Le chassis d'une Atom ... version éléctrique ...
c'est ou que je signe ?
20Km autour du Nürburgring en écoutant les petits oiseaux ... le pied !!
Le chassis d'une Atom ... version éléctrique ...
c'est ou que je signe ?
20Km autour du Nürburgring en écoutant les petits oiseaux ... le pied !!
Waou!!! Ca devait arriver et ce n'est que le début... Le couple disponible du moteur électrique est tout simplement imbattable, mais à ce rythme les batteries ne feront pas long feu (pour le moment...)
Seule regret: le manque de bruit qui fait toute le difference... la preuve en images dans:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 3877111213
Ici c'est le son qui va plus vite que la voiture, mais c'est impressionnant quand même, surtout en tenant compte de l'époque...
Cela se passe dans les années 70 !! Années de liberté, délicieusement politiquement incorrectes, où la police était là plutôt pour arrêter des bandits et non pas pour rester au bord des routes avec leurs radars stupides pour nous rendre la vie infernale et remplir les coffres des gouvernements, ainsi que les égos et à bonne conscience des politiciens. En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé avec un bobine où restait une dizaine de minutes non utilisées. Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la capitale française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère. Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film
a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit
que, lorsqu'il a présenté le film au publique, le metteur-en--scène a été
interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police
parisienne est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx. Vous pouvez cliquer dans le link sans crainte. Attendez le téléchargement
et puis un double click sur le petit écran du film pour l'avoir en plein
écran.
Fermez les volets, si vous pouvez (la scène a été filmé au petit matin),
et mettez bien le son à fond (si vous faites attention la bande son est faussée pour donner une plus grande impression de vitesse)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Pascalito a écrit :Il me semble avoir déjà vu cette vidéo et le texte qui l'accompagne
Peu être la?
ftopic4513.php
Mode vexé on
Mais quand c'est Christophe qui post ça n'interresse pas grand monde!
off
Quelqu'un a trouvé le poids de l'engin in fine?
Pascalito a écrit :Il me semble avoir déjà vu cette vidéo et le texte qui l'accompagne
Très possible, je n'ai fait que copier coller depuis un mail
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...