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Publié : 01 août 2005, 21:12 PM
par florent75

bon une solution qui solutionne le problème des capteurs :

http://www.mazdaparts.com/ProductDetail ... 1121472000

prix :
120 $

Image

Anniversary is a specialty shop of Mazda Japan. They have commissioned these Oil block adapters to allow addition of 2 oil devices driven from the Oil system. You simply screw this bock adapter to your OEM oil filter mount and then you fitter to the Block. You then have to out puts to drive Oil Temp/Heat/pressure , you name it.

rasp on attends les photos du cendrier avec les jauges


Publié : 01 août 2005, 22:03 PM
par H_Smith

C'est celle que j'allais commander chez Japanparts quand j'ai trouvé celle-ci à 38 euros chez UltraTuning.
Donc acte :cool: je commande la moins chère, on verra bien à réception si la qualité est suffisante ;)

http://www.ultratuning.com/fr/product_4428.html


Publié : 01 août 2005, 22:20 PM
par florent75

pourquoi tu commandes pas le plus chère ?? :D


Publié : 01 août 2005, 22:33 PM
par H_Smith

A cause de la couleur............. j'aime pas :D :D :D :D


Publié : 01 août 2005, 22:39 PM
par florent75

tu mes quoi comme jauge ???

intégrées dans le cendar ??


Publié : 01 août 2005, 22:42 PM
par H_Smith

Regardes là, tu sauras tout ;) ;)

ftopic2118.php


Publié : 01 août 2005, 22:45 PM
par spawn
H_Smith a écrit :

A cause de la couleur............. j'aime pas :D :D :D :D

Sans parler du cout d'envoieuuuuuuu, sont marbrés !!!


Publié : 06 sept. 2005, 12:09 PM
par raspoutine

Voilà,

La Phase I (placement plaque sandwich + adaptateurs + sondes) était terminée depuis belle lurette.

La Phase II, modification d'un cendrier d'origine pour intégration des jauges VDO, est également terminée.

Voici quelques photos.

1) L'ensemble cendrier comlplètement démonté en pièces
2) Le bâti du cendrier découpé de son fond et du support de l'allume-cigare
3) L'assemblage terminé, avec les outlis utilisés, notamment une Dremel, une tour de foreuse (non représentée), et un foret cloche de diamètre 32 mm.

La Phase III débutera demain. Il s'agît du placement des connections électriques et de l'assemblage cendrier modifié.

Fabrice


Publié : 06 sept. 2005, 12:13 PM
par Tertou

Sympa le montage. :clap: :clap: :clap:


Publié : 06 sept. 2005, 12:26 PM
par rotaryengine

beau travail ;)


Publié : 06 sept. 2005, 12:32 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :

beau travail ;)

Pas mal vu de l'extérieur. Je n'ai pas doublé l'intérieur d'alcantara gris foncé (ou autre finition exemplaire) comme toi tu aurais fait... ;)


Publié : 06 sept. 2005, 13:13 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :
rotaryengine a écrit :

beau travail ;)

Pas mal vu de l'extérieur. Je n'ai pas doublé l'intérieur d'alcantara gris foncé (ou autre finition exemplaire) comme toi tu aurais fait... ;)

oh mais ca donne bien comme ca !!! ;)


Publié : 06 sept. 2005, 17:08 PM
par H_Smith

Curieux d'avoir choisi le VDO de pression d'huile gradué jusqu'à 10 bar car il existe aussi en version 5 bar ( valeur nominale : 3,5 bar à 3000 tr/mns ) :??: :??:


Publié : 06 sept. 2005, 18:39 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :

Curieux d'avoir choisi le VDO de pression d'huile gradué jusqu'à 10 bar car il existe aussi en version 5 bar ( valeur nominale : 3,5 bar à 3000 tr/mns ) :??: :??:

Il me semble que cette valeur est la valeur test à 3000 t/min (régime faible) et à chaud. Faut voir ce que sera cette valeur à 7500 t/min à chaud ou à 4000 t/min à froid.
Ou à 7500 t/min à froid :D .
J'ai fait ce choix sur base de mesure faite par d'autres propriétaires de Renesis avec manomètre de pression d'huile. Mais je ne pourrais pas retrouver les références exactes.

Fabrice


Publié : 06 sept. 2005, 19:08 PM
par raspoutine

Smith,

Sur les RX7 FD, le mano a son max à 8 kg/cm².


Publié : 07 sept. 2005, 20:28 PM
par raspoutine

Voilà, phase III terminée. Non sans peine vu le petit beans que mon garagiste a commis. Son enduit de colmatage déposé généreusement sur le filet conique du capteur de pression d'huile, apparemment n'est PAS conducteur éléctrique :oh: .... Ca te rappelle quelque chose, HSmith? :oups:

Heureusement :

  • j'ai trouvé des instructions de "VDO troubleshooting" sur le nain ternet
  • j'ai effectué un raccord masse de fortune autour du la base du bâti du capteur. Pas facile, et temporaire.

Et depuis ça marche!

Fabrice


Publié : 09 sept. 2005, 11:46 AM
par chvial

Bonjour Fabrice,

1/ tu n'as pas des photos pour voir ce que cela donne dans l'auto?

2/ je n'ai pas trouvé les références et les prix des jauges que tu as choisies (ou je sais pas chercher). Tu peux nous les passer?

Merci

A+

Christophe


Publié : 09 sept. 2005, 12:13 PM
par benito

:salut: :??: la plaque sandwich peut'elle ce metre sur rx7 car je veux remplace mes manometre ( compteur , compte tour, pression d'huile, temperature de l'eau, temperature d'huile ,ect.... :merci:


Publié : 09 sept. 2005, 16:38 PM
par raspoutine

Photo ci-dessous.

Je récupère mes papiers et boîtes dispersées et je vous donne les réfs des VDO incessament sous peu.

La plaque sandwish devrait marcher sur la RX7. Il y a des infos intéressantes et les refs et prix dans un topic de HSmith à ce sujet.

Fabrice


Publié : 09 sept. 2005, 17:06 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :

La plaque sandwish devrait marcher sur la RX7. Il y a des infos intéressantes et les refs et prix dans un topic de HSmith à ce sujet.
Fabrice

Je crois même que c'est quelques lignes au dessus (photo de la plaque anodisée bleue). En filetage M20 x 1.5, elle devrait effectivement convenir pour la RX7.