Re: modif echappement, tout est là
catback racing beat ou greddy
catback racing beat ou greddy
oli40000 a écrit :Alors pour le catback, si tu veux pas faire trop de bruit t'en prends un avec la grosse marmite, ils sont plus silencieux que ceux qui en ont 2 petites.
Pas forcément... L'invidia à grosse marmite et pré-silencieux est bien plus bruyant qu'un racing beat en 2 partie...
C'est surtout le style de construction, à chicane ou à absorption qui change le style et la puissance du bruit...
Après tout dépend des goûts de chacun, mais déjà le cata SARD ne doit pas être beaucoup plus bruyant que d'origine, donc ça laisse de la marge pour le catback.
oli40000 a écrit :Pour la reprog, c'est pas obligatoire, mais ça serait beaucoup mieux.
Quand vous dites reprog c'est reset ou plus ?
reprog sa veut modification de la courbe de puissance lissage de la courbe, augmentation et déplacement du couple, bref une reprog quoi
Bonjour. Je voudrais savoir si cela change vraiment le bruit avec léchapement que propose tsar??
Uniquement l'échapement.. Merci d' avance
Vidéo et tu regarde
pour info, j'ai rajouté un p'tit document pour ceux dont l'échappement est modifié :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 32#p556232
Donc avec ça,
on peut passer en décata sans se soucier du CT
Je remet ici ma réponse sur l'autre post :
nox a écrit :Malheureusement ce document n'aide pas, pour les décata en tous cas.
Je m'explique, j'ai essayé le test pollution du CT en décata, et je sortait plus de 10x la teneur limite en CO au régime de 3500trs(de mémoire valeur max autorisée 0.3%, je sortait 4%
) du coup recalé direct (bon, pas longtemps, mais
![]()
)
Désolé
bonjours,
Je me permet de vous faire un petit feedback après avoir posé mon decata ( tsar ). Donc pour reprendre depuis le début j ai deja un pot sebring et le mix des deux donne quelque chose de très discret niveau bruit. Ce que je recherchais avec deux petites en bas age et leur mère qui n aime pas se faire remarquer.
Niveau perf rien de fulgurant mais bon le tps que le PCM se recalibre.
Donc voila ce que je peux vous dire sur cette configuration.
A comparer je fais moins de bruit qu'un catback Toyosport catalysé ( encors merci Remaldg pour la fosse... )
Bon bas y a plus qu a rouler!
témoin moteur apparue ce matin, pas encore pu détecter le code exact mais je crois que c'est dû au décata (ancien modèle de TSAR) j'ai fais environ1000km avec seulement
Sa y est deja plus de 600 km effectué et le voyant c est bien allumé . Par contre aucune flamme ou ne serai se qu un petit PAN au changement de rapport à haut régime.
.C est pour cela que je me permet une petite question...Le sebring étant un pot à chicane ( au bruit métallique qu il produit je pense que c est le cas ) c est pour cela que rien ne sort? Et est ce que c est bon pour les performances du moteur? Du coup le sebring lui bride trop l échappement...
Merci
Alors toujours pas de flamme? En même temps ca libere toujours mieux l'echappement que le cata.
Hello a tous.
Bon toujours à la recherche de l'échappement qui me convient je me dirige de plus en plus vers le Invidia Q300.
Mais voilà il y a une version Ti et une autre "classique" je voulais savoir si il était juste question de finition ou autre...
Et une petite dernière pour la route
http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem ... 5278243661
Vous en pensez quoi?
Merci.
j'ai pas regardé, mais Ti c'est peut-être une version en Titane. C'est plus léger mais ça fait plus de bruit.
il me semble que c'est pour une RX-8 R3.....04/2011...je me trompe?
oli40000 a écrit :j'ai pas regardé, mais Ti c'est peut-être une version en Titane. C'est plus léger mais ça fait plus de bruit.
Je pencherais pour la meme chose, Ti pour titane, donc plus léger, pour le bruit par contre je ne sais pas.
Mais qui dit titane, dit prix plus élévé
Fred82 a écrit :il me semble que c'est pour une RX-8 R3.....04/2011...je me trompe?
Moi je l'ai compris dans le sens de 2004 à 2011,
donc ne pas se tromper sur l'année lors de la commande car silencieux différent sur la R3......
La version titane n'a que les ambout en titane...
Je le titane depuis 2ans, super échappement, qualité au top et son mélodieux ! Mais oublie les décata avec c'est bruyant comme echappement !
Après recherche Bartste à raison ce ne son que les embouts qui sont en titane, donc pas forcément primordiale
Pour ce qui est du bruit ce n'est pas non plus un problème faut quand même m'entendre entre 1 S2000 en HKS legamax, 1 S2000 en JS racing et 1 CTR et 1 ITR en Invidia N1
Je pense avoir trouver mon cadeau de Noël