coupefx a écrit :Personne ne lit ce que j'écris nom de dieu
Je répète, que Glock était équipé de pneus pour piste sec, alors que la piste était complétement mouillée
Allez y pour contrôler une F1 dans ces conditions
Quel intêret aurai Toyota dans une telle action
Et Glock, à part être licencié par Toyota
Je pense que Ferrari a poussé Vettel à dépasser Hamilthon, vue que l'équipe italienne a une certaine influence sur l'écurie Toro Rosso, qui est équipée de moteurs Ferrari
Mais Toyota et Mclaren n'ont rien en commun, pis je pense pas que Toyota ai une quelconque nécessité de recevoir de l'argent de Mclaren, même que cette équipe avec un des plus gros budgets doit absolument présenter des résultats, un point pour Toyota c'est comme une victoire, je ne pense pas qu'ils auraient laissé Glock perdre des précieux points comme ça
Non mais c'est pas le problème qu'il soit équipé en pneus pluie, il y a eu juste une averse à la fin de la course, qu'il n'a rien à gagner à attaquer le dernier virage vu qu'il n'est pas menacé à ce moment, il a juste à ralentir pour ré-accélérer tranquillement et faire sa place peinard.
Sauf que tu le retrouves hors trajectoire au ralenti pendant une eternité, il laisse passer, ne tente pas de remettre les gaz, dés qu'il se fait doubler, il repart comme si de rien n'était, comme le font les pilotes sous drapeau bleu tout simplement. Forcément, ça laisse songeur...
Pour le reste, je te dirai que toyota n'avait rien à gagner à faire 4 ou 6, les jeux sont faits pour ces écurieus à ce moment là, ça ne leur coute rien de perdre deux places et ça rapporte gros à d'autres ( qui y gagne le plus à ton avis entre un champion brésilien et hamilton champion ? Aucune des deux équipes/pilote... La différence se fait au niveau des arguments qu'on peut avancer pour les années suivantes dans la recherche de sponsors/partenaires, pour le public potentiel que cela peut apporter et pour l'aura qu'on peut y donner, confère les cons qui ont dit des merdes dans le plus pur ton raciste passif " enfin un noir qui gagne ") , et je ne parle pas de hamilton/maclaren, je ne dis pas qu'il y a eu consignes, je dis juste que c'est une hypothèse très possible ( probable ) mais non vérifiable.
Chacun son point de vue de tte, le mien est acquis.