Nouveau en rx8 et je suis des Landes ! [Photos page 5]

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

cependant, pense d'abord à vérifier comme je sais plus qui, que la visserie à ressort entre le collecteur et le décata ne soit pas vissée à fond sinon ça fait une résonance affreuse parait il :salut: .

+1, vérifies bien ce point. et aussi que la ligne ne touche pas les traverses avec les vibrations.
Et si tu veux atténuer le bruit, tu peux mettre du ruban thermique du collecteur à l'intermédiaire (entre decata et silencieux)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nasp

Message par nasp »

J'avais le même souci avant mais j'avais une ligne complète (collecteur, catasport, catback). Même après avoir modifié le serrage des fixations à ressorts et que le catasport ne touchait pas la traverse c'était trop bruyant à mon goût. Maintenant j'ai un pot Remus et là c'est une grande différence, j'ai retrouvé l'usage de mes oreilles et de l'auto-radio dans la voiture même à vive allure et le son est quand même meilleur que d'origine.

Image + Image + Image + webmaster du Image

oli40000

Message par oli40000 »

Au pire tu peux essayer de voir si tu peux adapter tes sorties sur le catback d'origine. :??:

Membre RRC

damian

Message par damian »

merci les amis de vos conseils. Je vais voir ce weekend pour le serrage des vis a ressorts, donc ce qu'il faut faire c'est les desserrer un peu...

Voilà a l'état actuel des choses même en roulant pépère je suis sur que même le plus gentil des flics me foutra une belle prune pour le bruit, et dans un cas comme celui ci il faut leurs dire quoi ? peuvent-ils nous confisquer la RX8 ?

peu être que je m'en rend pas compte mais quand oli m'avait fait écouté sa ligne, c'était 10 fois inférieur a ce que j'ai. :oh:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

oli40000

Message par oli40000 »

Pour ma ligne, ça vient surtout du catback, grosses sorties (100mm) mais simple "marmite".

Et si le bruit est vraiment énorme, c'est que t'as peut-être une fuite en plus des ressorts trop serrés.

Faut voir avec les autres. c'est pas BB59 qui est en catasport exoticspeed et catback Hymee (donc qui fait du bruit) ?

Membre RRC

Vine
Modératrice

Message par Vine »

oli40000 a écrit :

c'est pas BB59 qui est en catasport exoticspeed et catback Hymee (donc qui fait du bruit) ?

"était" :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

BB 59

Message par BB 59 »

Vine a écrit :
oli40000 a écrit :

c'est pas BB59 qui est en catasport exoticspeed et catback Hymee (donc qui fait du bruit) ?

"était" :D

Effectivement "était", le Cata Sport ExoticSpeed et le Hymee v1 ne font pas bon ménage ensemble (enfin pour le bruit).
Non pas que le bruit est insupportable (quoique), mais il est constant de 500 à 9500 t/m.
Au quotidien, c'est vraiment intenable à l'intérieur de la voiture.
Je suis donc repasser au catback d'origine avec un intermédiaire arrière Supersprint en inox et de jolies sorties en 102 mm, et je peu enfin ré-écouter la radio sans la faire hurler tout en ayant un son un peu moins fade que le strict origine. ;)

Image

xjrx8

Message par xjrx8 »

eeuuuhhh DAMIAN !!! je pense que tu as un soucis , ma 8 est en decata SSAC et catback HYMEE v1 et ça ne m'oblige pas a hurler dans la voiture , verifis que ta ligne ne soit pas descendu sur une traverse et que tout les silent block soient en places... :??:
bon ....après je ne suis pas une reference en matiere de 8 silencieuse... :D

damian

Message par damian »

RE, tout le monde. La ligne a été démonté, elle a parfaitement était mis en place elle ne touchait pas la traverse, les silentsblocs étaient en parfaite état, j'ai desserrer les ressorts.
J'ai donc ressentit un chouilla moins de bruit dans l'habitacle, c'est déjà çà... voilà le bruit vient du catback S1T.

La solution je remonte le tout et je fais avec tant pis, sois je soude une sourdine qu'en pensez vous est-ce que ça va freiner les gazs ? est-ce que ça va diminuer le bruit dans l'habitacle ?

J'ai effecteur la fonction recherche de ce super forum de la mort qui tue et j'ai rien trouver pour ce qui est de souder une sourdine sur le catback que ce sois sur l'intermediaire ou sur le silencieux, besoin de votre aide sur ce coup ci les amis...

Pour répondre XJR8 peu être que j'exagère dans mes propos mais le bruit est très présent de 500 à 6000 tours/min.

De toute façon je suis jeune je suis pas marié j'ai pas de gosses donc pour moi la solution de remonter le tout et, de faire avec !!! est envisageable.

:D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

oli40000

Message par oli40000 »

plutôt que t'embêter à souder, tu mets du ruban thermique sur toute ta ligne, et tu vas gagner quelques décibels.

Membre RRC

Gérome

Re: Nouveau en rx8 et je suis des Landes ! [Photos page 5]

Message par Gérome »

Stop déterrage...

Voila est ce que quelqu'un à une photo de ces ressorts entre collecteur et catalyseur ? parce que moi j'ai pas de ressort et visiblement maintenant cest vissé à fond :hum:

MIvroum

Message par MIvroum »

C'est con tu m'aurais demandé cela hier ils étaient démontés...
Ce sont de petits ressorts de 3-4cm de longueur et de 1-2cm de diamètre, très rigide.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

guizmo

Message par guizmo »

Les ressorts sont entre le cata (ou décata) et le tube intérmédiare du silencieux (catback)

Pièces jointes
IMG_3179_8x6.JPG
Gérome

Message par Gérome »

Merci pour vos réponses et photos ;) si on ne remonte pas les ressorts sur une nouvelle ligne quelles peuvent etre les conséquences ?

guizmo

Message par guizmo »

Si la ligne est trop rigide, elle peux se fissurer avec le temps et de fortes contraintes de vibrations.

Gérome

Message par Gérome »

Merci Guizmo ;)

Répondre