Hymee sCANanalyser Live (scanner OBD)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
cosmos

Message par cosmos »

raspoutine a écrit :

C'est maintenant officiel , l'outil Hymee de communication CAN OBD avec le PCM de la RX8 s'appellera :

sCANanalyser Live

et sera disponible dès janvier 2005.

Les tarifs seront intéressants.

A plus,

F

Salut Raspoutine,

As-tu des nouvelles de saison (fraîches ;) ) ?

... ou le projet est-il 'gelé' ? :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

cosmos a écrit :

Salut Raspoutine,

As-tu des nouvelles de saison (fraîches ;) ) ?

... ou le projet est-il 'gelé' ? :D

Voici, en Englische dans le texte :

Hymee Enhanced ‘sCANanalyser’ : specifications of the initial version

1. Retrieve vehicle information including VIN, calibration ID and calibration verification number. Also retrieves a snapshot of all the current powertrain information.
  2. Display powertrain information in real time using an analogue style dial or LCD style digital display. Up to six items can be retrieved as fast as the RX-8's PCM can supply them (approximately 100msec per sample, so approximately 60 samples per second). It's not possible to give exact timing as the response is subject to the PCM's response time and traffic on the CAN bus.
  3. Minimum and maximum for dials can be set to values that suit the RX-8 (e.g. RPM maximum of 9400 for a manual RX-8) or left as generic values (which are based on the minimums and maximums as documented in the OBD specifications).
  4. Log real time information to a comma separated (CSV) file. There is no limit to the length of logging - only available disk space. Whatever real time powertrain information that is being retrieved is logged. This means you can log up to six items of data per sample.
  5. Trigger log start and stop using any of the supported numeric powertrain data items (but whatever you use as a trigger must be selected as one of the current real time items). The data item for the start trigger can be different to the stop trigger (e.g. you could start log when RPM > 3000 and stop when speed > 100km/h).
  6. Units of measure are configurable (set all to metric, set all to imperial, or a custom configuration)
  7. Retrieve hard and pending diagnostic trouble codes (DTCs) as well as CEL/MIL status
  8. Retrieve freeze frame data as well as the DTC that triggered the freeze frame.
  9. Clear diagnostic trouble codes (also clears freeze frame).
  10. Retrieve on board monitoring test results.
    Shipping with the software will be a serial interface, cable to connect interface to the OBD socket as well as a 9 pin serial cable to connect the PC to the interface. The OBD cable has a right angle plug which minimizes the intrusion of the plug in the the footspace.

The software will run on the following operating systems:
Windows 2000, Windows 98, Windows ME, Windows NT, Windows XP, Microsoft Windows NT 4.0 (requires Service Pack 6a.)

Future developments :

We'll have a think about other versions and support for other platforms. Pocket PC is high on our list. First thing on the list will be an API - this would probably be in .NET but COM compliant (so it can be used by any COM compliant language, such as VB6).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

cosmos

Message par cosmos »

:merci: pour les infos techniques, Rasp

Est-il donc disponible ?
Et à quel prix ?

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Pascalito a écrit :

Intel ? AMD ? Autre ? :D :D :D

Autre :lol:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

cosmos a écrit :

Est-il donc disponible ?
Et à quel prix ?

Je relance la question de Cosmos car elle s'est perdue dans les méandres de l'électronique!

Merci Rasp! :D

cosmos

Message par cosmos »

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :
cosmos a écrit :

Est-il donc disponible ?
Et à quel prix ?

Je relance la question de Cosmos car elle s'est perdue dans les méandres de l'électronique!

Merci Rasp! :D

Désolé, j'ai raté tous ces posts!!

Disponibilité : très bientôt, il est en phase d'essai chez les utilisateurs un peu betas :D , moi y compris. J'espère avoir les premiers à Spa le 26 mars.
Prix : même prix qu'en Australie plus les différntes petites subtilités européennes (taxes, TVA...), donc aux alentours de 210 Eur.

Fabrice

florent75

Message par florent75 »

je suis un peu basic

j'ai lu les posts
mais au final

quel intérêt mis a par les diag

on ne peut que consulter

pour augmenter les perfs, que faudra t'il faire ?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

je suis un peu basic

j'ai lu les posts
mais au final

quel intérêt mis a par les diag

on ne peut que consulter

pour augmenter les perfs, que faudra t'il faire ?

Ceci est un outil indispensable lorsqu'il faut mettre au point un moteur. Par exemple, Cosmos qui possède, je pense, le boîtier "piggyback" de chez Canzoomer, a du acheté un tel outil pour ce rendre compte des modifications qu'il opérait sur son PCM.

Il st de plus très intéressant pour comprendre le fonctionnement du moteur. Ill est clair que tout possésseur de sCANanalyser qui aurait des questions sur les paramètres et les données enregistrées sur son moteur pourra les poser sur ce forum. Je me feari un plaisir d'expliquer.

Fabrice
Fabrice

cosmos

Message par cosmos »

Florent,
Tu trouveras ici des résultats de richesse obtenus avec lun CanScan ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Voilà, c'est parti :

Disponibilité : lancement ce jeudi 26/5/2005 en Australie. Je prends déjà les précommandes et intentions d'achat. Les commandes fermes seront acceptées sous conditions de payement d'un acompte et dès que le prix final en Euro est fixé.

Prix : il est fixé internationalement à $275 USD. Pour le prix en Euro, il faudra ajouter les petites agaceries habituelles : transport (en gorupe donc réduit), taxe import EU, TVA belge, frais de dédouanement...
Une première estimation est de 299 Eur. Je devrais pouvoir ramener ça à 275 Eur pour garder une certaine parité USD / EUR.

Contenu :

Hardware : 1 x OBDII cable
1 x Diagnostic Interface
1 x serial cable.

Software :
sCANalyser Live 1.0 (what you have in the beta, plus bug fixes) (On CD)
Plus sCANalyser Live 1.1 Beta (On CD)

Maintenance
Mises à jour gratuites pour les corrections

de la version 1.0, disponible sur internet.
Mises à jour gratuites pour la version 1.1 Beta lorsque de nouvelles fonctionnalités sont disponibles.
Mise à jour gratuite vers le niveau 1.1 final, lorsqu'il sera lancé.

sCANalyser Live 1.0 :

1. Retrieve vehicle information including VIN, calibration ID and calibration verification number. Also retrieves a snapshot of all the current powertrain information.
  2. Display powertrain information in real time using an analogue style dial or LCD style digital display. Up to six items can be retrieved as fast as the RX-8's PCM can supply them (approximately 100msec per sample, so approximately 60 samples per second). It's not possible to give exact timing as the response is subject to the PCM's response time and traffic on the CAN bus.
  3. Minimum and maximum for dials can be set to values that suit the RX-8 (e.g. RPM maximum of 9400 for a manual RX-8) or left as generic values (which are based on the minimums and maximums as documented in the OBD specifications).
  4. Log real time information to a comma separated (CSV) file. There is no limit to the length of logging - only available disk space. Whatever real time powertrain information that is being retrieved is logged. This means you can log up to six items of data per sample.
  5. Trigger log start and stop using any of the supported numeric powertrain data items (but whatever you use as a trigger must be selected as one of the current real time items). The data item for the start trigger can be different to the stop trigger (e.g. you could start log when RPM > 3000 and stop when speed > 100km/h).
  6. Units of measure are configurable (set all to metric, set all to imperial, or a custom configuration)
  7. Retrieve hard and pending diagnostic trouble codes (DTCs) as well as CEL/MIL status
  8. Retrieve freeze frame data as well as the DTC that triggered the freeze frame.
  9. Clear diagnostic trouble codes (also clears freeze frame).
  10. Retrieve on board monitoring test results.
    Shipping with the software will be a serial interface, cable to connect interface to the OBD socket as well as a 9 pin serial cable to connect the PC to the interface. The OBD cable has a right angle plug which minimizes the intrusion of the plug in the the footspace.

The software will run on the following operating systems:
Windows 2000, Windows 98, Windows ME, Windows NT, Windows XP, Microsoft Windows NT 4.0 (requires Service Pack 6a.)

sCANalyser Live 1.1 :

Tout ce qu'il y a dans la version 1.O plus quelques fonctionnalités supplémentaires qui nous distinguent de la concurrence (liste non exhaustive) :

• Vitesse de comunication 2X plus rapide (jauges et acquisition de données).
  • Mode "Plein Ecran", pour affichage sur l'écran GPS par exemple.
  • Paramètres Mazda étendus, tels que Fuel Pulse Width, Knock Retard etc. (pas encore dans la version Beta, mais dans la première mise à jour)
  • Plus de "joujous" en fonction des besoins exprimés par les clients...

USB

Pour les possesseurs de PC et portables sans connectique série, un adaptateur série/USB testé avec le sCANalyser sera disponible à prix coûtant auprès de Hymee Enhanced Europe

Fabrice

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Le sCANalyser Live est présenté sur le site Hymee :

http://www.hymee.com/scanalyser.htm

Le prix pour l'Europe est confirmé à 275 Eur TTC. Ce prix est directement calculé en fonction du prix en Australie (249 USD) et inclu le transport depuis l'Australie, la taxe d'imporatation, les frais de dédouanement, la TVA, et e support technique par e-mail / forum.
Les frais d'envoi depuis la Belgique sont en sus.

J'en ai commandé 10 unités pour commencer. Donc pas de panique.

Salut,

Fabrice

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Le prix pour l'Europe est confirmé à 275 Eur TTC.

Donc si je comprends bien, c'est plus cher qu'une commande directe sur le site Hymee ! :oh: :??: :??:

Alors tu vas me dire : "Mais, il y a la taxe1, la taxe 2, etc".

Et je te répondrais, il y a le port post Belgique...

Bon, disons que je n'ai rien dit ! :chut: :zzz: :zzz:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

f1clc

Message par f1clc »

Aaahhh... il est en train de refaire ses calculs, le gaillard ! :lol: ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :

Aaahhh... il est en train de refaire ses calculs, le gaillard ! :lol: ;)

Non, j'étais dans mon bain, après une après-midi d'entretien du jardin.

Ce n'est pas plus cher, c'est le même prix.

De plus il n'est pas possible de commander en direct depuis les pays européens. Vous me prenez vraiment pour un Schtroumpf! :hum:

Fabrice :hum: ;)

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

c'est pas gentil f1clc :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

f1clc

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

De plus il n'est pas possible de commander en direct depuis les pays européens.

Vu... mais c'est écrit en bas, de façon "trop" discrète ! :hum: ;)
Et aucune mention du genre au moment de passer à Paypal ! :??:

rotaryengine a écrit :

c'est pas gentil f1clc :D

:chut: :chut: :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :

Vu... mais c'est écrit en bas, de façon discrète ! :hum: ;)
Et aucune mention du genre au moment de passer à Paypal ! :??:

C'est noté en 3 endroits différents (Price, How To Order, View Cart), dans la même grandeur de caractère que le corps du texte.
Et PayPal n'est pas géré par Hymee.

Extrait :

Price
sCANalyser Live is US$249, or AUD$332 to Australian customers.

For pricing for countries in Europe and the United Kingdom please visit our authorised reseller Engine PSD at http://www.enginepsd.com/Hymee.htm.

How to Order

For all countries, except those in the United Kingdom and Europe (see below for UK and Europe):

You can order single products online using PayPal by clicking on the buttons below. If you don't have a PayPal account you will be prompted to create once you go to the Checkout.

To purchase more than one product, email sales@hymee.com for delivery pricing.

First, add one item of sCANalyser Live to your basket by clicking on one of the two buttons below.

...

Finally, click on the View Cart button. Your cart will appear in a new browser. Click on the Secure Checkout button and follow the instructions to supply your delivery address and payment details.

United Kingdom and European countries:
To purchase sCANalyser please visit our authorised reseller Engine PSD at http://www.enginepsd.com/Hymee.htm

Support
sCANalyser is supported via email. To receive assistance email support@hymee.com. Most emails will receive a response within 24 hours.

Acknowledgements
Hymee and sco would like to acknowledge the assistance and support of the entire rx8club.com community and in particular: Rasputin, rx8-smooth, snap-on, takahashi, timbo, truemagellan, Wildcard and zoom44.

Fabrice[/u]

f1clc

Message par f1clc »

Sauf que 90% des acquéreurs du sCANalyser connaissent déjà le produit et le suivent depuis un moment.
Autrement dit, 90% des gens vont cliquer directement sur "Add to cart", non ?

Au fait, je souhaite acheter cette panoplie sCANalyser et je me trouve en Turquie. La Turquie, Europe ou pas Europe ? :??: :D :D

Acknowledgements in particular: Mr. Rasputin ! :merci:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Les sCANalysers Live sont arrivés ce matin!

Les tarifs pour le transport vers destination finale en Europe (Europe géographique, tel que définie par la Poste belge et incluant Mesdames et Messieurs, le Suisse et la Turquie) sont les suivants :

• Courrier standard (advienne que pourra!) : 6Eur
  • Courrier recommandé non assuré* : 11 Eur
  • Courrier Prior recommandé et assuré (la paix de l'âme) : 16 Eur

Fabrice.

• je rappelle que la législation en cours met toute la responsabilité en cas de perte ou non-livraison d'un colis sur le destinataire, c'est à dire l'acheteur.

EDIT : édité pour éviter du trollisme.
Dernière modification par raspoutine le 08 juin 2005, 11:50 AM, modifié 2 fois.

Répondre