tu peux peut etre nous donner une piste histoire qu'on ne se retrouve pas avec le meme probleme?
Le topic à titre variable [ Sourdine Exotic Speed ]
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Bonne vente!
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Échappement, admission ou injection
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Ah oui quant meme! bon c'est juste les modifs classics qu'on a presque tous sur le forum, a suivre de pres!
Comment as tu "reglé" le probleme (si je puis dire)?
Bonne vente!
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Guingoun a écrit :Ah oui quant meme! bon c'est juste les modifs classics qu'on a presque tous sur le forum, a suivre de pres!
Comment as tu "reglé" le probleme (si je puis dire)?
Je ne l'ai pas encore reglé, mais hier en voulant contrôlé le serrage du tube de la pompe à air sur le collecteur, le pas de vis a cassé... Depuis j'ai encore plus de bruit au ralenti... Le grrrr en gazant viens d'ailleurs, certainement l'admi, plénum fendu ou un truc du genre...
De toute façon je dois déjà commencé par changer mon collecteur qui est HS à cause d'une saloperie de ptite vis de 10 toute rouillée...
Mais plus rien ne m'étonne ou ne me surprends ^^
Re: [Projet] Bartste's RX-8
jai un collecteur d'admission dans ma cave et, je pense qu'il n'est pas hs contrairement a ce que ma dit le garage...
Re: [Projet] Bartste's RX-8
go je pense que barste a un probleme sur la partie composite du plenum, pas la partie alu.
mais si tu a les deux, a mon avis tu peut faire le bonheur de quelqu'un...surtout avec un petit porting 6 ports...hein bartste.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: [Projet] Bartste's RX-8
C'est sympa, je vais regarder ca ce week-end si il est HS ou non...
Par contre, je cherche des photos du collecteur d'échappement d'origine, comment sont fixé les goujons de fixation de l'arrivé de la pompe à air sur le collecteur, j'en ai un qui a cassé, et avant de tout démonter je voudrais déjà préparer le nouveau matos...
Si quelqu'un peu me montrer les goujons sur son collecteur d'echappement d'origine...
Re: [Projet] Bartste's RX-8
t'in ca fait ch*** ton histoire la
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Si quelqu'un peut me dire si c'est juste chassé ou soudé... que je sache si j'ai une chance de le récupe en le démontant ce soir ou si je dois carrément en acheter un nouveau...
Je viens de trouver une photo sur RX8club, mais je n'ai pas de photo plus précise, mais c'est un des 2 vis en rouge qui a cassé, apparemment lui aussi en a cassé une ^^
Re: [Projet] Bartste's RX-8
hum hum je vois, jai pas la partie plastioc xD
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Kerotan a écrit :hum hum je vois, jai pas la partie plastioc xD
Je te tiens au courant, mais plus l'impression que ca viens des mes vannes SSV et co... Tu n'avait pas aussi eu se soucis Kerotan ?
Quoi qu'il en soit je dois réparer la fuite du collecteur d'échappement avant de pouvoir diagnostiquer autre chose !
Re: [Projet] Bartste's RX-8
le garage a dit que le ssv etait hs mais sans verifier manuellement avec une pompe a vide comme le stipule le manuel d'entretien professionnel...
perso jep ense que ca fesait clac clac a cause d'un retour de pression du au rotor hs.
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Kerotan a écrit :le garage a dit que le ssv etait hs mais sans verifier manuellement avec une pompe a vide comme le stipule le manuel d'entretien professionnel...
perso jep ense que ca fesait clac clac a cause d'un retour de pression du au rotor hs.
Ha ouais c'est super pas bon ca... J'ai un sérieux clac clac chez moi
Par contre ma SSV bouge sans soucis au gaz, mais j'ai l'impression qu'elle fuit.
Re: [Projet] Bartste's RX-8
normalement la tige de ton goujon cassé tu peut l'extraire avec un foret filet inverser.
mais d'origine c'est assez délicat a sortir a cause de la rouille/chaleur qui soude ses petite pièces.
désolé pour la la photo, je ne suis pas chez en ce moment.peut pas t'aider plus.
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Re: [Projet] Bartste's RX-8
ma SSV fait clac clac moi, ça peut entrainer une casse moteur ce truc ?
Re: [Projet] Bartste's RX-8
J'ai tout démonté, réparé le collecteur, refait tout les joins nickel propre avec un peu de pâte ou il faut...
et...
Ca fait toujours pfpfpfpfpf et grrrrrr quand je tire
Par contre ma sonde lambda no1 fait cling clong quand je l'agite^^ Ca doit pas être normale...
C'est possible qu'elle soit HS sans donner de voyant moteur ?
J'ai aussi la SSV qui claque... Faut commencer a économiser pour un nouveau bloc si j'ai bien capté ?
Par contre le grrrrr je l'avais déjà eu l'été passé, j'avais démonté puis remonté mon AEM et plus rien, mais la ca persiste
- Tsar
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Re: [Projet] Bartste's RX-8
c'est le délire cette SSV qui claque quand même, j'ai pas pris le temps de remplacer le serclips que j'ai mis temporairement pour atténuer le bruit, faut que je trouve un joint assez épais pour au moins éradiquer ce bruit métallique horrible, en attendant un diagnostique à ma prochaine révision.
Re: [Projet] Bartste's RX-8
Pour la sonde,tu peux brancher le scanalyser et regarde la valeur non ?
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Re: [Projet] Bartste's RX-8
J'ai remarqué un autre truc, en donnant un coups de gaz, elle fait un bruit d'air (aspiration ou souffle ?) juste avant de prendre les tours...
Me demande si il y a pas une merde avec une vanne... Mais j'ai pas de pompe à dépression pour tester...
Faudrait que je passe dans un garage mazda, mais j'ai peur que d'office ils changent tout sans chercher et que je me retrouve toujours avec mon problème et une facture salée
@oli, oui elle semble bonne, mais le scanalyzer live ne marche toujours pas... Donc ca ne m'avance pas trop...
Pas contre elle tire quand même, pas de perte de puissance a noté ni de surchauffe ou surconsommation.
Re: [Projet] Bartste's RX-8
pour quoi veut tu une pompe a dépression...
aller je te donne ma technique pour tester une vanne ou du moins une menbrane.
tu prend une dépression sur l'une des sortie du collecteur (il y en a forcement une)
tu branche un petit tuyau que tu bouche.
tu débranche la vanne concerné, et une fois demarré ton moteur, tu actionne ta membrane avec ...ta dépression moteur.
c'est tout bête.
une autre manière qui coute 2 euros, un tuyau et une jolie seringue de 150cc ...tu tire le piston et du fait crée la depression..tout simplement.
a plus
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