Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bibounou

Re: [Projet] Bartste's RX-8

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

Ok donc c'est quoi le mieux alors ? Ram air ou filtre ? :??:
Ou les 2 et ses petites poussières n'ont pas d'incidence sur le moteur ?

Sinon pesage de la 8 juste à l'instant... Avec tout les niveaux au max 1300kg :oups:
Une 8 stock c'est 1350kg non ? en gros j'ai les 8kg de la batterie, quelques kg par siège et quelques kg pour toute les isolations... pas de quoi gagner un max donc...
A mon avis elle va vite revenir très stock la mienne :siffler:

Un filtre en béton armé si j'ose dire et si tu veux baisser les temp', tu peux surement garder ton ram air, c'est ce qui aide le plus, mais ce filtre là ça ne vaut rien/sert à rien.

Je comprend pas pourquoi on s'est tous lancés comme des cons ( pardon pour le terme, mais vu la situation, j'en vois pas d'autre ) dans le changement du filtre à air honnêtement, surtout pour des modèles mousse dont n'importe quel benêt apprenti en concession renault de campagne sait depuis plus de dix que ça laisse passer plus de particules fines, poussières de tout type et sable que tous les autres types de filtre, le rotatif étant bien plus vulnérable à ça sur le long terme que tout autre type de moteur.

Surtout qu'en perf on n'y gagne rien, en T° non plus... So ? On économise 20 euros tous les deux ans ? Enfin bon... Bon choix pour les jantes bartste, une bonne modif' sur la 8, zéro risque, que du gain, ça reste la seule chose qui me donne entière satisfaction sur la mienne, je met la ligne de côté car même si le gain est vraient bon avec la reprog' sur les 231, ça reste illégal.

edit pour la fin, ce type n'en vaut pas la peine.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

fullplaisir a écrit :

Te laisse pas aller Barste, les galères laissent souvent place au meilleur ;)

De plus si la balance est mal calibrée comme dit, tu as peu etre 60Kg de moins, un ptit regime la dessus et c'est tout bon :D

Mais clairement, en atmo à part swapper ou monter un comp ou autre, c'est du petit rien qui fait pas grand chose et c'est bien domage :(

Un swap avec un moteur de........BM.........un 335i....ou.........M3......ça rentre.........

:bye:

:??:

Laisser aller ?

Quelle balance qui est mal calibré ? :??:

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :
Bartste a écrit :

Ok donc c'est quoi le mieux alors ? Ram air ou filtre ? :??:
Ou les 2 et ses petites poussières n'ont pas d'incidence sur le moteur ?

Sinon pesage de la 8 juste à l'instant... Avec tout les niveaux au max 1300kg :oups:
Une 8 stock c'est 1350kg non ? en gros j'ai les 8kg de la batterie, quelques kg par siège et quelques kg pour toute les isolations... pas de quoi gagner un max donc...
A mon avis elle va vite revenir très stock la mienne :siffler:

Un filtre en béton armé si j'ose dire et si tu veux baisser les temp', tu peux surement garder ton ram air, c'est ce qui aide le plus, mais ce filtre là ça ne vaut rien/sert à rien.

Je comprend pas pourquoi on s'est tous lancés comme des cons ( pardon pour le terme, mais vu la situation, j'en vois pas d'autre ) dans le changement du filtre à air honnêtement, surtout pour des modèles mousse dont n'importe quel benêt apprenti en concession renault de campagne sait depuis plus de dix que ça laisse passer plus de particules fines, poussières de tout type et sable que tous les autres types de filtre, le rotatif étant bien plus vulnérable à ça sur le long terme que tout autre type de moteur.

Surtout qu'en perf on n'y gagne rien, en T° non plus... So ? On économise 20 euros tous les deux ans ? Enfin bon... Bon choix pour les jantes bartste, une bonne modif' sur la 8, zéro risque, que du gain, ça reste la seule chose qui me donne entière satisfaction sur la mienne, je met la ligne de côté car même si le gain est vraient bon avec la reprog' sur les 231, ça reste illégal.

Ben on s'est lancé comme pas mal dans la course perdue du moindre petit cheval ^^
Ouaip jantes, combiné 2 gros + sur la 8...

PS quel type ? :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

Rien t'inquiète ^^

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

...surtout pour des modèles mousse dont n'importe quel benêt apprenti en concession renault de campagne sait depuis plus de dix que ça laisse passer plus de particules fines, poussières de tout type et sable que tous les autres types de filtre, le rotatif étant bien plus vulnérable à ça sur le long terme que tout autre type de moteur.

Dans certains cas j'aurai plutôt tendance à dire que c'est le produit qui est mal adapté au lieu d'utilisation... une 8 de "ville" ne va probablement pas bouffer les mêmes farines & fines d'une 8 qui traine en bord de plage par exemple, ou encore en campagne simplement.
Le bobet se trouve donc principalement derrière le volant...

Pour en revenir au filtre, 2 photos finalement assez rigolotes, qui montre bel et bien que l'on peut soit valoriser/dévaloriser assez simplement... ça se passe de commentaire. :etourdi:

Image

Image

Petite anecdote rigolote :

Quand un type met l'huile qui n'est pas préconiser dans son moteur, on dit que le gars a tort, qu'il a mal choisi et que seul lui sera fautif en cas de pépin.
La même situation avec l'histoire du filtre, on met en cause le produit que l'on citera de "merd***" et plus l'utilisateur... C'est marrant non?

Enfin bref, tout ça pour jouer au justicier et bien montrer que l'homme est un parasite en soit et qu'il aura toujours une situation pour se donner raison.

Passons quoi, mais stop chauvinisme...

:siffler: :ange:

Image[/url]

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

Ben on s'est lancé comme pas mal dans la course perdue du moindre petit cheval ^^
Ouaip jantes, combiné 2 gros + sur la 8...

PS quel type ? :??:

T'en fais pas Steve, le Type c'est moi je pense. Fonction "ignore" activée pour s'éviter les messages "des type qui n'en valent pas la peine"...

Deux ou trois choses simplement;

Je livre aux gens ce qu'ils me demandent. Certains içi ayant vu les gains avec ces filtres (en fonctions des postes sur le sujet) ont passé commande (ça doit être 5 ou 6 filtres en tout sur le forum je pense). J'ai expliqué il y a belle lurette qu'un filtre qui laisse passer plus d'air filtrera moins bien, c'est du reste une évidence et je considère que j'ai à faire à des adultes qui savent ce qu'ils font. Le produit n'est pas pour autant une merde, mais pas adapté à ses besoins certes dans certains cas. On modifie en connaissance de cause, moi le premier je sais que les modifs sur ma FD diminueront forcément la durée de vie de mon moteur...

De plus j'ai du écrire à plusieurs reprises ma vision des prépas sur voitures. Par exemple poser simplement un décat et ensuite se plaindre d'un voyant moteur c'est bidon surtout sur des voitures OBD II (arrêtez-moi su je me trompe). Pour ma part soit on fait un prépa complète (je veux pas forcément dire une voiture de circtuit mais un truc de A à Z avec mapping au moins si on touche l'admission et l'échappement) ou alors mieux vaut se contenter d'un catback pour le son et de jantes et d'amortos pour le comportement car un décat et un filtre c'est pas cher, ça fait gagner (ou pas) une petite dizaine de cocos... Désolé les gars mais si on veut vraiment des watts, faut pas acheter une 8. La voiture a heureusement d'autres atouts mais ça reste une atmo et sur un atmo on gagne difficilement de chevaux sans un GROS budget. c'est pas deux ou trois petites pièces à 100 euros qui vont transfigurer la voiture... Tsar (désolé de te prendre à témoin) confirmera que je lui ai dit la même choses à maintes reprises notamment sur msn.

Si votre 8 (ou autre sportive) est votre véhicule principal je DÉCONSEILLE (comme ça c'est fait une bonne fois pour toutes) d'aller trop loin dans les modifs mais encore une fois les gens sont grands, ils font ce qu'ils veulent. Comme me l'a dit Tsar hier, je propose, les gens disposent. Je ne crois pas avoir jamais prétendu qu'un filtre perfs filtrait aussi bien que celui d'origine (je pense que c'est suffisamment évident pour que je n'aie pas besoin d'en faire mention).

Enfin, il existe des systèmes qui filtrent aussi bien en augmentant le débit d'air comme l'induction box ARC sur FD. Les filtres sont aussi efficaces que celui d'origine mais la différence c'est qu'il y en a deux. du coup on double l'entrée d'air mais en gardant des filtres à haute capacité filtrante.

J'ai fait un petit test de comparaison entre le Pipercross et le ARC devant la même source lumineuse:

Pipercross:
Image

ARC:
Image

On voit nettement la différence. Là on peut être le dernier des benêts apprentis en concession renault de campagne, c'est visuel, on comprend...

Pourquoi n'ai-je pas proposé du ARC me direz-vous et bien tout simplement parce qu'il ne fabriquent pas d'induction box pour la RX-8. De plus le système est cher, 40000 JPY en moyenne avec deux filtres à 8400 JPY qu'il faut remplacer. Ce n'est en effet pas vraiment un produit destiné à des "daily drivers".

A titre informatif:
HKS font un filtre Super Hybrid avec trois différentes couches de mousse pour ceux que ça intéresse:
http://www.hks-power.co.jp/products/int ... az004.html

http://www.hks-power.co.jp/products/intake/shf/shf.html

C'est un produit jetable comme les papier mais qui dure un peu plus longtemps. La gamme de prix est similaire aux autres produits (R Magic, Mazdaspeed, Autoexe, etc...)

Je termine ce post avec un lien dont je vous invite à prendre connaissance du contenu:
http://suruga-performance.xooit.com/t17 ... htm#p23986

Dernière modification par Kotetsu le 26 juin 2010, 02:44 AM, modifié 3 fois.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Nosferatu a écrit :
Bibounou a écrit :

...surtout pour des modèles mousse dont n'importe quel benêt apprenti en concession renault de campagne sait depuis plus de dix que ça laisse passer plus de particules fines, poussières de tout type et sable que tous les autres types de filtre, le rotatif étant bien plus vulnérable à ça sur le long terme que tout autre type de moteur.

Dans certains cas j'aurai plutôt tendance à dire que c'est le produit qui est mal adapté au lieu d'utilisation... une 8 de "ville" ne va probablement pas bouffer les mêmes farines & fines d'une 8 qui traine en bord de plage par exemple, ou encore en campagne simplement.
Le bobet se trouve donc principalement derrière le volant...

Petite anecdote rigolote :

Quand un type met l'huile qui n'est pas préconiser dans son moteur, on dit que le gars a tort, qu'il a mal choisi et que seul lui sera fautif en cas de pépin.
La même situation avec l'histoire du filtre, on met en cause le produit que l'on citera de "merd***" et plus l'utilisateur... C'est marrant non?

Enfin bref, tout ça pour jouer au justicier et bien montrer que l'homme est un parasite en soit et qu'il aura toujours une situation pour se donner raison.

Passons quoi, mais stop chauvinisme...

:siffler: :ange:

La différence, c'est que le type a été averti mille fois pour l'huile, c'est marqué partout sur le forum, chez la plupart des concessionnaires on te le dit, facilement plus de la moitié des vendeurs particuliers de rx8 le disent à l'acheteur et lui filent au moins un bidon, tout le monde le sait, donc oui s'il met autre chose, c'est soit un gogo qui vendra de toute façon sa 8 en mois de 2 mois "parce ke sa rame", soit un type qui s'y connait mieux que toi et moi et saura prendre le produit adapté pour des raisons que nous ne maîtrisons pas.

Quand tu te lances dans des changements type filtre à air dont personne ne sait grand chose spécifiquement quant à la 8, il y a juste certaines règles générales qu'on a évoqué dans le passé parce que j'ai fait ma tête de con sur le forum à me faire détester de tout le monde comme d'habitude sinon tout le monde repartait dans le trip "ouha c'est japonais, c'est beaaaauuuuuuu et c'est parfaiiiiiiit", et c'est au final ce qui s'est passé, y'en a un paquet qui l'on commandé sans savoir ce qu'ils achetaient au fond, donc j'ai servi à rien encore une fois, comme pour le JIC qui était japonais donc qui était aussi beaaaaaaaau et parfaiiiiiit.

La différence dans ce genre de cas quand j'ai dit essayé de dire "attention, on sait pas dans quoi on s'engage là et traditionnellement, ça peut poser problème dans telles situation etc" par rapport au cas avec le type qui met de l'huile lambda dans sa 8, c'est qu'un fait est communément admis tandis que l'autre repose sur une hypothèse émise par un pauvre type inconnu du web dont la plupart des membres savent très bien qu'il ne sait pas faire grand chose de ses mains en mécanique, donc forcément niveau crédibilité, c'est pas ça. Mais là oui on peut se permettre de dire que c'est un filtre de merde niveau finition le R-magic (est-ce vraiment autre chose qu'un produit commandé chez green et rebadgé par la suite au passage ? C'est kifkif bourricot ) puisque le vendeur du produit lui même ( et je l'en remercie ) nous montre qu'il y en a de qualité supérieure vraisemblablement puisqu'il n'y a pas de trou franc dedans et que le matériau semble bien plus pro.

Donc encore une fois, on en revient à " y'a JDM et JDM ", et c'est tout ce que je dit depuis le début, c'est tout, rien d 'autre, je suis pas homme à dire les yeux émerveillés "c'est parfait !" d'un truc que je connais pas, j'apprécie les finitions, j'apprécie le look, j'apprécie les concepts, mais j'apprécie les faits et les certitudes plus que tout et j'en avais avec ce type de modèle trop typé green-mousse bâtarde pour être honnête. Je suis super emballé par du JDM comme le matos de OLI4000 parce que d'après plusieurs retours, on a de vrais gains avec un système qui préserve la légalité de la chose, un produit que je ne connais pas, qui n'a pas de retours sur le web même au japon ou aux US, je reste en attente devant lui, si en plus il appartient à une famille de produit connue pour X chose, je risque d'y aller en traînant les pieds, c'est justifié techniquement, ça tien t de la logique pour moi, j'en ai rien à faire de l'origine géographique du produit.

Je vois pas ce que je peux dire d'autre, ce qu'on doit dire d'autre que ce produit ne sert à rien sur la 8 et en plus il est de qualité douteuse ( c'est le vendeur lui même qui vous en fait la démo ), placé à un endroit critique pour le moteur. "bartste est un con il était prévenu il y connaît rien du tout ce mec en automobile ?" comme s'il avait foutu de l'huile pour diesel dans sa 8 ? très crédible, surtout de ma part, moi qui ne sait limite pas changer une roue. Il s'est contenté d'acheter un produit qu'on lui a proposé, vraisemblablement, il s'est planté pour des raisons qu'on avait évoqué dans le passé. J'ai démonté ma boîte cette aprem', je n'ai aucun dépot, strictement aucun, et ma voiture est garée dans un parking souterrain ou des petites cons ont fait exploser des sacs de ciment, ce qui a saturé l'atmosphère de poudre blanche très fine, y'en a partout, dans les charnières du coffre, les recoins de la carrosserie, partout.. Sauf derrière le filtre. C'est ce que personnellement j'appelle "filtrer".

Le reste ne m'intéresse plus, même le lien avec les pseudos conditions générales de vente je vais même pas m'en amuser de le voir tout à coup sortir de façon tout à coup très sérieuse, je fais une grosse pause forum pour ma part, puisque de toute manière ça ne sert à rien d'intervenir sérieusement de façon argumentée puisqu'on se prend du troll primaire en retour et que j'en ai marre de faire le comique de service dans d'autres sections.

Rdv à folembray pour du plaisir, là j'en prend plus perso.

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Quelle ambiance, faut pas se prendre la tête pour un filtre :??:

Facile de deformer la réalité avec un appareil photo et des angles et/ou expositions particulieres, c'est pas nouveau, si c'est voulu bien sur...

Le R Magic n' est probablement pas adapté à toutes les situations, c'est une évidence.
Il est probablement un peu 'bas de gamme' (point de vue filtration j'entends) par rapport aux autres même si c'est badgé R Magic...
Il est probablement excellent et 'suffisant' pour quelques tours de circuit si il est controlé avant/après, en ayant à l'esprit qu'il est permissif et peu fragiliser le moteur...

Maintenant pour tous les jours...on achete un produit en fonction de l'utilisation aussi...

Le vendeur y est pour rien, il informe, préviens et fait plutot pas mal son taff je trouve.

Allez gazzzzzzz

oli40000

Message par oli40000 »

Bon en gros tout le monde dit la même chose.

Faut réfléchir et pas faire n'importe quoi c'est tout.
D'un côté, c'est pas parce que c'est JDM que c'est le top du top, mais d'un autre côté, si c'est beaucoup plus cher, c'est qu'il y a quand même une raison.
Prenons les jantes : une jante à 100 euros et une jante à 600 euros. C'est sur que sur celle à 600, on paye un peu la marque, mais la qualité de fabrication est quand même bien supérieure.

Sinon pour revenir au flitre, moi je recommande le Mazdaspeed ou l'OEM.
Ma 8 bouffe pas mal de poussière, et le filtre fonctionne très bien.

Et là tout le monde parle du R-Magic, mais j'invite les personnes équipées de filtre d'origine à regarder leur boîte à air. Le filtre parfait n'existe pas, c'est pour ça qu'un filtre ça s'entretient ou ça se change.

Vu que la mienne mange pas mal de poussière comme je disais, à chaque fin de saison de pollen (juin), je balance mon filtre et j'en met un neuf.
Après le Mazdaspeed a t-il un intérêt en terme de perf ? ça ça doit être dur à mesurer, ça fait juste un son un poil plus sympa (et encore faut être attentif).

Et faut pas croire non plu que 3 poussières sur un filtre va bousiller un moteur (même rotatif), c'est pas non plu du sucre qu'on a sous le capot.

Quand j'avais ma Fiat Punto, je faisais pas mal de "rallye" (l'équivalent des runs par chez vous :lol: , mais bon ça c'était quand j'étais jeune, fini les conneries maintenant), et j'ai jamais péter un moteur alors que je vous raconte pas comment je retrouvais parfois le filtre. j'ai même déjà rouler 1 mois avec le filtre à air rempli de noisettes, et à moitié bouffé par une souris.

Si vous voulez pas user votre voiture, ben roulez pas avec, je vois que ça.

Enfin bon, tout ça pour dire que je rejoins un peu vos avis. Plus le filtre sera performant, moins il sera filtrant. A chacun de trouver celui qui lui convient.
Vu mon utilisation, c'est pour ça que je n'ai jamais voulu prendre moins filtrant que le mazdaspeed, mais je pense pas qu'il y ait un risque avec un R-Magic pour quelqu'un faisant surtout de la ville.

Post inutile au final mais bon, fait :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Quelle débâcle de paranoïa pour un pauv' filtre :lol: :lol:

fullplaisir a écrit :

Facile de deformer la réalité avec un appareil photo et des angles et/ou expositions particulieres, c'est pas nouveau, si c'est voulu bien sur...

Mais quel en est l'intérêt ?
Attention, on vous surveille, on vous veut du mal :lol: :lol: :lol:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je me pose juste une question comme ça ;

Le Ram -air, à la base il est fait pour fonctionner avec la boîte air "Racing Beat" non ? La boîte d'origine et les filtres que l'on peut monter à l'intérieur sont sûrement prévu pour une admission d'origine (j'entends par là le VFAD) .

Bartste

Message par Bartste »

@Gary :
Il n'y a pas que Racing Beat qui fait des ram air.
Il y a aussi Odula, RE-Amemiya et d'autres, c'est fait pour n'importe quelle boite à air et celle d'origine donc.

Sinon le VFAD n'existe pas sur les moteur 4 ports (192)
:salut:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je dormirais moins con :D

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Merci fullplaisir et Oli4000. C'est pas les attaques gratuites d'un frustré qui vont entamer ma bonne humeur. Je fais mon travail aussi bien que possible mais d'une part je n'ai jamais prétendu tout connaitre et d'autre part je reste convaincu de la bonne qualité des produits que je propose. Un décat avec sourdine qui n'offre pas vraiment de gain, OK, possible même si je n'ai vu qu'un seul test chiffré dans des conditions discutables, pour palier à tout souci j'ai convenu avec Nicolas de lui envoyer tous les clients que j'aurais pour ce genre de produit et ne proposer qu'un produit testé et approuvé par les membres de ce forum (le modèle sans sourdine). La qualité elle reste indiscutable. Le filtre R Magic c'est pareil c'est prévu pour les perfs, pas pour le safe comme toutes les pièces de ce genre. Le produit demeure de bonne qualité et c'est loin d'être un produit de merde. Notre ami déconne encore une fois en parlant de filtre green, le R Magic est fait par Piper cross et estampillé R Magic. Monsieur ne nous apprend rien je le dis deux post plus haut... Blâmer le produit ou le vendeur est juste de la mauvaise foi, surtout de la part de quelqu'un qui n'a JAMAIS rien acheté chez le vendeur en question. Il ne reste ensuite plus que les attaques personnelles ("machin il n'y connait rien tout le monde le sait", etc...)... C'est pathétique autant que ridicule mais encore une fois je n'ai rien à prouver, je connais mon travail et le fait le mieux possible. Après je suis un être humain je peux me gourer dans une ref ou autre mais j'ai toujours assumé si l'erreur venait de moi/nous et ça c'est pas près de changer et c'est aussi pour ça qu'il y a plien de choses que je ne propose pas à la vente, notamment les copies ou autre produits bas de gamme.

Dernière petite anecdote pour conclure, le filtre de notre ami Bartste ne vient pas de chez Suruga Performance. Ca ne m'a pas empêché de me renseigner et de faire des tests de mon côté.

Ah je vous jure ces gros con de vendeurs inconnus du web sont vraiment tous des pourris et n'y connaissent rien. :D

Pour tous ceux qui nous font et ont fait confiance, je vous remercie pour votre soutien et votre fidélité et me réjouis de vous servir à nouveau. En attendant allez faire un tour dans la rubriques photos & videos, j'y ai posté le compte-rendu de la course de dimanche sur le FSW et pleins de photos (pas toutes très bonne mais je suis photographe amateur et là en effet j'y connais pas grand chose :lol: )

Image
SURUGA PERFORMANCE

Bibounou

Message par Bibounou »

Est-ce qu'il y a moyen que tu édites les parties insultantes dans ton post s'il te plaît ?

Au moins ça, je ne me rappelle pas t'avoir insulté.

ERX8

Message par ERX8 »

Putain les gars on est en mode full power juste à cause d'un filtre!

Moi je dis vive la sural', au moins au sait pour quoi on limite la durée de vie d'un Renesis :D

Allez les gars jettez tous vos collecteurs et vos ram air: passez au turbal au lieu de vous déclarer la guerre! Et surtout achetez directement un kit FamSpeed!!! :D

:drive:

Tsar

Message par Tsar »

J ai encore fait mes calculs pour un kit turbo ou autre,

chez Greddy faut compter grand max 6500 euros livré, dédouané, posé et reglé, incluant quelques modifs d' accessoires pour fiabiliser.

Chez Mazdatrix, un kit Turbo Compound plus fiable (merci RotaryR pour les explications en privé) revient lui a 8500 euros tout compris.

Le seul moyen "rentable" pour moi, quand tu as ni les connaissances adéquates ni un porte monnaie garni, aurait été de ne pas acheter de Rx8 neuve mais d' en prendre une qu aujourd'hui dans les 10-12000 euros et faire la modif d' emblée.

Chapeau donc a ceux qui franchissent le pas, j espère un jour y parvenir.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

chez Greddy faut compter grand max 6500 euros livré, dédouané, posé et reglé, incluant quelques modifs d' accessoires pour fiabiliser.

Chez Mazdatrix, un kit Turbo Compound plus fiable (merci RotaryR pour les explications en privé) revient lui a 8500 euros tout compris.

Voilà un sujet qui m'intéresse. En quoi ce kit est plus fiable que le GReddy et quelles en sont les raisons?

Image
SURUGA PERFORMANCE

Bartste

Message par Bartste »

Tu parle du procharger tsar ?
Si c'est le cas, c'est plus un compresseur qu'un turbo, ce modèle m'a plus d'emblée pour ca simplicité et son faible encombrement...

Et ce sont quoi les explication secrètes de Rotary-R a propos de ce kit ? :merci:

Novidem propose un kit de ce genre pour la 8, montée reglé homologué (ils s'occupent de tout) 16'000CHF, une 231hp sort 330hp et le moteur est garanti une année (pour 500CHF on peu renouvelé l'année suivante).
Ils ont fait 2 RX-8 comme ca, mais pas moyen d'avoir des infos, d'ailleurs leurs kit n'est pas au catalogue...
C'est une marque très connue chez les 350Z !

@ERX8 je suis entièrement d'accord avec toi, j'attends sur Maxspeed Motorsport qui est en train d'homologué un kit turbo pour la Suisse a voir le prix et comparer avec le Novidem... :siffler:

Tsar

Message par Tsar »

Le Procharger en gros d'après ce RotaryR me fait comprendre c'est :

• le système pèse pas très lourd
  • pas de contre pression à l'échappement
  • pas de On/Off
  • ça bouffe moins de puissance que le compresseur car c'est pas volumétrique
  • 310 ch sous 0.4 bars avec essence normale à 7395 $ pour le stage 1
Répondre