Page 56 sur 61

Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 20:28 PM
par Bartste

Yokohama A048 monté sur les Rays gram light 57D ! :love:

Image

Image

Je suis aller faire un ptit touge histoire de roder et avoir une première impression....

Arrivé en haut de la petite route que je fais régulièrement en pneu route : Holly Sh!T ! It's F-cking Ammmaziiing ! Comme dirait un bon ricain :D
Ca colle, c'est dure, ca ne se couche pas, ca colle, c'est bruyant et ca colle :love: :love: :love:

:10/10:

J'ai hâte de tester les plaquettes Dixcel avec des pneus qui collent :yeah:
Je pense que les baquets et les harnais vont être sacrément utile :siffler:


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 20:32 PM
par ludosteo

mieux que du toyo et ses flancs moux???


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 20:58 PM
par Bartste
ludosteo a écrit :

mieux que du toyo et ses flancs moux???

C'est pas comparable... comme le prix :oups:

Plus je les regardes et plus je me dis que ca serait de chouettes roulettes pour l'hiver aussi, mais un poil moins large :??: :chut:


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 21:32 PM
par Blacktorn49000

Jolie comme sa cette 8 :clap:


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 22:31 PM
par Furiousduke

Superbe ! :clap: :clap: :clap:

S'il fait pas trop moche ce week-end, tu m'emmèneras sur la petite route comme la dernière fois ?? :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp:
A demain ! :yeah:


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 22:45 PM
par Bartste
Furiousduke a écrit :

Superbe ! :clap: :clap: :clap:

S'il fait pas trop moche ce week-end, tu m'emmèneras sur la petite route comme la dernière fois ?? :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp: :svp:
A demain ! :yeah:

Yup, je pensais les laisser pour le week-end, tu l'essayera demain, ca avionne bien tu verra ! :yeah:


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 22:49 PM
par Bibounou
ludosteo a écrit :

mieux que du toyo et ses flancs moux???

Ben c'est vraiment cher comme pneu, dans ma taille, je trouve le R888 à 180, et le A048 de base à 250 euros, au mieux, et encore faut rajouter pour le port je crois, je sais plus trop, en plus c'est le 048 de base, qui est un pneu très lourd et pas très adapté à la 8 de fait et ses petits poneys, y'a une version LTS sensiblement plus légère, mais elle est malheureusement encore plus chère, donc bon. :oups:

Superbe pneu :love: , mais pas forcément très optimisé pour la 8 et très cher, plutôt destiné de base à des rapports poids/puissance bien plus avantageux.


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 22:57 PM
par Bartste

Alors je viens de vérifier en Suisse dans ma taille, le toyo est à 350CHF prix catalogue et j'ai touché mes yoko à 430CHF... Pas beaucoup plus cher finalement.

Pour le poids du pneu, oui il est lourd, mais il ne se couche pas... Et le manque de puissance devrais être bientôt résolut j'espère :D


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 22:58 PM
par Bibounou

Ayé, t'en as trop dit, ou pas assez. :cool: :D

320 euros c'est sensiblement plus cher qu'ici par contre, c'est quelle taille ?


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 23:11 PM
par Bartste
Bibounou a écrit :

Ayé, t'en as trop dit, ou pas assez. :cool: :D

320 euros c'est sensiblement plus cher qu'ici par contre, c'est quelle taille ?

C'est 235/45/17, prix catalogue ils sont 370euros... Certainement à cause d'une quelconque homologation, vu qu'ils sont OK pour la route.

Ben j'en ai déjà parler ici et la, je n'ai rien a caché, j'attends que MaxSpeed Motorsport finisse d'homologuer le kit turbo greddy pour la 8...
D'où la revente de mon collecteur et des poulies underdrive !
J'ai déjà bien pouiller les config turbo pour le 4port, chez RE-Amemiya notemment qui semble avoir pas mal bossé dessus... Ils sortent sans trop de soucis, avec la turbine de base un bon 280hp moteur... Ca serait l'idéal mais en catasport j'y crois pas trop...
C'est en standby donc ;)


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 13 août 2010, 23:16 PM
par Bibounou

WoOt ! :clap:


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 14 août 2010, 00:08 AM
par Tsar

Yokohama Advan c est de la super cam, pas étonné que tu y vois direct la différence avec d' autres semi slicks !

Beau projet turbo en perspective, avec des vidéos a la pelle ensuite hein :D


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 14 août 2010, 00:12 AM
par Nosferatu
Bartste a écrit :

C'est 235/45/17, prix catalogue ils sont 370euros... Certainement à cause d'une quelconque homologation, vu qu'ils sont OK pour la route.

...j'attends que MaxSpeed Motorsport finisse d'homologuer le kit turbo greddy pour la 8...
D'où la revente de mon collecteur et des poulies underdrive !

Sans mal j'imagine que tu t'es renseigné, mais c'est ce fameux site ou ça fait un bail que c'est stipulé "CH Zulassung DTC coming soon", depuis le temps... Curieux de voir combien le kit va réellement couter avec homologation également.


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 14 août 2010, 00:18 AM
par Bartste

C'est ce site... Je m'étais effectivement renseigné en même temps que leur échappement, ils annonce quelque chose pour la fin de l'année, si ca passe...:etourdi:
Ca bouge quand même à l'image du catback ou du catasport :clap:
Le prix ouaip, pour un aileron (cf J-spec Perf qui font les démarche pour un APR 300) c'est 10'000CHF qui viendra divisé par le nombre d'aileron qu'ils pensent vendre... Donc pour le turbo kit sachant qu'il est 5500 de base, je tables pas en dessous de 10 tickets :??:


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 14 août 2010, 00:48 AM
par Nosferatu

Pour que ça passe, ça risque en premier lieu de dépendre du fric qui ont envie de lâcher :/
Ouaip c'est bien, y se font l'effort, un cat sport homologué à 1'400.- c'est "relativement correct". La tranquilité de l'esprit n'a pas de prix.
Disons que je viserai entre un 13'000-15'000 CHF.
En Suisse des boîtes spécialisés (Delta-Motors, spécialisé reprog/greffe poumon sur Opel), demande 12'000CHF pour un compresseur (homologué) sur un Speedster, pour une "simple" reprog sur mesure c'est un peu moins de 1'500CHF...

Ché pas à voir, dans tous les cas c'est intéressant de voir comment ça peut évoluer en faisant la nique à la justice.


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 14 août 2010, 02:41 AM
par Kotetsu
Bartste a écrit :

Ils sortent sans trop de soucis, avec la turbine de base un bon 280hp moteur... Ca serait l'idéal mais en catasport j'y crois pas trop...

Moi je dis que c'est pas un souci. J'ai 321 PS au roues avec un cata Apexi et 0.9 bars sur la mienne... Après je sais pas si ce genre de cata passe le CT en Suisse (forcément pas vu que pas homologué je pense...)


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 14 août 2010, 09:11 AM
par Bartste

@ nick : C'est un 200cell sauf erreur celui de maxspeed, mais je doute que le Renesis 4 ports sortent autant de chevaux ! Surtout que 0.9bar me semble énorme pour la 8, c'est la puissance craché par le kit Esmeril, mais c'est la limite du Renesis ! Je vise plutôt quelque chose genre 0.5-0.6bar.

@ nosfe : Ouaip j'ai suivi de loin le sujet de kov avec sont turbo et "needsc" ^^ aussi avec un compresseur, mais si j'ai bien compris l'homologation n'est pas leur soucis principal :D
Bon quand je dis 10k c'est le kit, il faut ajouter quelques babioles genre : catasport, boost controler, mano, carter +600cc, ect... Et montage/tuning :oups:
Donc 15k me parait effectivement le minimum pour un kit clé en main :D

Après on m'a parlé brièvement d'une solution alternative... C'est à dire rester dans les 20% d'augmentation "autorisé" en suisse, donc la mettre à 230ch environ ce qui simplifie grandement les démarches, uniquement tests son(facile) et pollution(moins facile^^).
Et après tu tourne la vis des PSI pour ajuster ta puissance :siffler:
Le soucis c'est d'obtenir un papier à la con de Greddy ou RE-Amemiya ET Mazda qui dit que ce kit est fait pour la 8 (en suisse allemand svp^^).

Donc c'est tout en attente, de toute façon c'est pas pour cette année, je fini la "saison" comme ca à me trainer avec mes 192 ch :clap:


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 15 août 2010, 02:10 AM
par Kotetsu

Pour la suisse ça me parait en effet assez compliqué. Quand tu vois le prix du kit Greddy tout seul là ce que tu annonce c'est trois fois le tarifs... Ca fait le prix d'une FD correcte ici, ça laisse quand même à réfléchir... :??:

Pour les watts bien sûr que l'on ne va pas souffler à 0.9 dans un Renesis mais je voulais dire que le cata sport ne va pas brider tellement que les wats ne seront pas là. Bien sûr tout dépend de la pression de sural...


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 18 août 2010, 17:13 PM
par daminou69

dis moi bartste tu les a acheté ou tes RAYZ ? je les trouve sublimes


Re: [Projet] Bartste's RX-8

Publié : 18 août 2010, 18:01 PM
par Bartste

Chez http://www.j-specperf.ch/ c'est un l'importateur suisse.