J'ai craqué...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Le plaisir en moto c'est quand meme les courbes plus que taper les 330 en ligne droite. :??:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

C'est sur que le plaisir est dans les courbes, mais quand meme... être a plus de 300 ca doit etre grisant en moto! :oh:

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ah, ca y est, je l'ai.

J'ai fait 100 bornes hier (de chez le vendeur à chez moi), sous la flotte, avec un pneu arrière presque lisse.
Donc pas les conditions idéales pour essayer.

Mais après 4-5 km, j'avais repris mes marques et était relativement à l'aise sous la pluie.

Constatations :
1) Wapitain comme ca pousse. Et pourtant j'ai connu des motos préparées endurance, mais c'est encore pire. C'est simple, à 140km/h sur autoroute, j'ai passé mon temps à essayer de monter un rapport. Ca avait encore tellement de pêche que je pensais rouler en 4eme. Ca pousse instatanément (la RX8 semble avoir du turbo-lag à côté) sur n'importe quel rapport, même à partir de 1000t/min (ligne rouge 14500t/min).
En ville, je roulais en 6eme à 1500tm (le moteur crache un peu à cause de l'échappement racing).

2) Conséquences pluie + pneu agé + puissance : Quand on ouvre un peu le pneu arrière patine (à 140 en 6eme :oh: )

3) Elle est super compacte (on se croirait sur une 600) mais le carénage protège bien (seules mes cuisses étaient mouillées après 100 bornes de pluie)

4) La conso a méchamment augmenté avec le temps. Mon ancienne CBR faisait 400 bornes avec un plein (entre 4 et 5 litres au 100 en moyenne).
L'ancien propriétaire me dit qu'il fait rarement plus de 200km avec la nouvelle (9 litres/100 ? :??: ). Faudra que je vérifie.

5) Il y a plein de gadgets très "racing". Notamment la possibilité de régler la ligne rouge (rupteur) ou le témoin de surrégime via l'ordinateur de bord. Elle est également munie d'un chrono que l'on peut déclencher avec le pouce, ou au passage de la ligne d'arrivée grâce au transpondeur de bord. Les suspensions sont évidemment réglables dans tous les sens (compression, détente, précharge).

6) La moto fait un pré-test au démarrage. On se croirait dans une Bugatti Veyron. Tous les témoins s'allument, l'aiguille du compte-tour parcourt tout le cadran, l'injection s'anime ("djiii"), puis une lampe verte s'allume. On peut alors démarrer. Très sympa.

7) Faudra que je m'achête des boules Quies. Je me rappelais pas que le vent relatif était aussi bruyant (ou alors c'est mon nouveau casque ?).

Hop, là dessus, je change mon avatar. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Heureux que tu sois heureux :D même si je n'ai pas du tout la couleur :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

coupefx a écrit :

Heureux que tu sois heureux :D même si je n'ai pas du tout la couleur :D

[Mode MOTARD : ON] Tu critiques ma moto ? Viens t'batt' !!! Image[Mode motard : Off]

:D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

arf ca fait tout envie (sans quand tu dis sous la pluie :D )!
Vivement la saison prochaine que je puisse redevenir motard! :(

Vaut mieux pas se battre avec lui :D

Image

Image[/url]

Pistache

Message par Pistache »

Benji a écrit :

Hop, une idée de l'expérience (même si ce gars n'est pas à proprement parler un "gentleman rider". Il vivra pas vieux).

http://www.youtube.com/watch?v=PxjaEjdE ... ch=cbr1000

celle là aussi est pas mal.... http://videos.streetfire.net/video/3F21 ... D394AD.htm

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Répondre