Embrayage carbone...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

J'ai commandé chez Mazdarotaryparts en UK , tarif placé car il te fait 5% sur le prix total livré et il t'offre logiquement le contrepoids et la butée.

(MRP est le magasin du Président Anglais du MRClub l'équivalent du RRC ici, tu peux y aller les yeux fermés, et si tu appel Clive, prépare toi à rester 1heure au téléphone car ce monsieur a fait 20 ans de compet/prépa automobile, il sait de quoi il parle il est très intéressant !)

Catalogue EXEDY ici pour connaitre les valeurs d'encaissement de couple ;) : http://www.exedyusa.com/race/race.php?id=510

ERX8

Message par ERX8 »

Merci pour le tuyau, je les connaissais pas.

:salut:

ERX8

Message par ERX8 »

Par contre je relance un peu le sujet mais quelqu'un a t-il déjà entendu parlé de la marque SPEC, c'est une marque américaine qui semble faire d'assez bon produit d'aprés ouï dire. C'est dispo en france sous plusieurs réf et à des tarifs abordables cf UrbanRacing

Voici le lien:
http://www.google.fr/url?q=http://www.s ... 3xuUi3E_zg

Guingoun

Message par Guingoun »

ça a l'air pas mal mais il n'y a pas de prix :D
Ensuite pas mal de stages différents comparé aux classiques stage 1-2-3 là il y en a plus de 5 dont double embrayage, comme je m'y connais pas trop je suis un peu pommé tu vois ;)

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

un stage 1 ou stage 2 suffit amplement,

au delà c'est plutôt dédié à des caisses purement piste ou alors drag racing à longueur de week end.

SPEC a une bonne réputation aux USA je crois, y a plus qu'à essayer les gars :D .

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bah sinon Il y a toujours moi! :D Même si Tsar aime pas trop les produits japonais... :hum: :D :D :D

Plus sérieusement si tu veux un bon embrayage pour ta RX-8, prends un ORC Single metal. Ca tient assez de cheveaux et c'est utilisable au quotidien.

Les embrayages carbone c'est pas mal mais beaucoup n'aiment pas le feeling car ces embrayages, utilisés comme un embrayage organique ou metallique ont tendance à patiner. On doit relâcher plus franchement la pédale et jouer sur cette friction... C'est pas le plus confortable pour tous les jours.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

Kotetsu a écrit :

Bah sinon Il y a toujours moi! :D Même si Tsar aime pas trop les produits japonais... :hum: :D :D :D

j'ai quand même de l'Exedy, Chargespeed et du Advan sur ma caisse hein :D , et bientôt du Knight Sports si la crise s'arrête enfin :salut: .

Guingoun

Message par Guingoun »

Oui et euh...une Mazda, pas une Ford hein :D

Bonne vente!

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

SPEC est une très bonne marque! Effectivemment plus connue sur le marché US qu'en Europe.

ERX8

Message par ERX8 »

Bon ben ravi d'avoir un retour car pour une fois qu'on peut avoir du bon produit à des tarifs resonnables et à portée de main, c'est à souligner. Donc ça se trouve chez Urban Racing, pour les tarifs ça tourne dans les 500 à 600 € selon les gammes qui nous concernent.

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

ERX8 a écrit :

Bon ben ravi d'avoir un retour car pour une fois qu'on peut avoir du bon produit à des tarifs resonnables et à portée de main, c'est à souligner. Donc ça se trouve chez Urban Racing, pour les tarifs ça tourne dans les 500 à 600 € selon les gammes qui nous concernent.

Si tu cherches un peu tu trouveras assez facilement des prix plus bas, mais sur des sites US. Après il y a transport, TVA, douane....

Jusqu'au Stage 2 ou 2+ ca va encore, après ca devient plus difficile en conduite sur route

Bartste

Message par Bartste »

Je fais un appel a témoins pour l'embrayage exedy stage 1 !
Sur la mienne j'ai les problèmes suivant :

• Bruit de patinage par sacade au démarrage comme si ca tournais mal rond (pire en marche arrière)
  • Pédale enfoncée, j'ai un tac tac tac assez fort (butée ?)
  • à 9000tr/min la pédale d'embrayage n'est presque plus aucune retenue... elle s'enfonce toute seule !
  • La pédalle d'embrayage s'enfonce par sacade (escalier)

Depuis son montage j'ai ces problèmes, après des semaines (mois^^) de recherches il s'avère qu'il y a un mauvais réglage de la pédale et donc l'embrayage était toujours sous tension !
Donc, butée d'embrayage complètement morte, cylindre récepteur aussi (suite a 3 mauvaises purges)...
Bref le mec qui m'a fais ca m'aura décidément fais de la merde jusqu'au bout :p

Pour ceux qui ont cet embrayage est-ce que vous avez des bruit bizarres ?

Je vais devoir changer d'embrayage a nouveau je pense, donc je me posais la question sur les ORC:
Image
Le non amorti est silencieux parce que le disque ne "saute" pas sur le volant ? A l'inverse des disques fritté avec des ressorts qui travaillent par sacade quand ils glissent ?!

Merci :salut:

Tsar

Message par Tsar »

Salut Bartste,

Je n'ai aucuns des symptômes dont tu parles à part le seul et unique depuis le début à savoir un bruit désagréable de frottement + odeur de brûlé lorsque je dois faire des manoeuvres par fortes contraintes comme un démarrage en côte très élevé nécessitant un fort patinage (peu rencontré en région parisienne, par contre en Corse c'était pas la même :oups: )

Je pencherai comme toi à l'avenir sur un modèle d'embrayage dit "Single", et l'ORC m'a tout l'air parfait effectivement, le modèle light est suffisant d'après ce qu'on peut lire et de ce que Nick m'en a rapidement parlé.

Vu ta prépa Barste, si tu prend le modèle non amorti, ta caisse va sacrément arracher :love: .

PS : pas de soucis non plus pour Tony-x aussi en stage 1.

Bartste

Message par Bartste »

Ok, c'est bien ce qu'il me semblais, j'ai un sérieux soucis d'embrayage ! :grr:

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Salut je monte le mien d'ici une petite semaine, je te tien au jus j'espere ne pas avoir ce genre de soucis!!!! :salut:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

xjrx8

Message par xjrx8 »

petit souçis au niveau de ma pedale qui reste enfoncer quand je fait de gros depart et encore ça ne le fait pas tout le temps!
mis a part ça R.A.S pour mon EXEDY

Tsar

Re: Embrayage carbone...

Message par Tsar »

UP déterrage :D

Je suis allé faire un tour sur Rotaryfx et qu'elle n'en fut pas ma surprise de voir 2 types d'embrayages d'origine différents, que j'ai donc comparé avec le Exedy Stage 1 :

Rx8 OEM 2004-2005 : http://www.rotaryfx.com/product_p/per1094.htm

Disc Outer Diameter 237mm (9-5/16in)
Spline Teeth / Major Diameter 23T / 1-1/16in
Exedy Part# MZK1002

Rx8 OEM 2006-2007 : http://www.rotaryfx.com/product_p/per1095.htm

Disc Outer Diameter 236mm (9-1/4in)
Spline Teeth / Major Diameter 23T / 1-1/32in
Exedy Part# MZK1007

Rx8 Stage 1 années non spécifiés : http://www.rotaryfx.com/product_p/per1096.htm

Disc Outer Diameter 236mm
Spline Teeth / Major Diameter 23T / 26.2 mm
Exedy Part# 10803A

J'ai une Rx8 2005 avec un stage 1 qui ne m'a jamais donné satisfaction en manoeuvre quand je me gare : patine très vite et sent le brûlé si j'insiste ou en cote (sinon en accel et agrément en conduite aucuns soucis il est nickel).

Possible que ça vienne du fait que les specs 2004-2005 soient moins proches avec du 237mm contre du 236mm en 2006-2007 et Stage 1 ??

jmi

Message par jmi »

putain nico si 1mm ça change c'est plus de la precision qu'il leur faut.
ok pour ton embrayage qui patine et qui est bizzare, mais la pour le coup c'est plus le mecanisme.
enfin il est peut etre different.
a plus :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Possible aussi que ça soit juste une erreur de frappe et/ou que les embrayages exedy, ça soit de la merde ! ( puisque le mien c'en est une, faut être honnête ) :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

C'est pas une merde c'est un stage 2 le tien ! C'est pour le "track racing dude" :D

Répondre