De plus, seuls des modèles extra-européens ont cette spécification, et ne sont donc pas en conformité avec la réglementation européenne. Tu ne pourras pas l'immatriculer en France, je pense.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Merci pour l'info alors malheureusement je vais devoir oublier cette idée de rouler en RX8..... Je suis déçu.....
Par contre je ne comprend pas l'article qui est dans yahoo car france dont j'ai mis le lien sur mon premier post et qui annonce une versio navec commande au volant.....
Merci pour l'info alors malheureusement je vais devoir oublier cette idée de rouler en RX8..... Je suis déçu.....
Par contre je ne comprend pas l'article qui est dans yahoo car france dont j'ai mis le lien sur mon premier post et qui annonce une versio navec commande au volant.....
C'est une traduction d'un article américain. La "shinka" n'existe pas en Europe (pas sous ce nom-là), ni la version 212ch automatique.
Tu ne sais pas conduire une boîte manuelle?
Fabrice
Moi il n'y a pas de problème, mais mon épouse...... il ne vaut mieux pas pour préserver l'investissement. Et comme ce sera la conductrice majoritaire.... je suis obligé de trouver une boite auto ......
A priori non j'ai contacté plusieurs concessionnaires (très sympas d'ailleur) puis j'ai contacté Mazda France qui m'a indiqué une possibilité en Suisse mais là fausse route je n'ai pas eu de réponse positive.....
A priori non j'ai contacté plusieurs concessionnaires (très sympas d'ailleur) puis j'ai contacté Mazda France qui m'a indiqué une possibilité en Suisse mais là fausse route je n'ai pas eu de réponse positive.....
La Suisse ne serait de toute façon pas une solution, elle est hors UE!
Fabrice
Oui mais Mazda France me proposait pour 130€ un certificat d'homologation qui d'après eux suffisait à la faire immatriculer en France... (A vérifier)
Probablement parce que la Suisse s'est alignée avec l'UE pour les homologations. Donc ce seront les mêmes modèles qui seront disponibles en Suisse. C'est en effet le cas pour la RX8.
Fabrice
Donc si quelqu'un en voit une boite auto ou que ce soit en europe (sauf en angleterre) merci de me tenir au courant. Je sais que quelques unes ont été importés en France.