Nosferatu a écrit :Bibounou a écrit :...surtout pour des modèles mousse dont n'importe quel benêt apprenti en concession renault de campagne sait depuis plus de dix que ça laisse passer plus de particules fines, poussières de tout type et sable que tous les autres types de filtre, le rotatif étant bien plus vulnérable à ça sur le long terme que tout autre type de moteur.
edit pour la fin, ce type n'en vaut pas la peine.
Dans certains cas j'aurai plutôt tendance à dire que c'est le produit qui est mal adapté au lieu d'utilisation... une 8 de "ville" ne va probablement pas bouffer les mêmes farines & fines d'une 8 qui traine en bord de plage par exemple, ou encore en campagne simplement.
Le bobet se trouve donc principalement derrière le volant...
Petite anecdote rigolote :
Quand un type met l'huile qui n'est pas préconiser dans son moteur, on dit que le gars a tort, qu'il a mal choisi et que seul lui sera fautif en cas de pépin.
La même situation avec l'histoire du filtre, on met en cause le produit que l'on citera de "merd***" et plus l'utilisateur... C'est marrant non?
Enfin bref, tout ça pour jouer au justicier et bien montrer que l'homme est un parasite en soit et qu'il aura toujours une situation pour se donner raison.
Passons quoi, mais stop chauvinisme...

La différence, c'est que le type a été averti mille fois pour l'huile, c'est marqué partout sur le forum, chez la plupart des concessionnaires on te le dit, facilement plus de la moitié des vendeurs particuliers de rx8 le disent à l'acheteur et lui filent au moins un bidon, tout le monde le sait, donc oui s'il met autre chose, c'est soit un gogo qui vendra de toute façon sa 8 en mois de 2 mois "parce ke sa rame", soit un type qui s'y connait mieux que toi et moi et saura prendre le produit adapté pour des raisons que nous ne maîtrisons pas.
Quand tu te lances dans des changements type filtre à air dont personne ne sait grand chose spécifiquement quant à la 8, il y a juste certaines règles générales qu'on a évoqué dans le passé parce que j'ai fait ma tête de con sur le forum à me faire détester de tout le monde comme d'habitude sinon tout le monde repartait dans le trip "ouha c'est japonais, c'est beaaaauuuuuuu et c'est parfaiiiiiiit", et c'est au final ce qui s'est passé, y'en a un paquet qui l'on commandé sans savoir ce qu'ils achetaient au fond, donc j'ai servi à rien encore une fois, comme pour le JIC qui était japonais donc qui était aussi beaaaaaaaau et parfaiiiiiit.
La différence dans ce genre de cas quand j'ai dit essayé de dire "attention, on sait pas dans quoi on s'engage là et traditionnellement, ça peut poser problème dans telles situation etc" par rapport au cas avec le type qui met de l'huile lambda dans sa 8, c'est qu'un fait est communément admis tandis que l'autre repose sur une hypothèse émise par un pauvre type inconnu du web dont la plupart des membres savent très bien qu'il ne sait pas faire grand chose de ses mains en mécanique, donc forcément niveau crédibilité, c'est pas ça. Mais là oui on peut se permettre de dire que c'est un filtre de merde niveau finition le R-magic (est-ce vraiment autre chose qu'un produit commandé chez green et rebadgé par la suite au passage ? C'est kifkif bourricot ) puisque le vendeur du produit lui même ( et je l'en remercie ) nous montre qu'il y en a de qualité supérieure vraisemblablement puisqu'il n'y a pas de trou franc dedans et que le matériau semble bien plus pro.
Donc encore une fois, on en revient à " y'a JDM et JDM ", et c'est tout ce que je dit depuis le début, c'est tout, rien d 'autre, je suis pas homme à dire les yeux émerveillés "c'est parfait !" d'un truc que je connais pas, j'apprécie les finitions, j'apprécie le look, j'apprécie les concepts, mais j'apprécie les faits et les certitudes plus que tout et j'en avais avec ce type de modèle trop typé green-mousse bâtarde pour être honnête. Je suis super emballé par du JDM comme le matos de OLI4000 parce que d'après plusieurs retours, on a de vrais gains avec un système qui préserve la légalité de la chose, un produit que je ne connais pas, qui n'a pas de retours sur le web même au japon ou aux US, je reste en attente devant lui, si en plus il appartient à une famille de produit connue pour X chose, je risque d'y aller en traînant les pieds, c'est justifié techniquement, ça tien t de la logique pour moi, j'en ai rien à faire de l'origine géographique du produit.
Je vois pas ce que je peux dire d'autre, ce qu'on doit dire d'autre que ce produit ne sert à rien sur la 8 et en plus il est de qualité douteuse ( c'est le vendeur lui même qui vous en fait la démo ), placé à un endroit critique pour le moteur. "bartste est un con il était prévenu il y connaît rien du tout ce mec en automobile ?" comme s'il avait foutu de l'huile pour diesel dans sa 8 ? très crédible, surtout de ma part, moi qui ne sait limite pas changer une roue. Il s'est contenté d'acheter un produit qu'on lui a proposé, vraisemblablement, il s'est planté pour des raisons qu'on avait évoqué dans le passé. J'ai démonté ma boîte cette aprem', je n'ai aucun dépot, strictement aucun, et ma voiture est garée dans un parking souterrain ou des petites cons ont fait exploser des sacs de ciment, ce qui a saturé l'atmosphère de poudre blanche très fine, y'en a partout, dans les charnières du coffre, les recoins de la carrosserie, partout.. Sauf derrière le filtre. C'est ce que personnellement j'appelle "filtrer".
Le reste ne m'intéresse plus, même le lien avec les pseudos conditions générales de vente je vais même pas m'en amuser de le voir tout à coup sortir de façon tout à coup très sérieuse, je fais une grosse pause forum pour ma part, puisque de toute manière ça ne sert à rien d'intervenir sérieusement de façon argumentée puisqu'on se prend du troll primaire en retour et que j'en ai marre de faire le comique de service dans d'autres sections.
Rdv à folembray pour du plaisir, là j'en prend plus perso.