Championnat de F1 2008

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bibounou

Message par Bibounou »

coupefx a écrit :

Personne ne lit ce que j'écris nom de dieu :(

Je répète, que Glock était équipé de pneus pour piste sec, alors que la piste était complétement mouillée :oh:

Allez y pour contrôler une F1 dans ces conditions :oh:

Quel intêret aurai Toyota dans une telle action :??:

Et Glock, à part être licencié par Toyota :??:

Je pense que Ferrari a poussé Vettel à dépasser Hamilthon, vue que l'équipe italienne a une certaine influence sur l'écurie Toro Rosso, qui est équipée de moteurs Ferrari :??:

Mais Toyota et Mclaren n'ont rien en commun, pis je pense pas que Toyota ai une quelconque nécessité de recevoir de l'argent de Mclaren, même que cette équipe avec un des plus gros budgets doit absolument présenter des résultats, un point pour Toyota c'est comme une victoire, je ne pense pas qu'ils auraient laissé Glock perdre des précieux points comme ça :??:

Non mais c'est pas le problème qu'il soit équipé en pneus pluie, il y a eu juste une averse à la fin de la course, qu'il n'a rien à gagner à attaquer le dernier virage vu qu'il n'est pas menacé à ce moment, il a juste à ralentir pour ré-accélérer tranquillement et faire sa place peinard.

Sauf que tu le retrouves hors trajectoire au ralenti pendant une eternité, il laisse passer, ne tente pas de remettre les gaz, dés qu'il se fait doubler, il repart comme si de rien n'était, comme le font les pilotes sous drapeau bleu tout simplement. Forcément, ça laisse songeur...

Pour le reste, je te dirai que toyota n'avait rien à gagner à faire 4 ou 6, les jeux sont faits pour ces écurieus à ce moment là, ça ne leur coute rien de perdre deux places et ça rapporte gros à d'autres ( qui y gagne le plus à ton avis entre un champion brésilien et hamilton champion ? Aucune des deux équipes/pilote... La différence se fait au niveau des arguments qu'on peut avancer pour les années suivantes dans la recherche de sponsors/partenaires, pour le public potentiel que cela peut apporter et pour l'aura qu'on peut y donner, confère les cons qui ont dit des merdes dans le plus pur ton raciste passif " enfin un noir qui gagne ") , et je ne parle pas de hamilton/maclaren, je ne dis pas qu'il y a eu consignes, je dis juste que c'est une hypothèse très possible ( probable ) mais non vérifiable.

Chacun son point de vue de tte, le mien est acquis.

evilspoon

Message par evilspoon »

coupefx

Message par coupefx »

Yes, on se demande si ça va s'arrêter là :??:

Après le GP du Canada, le GP de France, annulés faute de moyens :??:

La F1 est trop chère pour l'économie actuelle :(

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai un peu peur qu'une ou deux autres écuries n'emboitent le pas à Honda pendant la saison aussi, 2009 risque d'être morose comme année, mais 2010... :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

coupefx

Message par coupefx »

Pour Toyota c'est une superbe occasion de sortir de la F1, sans vraiment sortir par la petite porte :??:

C'est plus facile de partir en donnant la faute à la "crise" plutôt qu'en donnant la faute au manque de résultats par rapport à la fortune investie :??:

J'aimerais bien voir Hyundai racheter l'équipe Honda F1 :cool:

evilspoon

Message par evilspoon »

En tout cas, ils ont du blé eux aussi :D

Raviere

Message par Raviere »

c'est magnifiquement fait

coupefx

Message par coupefx »

evilspoon a écrit :

En tout cas, ils ont du blé eux aussi :D

Tu m'étonnes, c'est des plus grands groupes mondiaux :cool:

Ils ont l'intention d'arriver en F1 en 2010, enfin, y a eu des rumeurs, mais là l'occasion est trop belle, avec le rachat possible de Honda F1 et toutes ses installations ultramodernes ainsi que les ingénieurs qui vont avec :??:

ascari

Message par ascari »

Raviere a écrit :

c'est magnifiquement fait

Muse sur le GP du Brésil c'est génial

MDR la présentation du GP de France - Bernie n'aime vraiment pas Magny-cours

coupefx a écrit :

Yes, on se demande si ça va s'arrêter là :??:

Après le GP du Canada, le GP de France, annulés faute de moyens :??:

La F1 est trop chère pour l'économie actuelle :(

Une pétition circule pour sauver le GP de France. Je ne la signe pas car dans les conditions actuelles savoir qu'il y aura au mini 5 millions d'Euros de pertes en remplissant à 90% le circuit de spectateur quel intérêt ?? Qui peut y trouver avantage à part Bernie ??

Dernière modification par ascari le 07 déc. 2008, 21:08 PM, modifié 1 fois.

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

oli40000

Message par oli40000 »

coupefx a écrit :

J'aimerais bien voir Hyundai racheter l'équipe Honda F1 :cool:

Ou Mazda, en F1 avec un rotatif :cool: :cool: :cool:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Sub et Suzuki se retirent du WRC...ils vont pas tarder à courir sur les circuits !

:D :D

coupefx

Message par coupefx »

Paraît que du coup Prodrive qui préparai les Sub, souhaiterai reprendre l'équipe Honda F1 Racing (pour rester dans le sujet :D )

evilspoon

Message par evilspoon »

Quel bordel en tout cas :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Formule 1 : ING lâche le sponsoring en 2010

ING arrêtera ses activités de sponsoring en Formule 1 à l’issue de la saison 2009, et du contrat de 3 ans qui lie le groupe de banque et d’assurances néerlandais à Renault, dans le cadre d’un programme de réduction des coûts d’un milliard d’euros, confirme son porte-parole pour la F1 Jon Tracey dans un communiqué publié lundi.

ING s’était installé sur la grille de départ de la catégorie reine du sport automobile il y a deux ans, en soutenant financièrement l’écurie française Renault. La notoriété du groupe aura été suffisamment renforcée (+ 16 pc entre mars 2007 et novembre 2008) grâce à la F1 après trois années de présence sur les circuits du championnat du monde, selon ING.

« La Formule 1 était le seul sport qui pouvait nous aider à améliorer notre image et les résultats ont été très bons », a souligné un autre porte-parole d’ING, Nanne Bos, interrogé par l’AFP.

« Nous avions prévu de faire une évaluation cet été, celle-ci a été un peu avancée », a-t-il précisé.

Le porte-parole d’ING, l’une des vingt plus grandes banques au monde en termes de capitalisation boursière avec 85 millions de clients, a refusé d’indiquer le montant du parrainage de la Formule 1.

La Formule 1 est touchée par les conséquences de la crise financière.

Après le retrait de Honda, des mesures ont été prises pour réduire d’environ 30 pc le budget des neuf écuries restantes en 2009 (augmentation de la durée de vie des moteurs, etc.).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

coupefx

Message par coupefx »

Pas étonnant, vu la CRISE :D

C'est clair que le peuple ne doit pas apprécier de voir leurs impôts renflouer les comptes des banques pour que celles-ci le dépensent pour financer ce genre d'activitées :??:

J'ai entendu dire que la raison pour laquelle ING est encore présent cette année, est que la résiliation du contrat leur couterait presque autant que ce qu'ils versent à Renault pour le sponsoring :D

oli40000

Message par oli40000 »

bientôt les F1 en diesel ? :??:

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Perte du sponsor principal + difficultés actuelles de Renault... Je pense qu'on peut tabler sans trop prendre de risques sur un retrait de la marque en 2010. :(

oli40000

Message par oli40000 »

vu la crise ils vont devoir faire des concessions sur les règlement peut-être. Sait-on jamais, ça pourrait laisser porte ouverte à un petit rotatif Mazda en F1 ? :love:

Dommage que ce soit qu'un rêve :p

Membre RRC

coupefx

Message par coupefx »

Bibounou a écrit :

Perte du sponsor principal + difficultés actuelles de Renault... Je pense qu'on peut tabler sans trop prendre de risques sur un retrait de la marque en 2010. :(

Je pense que ça dépends d'Alonso, si il reste, il y aura pleins de grosses boîtes espagnoles prêtes a verser des fortunes pour voir leur nom associé é celui d'Alonso :chut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmmm, j'en suis pas persuadé, tout simplement parce que comme tu dis, si Alonso reste... Hors je crois que si l'envie lui prend de changer l'an prochain, certains équipes ne réfléchiront pas deux fois à l'opportunité.

Ras le bol de cette crise, je déteste l'état d'esprit ambiant, un moment tout le monde investit partout et n'importe comment sans prendre de précautions, puis après forcément c'est le drame et là tout le monde retire ses billes en chouinant partout, c'est vraiment bidon...

Répondre