Bon, j'ai eu le chef mécano au tél qujourd'hui : pas de délai pour la livraison du pont qui doit venir... du Japon ! Apparemment ils n'en ont pas en stock en Europe... En clair il ne faut pas avoir de pbm de pont chez Mazda. Il m'a confirmé qu'ils n'ont rien ouvert et que Mazda Fce a décideé de le changer plus pour pouvoir l'analyser que parce qu'il serait vraiment HS... discours rassurant qui ne me rassure pas du tout quant à la fiabilité du matos.
Le gros hic c'est qu'ils veulent récupérer leur voiture de prêt et que je reprenne la 8 encore malade, histoire que si je me plante ce soit pour ma gueule. Mais là, j'ai pas été du tout d'accord. Je crois que je vais appeller le commercial pour qu'il me prête une voiture au moins équivalente (à moi la miata ou la 6 MPV !). Pour dire vrai, je trouve qu'ils me doivent au moins ça !
Voilà, épilogue en suspens... et je supporte de moins en moins bien la fiesta mazout
Changement de pont sur ma 8
Les mécanos de chez mazda m'ont affirmé qu'ils ne pouvaient pas ouvrir certaine pièces , le renesis par exemple ( dans ton cas le pont) parce que mazda japon souhaite vérifié par eux même dans leur labos les problèmes rencontrés par le matériel. Si ouvertue il y a mazda japon ne prend pas "sous garantie" les échange standard et c'est pour la pomme de la branche qui a fait l'erreur...je trouve ça vraiment dur mais finallement je préfère que ce soit comme ça parce que c'est gage d'une certaine rigueur et qualité de travail (vive le japon). Bonne continuation pour la suite, tiens nous informé.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Problème de blocage Arr droit : la suite
Voici les dernières news (pas trés bonnes) de mon histoire de pont : et bien, après un mois d'attente dû au transport Japon-France, il a été changé sous garantie par la concession et... le défaut subsiste ! Bilan : toujours fiesta mazout et des vacances qui s'annoncent sans 8 (snif, snif !) Promesse de la concession : "on va vous changer la centrale ABS mais on a trouvé aucun défaut sur les caapteurs ou les boucles de régulation de l'ESP et de l'ABS; ca fait une semaine qu'on est en hot-line avec Mazda Fce et Mazda japon et votre voiture est un cas inédit..." Pas sûr, Jmi pourra peut-être le confirmer ??? Tu as des news de ton concessionaire sur le défaut ?
Le seul point positif, ils vont essayer de me prêter autre chose pour les vacances : une autre 8 ??? J'éspère que ce sera au moins une MPV, j'ai pas acheté une sportive pour me retrouver à bord d'une papi-mobile diésèle !
Bon, voilà, j'éspère qu'ils trouveront vite ce qui cloche car je commence à m'impatienter et à lorgner du côté de la concurrence : un Speedster ou une Elise ne seraient pas pour me déplaire en ce moment...
- raspoutine
- Modérateur
Apparemment tu es victime du syndrome très commun chez les concessionaire, celui du diagnostique par remplacement de pièce. C'est probablement un problème de capteur de la centrale ABS (un des capteurs vitesse roue?).
Franchement, je ne croyais pas à un défaut mécanique. Ca ne tient pas vraiment la route (sans mauvais jeu de mots) avec le problème dont tu te pleins.
J'espère que tu vas la récupérer rapido, ou au moins recevoir un remplacement digne de ce nom. Monte sur tes grands chevaux, et réclame uns MPS...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016