H_Smith a écrit :On a dit PUISSANCE, pas COUPLE
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
F1LC, faut suivre un peu![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Idem pour la courbe sur image shack, c'est toujours une courbe de couple
raspoutine a écrit :Fabriziom TS a écrit :Pour le terme " Stock" petit historique :
En fait stock veut dire " série" d'ou le nom de "Stock Car"! et oui les courses de stock cars étaient des courses de voitures de série, qui ont ensuite dérivées profondément...
Exemple le NASCAR : National Association for Stock Car Auto Racing!
Et oui Association nationale de course de voitures de série...
autrement dit, ça a bien évoluer!
Voila... ma petite contribution....
et en Français "série" ou "origine"
Je rajouterais que c'est un usage plutôt américain du mot "stock". En Anglais, on dirait plutôt "production".
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
pour un gaars du site us ... très bon résultat .... donc pas d'inquiétude pour la fin ...
ça serais sympas si tu pouvais passer sur le mien (enfin IDLP)
tu aurais ton couple et tu verrais la différence de mesure entre 2 bancs
tenté ?
d'après tes résultats :
144,6 kW moteur --> 196 hp
111,4 kW à la roue --> 150 hp
bizarre
Je sais pas s'il y a rien a voir avec ce que vous parlez ici mais je suis un peu décu avec la puissance de notre 8
J'ai l'impression qu'elle a pas la puissance qu'ils annoncent
J'ai déjà roulé avec beaucoup de voitures qu'ont moins cylindrée...moins de puissance...moins de chevaux et elles poussent plus forte... tirent et roulent très plus vite que notre 8!
Je crois que cette puissance qu'ils disent que notre 8 a , elle a rien a voir avec la puissance réel des outres voitures normales!
Seulement pour vous dire une chose : j'ai eu un Peugeot 106 XSI 1300cc avec 110cv et il reste pas loin de la 8 , meme dans les 1ers vitesses/rapports il gagne a la 8
La seule différence c'est que la 8 a plus vitesse de point!
Si vous demandez a YaRiX8 il va vous dire quelque chose sur un Peugeot 106 sur le circuit qui était arrière lui
C'est pas seulement le Peugeot...le Peugeot est un petit exemple...parce qu'ils y a beaucoup de voitures que nous laissent a l'arrière
Je suis beaucoup déçu avec la 8 dans ce point
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
florent75 a écrit :pour un gaars du site us ... très bon résultat .... donc pas d'inquiétude pour la fin ...
ça serais sympas si tu pouvais passer sur le mien (enfin IDLP)
tu aurais ton couple et tu verrais la différence de mesure entre 2 bancs
tenté ?
d'après tes résultats :
144,6 kW moteur --> 196 hp
111,4 kW à la roue --> 150 hpbizarre
yes tenté!!! et pourkoi pas toi chez mon banc lol
je le suis pas de sousaï !
@ bientôt
ps pense à inviter chicane mobile
231CH BLACK-BLACK
S'il y a bien un territoire dans le monde où les voitures doivent efefctivement développer la puissance annoncée, c'est en Union européenne. En effet, chez nous, les tests d'homologations impliquent :
Ces tests se font en mode stationnaire, sur des bancs d'essais moteur, calibrés régulièrement, dans des conditions de températures et de pression contrôlées. En d'autres termes, il n'y a pas de raison de se laisser démonter par quelques résultats de passage au banc à rouleaux...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
pas de soucis pour passer chez strs ... c'est juste a l'opposé de chez moi lol
et oui rasp
d'ou l'intéret de passer plusieurs rx8 d'origine et voir le résultat au banc (faire un étalon en qq sorte)
j'ai conduit celle de biblop aujourd'hui
rx8 231 avec 6500 km
c'est vraiment un monde
j'ai fait 3 test d'accélération avec le gtech .... 8,1s pour le meilleur ...
le bitume circuit a bcp d'adhérence .... enfin bon j'étais surpris
sur la mienne j'avais réussi un 6,9
je vais tester le we prochain je pense
bonsoir
florent, au vue de ton passage au banc, je constate une chose, en plus d'avoir gagner en pmax, tu as , je pense décaler ta courbe de couple vers le bas, et donc gagner en disponibilité.
le trou constater en haut regime peut provenir de deux chose, soit une defaillance du boisseau d'admission(vdi) ou bien tes modification ont amelioré la courbe de 500tr/min vers le bas, et aprés et bien chute de la puissance. a tu constater une difference sensible a haut regime entre ton vehicule et un stock, si oui , le stock te semble t'il pousser plus tard dans les tours . en d'autre terme passe tu les vitesse plus tot qu'avant, pour une efficacité plus grande.
florent75 a écrit :pas de soucis pour passer chez strs ... c'est juste a l'opposé de chez moi lol
et oui rasp
d'ou l'intéret de passer plusieurs rx8 d'origine et voir le résultat au banc (faire un étalon en qq sorte)
j'ai conduit celle de biblop aujourd'hui
rx8 231 avec 6500 kmc'est vraiment un monde
j'ai fait 3 test d'accélération avec le gtech .... 8,1s pour le meilleur ...
le bitume circuit a bcp d'adhérence .... enfin bon j'étais surprissur la mienne j'avais réussi un 6,9
je vais tester le we prochain je pense
Florent,
J'aurais du ajouter à mon post que les bancs à rouleaux sont intéressants pour estimer des gains (ou pertes) après modifications, dans un contexte comparatif. Mais même là il faut prendre les données avec un certain recul, vu l'importance de la bonne utilisation du banc et du bon état du matériel.
2 petites questions :
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
yep
pour la date de dernière calibration oui j'ai oublié ...
et ça devrait etre marqué d'office sur le papier de passage comme la température et la pression
pour la puissance
la machine donne la puissance à la roue
et avec le système du banc freiné calcule la perte --> la somme donne la puissance totale.
dans le lien indiqué autre méthode :
(puissance à la roue + 10 hp) / 0,88 = puissance moteur
ce qui donne dans les 225 hp
bref je suis loin d'avoir 250 ou 260 hp ...
suite au prochain numéro lol
florent75 a écrit :pas de soucis pour passer chez strs ... c'est juste a l'opposé de chez moi lol
et oui rasp
d'ou l'intéret de passer plusieurs rx8 d'origine et voir le résultat au banc (faire un étalon en qq sorte)
j'ai conduit celle de biblop aujourd'hui
rx8 231 avec 6500 kmc'est vraiment un monde
j'ai fait 3 test d'accélération avec le gtech .... 8,1s pour le meilleur ...
le bitume circuit a bcp d'adhérence .... enfin bon j'étais surprissur la mienne j'avais réussi un 6,9
je vais tester le we prochain je pense
Eèèèèh vas-y dis que ma caisse est une daube,
plus jamais tu montes dedans...
Et c blibop monsieur!
Au fait en puissance elle donne quoi?? Tu as regardé?
[C'est du second degrès, mais siiii tu remonteras dedans]
Petit up pour ce post...
J'ai pris rendez vous pour passer la mienne (231ch) d'ici vendredi 17h15.
Pour info le responsable des passages au banc m'a montré le relevé d'une Saab (ne sais plus quel modèle dsl) traction avant et 150 KW, perte de puissance aux roues de 28KW après passage au banc.
Vivement vendredi /
[/url]