Ca se fait en 30minutes maxi sur chandelles, découpe du plastic qui fond comprise.
modif echappement, tout est là
Re: modif echappement, tout est là
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: modif echappement, tout est là
J'ai cherché un peu partout,
j'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Et j'ai beau cherché sur le net, je trouve pas de réponse précise....
Comme je l'ai mis dans mon post de présentation,
la semaine derniere,je me suis aperçu que ma protection thermique du cata etait abimé,
et qu'il manquait un bout de 2cm sur 3 environ.
J'en rassure quelques uns tout de suite, j'ai pas roulé depuis.
Je voulais mettre une bande thermique autour du cata d'origine,
comme certains l'ont fait sur le collecteur, afin de résoudre ce probleme.
Ma question, enfin mes questions sont donc:
1.J'ai lu 2 choses opposées sur ces bandes.
Suivant les sources, elles servent à dissiper plus rapidement la chaleur,ou sinon, le contraire, elles servent à maintenir la chaleur.
Existe il différentes bandes?
2.Est ce que celà peut etre néfaste pour le cata? (surchauffe, ou justement pas assez chaud)
2.Est ce que celà sera suffisant ou pas?
3.Est ce que je mets la bande sur la protection thermique d'origine, ou je l'enleve et mets la bande directement sur le cata?
Ca fait beaucoup de questions,
et je pense que certains vont me dire de passer en décata ou cata sport,
mais j'ai envie de rester en street légal et aussi,
en ce moment, les finances c'est pas trop ça
J'en profite donc pour remercier encore une fois MIvroum qui m'a enlevé une grosse épine du pied
Désolé pour le pavé que je viens de faire,
pas taper, pas taper
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Re: modif echappement, tout est là
Tu parles de la protection thermique du rappel mazda?
Re: modif echappement, tout est là
moi pour le cata je n'en mettrai pas c'est inutile vu qu'il chauffe moins qu'un décata, la bande thermique et juste bien pour les collecteurs inox style racing beat, SSAC ou autres.
Mais autrement je ne le ferai pas.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Re: modif echappement, tout est là
Non pas celle-ci,
celle qui entoure le catalyseur.
Celle entourée en rouge sur la photo.
C'est pas mon cata, mais c'est presque pareil sur le mien.
Il est un peu plus arraché que sur la photo.
Si je compte faire ça, c'est pour éviter que la chaleur se diffuse trop par le trou,
et que ça finesse mal, si tu vois ce que je dire Alsanat.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Re: modif echappement, tout est là
oui je vois ce que tu veut mais je pense que juste mettre une bande ne servira a rien vu que si tu as un trou et avec les pression ou les gaz sortent ben je donne pas cher pour que tu retrouve le trou dans ta bande.
Je sais que tu veut pas que ta 8 parte aussi en fumé mais mets un cata sport alors c'est presque aussi bien qu'un décata et street légale et tu passe le CT.
Et tu libère ta 8.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Re: modif echappement, tout est là
Je précise, c'est juste la protection thermique du cata qui est touché,
pas le cata en lui meme.
Sinon, c'est clair que je le changerais.
Mais comme je l'ai dis, en ce moment, les finances sont pas au top,
sinon je me poserais meme pas la question.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Re: modif echappement, tout est là
ben alors tu t’enfou de cette protection elle sert juste pour encaisser les choques
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: modif echappement, tout est là
Laisses comme ça, j'avais la même chose sur le mien.
Evites de psychoser hein, vont pas toutes partir en fumée les 8 catalysées......
........ quoique
Re: modif echappement, tout est là
c'est le quoique qui m'embete.
J'ai pas trop envie de jouer avec quand meme.
Tu me diras,
c'est peut etre comme ça depuis que je l'ai,
mais bon, si je pouvais éviter de gros soucis avec une petite modif,
ça serait pas mal, non?
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: modif echappement, tout est là
Elle servira à rien ta bande thermique...à part prendre feu
Il en prendra d'autres des coups ton protection cata , il est là pour ça tant qu'à faire.
Re: modif echappement, tout est là
Merci pour ton avis Tsar
Je me doute qu'elle est là pour ça, mais entre la plaque et le cata,
il y a une petite couhe d'isolant thermique.
C'était pour ça que je pensais mettre des bandes,
pas pour les coups.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Re: modif echappement, tout est là
Cet impact et a mon avis sans gravité
Re: modif echappement, tout est là
Vu qu'il est orienté vers l'extérieur, tu t'en fous.
Celles qui ont brulées avaient la brique en miette et un allumage foireux (même depuis peu) à mon avis.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: modif echappement, tout est là
J'ai bien pris note de vos avis.
Donc je vais laisser comme ça en attendant des jours meilleurs.
Mais j'annonce: si il arrive quelque chose à ma 8....je fais un massacre
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Re: modif echappement, tout est là
Salut à tous j'ai besoin d'un ptit conseil, voila l'autre jour en démontant mon cata je me suis aperçu que mon garagiste avait du mal placé le joint entre collec/cata et en serrant il à du déformer ma bride collecteur en forme de triangle, les extremitées au niveau des boulons sont plus avancées que la jonction, donc quand j'ai serré le tout avec le joint en forme de triangle j'avais une fuite (assez conséquente env 1mm entre chaque boulon, donc j'ai placer en+ le joint d'origine (le rond) j'ai bien serré et la fuite avait disparu.
Malheuresement la fuite revient avec le temp, je vais donc redémonter et jeter un oeil pour régler ce soucis, que me conseillé vous de faire?
Est- il possible de redresser les extrémitées de la bride collecteur sans le démonter? Ou je dois la laisser comme ca et combler le joint triangle avec de la pate pour échappement ou un truc du genre....
Ca m'agasse vraiment cette fuite ca fait un bruit de merde en +
Re: modif echappement, tout est là
Bonsoir,
Va a leroy merlin et prend de la colle pour joint d'insert de cheminée,ce sont des petit tube.
Tu demonte,tu laisse ton joint d' origone et tu enduit la gorge de pate.
Tu ressere,et c'est terminer,aucune fuite et ça tient 1500dehrés.
Aplus...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: modif echappement, tout est là
Merci JMI, j'avais bien lu que tu parlais de cette pate pour l'assemblage de ton echappement quelques pages en arrière, mais je voulais etre sur que cette patte pouvais combler mon défaut d'étanchéité.
Ptite question pour un futur démontage, il n'y à pas de soucis..? (démontage, nettoyage, et joint à nouveau avec la pate en question avant le remontage c'est ca?)
Re: modif echappement, tout est là
non.
en faite la pâte ce solidifie, et forme comme un joint dur.
au démontage, celui ci va se briser, et tu n'aura qu'a le nettoyer avec un petit tournevis.
au remontage suivant, tu remet de la pâte .
un dernier conseil a ce qui démonte et remonte assez souvent leur échappement, remplacer toujours la boulonnerie d'origine par de l'inox.
au moins ça ne rouillera plus et les galère de démontage vous seront épargné.
voilou..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: modif echappement, tout est là
jmi a écrit :Bonsoir,
Va a leroy merlin et prend de la colle pour joint d'insert de cheminée,ce sont des petit tube.
Tu demonte,tu laisse ton joint d' origone et tu enduit la gorge de pate.
Tu ressere,et c'est terminer,aucune fuite et ça tient 1500dehrés.
Aplus...
J'adoooooooooooooooooooooooore. Quand j'ai fais cela sur mon catback, tout le monde m'a traité de sans autre détour ou presque.
Oui le joint d'insert tient bien et a deux avantages: il résiste a des températures très au dessus de la chaleur de nos lignes; second intérêt il se vend au mètre ou en paquet pour éviter de la perte; même si la chute est utilisable par la suite.
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475