Page 58 sur 71

Re: modif echappement, tout est là

Publié : 13 juil. 2012, 14:48 PM
par damian

catback racing beat ou greddy


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 13 juil. 2012, 16:08 PM
par Bartste
oli40000 a écrit :

Alors pour le catback, si tu veux pas faire trop de bruit t'en prends un avec la grosse marmite, ils sont plus silencieux que ceux qui en ont 2 petites.

Pas forcément... L'invidia à grosse marmite et pré-silencieux est bien plus bruyant qu'un racing beat en 2 partie... ;)
C'est surtout le style de construction, à chicane ou à absorption qui change le style et la puissance du bruit...


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 13 juil. 2012, 17:17 PM
par oli40000

Après tout dépend des goûts de chacun, mais déjà le cata SARD ne doit pas être beaucoup plus bruyant que d'origine, donc ça laisse de la marge pour le catback.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 16 juil. 2012, 11:57 AM
par Little
oli40000 a écrit :

Pour la reprog, c'est pas obligatoire, mais ça serait beaucoup mieux.

Quand vous dites reprog c'est reset ou plus ?


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 16 juil. 2012, 12:02 PM
par alsanat67

reprog sa veut modification de la courbe de puissance lissage de la courbe, augmentation et déplacement du couple, bref une reprog quoi


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 17 juil. 2012, 07:59 AM
par giovanni

Bonjour. Je voudrais savoir si cela change vraiment le bruit avec léchapement que propose tsar??
Uniquement l'échapement.. Merci d' avance


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 17 juil. 2012, 11:16 AM
par alsanat67

Vidéo et tu regarde


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 17 juil. 2012, 19:46 PM
par Alex31

pour info, j'ai rajouté un p'tit document pour ceux dont l'échappement est modifié :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 32#p556232


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 17 juil. 2012, 20:08 PM
par RonanRC96

Donc avec ça,
on peut passer en décata sans se soucier du CT :yeah:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 17 juil. 2012, 22:46 PM
par nox

Je remet ici ma réponse sur l'autre post :

nox a écrit :

Malheureusement ce document n'aide pas, pour les décata en tous cas.
Je m'explique, j'ai essayé le test pollution du CT en décata, et je sortait plus de 10x la teneur limite en CO au régime de 3500trs :oh: (de mémoire valeur max autorisée 0.3%, je sortait 4% :siffler: ) du coup recalé direct (bon, pas longtemps, mais :chut: :D )

Désolé

:salut:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 19 août 2012, 10:50 AM
par linsociable

bonjours,

Je me permet de vous faire un petit feedback après avoir posé mon decata ( tsar ). Donc pour reprendre depuis le début j ai deja un pot sebring et le mix des deux donne quelque chose de très discret niveau bruit. Ce que je recherchais avec deux petites en bas age et leur mère qui n aime pas se faire remarquer.
Niveau perf rien de fulgurant mais bon le tps que le PCM se recalibre.
Donc voila ce que je peux vous dire sur cette configuration.

A comparer je fais moins de bruit qu'un catback Toyosport catalysé ( encors merci Remaldg pour la fosse... )

Bon bas y a plus qu a rouler! :drive:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 19 août 2012, 14:13 PM
par tommy72000

témoin moteur apparue ce matin, pas encore pu détecter le code exact mais je crois que c'est dû au décata (ancien modèle de TSAR) j'ai fais environ1000km avec seulement :'(


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 26 août 2012, 20:48 PM
par linsociable

Sa y est deja plus de 600 km effectué et le voyant c est bien allumé :( . Par contre aucune flamme ou ne serai se qu un petit PAN au changement de rapport à haut régime. :'( .C est pour cela que je me permet une petite question...Le sebring étant un pot à chicane ( au bruit métallique qu il produit je pense que c est le cas ) c est pour cela que rien ne sort? Et est ce que c est bon pour les performances du moteur? Du coup le sebring lui bride trop l échappement...

Merci :merci:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 07 sept. 2012, 08:02 AM
par renaldg

Alors toujours pas de flamme? En même temps ca libere toujours mieux l'echappement que le cata.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 26 oct. 2012, 00:07 AM
par Annihi

Hello a tous. :salut:

Bon toujours à la recherche de l'échappement qui me convient je me dirige de plus en plus vers le Invidia Q300.

Mais voilà il y a une version Ti et une autre "classique" je voulais savoir si il était juste question de finition ou autre...

Et une petite dernière pour la route :D

http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem ... 5278243661

Vous en pensez quoi?

Merci. :salut:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 26 oct. 2012, 11:36 AM
par oli40000

j'ai pas regardé, mais Ti c'est peut-être une version en Titane. C'est plus léger mais ça fait plus de bruit.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 26 oct. 2012, 11:47 AM
par Fred82

il me semble que c'est pour une RX-8 R3.....04/2011...je me trompe?


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 26 oct. 2012, 15:44 PM
par RonanRC96
oli40000 a écrit :

j'ai pas regardé, mais Ti c'est peut-être une version en Titane. C'est plus léger mais ça fait plus de bruit.

Je pencherais pour la meme chose, Ti pour titane, donc plus léger, pour le bruit par contre je ne sais pas.
Mais qui dit titane, dit prix plus élévé :(

Fred82 a écrit :

il me semble que c'est pour une RX-8 R3.....04/2011...je me trompe?

Moi je l'ai compris dans le sens de 2004 à 2011,
donc ne pas se tromper sur l'année lors de la commande car silencieux différent sur la R3......


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 26 oct. 2012, 17:00 PM
par Bartste

La version titane n'a que les ambout en titane... ;)
Je le titane depuis 2ans, super échappement, qualité au top et son mélodieux ! Mais oublie les décata avec c'est bruyant comme echappement !


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 26 oct. 2012, 17:10 PM
par Annihi

Après recherche Bartste à raison ce ne son que les embouts qui sont en titane, donc pas forcément primordiale :D

Pour ce qui est du bruit ce n'est pas non plus un problème :D faut quand même m'entendre entre 1 S2000 en HKS legamax, 1 S2000 en JS racing et 1 CTR et 1 ITR en Invidia N1 :D

Je pense avoir trouver mon cadeau de Noël :D