Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
R-Ickx-7

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par R-Ickx-7 »

Nosferatu a écrit :

On remarquera que les personnes la vantant le plus sont probablement celles qui ne l'achèteront jamais (à raison d'avoir des jouets qui se trainent nettement moins la teub dans leur garage) :D

Premierement on ne vante pas cette voiture en particuler, mais bien la demarche qui est a la fois celle du futur et le retour a la source du plaisir de conduite sur route.
Deuxiemement c'est justement parce qu'on a effectivement pu experimenter des votures nettement plus puissantes qu'on a pu se rendre compte que la puissance sur route n'est pas primordiale et meme frustrante quand on ne peut l'utilser.
Alors certains vont encore ressortir que la RX-8 le fait deja mais le hic qui vous echappe (apparemment) c'est qu'elle n'est pkus produite et qu'elle consomme 40% de plus tout en etant plus chere en neuf. Je voulais une type R coupé propulsion et je pense que cette BRZ s'en rapproche plus que tout autre voiture sur le marché.

Attention, je parle de voiture de route pour une utilisation routiere.
Combien ne choisissent pas une BM serie 1 a cause de la propulsion alors qu'elle n'est pas aussi legere, sportive, agile et abordable. Donc voici une proposition... Attendons de l'essayer avant de la descendre vous voulez bien?
On a compris que vous ne l'aimez pas, c'est bon on en a pris note, maintenant on passe a autre chose sinon il suffit de creer un sujet "on n'aime pas la BRZ et on adore le repeter.,."

Tout ce que je veux dire c'est qu'on veut bien debattre a condition de le faire de facon objective et constructive. Je pense etre dans le cas en partageant mes experiences.
Cepensant je n'ai pas l'impression que ce soit tout a fait le cas de tous les intervenants ici.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Nosferatu

Message par Nosferatu »

R-Ickx-7 a écrit :

Tout ce que je veux dire c'est qu'on veut bien debattre a condition de le faire de facon objective et constructive. Je pense etre dans le cas en partageant mes experiences.
Cepensant je n'ai pas l'impression que ce soit tout a fait le cas de tous les intervenants ici.

Pardon mais dans ta manière objective de voir les choses et la sur-valorisation du côté fun, on ne voit que très peu de commentaire sortir les points négatif concernant ce véhicule.
Quelque part, ton avis à un parti pleinement prit. Pour un bêta testeur ce n'est pas forcément concluant à mes yeux. Et cela explique peut être également pourquoi nous sommes plusieurs à faire pencher la balance vers le négatif. Tu sais ce vieil équilibre... :ok:

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Mais t'es un ouf dans ta tête quoi, ce sujet c'est "LA BRZ", pas "J'AIME LA BRZ C EST LA MEILLEURE VOITURE A 30000 EUROS", si t'acceptes pas que les gens disent quelque chose qui aille à l'encontre de tes gouts, c'est à toi d'assumer ta position.

ON S EN BAT LES COUILLES DE TA CONCEPTION DU FUN, on est content que t'aimes les trucs qui rament c'est cool pour toi mais ça s'arrête là, on sait déjà ce que c'est ici une voiture dont le rapport poids/puissance est supérieur à 6 kilos par cheval, on a pas forcément envie de vénérer à nouveau le même genre de caisse qu'il va falloir modifier de partout pour arriver à quelque chose de correspondant à nos gouts et y'a des mecs ici qui ont été proprios autre chose qu'une rx8 dans leur vie et qui savent ce que c'est et qui aiment ça, putain t'as juste à comprendre ça pour qu'on arrête de te faire chier sans arrêt mais non tu continues "J AIME LA BRZ ET SON CONCEPT BARREZ VOUS DE CE TOPIC SI VOUS PENSEZ PAS PAREIL".

On donne son avis, c'est tout.

En fait, j'ai compris avec l'allusion à l'envers de Nosfe, t'es un gros taliban en puissance de la GT86, c'est juste ça en fait, et tu supportes pas qu'on dise qu'elle nous intéresse pas parce qu'elle rame et que t'as l'impression que c'est toi qu'on dénigre personnellement par la même occasion, ben tu vois je répète encore une fois tiens :

"LA GT86 NE M INTÉRESSE PAS PARCE QUE SON RAPPORT POIDS PUISSANCE EST TROP ÉLEVÉ ET QUE DU COUP ELLE RAME TROP POUR MOI SUR CIRCUIT, EN PLUS J AIME PAS SA GUEULE DE PETIT COUPE CHEAP ET UN MOTEUR ATMO ESSENCE A NOTRE EPOQUE C EST UNE VRAIE PLAIE POUR LA MODIF" (ça, c'est un bonus)

Et tu sais quoi ? J'ai le droit de dire, parce que c'est juste mon avis et mon ressenti perso, et qu'ils n'engagent que moi et qu'ils ne concernent que la voiture et pas toi, allez hop, fin du cours de forum 1ére année, si tu dois retenir qu'une phrase, relis bien la dernière.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

La page d'avant c'était un peu petit joueur, là par contre c'est un peu plus l'esprit Corvette Circus :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Avec une touche de forum auto ! :D

Mais j'avais pas compris que Rickx-7 avait probablement pour intention de l'acheter, ça explique le comportement borné, "taliban". :D :salut:

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Nosferatu a écrit :

Pardon mais dans ta manière objective de voir les choses et la sur-valorisation du côté fun, on ne voit que très peu de commentaire sortir les points négatif concernant ce véhicule.
Quelque part, ton avis à un parti pleinement prit. Pour un bêta testeur ce n'est pas forcément concluant à mes yeux. Et cela explique peut être également pourquoi nous sommes plusieurs à faire pencher la balance vers le négatif. Tu sais ce vieil équilibre... :ok:

Tu as sans doute raison, mais il y a aussi la façon de le faire ;)
Ce qui serait intéressant, ce serait de lister tous les plus / moins mais pour le faire objectivement il faut l'essayer avant... Donc attendons.

P.S. je sais pas si vous avez remarqué mais il y a de drôle de messages qui s'affichent de façon erratique sur ce sujet ? Peut-être un spam ou un robot posteur fou :??: Faudrait avertir un modo car ça pollue grave le sujet :lol:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

oli40000

Message par oli40000 »

dommage R-Ickx-7, ça aurait été bien plus beau si tu l'avais complètement ignoré après son long post.

-2 pour la note artistique du coup, mais continuez, moi ça m'amuse bien :D

Sinon j'en remet une petite couche selon mon avis à moi.

Je ne doute pas que ce soit une très bonne voiture, mais trop proche d'une rx8 sur le papier.

Après la 8, j'ai envie de goûter à quelque chose de différent, et pas me resservir du même plat, même si c'était bon.

En plus j'aurais l'impression de "stagner" en prenant un véhicule aussi proche.

Si j'étais toujours en Mazda 3 et que je n'avais pas eu la rx8, là oui elle m'intéresserait fortement, mais là j'y vois pas bien mon intérêt.

Après je suis d'accord faut l'essayer pour la juger.

Mais bon, c'est devenu le topic pop corn, alors continuons :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

Mais bon, c'est devenu le topic pop corn, alors continuons :D

Nan, maintenant que j'ai capté que c'était juste un taliban bien lourd et borné comme un autre, c'est moins drôle, je sais que ça mène nulle part. :siffler: :salut:

PS : je sais que tu me lis Riri, ça te démange ! :D

PPS : coquin, ET taquin le riri ! :D

Dernière modification par Bibounou le 14 mai 2012, 23:50 PM, modifié 1 fois.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

oli40000 a écrit :

dommage R-Ickx-7, ça aurait été bien plus beau si tu l'avais complètement ignoré après son long post.

Nan sérieux, tu crois que c'était un vrai post ? :oh:
Ca frise la psychose... En plus il parle tout seul ! J'en ai froid dans le dos :lol:

johan

Message par johan »

je viens de lire l essai dans sport auto de ce mois ci , elle est loin d etre parfaite notamment son moteur creux en bas , pas tres souple et peu rageur en haut (selon eux bien sur) , mais ils ont ensencé son chassis qui fait preuve d un equilibre parfait du au centre de gravité bas .

par contre ils disent que le turbo ne sera pas de la parti a cause de la position basse du flat 4 . :(

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

romain84

Message par romain84 »

johan a écrit :

je viens de lire l essai dans sport auto de ce mois ci , elle est loin d etre parfaite notamment son moteur creux en bas , pas tres souple et peu rageur en haut (selon eux bien sur) , mais ils ont ensencé son chassis qui fait preuve d un equilibre parfait du au centre de gravité bas .

par contre ils disent que le turbo ne sera pas de la parti a cause de la position basse du flat 4 . :(

y'a bien des préparateurs qui vont se mettre dessus va!

j'attends les tests notamment celui d' EVO qui font preuve de recul et pour qui seul le plaisir compte.

et perso une voiture au comportement si plaisant que la rx8 même puissance mais qui consomme 4L/100 de moins... ben je dis pas non perso.

en plus j'ai toujours modifié mes voitures plaisirs donc ça ne me dérange pas de le faire sur la prochaine non plus.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je vote Bibounou.
Non pas dans le sens du dénigrement de la Toyobaru Brz86, qui est certainement une bonne petite sportive au chassis d'enfer et au comportement sans faille. Je tenterai quand même bien de l'essayer, pour voir. Comme la Camaro, rien ne vaut un tour derrière le volant pour voir la réalité. (et la je rejoins R-Ickkx-7).
J'ai replongé pour une MX-5, une NB avec 140ch, boite 6 et torsen. Poids sur le CT : 1039kg. Moitié moins puissante que ma 135, 50% plus légère. Je vais avoir du fun à bord de ce petit 'cab.
Je pense qu'avec des vendeurs de talent comme Tsar (non, je ne demande pas de faveurs pour un essai, non...) , elle se vendra bien , mais pas aux proprios de RX-8. Comme le dit Oli, je ne vais pas me resservir du même plat. Ceux qui vont dans des restaus Indiens me comprendront : dans la farondole des plats, tu vas du plus doux au plus épicé... :D

Bon, sinon, Tsar, infos de l'intérieur, tu as déjà vu si des gens en ont commandé sans la voir (comme la Camaro ? )

romain84

Message par romain84 »

et quand est ce qu'elle sera dispo à l'essai?

EX RX-8 performance pack

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

le 30 Mais à la concession Toyota du 92 ou travailles Tsar. :D

romain84

Message par romain84 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

EX RX-8 performance pack

Tsar

Message par Tsar »

Mon boss est ok pour que je prévendes un véhicule de démo, dépêchez vous j'en ai marre de rouler en mazout :D

Henry : pas de vente chez nous pour le moment mais perso j'en ai deux dans les tuyaux.

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
ce qu'il ressort de ce que je peut lire de certain article (EVO, speedhunter, autowork's) c'est que beaucoup au japon espere que ce petit vehicule se vende bien pour qu'en occasion il relance le tuning/prepa au japon qui manque clairement d'auto moderne.
il n'y a celon eux plus rien sur la scene auto abordable au japon et cela va faire defaut dans 2/3 ans.
il mise donc de gros espoir sur la GT/BRZ.
mais chez eux une carte grise et l'auto a le droit de rouler, en france ce sera coton, surtout avec la VGE qui va se durcir. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

NATHAN

Message par NATHAN »

un comparo BRZ vs MRS 265 , plus que le temps qui les sépare c'est l 'analyse du pilote ui est intéressante concernant la BRZ avec un désquilibre marqué entre le train arr et avant.

http://www.youtube.com/watch?v=aNUL9eQO ... re=related

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai posté ce lien sur FB, mais je crois qu'il faut garder en mémoire que Subaru a une notion de la sportivité mécanique en porte-à-faux avec le concept de la BRZ, et que la qualité des réglages de celui-ci a du s'en ressentir ( ça devait leur faire bizarre un truc qui tourne en même temps qu'on tourne le volant, ils ont pas l'habitude ). Les temps ne veulent pas dire grand chose, il y a trop d'écarts entre les prestations et la fiche technique des deux autos, évidemment que la BRZ se prend une trempe très lourde, par contre c'est intéressant de voir le comportement de la BRZ qui est franchement douteux et cela sans raison vraiment valable. Même si ce coupé n'a pas pour but d'être efficace sur circuit même en courbes, le BRZ il chie carrément dans la colle en virage, et c'est probablement la faute de Sub', je crois quand même que le GT86 sera plus cohérent de ce côté là.

Vaut mieux aller voir dans la boutique de "sex-toy" de Nico que dans les rares concessions Sub' quoi. :D

Après, la RS 265 est une bombe sur circuit, y'a rien à faire contre elle à ce niveau de prix/gamme ( plus efficace/moins chère et bien plus pratique que la GT86 la messe est dite sur ces plans, perso j'y rajouterai la beauté aussi même si on est encore plus dans le manque d'objectivité ici ) et elle est la plus efficace et la plus rapide pour qui recherche la performance brute, et de loin.

Sauf que bon, traction, ça pardonne pas niveau feeling de conduite, on y est indifférent ou on déteste, aimer vraiment cette architecture ça n'existe pas et y'a pas d'entre deux. ( à part les 4RM :D )

PS : honnêtement, on est l'un des rares forums où l'on parle de cette automobile à quelque jours de sa sortie off, même sur Forum auto y'a pas un seul topic qui lui soit consacré qui ait vraiment décollé, Nico t'as du boulot sur le web, c'est un fantôme en france. :oh: :??:

PPS : 33000 euros le BRZ en Belgique. :hum:

Patricevo

Message par Patricevo »

Sans rentrer dans le debat, je suis content que certains constructeurs osent l originalite.
Parce que qui est capable aujourd'hui en regardant la face avant des VW, de dire laquelle est une polo, golf, jetta, passat...

Répondre