Championnat de F1 2008

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bibounou

Championnat de F1 2008

Message par Bibounou »

Bonsoir tout le monde, un petit post sans prétentions aucune pour le cas ou il y aurait dans les parages d'autres passionnés de F1 que moi ;)

Si vous aviez mis le réveil ce matin, vous avez donc pu assister à la victoire dans un fauteuil, que dis-je, dans un canapé convertible en position lit de L. HAMILTON, suivi de N. HEIDFELD sur BMW ( Tsar ! ;) ) et N. ROSBERG sur WILLIAMS, vous avez aussi assisté à la noyade plus ou moins pathétique suivant votre appréciation en général du team Ferrari ;) de RAIKONNEN et MASSA, le brésilien s'étant sorti dés le départ ou presque sur un moment d'inattention en période de réaccélération, et le finlandais ayant oscillé entre fougue instopable et fougue... stopée par du gravier ou de l'herbe sous le pneu arr gauche :oups: , ce qui met en évidence la maniabilité trés ( trop ) pointue des Ferrari en ce début de saison ( à laquelle on peut ajouter celle des Renault, sortes de savonnettes lancée sur une patinoire), et peut-être aussi une certaine nonchalance de ses pilotes pendant l'intersaison, tellement ils semblaient désarmés et surpris de cette absence d'une grande partie de l'électronique salvateur en série de ces dernieres années.

Maiiiiiiis..... Vous avez aussi alors assisté à une attitude et un pilotage absolument admirable et irréprochable de notre faux rookie Bourdais !!!!! Et aussi à la preuve en image que les voitures à moteur ferrari vont avoir beaucoup de mal à finir les courses cette année et qu'il serait bon pour nos commentateurs d'arrêter de faire des blagues vaseuses sur la fiabilité d'un moteur avant que la course ne soit terminée -.- .

Mais qu'importe, l'essentiel est fait pour lui, 2 points dés son premier grand prix sur une voiture plus que modeste TORO ROSSO ( ok il était 4éme à 2 ou 3 tours de l'arrivée :( ), un pilotage à mes yeux fabuleux et magnifique de maîtrise dans l'économie des pneus alliée à une réelle vélocité, une détermination et une concentration sans faille malgré un double champion du monde aux trousses et une maclaren dans son sillage à quelques tours de l'arrivée, se payant même le luxe de les distancer avec une voiture de bas de tableau. Preuve que F. BRIATORE ferait mieux d'embaucher des pilotes en fonction de leur talent et pas de leur nationalité italienne...

Bref pour ma part, je regrette pas du tout d'avoir mis le réveil à 5h du mat', j'ai passé un super moment alors que je suis fan de Ferrari en général et que l'écurie nous jouait le remake auto de Titanic, mais j'ai vraiment eu un coup de foudre pour le pilotage de BOURDAIS et je rejoins la foule grandissante des supporters de Seb' ( notez qu'il est préférable de se prénommer Sebastien si vous comptez faire carrière dans le sport automobile en étant français :D ).

Je vous invite à réagir et à donner vos impressions si le cœur vous en dit, voire même de jeter un petit coup d'oeil sur un grand prix un de ces jours si vous en aviez perdu l'habitude des derniers temps, cette saison peut réserver de belles surprises :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

je suis bourdai depuis qu'il est arrivé en Champ'car depuis ans, quel plaisir de le voir enfin en formule 1, un pilote très rapide, humble, d'expérience, et qui sait piloter sans assistance électroniques!

j'ai hâte de le revoir sur le piste.

jmi

Message par jmi »

boonjour :salut:
tout a fait d'accord avec toi.
mais ne boudons pas torro rosso, au moin ont a un français "valable" en formule 1.
deja que franck montagni est sur la touche, a cause de ce c.. d'italien, ont va quand meme pas boudé car bourdais est capable de coup d'eclat et la, le petit hamilton, rosbiff :D , et consort vont pouvoir juste rammaser leur dents.
moi chauvin, non, juste que j'ai envie de voir la formule 1 comme un sport d'elite automobile, pas une plaque strategique du pouvoir des constructeur sur les nouveau marché automobile.
c'est ridicule., alors vive le non electronique, vive les pilote.

a ce sujet un amis qui a discuter avec alain prost l'été dernier me disait que lui aussi trouvait le role des pilote actuel comme des marionette (attention trés forte) mais ce n'est plus du pilotage c'est de l'assistanat electronique continuel.
plus aucun parametres ne sont changer, c'est la telemetrie qui joue le role de metteur au point, et seul les ingé ont le dernier mots.
en fait c'est :
tu conduit, tu freine, tu accelere (on/off) tous le reste est géré electroniquement.
c'est pour cela que des jeunes sont capable d'aller si vite, la ou a l'epoque le talent et le savoir etait recompenser.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Brice

Message par Brice »

Si je suis enthousiaste à l'idée qu'un français soit de retour en Formule Un, je ne suis pas certain que l'on puisse tirer des enseignements du Grand Prix d'hier lorsqu'on sait que sur les 22 seuls 8 étaient à l'arrivée avec en plus deux déclassements. J'aime bien la personnalité de Bourdais mais bon... Bourdais a été dominé de la tête et des épaules par Vettel durant toute l'intersaison. Aux essais vendredi et aux qualifs samedi Vettel lui a collé entre 0,5 et 1 secondes. Hier il n'a réalisé que le 12e meilleur temps en course, un chrono qui le remet à sa juste place dans le peloton. Alors oui, il a tenu tête à Alonso et Kova mais ne serait-ce pas le duel de ces derniers qui a profité Sébastien ? Alors ne tombons pas dans l'euphorie, Bourdais est loin d'être à la hauteur de son coéquipier malgré 7000 km d'essais dans les jambes. Il va falloir cravacher sévère pour prendre l'ascendant sur Vettel. Maintenant, son expérience en Champcar lui servira comme elle lui a servit hier, c'est à dire résister à la pression.

team autoespace

Message par team autoespace »

lol...........................

ca ne se cantonne tout de mms pas a " tu conduit, tu freine, tu accelere (on/off) tous le reste est géré electroniquement"" si c est si facile il serait tres nombreux les pilote de f1........ y compris tous les petit quéqué.... avec leur voiture d origine pourrais s alligner.....

il reste tout de mms une partie pilotage......impressionnante......

mais je reconnais que un pas en arriere vas faire du bien a la f1 moi qui suis passionnez......on va revoir de beau .... tres beau gp......

et surement bcq plus de bagarre dans les ecuries...... uner chance pour bourdais qui arrive a ce mmt... reste a savoir si l auto suivra....

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'en a un qui en tout cas a vite été remis à sa place j'ai trouvé, : Massa. Effarant, la prestation de Raiko également, je ne sais guére qu'en penser aussi. Les voitures de cette année semblent quoi qu'on en dise beaucoup plus difficile à mener que l'année précédente, le délire total des pilotes ferrari, Piquet qui semblent confondre le frein avec l'accel et alonso qui se bat littéralement contre sa voiture, c'était édifiant.

A mon avis ça va être l'année des pilotes "propres" au volant et aux nerfs d'acier ( hamilton en tête ), les autres vont se prendre des gifles à répétition cette année, je ne serais meme pas surpris que certain de terminent pas la saison dans leur écurie actuelle quand celle vi vont réaliser le niveau de perf de leur pilote payé à coup de millions et les points que leur font perdre le coup de volant trop rageur des types en question.

Brice, n'oublie pas que dés le début du grand prix, la position de Bourdais n'a eu de cesse de s'élever plus vite que le nombre de voitures diminuait, et en fin de course, il y a au moins 4 tours ou Alonso n'est pas plus sous la menace directe de Kova que Bourdais sous la sienne, et à aucun moment Alonso ne sera en mesure de se rapprocher significativement de lui, la Mac laren de Kova ne pouvant pas non plus aller chercher Alonso, ensuite on observe Bourdais qui s'éloigne doucement, tandis que l'espagnol voit se rapprocher de plus en plus Kova, mais à un rythme qui ne laisse pas entendre que celui ci aurait pas rattraper le français, et tout cela avec une voiture qui encore une fois est de bas de tableau, ce qui est loin d'être le cas de la Maclaren on va dire, et déjà un peu plus le cas de la renault qui semble être un joli petit ratage cette saison.

Et pour ce qui est des meilleurs temps en course, ce n'est vraiment pas ce qu'il faut rechercher cette saison, confére Hamilton ;)

Tsar

Message par Tsar »

j'ai oublié et de me lever et d'enregistrer :( .

la fin de l'utilisation de l'antipatinage est une merveilleuse chose pour le spectacle, les pilotes vont enfin être de nouveau à l'honneur.

inspirons nous d'eux soyons : ESP off :D :D

(pas trop quand même hein...parce que nous ne sommes pas des pilotes justement :oups: )

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

inspirons nous d'eux soyons : ESP off :D :D

(pas trop quand même hein...parce que nous ne sommes pas des pilotes justement :oups: )

Oué, ESP off en permanence pour moi maintenant !! Bourdais style dans le 91, ça va chauffer ! Et je m'en fous, j'ai tourné à Follembray moi, je suis un super pilote !!! :cool: :D

Luc

Message par Luc »

Ben moi j'ai pas regretté d'avoir regardé la retransmission à 10h30 sur notre 2ème chaîne nationale :D

Joli spectacle, l'absence d'antipatinage devrait apporter un plus certain :clap:

Et je dois avouer que j'ai été très déçu de voir Bourdais s'arrêter à 3 tours de la fin dans un panache de fumée... Mais c'est de bon augure pour le futur de la saison :)

Par contre je m'avancerais pas sur la fiabilité des moteurs après une course seulement... On verra...

Ah oui, pour finir: Vive Sauber-BMW! :D

Tsar

Message par Tsar »

Luc a écrit :

Ah oui, pour finir: Vive Sauber-BMW! :D

:yeah: :yeah: :yeah:

coupefx

Message par coupefx »

Que c'est beau de revoir les petits culs des monoplaces se baladaer, les petits drifts en courbe, le vrai pilotage est de retour :yeah:

En ce qui concerne Bourdais, il ne m'avais pas vraiment impressionné avant la course et là avec une voiture de l'année dernière il a réussi à rester devant Alonso et kovalainen, là je dit bravo :clap:

A part le fait qu'il n'y avait personne pour inquiéter Hamilton, ce fut tout de même une belle course :yeah:

Content pour Rosberg qui a vraiment hérité tout le talent de son papa (ce qui ne semble pas être le cas picquet Jr) et pour l'équipe Williams, qui a réussi a contruire une très bonne monoplace avec peux de moyens, c'est une équipe mythique et j'espère que ce bon résultat les aideras à trouver quelques sponsor supplémentaires :yeah:

BMW semble avoir encore progressé et être très proche de Ferrari et Mclaren, donc on pourrai bien avoir une bagarre à six pour le titre :yeah:

Dommage, que Renault soit aussi loins, je dis ça pour le spectacle, hein, j'suis pas fan de Renault :non:

Raikkonen lui continue a avoir ses moment de malchance et Massa n'a rien à faire dans une équipe comme Ferrari, il y est juste parce que son Manager est le fils de jean Todt :p

Toyota et Honda ont encore une saison difficile devant eux :??:

Dernière modification par coupefx le 17 mars 2008, 18:18 PM, modifié 1 fois.
Bibounou

Message par Bibounou »

coupefx a écrit :

Que c'est beau de revoir les petits culs des monoplaces se baladaer,

Oui, tu as remarqué, il se balade tellement qu'il vient même parfois faire un tour devant voir ce qu'il s'y passe... :siffler: :D

coupefx

Message par coupefx »

On a bien vu la différence avec Raikko, une petit roue dans l'herbe et tournez manège :D

Alors qu'avec le TC ils pouvaient rester à fonds sur l'herbe, que rien ne se passait :zzz:

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Bourdai n'a pas pu fair un tour rapide pour la qualife, premier run rapide, il a fait une erreur et il l'a avoué, deuxième run il était en avance de 9 dixième sur son chrono et il est tombé sur un drapeau jaune....

Donc il était pas si loin de vettel en faite.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Bourdai: fingers in the nose. :cool:

Sinon, avec ce grand prix, la F1 est redevenue ce qu'elle était: un spectacle pour nos rétines. :D

coupefx

Message par coupefx »

Nicolas D a écrit :

:non: :non: :non:

Briatore fingers in the nose :hum:

Image

Nicolas D

Message par Nicolas D »

coupefx a écrit :
Nicolas D a écrit :