Re: [Projet] Bartste's RX-8
Merci pour les infos.
Ca me répond cependant pas trop à ma question sur la différence de fiabilité. Mais parle-t-on de la fiabilité du kit ou de celle du moteur?
Merci pour les infos.
Ca me répond cependant pas trop à ma question sur la différence de fiabilité. Mais parle-t-on de la fiabilité du kit ou de celle du moteur?
Pour la fiabilité je pense que c'est en rapport au contre pression à l'échappement, du moins pour le moteur...
exactement donc ça serait légèrement plus fiable que le Greddy, sans le dénigrer pour autant vu le nombre de prépas jap et USA sur cette base.
je parle fiabilité moteur pour ma part , enfin de l'avis de RotaryR.
C'était aussi l'argument lancé par Pettit racing pour vendre des compresseurs
Sinon, je viens de monter la barre antiraprochement arrière MazdaSpeed, j'ai hâte de tester le nouvel équilibre sur circuit...
ça doit forcément aider à la motricité , moi j'ai fait mon deuil concernant la BAR arrière, trop de trépidations au quotidien, ça devenait insoutenable comparé à sans, mais c'est vrai que sur circuit l'arrière décrochait difficilement .
Insoutenable ? Qu'est-ce que ça apportait de négatif ?
Bartste a écrit :@ERX8 je suis entièrement d'accord avec toi, j'attends sur Maxspeed Motorsport qui est en train d'homologué un kit turbo pour la Suisse a voir le prix et comparer avec le Novidem...
Ah ça fait plaisir!
Je n'ai jamais prétendu avoir le meilleur kit mais au moins je suis ravi de rallier un taliban comme toi à la cause magnanime de la sural: en temps que solution la plus rentable eu égard au prix du cheval, et en temps que solution évolutive également.
Seb, contrairement a la barre avant , la barre arrière ne remplace rien.
Dans mon cas ou j apprecies le compromis sport / confort de la 8 , la barre arrière me faisait donc trop travailler les amortos arrières, me renvoyant trepidations et percutions 2x plus que sans barre, du coup j avais même davantage de bruit de résonance dans le coffre qui arrivait dans l habitacle.
Sur circuit, ça scotchait le train arrière, point fort en courbe rapide, point faible en virage serre.
C est a mon sens donc clairement une pièce utile pour un pistard ou conducteur rapide sur petites routes, mais en ville parisienne franchement c est peu agréable.
(il existe un topic a ce sujet au fait)
ERX8 a écrit :Bartste a écrit :@ERX8 je suis entièrement d'accord avec toi, j'attends sur Maxspeed Motorsport qui est en train d'homologué un kit turbo pour la Suisse a voir le prix et comparer avec le Novidem...
Ah ça fait plaisir!
Je n'ai jamais prétendu avoir le meilleur kit mais au moins je suis ravi de rallier un taliban comme toi à la cause magnanime de la sural: en temps que solution la plus rentable eu égard au prix du cheval, et en temps que solution évolutive également.
Mais c'est pas encore gagné pour l'homologation, bon au moins j'ai trouvé quelqu'un capable de me faire la map sur banc et ptêtre même le montage c'est déjà un bon point !
@Tsar, tu l'a définitivement enlevé ? Tu la vends ?
il avait un topic de vente pour sa barre AV et AR
evilspoon a écrit :il avait un topic de vente pour sa barre AV et AR
Ca va trop vite sur ce forum
Bon je vais en chercher une neuve alors ^^
J ai finalement garde la barre avant dans la baie moteur et l arrière est a la cave .
En quoi la TCS t intéresserait Bartste vu que tu viens de monter la MZS ? Le fait qu elle soit posee a même la moquette plutôt qu en l air ?
Tsar a écrit :En quoi la TCS t intéresserait Bartste vu que tu viens de monter la MZS ? Le fait qu elle soit posee a même la moquette plutôt qu en l air ?
C'est exactement ca, pour faire une double barre, et comme la TSC est chrome comme la MZS, j'ai juste à peindre les supports en noir et ca sera une magnifique double barre arrière façon beat rush
Grand malade .
Désole mais je la garde pour le moment, Ebay doit pouvoir te trouver ça non ?
Belle pièce, c'est toujours beau le MZS
Sinon pour l'histoire de la double barre, il y a Autoexe qui en propose une d'une seule pièce, ça ne te disait rien ?
@Tsar, ouaip c'est ce que je vais faire, mais si je pouvais débarraser quelqu'un
@FuriousDuke, pour l'autoexe, ca me parait super lourd et mastodonte comme pièce, et je voudrait jouer sur différents réglages genre que celle du haut, ou du bas ou les 2 ou rien ect... Un peu à la façon de la nouvelle barre RE-Amemiya réglable en dureté
C'était juste une idée...
Mais je suis d'accord avec toi, ça a l'air gros et lourd.
Le fait de pouvoir modifier à volonté sa config avec les doubles barres est interessante.
Ça permet de ne pas être "coincé" entre le tout ou rien.
Mise a jour première page + ajouts de 2 mag en suisse pour du bon matos homologué CH (freins, catasport, echap, turbo, ect)
Pratiquement toute la gamme Seibon Carbone Homologué pour la Suisse
A voir chez : http://www.master-tuning.ch
Avec de sur :
La lame avant style AE
Le capot OEM
Le mini bequet arrière
Le coffre
Et peut-être l'aileron style AE
Et le capot TS
Vu que je dois changer mon aileron (pas homologué) je cherche justement une alternative avec Homologation...
Pour l'instant j'ai pas grand chose de concluant :
GT Wing de badtoy, 2500euro et affreux
APR GTC-300 chez J-Spec perf, un peu gros j'aurais preferé un GTC-200
En espérant qu'il y aie une ouverture avec le Seibon AutoExe Style...
Si vous avez des ideés de pelles à tarte ou pendoir à linge... n'hésitez pas
Et le Mazdaspeed n'a pas l'homologation non plus ?
Pourtant, moi qui l'aiou plutôt une pâle copie, il ne dépasse pas de la voiture.....??