[circuit] Dijon-Prenois le 25 mai

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

J'y serai peut etre en visiteur ;)

Nippon ni mauvais...

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Le matin temps froid, vraiment froid.....et humide en début de matinée.

Présence de Scarface en visiteur, et de Mag en pilote Groupe Rouge ( les méchants..... :D ) comme moi.

Première session, Scarface en passager et 5/6 tours prudent derrière Mag à reperer les trajectoires et à surveiller les zones glissantes, puis un peu plus vite sur la fin de la session

Deuxième session piste sèche, Seb le pote de Scarface en passager, je dégoupille sérieux et supprime le DSC au 2ème niveau, avec un ou deux gros travers en résultat, et des bataille homériques avec les Evo VII et IX dans le sinueux et au freinage 205 Km/h et à 100M :oh: :oh: :oh: pour essayer de les reprendrent alors qu'elles m'avaient mis minable dans la longue, et en côte, ligne droite de Dijon.
Que du plaisir et une bonne suée sous le casque

Troisième session du matin à 11h30 et toujours avec Sébastien et a nouveau de bonnes bourres jusqu'a ................gros ratatouillage moteur et coupures répétitives !!!!

Arrêt de la journée pour moi, petit Mac Do le midi avec Scarface et sébastien et mes amis du Club Cosworth.

Retour l'après midi avec une RX8 ratatouillante et a coups moteurs permanents :( :( :(

Demainmatin mise en garantie chez mon concess.

Je crois que j'ai grillé une ( ou plusieures ???) bougies, à suivre :??:

Ci joint quelques photos :

Pièces jointes
Joli Plateau !
Joli Plateau !
Hpim0685.jpg (104.59 Kio) Consulté 3525 fois
2 jolies C.. Sebring et Supersprint !
2 jolies C.. Sebring et Supersprint !
Hpim0677.jpg (97.91 Kio) Consulté 3525 fois
La petite troupe RX8
La petite troupe RX8
Hpim0676.jpg (128.33 Kio) Consulté 3525 fois

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Scarface

Message par Scarface »

Oui Speedom jolie coup de volant :clap: :clap: :clap: Mon pote Seb était impressionné et a adoré la bourre avec les évo. Je posterai des photos de ta voiture sur la piste mais plus tard....

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Quand tu dis "groupe rouge" ca veut dire en pro ou truc du genre donc?
Et vous arrivez à tenir les evo sur circuit?

Image[/url]

Mag

Message par Mag »

belle organisation de GT evenement, sans accros, bien huilée.
Il y avait 2 goupes, les débutants et les autres. Les RX-8 étaient dans le 2eme groupe, avec des Evo, Sub, S2000, Porsche en tous genres (GT2, GT3, RSR :oh: ...)
1er sceance calmos, il pleut legerement et je decouvre le circuit. En plus, j'expérimente pour la 1er fois mes nouveaux pneus course, des Federals.
2eme sceance dejà plus soutenue, je commence par faire 3 tours comme passager, avec un pilote
qui conduit ma RX-8 pour me montrer les trajectoires.
En effet les trajectoires, points de corde etc. ne sont pas tres intuitifs (du moins pour moi). Et puis la piste seche au fur et à mesure,
je commence a m'amuser. Ce qui n'était pas le cas lors de la 1er sceance.
Au file de la journée, plus de DSC, et du fun à tout va :D
Qlqs sorties de virages en glisse involontaire mais correctement gerée. Raaa c'est beau :cool:

Concernant le rapport aux autres voitures, encore une fois la RX-8 est tres agile. Dans les parties sinueuses, je tenais sans probleme les Evo et mêmes qlqs Elise. (même une GT2 mais le pilote n'était pas a la hauteur de sa voiture)
Mais dans les grosses relances en sortie d'epingle, ou la grande ligne droite en montée, là on manque de canasons, c'est clair.
Au final, on se fait distancer à tous les coups, mais c'est peu important finlement.
Restes certains passages rapides où il faut etre bien burné pour passer vite :oh:
(Rajouter 50cv et du couple à la R-8 et ce sera une tuerie sur circuit :cool: )
Avec la boite de vitesse, j'étais quasi tout le temps a fond de 3. Resultat, consomation record de 35l / 100km. 2 pleins vidés sur la journée, la pompiste connait mon prenom maintenant.

Resumé, circuit tres technique, avec des nouveautés au niveau pilotage pour moi. Il faut le connaitre un minimum pour s'y amuser.
Et ca a été le cas pour les derniers run :yeah:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Nosferatu a écrit :

Quand tu dis "groupe rouge" ca veut dire en pro ou truc du genre donc?
Et vous arrivez à tenir les evo sur circuit?

Comme Mag l'a également bien résumé, dans le sinueux tu les poussent ou tu les distancent ( c'est au choix si elles sont déja devant ou encore derrières....) et au freinage tu est aussi un peu mieux, mais dès que cela relance tu ne peux plus rien faire......la puissance et le grip au sol des intégrales parle !

La RX8 à un potentiel terrible même dans sa configuration stock, je n'arrète pas de le dire dès que je la mets sur un circuit !

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Scarface

Message par Scarface »

Puisque j ai tourné l après midi (merci Speedom :merci: ), j en vais de mon petit résumé. Première fois que je tourne avec la 8 sur un vrai circuit. Tout d abord, ouah, impressionné par la tenue de route, dans les partie sinueuses, je vois clairement que les autres pilotes sont derrières. Plus les tours passent et plus je passe vite au bout de ligne droite et dans le S des sablières. Par contre, dès qu un bout de ligne droite apparait, là je coule, tout le monde me double ! ! Juste avant la ligne droite, la courbe de Pouas impressionne, il faut vraiment maintenir la corde sinon c est "au tas" d ailleurs j y ai vu une evo dans le bac à sable, ça aide les 4X4 pour repartir. Cette longue courbe n est pas compliquée mais elle impressionne, et du coup comme elle conditionne la longue ligne droite en montée, et ben je rame, un 195 au freinage..... Par contre j ai été impressionné par les lotus exige, particulièrement une orange. Une vrai fusée!!!!!!! En conclusion, avec ma 192 strictement d origine, j ai pris un plaisir énorme.

Scarface

Message par Scarface »

Allez quelques photos, (speedom et mag, gros format sur demande)

Une tite de bruno, les Z sont toujours derrières....

Pièces jointes
P1030328.JPG
P1030328.JPG (29.09 Kio) Consulté 3475 fois
Scarface

Message par Scarface »

Speedom et les 3 évo derrière lui....

Pièces jointes
P1030329.JPG
P1030329.JPG (28.72 Kio) Consulté 3474 fois
Scarface

Message par Scarface »

La évo dans le bac à Pouas

Pièces jointes
P1030333.JPG
P1030333.JPG (30.75 Kio) Consulté 3473 fois
JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Petite précision aussi, une grande partie des voitures étaient en semi-slick ;)

Sinon ce circuit est rapide mais aussi très abrasif apparemment, une des S2000 avait ses pneus complètement fondus dont un à l'avant vraiment limite. Il a eu peur d'attaquer trop et ne plus pouvoir rentrer ensuite chez lui. On a jeté un oeil sur les autres voitures et la gomme elle s'envolait bien :D

Bonne journée sinon mais dommage pour ce temps vraiment pourri (heureusement sans pluie dans la journée) avec vent et froid presque glacial l'après midi.

Dommage pour Speedom, la journée ne faisait que commencer et il prenait ses marques (Bon courage pour la suite mais ce n'est pas bien grave, presque certain aussi que ce sont les bougies, elles ne tiennent pas les gros kilométrages sur nos moteurs)

@+

Nippon ni mauvais...

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

alors Mag 1er impressions avec tes nouveaux pneus ? :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Mag

Message par Mag »

rotaryengine a écrit :

:??: C'est tres different des Bridg.
La pression est de 2.5 bar. Je sentais la voiture plus sous-vireuse que sur les RE040.
J'ai resolu le probleme en enmenant le freinage dans le debut du virage.
Par contre aucun soucis de motricité.
Les pneus n'ayant fait que 300km (d'autoroute), la temperature tres basse, le circuit nouveau pour moi ; tout ceci rend difficile un comparatif.
Vivement Francorchamps, là je pourrais comparer.

Mag

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Mag a écrit :
rotaryengine a écrit :

:??: C'est tres different des Bridg.
La pression est de 2.5 bar. Je sentais la voiture plus sous-vireuse que sur les RE040.
J'ai resolu le probleme en enmenant le freinage dans le debut du virage.
Par contre aucun soucis de motricité.
Les pneus n'ayant fait que 300km (d'autoroute), la temperature tres basse, le circuit nouveau pour moi ; tout ceci rend difficile un comparatif.
Vivement Francorchamps, là je pourrais comparer.

tu m'etonnes ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

SEB21

Prenois le 25/05

Message par SEB21 »

Salut Dom , Bruno , en espérant que vous avez fais bon retour ( surtout Dom , ca a du etre long !!! ) merci encore pour les tours sur notre beau circuit , vous serez toujours les bienvenus chez nous.
merci aussi à mon pote Camille ( Scarface ) qui m'a laissé le volant de sa RX8 pour quelques tours.

à bientot.

Seb.

Tomcat28

Message par Tomcat28 »

Cà m'a fait plaisir de retrouver Mag et M350Z à Dijon et de faire la connaissance de Speedom et Scarface ;)

Malheureusement pour moi, j'ai flippé toute la journée avec mes pneus qui n'ont pas du tout aimé cette piste et surtout à l'avant gauche. Tous les virages sont en devers et je pense que ma voiture était mal réglée, je suis donc en train de tout reprendre :(

Je confirme que les 8 allaient vraiment bien comme d'hab sur circuit :clap:

Sinon,il y avait un beau plateau et dans la ligne droite, même si j'étais un poil plus rapide que les 8, je me faisais enrhumer sans arrêt :oups:

Mais c'est pas grave,c'est dans le sinueux qu'on s'amuse le plus, avec des bons pneus pour moi ;)

S amuse 2000 façons

m350z

Message par m350z »

Tomcat28 a écrit :

Cà m'a fait plaisir de retrouver Mag et M350Z à Dijon

Le plaisir était partagé ;-)

Tomcat28 a écrit :

j'étais un poil plus rapide que les 8

et la Z était un poil plus rapide que la S...

- M350Z -

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

En me promenant sur la toile ... j'ai trouvé ceci ...
qui confirme les dire de SPEEDOM !! :cool: :cool:

Ils sont fous ces gaulois !

Cours SPEEDOM ... cours ... :cool: :cool: ;)

VIDEO ...

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Mag

Message par Mag »

GT evenement a mis ses photos en ligne : http://www.gt-drive-in.com/index.php

Image

Mag

Brice

Message par Brice »

Bon sang les mecs fument tout le monde ! Et je veux bien que les autres n'attaquent pas mais dans la la ligne droite on les voient bien fondre sur la Ferrari. Je savais que c'était une sacrée voiture l'Evo mais à ce point là ! Mais bon en même temps la conso calme tout de suite.

Répondre