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

Nosferatu a écrit :

Sympa que Yam change enfin le look de sa Fazer...
Mais dans le genre roadster je vais plutot aller voir chez Kawa!
Pour moi rien n'égal (en roadster) une Z-1000, niveau prix perf et tout le reste...
195 km/h et faut juste tenir le guidon et ouvrir la poigné, le reste c'est comme un vélo!

J'ai eu un Z1000 avant mon 1400, très maniable on croirait etre sur un VTT, ca vibre beaucoup, et relativement "creux" pour un mille si t'est pas dans les tours, je n'avais pas retiré la cale qui te fait passer aux alentours de 130 cv... ni changé les echappements d'origine très jolis mais très lourds et castrateur au niveau de la respiration du moteur...

Un truc sympa je trouve c'est la Tuono de chez Aprilia, moteur de la RSV.

Dernière modification par Rotorhead le 07 mai 2006, 20:31 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

:merci: Rotorhead :D

Il y a ça aussi ...

De la lecture pour Nosferatu :??: .... Z1000

Je passe chez mon libraire demain ... commander les anciens numéros !

Image

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Comparo Z-1000 ou autre j'en ai assez lu au lancement de la moto, et actuellement meme si d'autre moto dépassent la Z-1000, mon coup de coeur reste du coté de cette moto, que ce soit au niveau esthétique ou perf, j'ai pas été déçu en l'essayant.

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ouaip, elle est pas mal comme machine.

Elle a l'avantage de combiner un moteur éprouvé et fiable (qui vient de la R1) mais retravaillé pour plus de puissance "en bas", avec un vrai chassis périmétrique (et pas les monopoutres que l'on retrouve dans beaucoup de roadsters) et des freins qui viennent d'une sportive (de la version précédente de la R1).

Bonne position de conduite, bon moteur, protection un peu limite (comme sur tous les roadster).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
captain.igloo
Messages : 347
Inscription : 15 août 2005, 08:06 AM
Localisation : Bergues, nord de france

Message par captain.igloo »

la FZ1 version nacked est terrible, j'aurai la possibilité je quitterai mon tant aimé 1000 fazer 2002 pour me procurer la FZ1 N

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Répondre