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Publié : 31 mai 2009, 10:20 AM
par jmi
bonjour
je vine t de faire une simulation sur gt4 avec une rx8 stock en 4.444 et en changeant le pont en 4.777.
donc :
rapport a 8000 tr/minute:
4.444:
4: 172 km/h
5: 212 km/h
6: 252 km/h
4.777:
4:161 km/h
5:199 km/h
6:236 km/h
effectivement c'est plus court mais ça reste gerable au quotidien.
bon achat, certainement le prochain pour moi
sachant que l'on ne perd pas trop sur les trois premier rapport car au pourcentage la variation est plus faible.
a plus 
Publié : 01 juin 2009, 17:48 PM
par gerolamo
qui a dit que les jeux video n'etaient pas instructifs 
Publié : 13 juin 2009, 21:19 PM
par ERX8
Je suis assez bluffé par le niveau de réalisme de Gran turismo depuis toujours mais plus encore depuis hier soir, car aprés un test en VMax je plafonne bien à 228km/h compteur en 6 tout prés de mon régime max provisoire cad à 7900, comme convenu.Donc en redéplaçant mon rupteur à 8900 je devrais tirer vers les 235km/h En atmo je tirais aux alentours de 245 en 5 au compteur! Là en 5 je butte sur mon rupteur...
Donc les témoignages du rx8club sont bien réalistes, vous voyez.
A mon avis le compromis est super efficace car on ne perd pas grand chose en VMax et on gagne vraiment en dispo sur tout les rapports et plus particulièrement en 6 qui est quasi impraticable. Là on a enfin une vrai 6 et non pas une 5 surmultipliée.
Il faudrait un cobail pour tester le pont 5.125 de chez RMagic ou Revo, mais à mon avis vous allez plafonner à 210km/het vous faire déboiter par tous les diesels comme dab 
Publié : 14 juin 2009, 00:19 AM
par Nosferatu
ERX8 a écrit :Il faudrait un cobail pour tester le pont 5.125 de chez RMagic ou Revo, mais à mon avis vous allez plafonner à 210km/het vous faire déboiter par tous les diesels comme dab 
Quel est l'intérêt d'un 210 km/h avant toute chose (en dehors du circuit)? Le seul hic à mes yeux avec ce matos, c'est le fait de tirer haut dans les tours en roulant à allure normale sur autoroute...
Pour les diesel vu qu'on se fait déjà poser en accélération, c'est pas grave on est habitué ^^
L'ego est vraiment le mot clé sur ce forum ^^

Publié : 14 juin 2009, 13:38 PM
par Bibounou
C'est surtout une petite ritournelle que place ERX8 à propos des diesels, rien à voir avec l'égo, on avait déjà évoqué que ces rapports risquaient de poser le problème sur autoroute notamment par rapport aux régimes maintenus, clair qu'un 5500/6000 pendant 500 KM va diminuer l'espérance de vie du bloc de façon drastique. 
235/236 semble un compromis sympa.
Publié : 17 juin 2009, 21:53 PM
par ERX8

Juste avant la pose de mes nouveaux rétros sport, voici un aperçu de mon pc RMagic. Au moins l'intercool prend le frais... 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la pose des bas de caisse made in RMagic ainsi qu'un becquet s'imposent. On verra ça à la rentrée.
Pour peaufiner ma turbalisation, il me manque à fabriquer ma boîte à air carbone avec la plaque que j'ai reçu de chez Oreca, et à recevoir mon capot "Seibomb" qui devrait être là en Juillet. Comme ça j'aurai optimisé mon refroidissement et abaissé ma temp d'admi.
En Juillet aussi, REpassage chez LR Performance pour LA reprog sur banc de puissance, dés que mon Pro tuner arrive. J'espère en tirer au moins 30hp de plus avant le changement des injecteurs et de la pompe pour le passage à l'éthanol, mais ça c'est pour cet automne...
Cette reprog me permettra de tirer parti des 0.65 bars autorisés par le Renesis. Là je fonctionne déjà trés bien mais à 0.45 environ.
Publié : 18 juin 2009, 07:09 AM
par Bartste
ERX8 a écrit :...
Pour peaufiner ma turbalisation, il me manque à fabriquer ma boîte à air carbone avec la plaque que j'ai reçu de chez Oreca, et à recevoir mon capot "Seibomb" qui devrait être là en Juillet. Comme ça j'aurai optimisé mon refroidissement et abaissé ma temp d'admi.
...
Seibomb, c'est une sous marque de Seibon ? Ou un truc de terroriste ? ^^
Heu ouaip manque les coté a ton kit la... Ca fais pas fini...
Publié : 18 juin 2009, 10:11 AM
par Schumi77
je rejoins Bartste, les garde boues font trop dépouillé par rapport a de vrai bas de caisses maintenant que tu a le PC avant (ya qoi de prévu pour l'arrière ?).
C'est une grille qu'on voit au centre du PC, ou c'est direct l'intercooler ?
Faudra aussi miser sur des jantes en accords avec ta prépa ^__^ (ou au moins des cales si tu souhaites gardé les jantes d'origines).
Superbe en tout cas.
Publié : 18 juin 2009, 13:43 PM
par ERX8
Une grille est fournie d'origine pour protéger l'intercool et les radiateurs d'huile.
Oui les bas de caisses me semblent indispensables, quant au pc ar RMagic, il n'est pas trés original, donc en attendant je resterai avec l'oem.
Pour les jantes j'ai ma petite idée: les Volk GT-C made in RMagic en 19 couleur Top Secret= or- celles de mon avatar. En fait je kif mon avatar.
Mais là j'attends de voir la fin de ma reprog s'il me reste des hp et des dols à perdre avec du 19. Sinon, il y a celles de JMI en gold oudu tenzo dc5 pour ceux qui connaissent
Publié : 18 juin 2009, 14:38 PM
par Nosferatu
ERX8 a écrit :. Sinon, il y a celles de JMI en gold oudu tenzo dc5 pour ceux qui connaissent
Tu peux faire un dessin pour les nuls qui connaissent pas? Moi y en a savoir que lire les images ^^
Publié : 18 juin 2009, 15:11 PM
par Schumi77
Publié : 18 juin 2009, 15:32 PM
par Bartste
Nosferatu a écrit :ERX8 a écrit :. Sinon, il y a celles de JMI en gold oudu tenzo dc5 pour ceux qui connaissent
Tu peux faire un dessin pour les nuls qui connaissent pas? Moi y en a savoir que lire les images ^^
Ca te dis rien ces jantes nosfe ? ^^
Publié : 18 juin 2009, 21:44 PM
par ERX8
le prix
Publié : 23 juin 2009, 09:40 AM
par vacca dominique
salut c'est pour savoir à peu prés à combien revient une installation compléte d'un turbo ? merci
Publié : 23 juin 2009, 09:53 AM
par Pilaf
Publié : 23 juin 2009, 22:43 PM
par ERX8
Jamais de la vie si tu démarre avec le kit de base comme j'ai fait tu t'en tires à 4500€ voire moins avec le dol d'aujourd'hui. 
Bon aprés j'ai rajouté des boogies froides HKS superfire, un oil pan GReddy, un boost controller Blitz et une dump Hks plus un turbo timer Hks type 1 en arrivage qui me permettra accessoirement de calculer mes accel. Donc là tu peux rajouter environ 1200€ de plus livrés. Mais c'est pas indispensable, c'est juste que je me prépare à récupérer qq hp en plus. 
Par contre prévois une reprog du E-manage Ultimate, là c'est variable selon le préparateur. Compte environ 650€. Mais si tu peux directement passer par le Hymee Pro tuner tu gagneras du temps et surtout des watt, car l'Ultimate c'est pas le top du piggyback 
Publié : 23 juin 2009, 23:22 PM
par Schumi77
4500€ prêt a tourné ? (hors reprog)
La pose/main d'oeuvre est comprise ?
Publié : 24 juin 2009, 07:04 AM
par chicane mobile
tu va faire les time attack de lr perf , car avec une aussi belle voiture tu as déjà le bon style !
encore bravo 
Publié : 24 juin 2009, 07:18 AM
par Pilaf
Schumi77 a écrit :4500€ prêt a tourné ? (hors reprog)
La pose/main d'oeuvre est comprise ?
oui donc ce que je disai, pour une personne qui touche que moyen la méca compte 8 000 euros lol 
Publié : 25 juin 2009, 13:36 PM
par ERX8
Pour un montage clé en main, il te faut compter environ 5500€. Le tout monté et programmé par un pro.
Pour monter à 8000 tu as de quoi te faire plaisir: capot carbone, pc ajouré, boost controler, turbo timer, manos.
A ce prix là tu auras un programme complet.
