Intérêt des voitures au GPL?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
gana99

Intérêt des voitures au GPL?

Message par gana99 »

Attention ce n'est pas un sondage ;)

Ayant changé de travail je dois faire maintenant 40 km (de bouchon) par jour avec ma 8 et c'est loin d'être économique :(

Je suis donc quasi obligé d'acheter une nouvelle voiture...

Alors deux choix se posent :

1- soit j'achète une vieille voiture qui consomme peut, mais je trouve cher les vieille voiture plus de 100000KM avec des états plus ou moins correct à des prix élevé je trouve :P

2- je commence à explorer la piste des voitures GPL neuve (j'ai trouvé une Twingo GPL dans mes moyens)

Mes questions sont entre autre :

y-a-t-il une véritable économie a long terme??
Quelles sont les avantages???
En avez vous déjà eu et si oui vous impression merci

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

darksamu

Message par darksamu »

oui elle sont economiques jusqu'a 8 ans car après il y a une vérification du system GPL avec démontage des injecteur et test de mise sous pression de la cuve.

sinon sa roule très bien, et le prix d'achat n'est pas très élever vue que personne n'en veut.

de plus les pièces de la twingo ne sont pas forcément chère a l'achat.

et tu envisage une neuve ou une d'occase?

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

gana99

Message par gana99 »

a trouver d'occasion je n'ai pas reussi, mais j'en ai trouvé une chez un mandataire pas tres chere, apeine plus chere qu'une essence classique ;)

en france a ton des avantages fiscaux (faut pas trop rever) ou autre sur ce genre de voiture :??:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)

f1clc

Message par f1clc »

Je crois que LE forum en terme de véhicules GPL est celui-ci :

http://forum.aceboard.net/?login=879

;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

f1clc

Message par f1clc »

gana99 a écrit :

en france a ton des avantages fiscaux (faut pas trop rever) ou autre sur ce genre de voiture :??:

Carte grise à - 50 % ou mieux ( vive les soldes :D ) mais ça dépend des départements mais sinon, pas grand chose. :??:

Crédit d'impôts sur le montage d'une installation mais quelles sont les conditions ? :??: :??:

Tu devrais avoir toutes ces infos sur le lien que je t'ai mis ! ;)

gana99

Message par gana99 »

f1clc a écrit :

Je crois que LE forum en terme de véhicules GPL est celui-ci :

http://forum.aceboard.net/?login=879

;)

:merci:

j'ai vu sur le site qu'il y avait un credit d'impot pour les vehicules GPL, mais là ou je n'ai rien trouvé (il y 30 pages en tout :oh:)... le credit d'impot est donné pour tout achat d'un vehicule GPL ou faut il equiper sont vehicule essence avec du GPL :??:

quelqu'un a une idée :merci:

f1clc

Message par f1clc »

gana99 a écrit :

le credit d'impot est donné pour tout achat d'un vehicule GPL ou faut il equiper sont vehicule essence avec du GPL :??:

Là est la question ? :??: :??:

Sur le forum, il y a même une section vente : :yeah:

http://forum.aceboard.net/879-3335-0-Pe ... Ventes.htm

gana99

Message par gana99 »

oui j'ai vu, mais c'est ce que je disait plus haut, les prix d'occaz sont chere comparer a du neuf :(

mais je compare quand meme on ne sait jamais ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Si tu veux acheter, c'est peut-être intéressant de jeter un oeil au marché de l'occasion en Belgique.

Les voitures GPL y sont beaucoup plus courantes (forcément, avec le GPL à 0.45€ le litre...) et donc les prix sont assez bas (surtout pour les voitures françaises, qui décotent à mort hors de france).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gana99

Message par gana99 »

Benji a écrit :

Si tu veux acheter, c'est peut-être intéressant de jeter un oeil au marché de l'occasion en Belgique.

Les voitures GPL y sont beaucoup plus courantes (forcément, avec le GPL à 0.45€ le litre...) et donc les prix sont assez bas (surtout pour les voitures françaises, qui décotent à mort hors de france).

tu aurais l'adresse d'un site web de confiance pour je puisse jeter un zyeu :merci:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Si tu dois faire 80 km aller/retour avec beaucoup de bouchon, la solution du moteur Hybride pourrait être interessante, non?
Je sais que l'offre n'est pas encore pléthorique, et que c'est encore un peu cher, mais cela vaut peut-être le coup de jetter un oeil dessus?
Je ne sais pas quelle est l'autonomie d'une Prius en mode purement électrique, à voir...
En tout cas, dans les bouchons, moteur électrique + boîte automatique, ça doit être reposant :D
Mais c'est vrai qu'elle n'est pas belle :oups:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

toy

Message par toy »

:salut:
mes parents ont achetez un prius il y a bientot un an....
bon c est vrai qu esthetiquement elle est pas top , mais bon ils aiment bien alors :??:
mais alors niveau confort de conduite y a rien a redire et en conso ca donne un peu moin de 5 l/100 sur autoroute et environ 5.4 l / 100 en route normale ( sans bouchons) ...faut avouer que c est un art de la conduire....il y a un bouton pour la mettre en electrique seulement jusque 48 km/h (tres bien en ville par contre il faut faire attention aux pietons qui n ettendent pas arriver la voiture....) la manette pour avoir un frein moteur plus puissant ( ca vite de freiner ) c est une habitude a prendre et apparement une fois compris ca va super bien
sinon elle varie d un moteur a l autre sans quon ne soccupe de rien tout en couplant les deux par moment......
c est qd meme vraiment bien comme technologie .....
niveau moteur , ca accelere nettement mieu que l espace 2.2 td qu ils avaient avant , mais elle est pas faite pour rouler vite de toute facon, mais largement suffisant pour doubler tranquille....

voila voila......

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gana99 a écrit :

tu aurais l'adresse d'un site web de confiance pour je puisse jeter un zyeu :merci:

Le site web est de confiance.
Certains gars qui mettrent des bagnoles dessus, moins...
(Eviter les allemands anglophones qui veultent t'envoyer la voiture par la poste si tu payes les frais... :D )

http://www.autoscout.be/

http://www.automagazine.be/FR/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gana99

Message par gana99 »

:merci: :merci: :merci: :merci:

Répondre