Page 6 sur 7
Publié : 27 juin 2009, 13:00 PM
par Tsar
J'ai commandé chez Mazdarotaryparts en UK , tarif placé car il te fait 5% sur le prix total livré et il t'offre logiquement le contrepoids et la butée.
(MRP est le magasin du Président Anglais du MRClub l'équivalent du RRC ici, tu peux y aller les yeux fermés, et si tu appel Clive, prépare toi à rester 1heure au téléphone car ce monsieur a fait 20 ans de compet/prépa automobile, il sait de quoi il parle il est très intéressant !)
Catalogue EXEDY ici pour connaitre les valeurs d'encaissement de couple
: http://www.exedyusa.com/race/race.php?id=510
Publié : 27 juin 2009, 19:40 PM
par ERX8
Merci pour le tuyau, je les connaissais pas.

Publié : 16 juil. 2009, 13:05 PM
par ERX8
Par contre je relance un peu le sujet mais quelqu'un a t-il déjà entendu parlé de la marque SPEC, c'est une marque américaine qui semble faire d'assez bon produit d'aprés ouï dire. C'est dispo en france sous plusieurs réf et à des tarifs abordables cf UrbanRacing
Voici le lien:
http://www.google.fr/url?q=http://www.s ... 3xuUi3E_zg
Publié : 16 juil. 2009, 13:12 PM
par Guingoun
ça a l'air pas mal mais il n'y a pas de prix
Ensuite pas mal de stages différents comparé aux classiques stage 1-2-3 là il y en a plus de 5 dont double embrayage, comme je m'y connais pas trop je suis un peu pommé tu vois 
Publié : 16 juil. 2009, 15:30 PM
par Tsar
un stage 1 ou stage 2 suffit amplement,
au delà c'est plutôt dédié à des caisses purement piste ou alors drag racing à longueur de week end.
SPEC a une bonne réputation aux USA je crois, y a plus qu'à essayer les gars
.
Publié : 17 juil. 2009, 10:24 AM
par Kotetsu
Publié : 17 juil. 2009, 18:10 PM
par Tsar
j'ai quand même de l'Exedy, Chargespeed et du Advan sur ma caisse hein
, et bientôt du Knight Sports si la crise s'arrête enfin
.
Publié : 17 juil. 2009, 18:16 PM
par Guingoun
Oui et euh...une Mazda, pas une Ford hein 
Publié : 18 juil. 2009, 17:33 PM
par YaRiX8
SPEC est une très bonne marque! Effectivemment plus connue sur le marché US qu'en Europe.
Publié : 18 juil. 2009, 18:54 PM
par ERX8
Bon ben ravi d'avoir un retour car pour une fois qu'on peut avoir du bon produit à des tarifs resonnables et à portée de main, c'est à souligner. Donc ça se trouve chez Urban Racing, pour les tarifs ça tourne dans les 500 à 600 € selon les gammes qui nous concernent.
Publié : 19 juil. 2009, 20:29 PM
par YaRiX8
ERX8 a écrit :Bon ben ravi d'avoir un retour car pour une fois qu'on peut avoir du bon produit à des tarifs resonnables et à portée de main, c'est à souligner. Donc ça se trouve chez Urban Racing, pour les tarifs ça tourne dans les 500 à 600 € selon les gammes qui nous concernent.
Si tu cherches un peu tu trouveras assez facilement des prix plus bas, mais sur des sites US. Après il y a transport, TVA, douane....
Jusqu'au Stage 2 ou 2+ ca va encore, après ca devient plus difficile en conduite sur route
Publié : 12 oct. 2009, 09:48 AM
par Bartste
Je fais un appel a témoins pour l'embrayage exedy stage 1 !
Sur la mienne j'ai les problèmes suivant :
- Bruit de patinage par sacade au démarrage comme si ca tournais mal rond (pire en marche arrière)
- Pédale enfoncée, j'ai un tac tac tac assez fort (butée ?)
- à 9000tr/min la pédale d'embrayage n'est presque plus aucune retenue... elle s'enfonce toute seule !
- La pédalle d'embrayage s'enfonce par sacade (escalier)
Depuis son montage j'ai ces problèmes, après des semaines (mois^^) de recherches il s'avère qu'il y a un mauvais réglage de la pédale et donc l'embrayage était toujours sous tension !
Donc, butée d'embrayage complètement morte, cylindre récepteur aussi (suite a 3 mauvaises purges)...
Bref le mec qui m'a fais ca m'aura décidément fais de la merde jusqu'au bout 
Pour ceux qui ont cet embrayage est-ce que vous avez des bruit bizarres ?
Je vais devoir changer d'embrayage a nouveau je pense, donc je me posais la question sur les ORC:

Le non amorti est silencieux parce que le disque ne "saute" pas sur le volant ? A l'inverse des disques fritté avec des ressorts qui travaillent par sacade quand ils glissent ?!
Merci 
Publié : 12 oct. 2009, 09:58 AM
par Tsar
Salut Bartste,
Je n'ai aucuns des symptômes dont tu parles à part le seul et unique depuis le début à savoir un bruit désagréable de frottement + odeur de brûlé lorsque je dois faire des manoeuvres par fortes contraintes comme un démarrage en côte très élevé nécessitant un fort patinage (peu rencontré en région parisienne, par contre en Corse c'était pas la même
)
Je pencherai comme toi à l'avenir sur un modèle d'embrayage dit "Single", et l'ORC m'a tout l'air parfait effectivement, le modèle light est suffisant d'après ce qu'on peut lire et de ce que Nick m'en a rapidement parlé.
Vu ta prépa Barste, si tu prend le modèle non amorti, ta caisse va sacrément arracher
.
PS : pas de soucis non plus pour Tony-x aussi en stage 1.
Publié : 12 oct. 2009, 10:07 AM
par Bartste
Ok, c'est bien ce qu'il me semblais, j'ai un sérieux soucis d'embrayage ! 
Publié : 12 oct. 2009, 12:29 PM
par Lolo love my 8
Salut je monte le mien d'ici une petite semaine, je te tien au jus j'espere ne pas avoir ce genre de soucis!!!! 
Publié : 12 oct. 2009, 15:31 PM
par xjrx8
petit souçis au niveau de ma pedale qui reste enfoncer quand je fait de gros depart et encore ça ne le fait pas tout le temps!
mis a part ça R.A.S pour mon EXEDY
Re: Embrayage carbone...
Publié : 22 janv. 2012, 10:51 AM
par Tsar
UP déterrage 
Je suis allé faire un tour sur Rotaryfx et qu'elle n'en fut pas ma surprise de voir 2 types d'embrayages d'origine différents, que j'ai donc comparé avec le Exedy Stage 1 :
Rx8 OEM 2004-2005 : http://www.rotaryfx.com/product_p/per1094.htm
Disc Outer Diameter 237mm (9-5/16in)
Spline Teeth / Major Diameter 23T / 1-1/16in
Exedy Part# MZK1002
Rx8 OEM 2006-2007 : http://www.rotaryfx.com/product_p/per1095.htm
Disc Outer Diameter 236mm (9-1/4in)
Spline Teeth / Major Diameter 23T / 1-1/32in
Exedy Part# MZK1007
Rx8 Stage 1 années non spécifiés : http://www.rotaryfx.com/product_p/per1096.htm
Disc Outer Diameter 236mm
Spline Teeth / Major Diameter 23T / 26.2 mm
Exedy Part# 10803A
J'ai une Rx8 2005 avec un stage 1 qui ne m'a jamais donné satisfaction en manoeuvre quand je me gare : patine très vite et sent le brûlé si j'insiste ou en cote (sinon en accel et agrément en conduite aucuns soucis il est nickel).
Possible que ça vienne du fait que les specs 2004-2005 soient moins proches avec du 237mm contre du 236mm en 2006-2007 et Stage 1 ??
Re: Embrayage carbone...
Publié : 22 janv. 2012, 13:16 PM
par jmi
putain nico si 1mm ça change c'est plus de la precision qu'il leur faut.
ok pour ton embrayage qui patine et qui est bizzare, mais la pour le coup c'est plus le mecanisme.
enfin il est peut etre different.
a plus

Re: Embrayage carbone...
Publié : 22 janv. 2012, 17:54 PM
par Bibounou
Possible aussi que ça soit juste une erreur de frappe et/ou que les embrayages exedy, ça soit de la merde ! ( puisque le mien c'en est une, faut être honnête )

Re: Embrayage carbone...
Publié : 22 janv. 2012, 18:13 PM
par Tsar
C'est pas une merde c'est un stage 2 le tien ! C'est pour le "track racing dude" 