Tensions sur le forum, à quand un recadrage admin et modos ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
nightster

Re: Tensions sur le forum, à quand un recadrage admin et mod

Message par nightster »

il est a l envers ton signe mazda ....

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Yaya8

Message par Yaya8 »

BB 59 a écrit :
evilspoon a écrit :

J'en ai pour preuve les anciens, qui passent plus de temps à lire :salut:
Et je comprend bien pourquoi aussi ;)

+1
Hélas..... :( ;)

c'est clair ... je vien de voir qu'il y avait 7 pages :D :oh:

Image RRC

jmi

Message par jmi »

alors, pour répondre a cet sempiternel question, ça sert a rien de mettre des photos, personne regarde...
donc MOI, deja, ça je peut m'inclure vue que je suis en tout point responsable de mes actes, enfin j'espère, donc je disait
j'aime 'et certain d'entre nous aimons les photos, pas a l'arrache, mais pas non plus a vouloir rivaliser avec certain qui sont née avec un totococus dans la main.

tu voit moi je suit deux poste avec entrain, la section prepa, et la section garage, ses temps çi pour raison personnel je ne peut être plus présent que cela, et je suis content quand des gars comme toi , alex, guizmo, donne de bonnes infos.
d'une ça permet d'avoir un éventail de point de vue, et ça permet de renforcer le caractère communautaire de ce site.

vue que les principale grief vienne de ses reposte sur certaine section (en gros quand tu ne sait plus quoi faire, tu va voir
Capitaine rx8, qui n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
[bibounou Flam]
D'aussi loin que l'infini
descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes en panne.

donc, perso, le but c'est pas d'être complaisant, et moi même nighster j'ai apris par exemple a connaitre bartste et nosferatu, et je te prit de croire qu'a un moment donné ce fut tendu du string..
nos amis suisse ayant une vision trés carré, et millimetrique du concept préparation la ou un petit corse (ce que je suis, petit, et corse aussi) a plus la liberté de dire et de penser, en ce trompant par moment.

ce que je veut dire, c'est que CE forum est un lieu d'échange, vivant, animé, et que parfois il y a des mots qui peuvent blessé, car mal interprété.
je ne veut en aucun cas concilier des avis, n'y jouer a tournez manège, mais je veut éviter justement que le manège il valdingue.
attention le boulet, (le post) etait ironique dans le sens, ou ont est a un moment le boulet d'un autre c'est comme ça.
alors ok, il ne faut pas tomber dans le consensuel (sensuel aussi, ça fait touze) mais, perso, je trouve les post technique et mécanique très intéressant, c'est ma façon de penser, et mon attrait pour ce forum en dehors des personnes.
donc n'hésitez pas a poster, a mettre des photos, a donner des avis constructif sur certain sujet .
un exemple, celui de l'huile est toujours constructif, malgré que ce soit THE sujet épineux pour l'auto.
pourtant, au vue des remarques constructive cela permet enfin a certain de prendre leur distance avec la DEXELIA.
c'est argumenter, il y a des gens qui ont les bonnes infos/connaissances, et ça donne un panel d'huile qui peuvent convenir.
libre a chacun de nous de prendre, ou de laisser, oui mais c'est comme les modifs, si personnes n'emmène sa pierre a l'édifice, cela ne fera que ruminer le passer, et si il y a bien une choses qui n'est pas bonne, c'est d'être passéiste.
donc, les post doivent être de qualité mais surtout imprégner de passion et d'une certaine rigueur, tout est la.

donc que l'on soit ancien, ou nouveau on s'en cogne, ce que l'on veut c'est de la construction, mais pas du réchauffage.
la pour continuer a donner du poids a une modifs, il suffit de mettre un avis, une photos sur le pourquoi du comment de la modif de depart.
et il serait surprennent de voir, que nous ne sommes pas passer a coté d'une modif intéressante, j'en suis plus que sur.

une chose aussi sur l'orientation, que ce soit prepa piste, ou prepa concours, il y a la place ici pour de beau projets, on s'en cogne du style, c'est la qualité et la diversité qui font l'ambiance d'un forum.
polofoot dans les anciens, est très bien placé, sont auto a évoluer de façon diamétrale au autre et pourtant sont projet a toujours suscité de l'engouement, même si dans mon cas il était a mille lieux de convenir a mes envies.

voila je parle pour mon domaine de prédilection, mais c'est valable pour tout le reste.
dans la section photos de sa voiture, personnellement je ne post que trés rarement, mais je regarde et décortique les photos, c'est ma façon de voir l'évolution de certaine auto.

donc, pour ma part, tout a été dit, osez mettre vos idées, vos infos, vos questions, mais jugez soit même de la pertinence d'une question peut souvent éviter les repost.
donc oui a ce genre d'échange.
j'en veut pour preuve une personne du forum, qui est en train de faire un trés beau projet prepa et qui n'en parle pas, car de son point de vue il est inintéressante, moi au contraire je le trouve très instructif, et bien diffèrent des projet actuel ( sauf un qui est dans la même vision des choses)
c'est ce genre de sujet, intéressant qui doit atterrir sur le forum, car en plus il va servir a beaucoup a ce faire une idée précise de ce que l'on peut faire sur cette auto avec une orientation....

et une dernière chose, faire un sujet c'est lui donné vie, donc soit il peut tenir corps tout seul car c'est un projet , soit il vaut mieux l'inclure dans un post et donner sa propre vision des choses.
il manque aussi je pense dans la section prepa, peut etre des sous catégories.
visuel, moteur, électrique, tuning (la je parle de modif qui peuvent quasiment aller dans le DIY)
bon j'arrête , je pourrait écrire 1 heure encore. :salut:

perso quand je n'aime pas, trés souvent je regarde, et je ne donne mon avis que sur la forme , le fond appartient a celui qui fait la modif, et est souvent personnel.
mais donné son avis ne doit en aucun cas etre interpreté comme de la meprise, certaine fois c'est le cas, mais souvent cela vient du fait que l'on parle de mayo, ou de probleme de couille coincé lors d'un arret a la pompe.
bref...je vient de donné mon avis, il reste ce qu'il ai, et je pense qu'il peut donner un ligne de conduite pour la section prepa/garage,
avec quand même une petite refonte plus importante sur les présentations, et sujet...voilou :salut:

et une derniere chose, je ne trouve pas ce post si "lourd " que cela, car ce qui ont repondu, sont a mon avis les plus mordu d'entre nous..ancien ou nouveau... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

...

Si je te dis que j'ai pas le courage de lire avant d'aller au boulot, tu me pardonnes ? :10/10:

Je lirai ce soir, trop mal au crâne déjà comme ça ! :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

tu m'étonne, tu risque même d'arriver en retard... :D :salut:

Alex31

Message par Alex31 »

+1 Jmi !!

Les photos, c'est ce qui permet d'illustrer.. de montrer à ceux qui connaissent pas, et d'être "recadré" par ceux qui connaissent...
Pour preuve mon "fameux" topic sur mon capot... (oui, encore celui ^^)
Avant la Verrue, j'étais parti sur une idée SpanishTuning (les énormes aérations en RX8 grillagées)...
bon nombre d'entre vous ont donné leur avis... mais ce qui a pris le dessus, c'est les arguments (solidité du capot / prises au vent / bruit / infiltration) et ce sont tous ces détails qui font que l'on avance...

Après, chacun est libre de continuer dans sa voie, ou de tenir compte des conseils... mais quand on poste, c'est pas pour faire baver les autres.
C'est pour faire partager sa vision, son point de vue, et échanger ;)

Petite remarque : il serait peut-être sympa "d'épingler" les sujets "sérieux"...
ainsi, ils resteront "en haut"... ne seront pas perdu au fil des topics HS, et les gens les retrouveront mieux (donc recherche plus simple donc moins de Re-Post sur le même sujet).
Je viens d'en faire la demande pour le "guide : choix des poulies"... je pense qu'il serait judicieux de faire de même pour tout les topics sérieux..

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

nightster

Message par nightster »

Alors la je ne peux que saluer vos dire !

Je suis completement d accord avec tout ce que vous avez dit !

Bon on la fiabilise et on la rend performante tous ensemble ?

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

VinCau

Message par VinCau »

En bon gros noob de la mécanique, je ne peux que confirmer que les photos c'est super utile...
Quand j'ai voulu nettoyer mon débitmètre, j'ai tout bêtement imprimé le topic qui en parlait, et avec les photos j'ai réussi (ce qui était pas gagné vu mon niveau) :yeah:

RX-8 Performance Titanium grey

Yaya8

Message par Yaya8 »

jmi a écrit :

alors, pour répondre a cet sempiternel question, ça sert a rien de mettre des photos, personne regarde...
donc MOI, deja, ça je peut m'inclure vue que je suis en tout point responsable de mes actes, enfin j'espère, donc je disait
j'aime 'et certain d'entre nous aimons les photos, pas a l'arrache, mais pas non plus a vouloir rivaliser avec certain qui sont née avec un totococus dans la main.

tu voit moi je suit deux poste avec entrain, la section prepa, et la section garage, ses temps çi pour raison personnel je ne peut être plus présent que cela, et je suis content quand des gars comme toi , alex, guizmo, donne de bonnes infos.
d'une ça permet d'avoir un éventail de point de vue, et ça permet de renforcer le caractère communautaire de ce site.

vue que les principale grief vienne de ses reposte sur certaine section (en gros quand tu ne sait plus quoi faire, tu va voir
Capitaine rx8, qui n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
[bibounou Flam]
D'aussi loin que l'infini
descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes en panne.

donc, perso, le but c'est pas d'être complaisant, et moi même nighster j'ai apris par exemple a connaitre bartste et nosferatu, et je te prit de croire qu'a un moment donné ce fut tendu du string..
nos amis suisse ayant une vision trés carré, et millimetrique du concept préparation la ou un petit corse (ce que je suis, petit, et corse aussi) a plus la liberté de dire et de penser, en ce trompant par moment.

ce que je veut dire, c'est que CE forum est un lieu d'échange, vivant, animé, et que parfois il y a des mots qui peuvent blessé, car mal interprété.
je ne veut en aucun cas concilier des avis, n'y jouer a tournez manège, mais je veut éviter justement que le manège il valdingue.
attention le boulet, (le post) etait ironique dans le sens, ou ont est a un moment le boulet d'un autre c'est comme ça.
alors ok, il ne faut pas tomber dans le consensuel (sensuel aussi, ça fait touze) mais, perso, je trouve les post technique et mécanique très intéressant, c'est ma façon de penser, et mon attrait pour ce forum en dehors des personnes.
donc n'hésitez pas a poster, a mettre des photos, a donner des avis constructif sur certain sujet .
un exemple, celui de l'huile est toujours constructif, malgré que ce soit THE sujet épineux pour l'auto.
pourtant, au vue des remarques constructive cela permet enfin a certain de prendre leur distance avec la DEXELIA.
c'est argumenter, il y a des gens qui ont les bonnes infos/connaissances, et ça donne un panel d'huile qui peuvent convenir.
libre a chacun de nous de prendre, ou de laisser, oui mais c'est comme les modifs, si personnes n'emmène sa pierre a l'édifice, cela ne fera que ruminer le passer, et si il y a bien une choses qui n'est pas bonne, c'est d'être passéiste.
donc, les post doivent être de qualité mais surtout imprégner de passion et d'une certaine rigueur, tout est la.

donc que l'on soit ancien, ou nouveau on s'en cogne, ce que l'on veut c'est de la construction, mais pas du réchauffage.
la pour continuer a donner du poids a une modifs, il suffit de mettre un avis, une photos sur le pourquoi du comment de la modif de depart.
et il serait surprennent de voir, que nous ne sommes pas passer a coté d'une modif intéressante, j'en suis plus que sur.

une chose aussi sur l'orientation, que ce soit prepa piste, ou prepa concours, il y a la place ici pour de beau projets, on s'en cogne du style, c'est la qualité et la diversité qui font l'ambiance d'un forum.
polofoot dans les anciens, est très bien placé, sont auto a évoluer de façon diamétrale au autre et pourtant sont projet a toujours suscité de l'engouement, même si dans mon cas il était a mille lieux de convenir a mes envies.

voila je parle pour mon domaine de prédilection, mais c'est valable pour tout le reste.
dans la section photos de sa voiture, personnellement je ne post que trés rarement, mais je regarde et décortique les photos, c'est ma façon de voir l'évolution de certaine auto.

donc, pour ma part, tout a été dit, osez mettre vos idées, vos infos, vos questions, mais jugez soit même de la pertinence d'une question peut souvent éviter les repost.
donc oui a ce genre d'échange.
j'en veut pour preuve une personne du forum, qui est en train de faire un trés beau projet prepa et qui n'en parle pas, car de son point de vue il est inintéressante, moi au contraire je le trouve très instructif, et bien diffèrent des projet actuel ( sauf un qui est dans la même vision des choses)
c'est ce genre de sujet, intéressant qui doit atterrir sur le forum, car en plus il va servir a beaucoup a ce faire une idée précise de ce que l'on peut faire sur cette auto avec une orientation....

et une dernière chose, faire un sujet c'est lui donné vie, donc soit il peut tenir corps tout seul car c'est un projet , soit il vaut mieux l'inclure dans un post et donner sa propre vision des choses.
il manque aussi je pense dans la section prepa, peut etre des sous catégories.
visuel, moteur, électrique, tuning (la je parle de modif qui peuvent quasiment aller dans le DIY)
bon j'arrête , je pourrait écrire 1 heure encore. :salut:

perso quand je n'aime pas, trés souvent je regarde, et je ne donne mon avis que sur la forme , le fond appartient a celui qui fait la modif, et est souvent personnel.
mais donné son avis ne doit en aucun cas etre interpreté comme de la meprise, certaine fois c'est le cas, mais souvent cela vient du fait que l'on parle de mayo, ou de probleme de couille coincé lors d'un arret a la pompe.
bref...je vient de donné mon avis, il reste ce qu'il ai, et je pense qu'il peut donner un ligne de conduite pour la section prepa/garage,
avec quand même une petite refonte plus importante sur les présentations, et sujet...voilou :salut:

et une derniere chose, je ne trouve pas ce post si "lourd " que cela, car ce qui ont repondu, sont a mon avis les plus mordu d'entre nous..ancien ou nouveau... :D :salut:

j'ai pas le temps et il écrit un pavé :oups: :D que j'ai encore une fois lu en entier ;)

Image RRC

jmi

Message par jmi »

merci yaya :D :salut:

tigers206

Message par tigers206 »

Ben...je crois que jmi a tout dis dans son post :merci: :clap:

C'est en lisant ce genre de post que l'on voit la passion derriere la personne.

On est pas des millions à possèder cette magnifique oeuvre d'art qu'est la RX8, alors allons tous dans le même sens pour faire évoluer cette voiture du mieux que l'on peut, elle pourra que nous le rendre après.

gaut27

Message par gaut27 »

Amen ! :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je me permet juste de poster un petit message ici.

D'abord je sais que j'ai pas forcément grand droit de citer vu que je suis un "vendeur". Cependant je tiens à dire que d'une part c'est pas si facile à gérer, je sais que je dois me la coincer sur beuacoup de choses vu ma position mais en même temps je demeure un gros fan des rotatifs et les forums où je suis le plus à par le mien c'est RX-8 et RX-7 France. Je livre du matos à des gens de tous bords et certains de mes clients ici ne peuvent pas pifrer nue autre membre également client. On est tous humais ewt on réagit des fois trop vite et trop fort. J'ai moi-même démarré trop vite sur certaines remarques surtout quand je sentais mon job ou mon matos mis en cause de manière que je jugeait injuste mais finalement c'est aussi des remarques qu'on peut utiliser de manière constructive parfois.

Bref j'ai pris le parti la plupart du temps de rien poster ni rien dire, d'abord pour me mettre personne à dos mais aussi et surtout parce que j'aime vraiment pas du tout les prises de tête. De mon point de vue certains ont tendance à pas admettre un avis contraire au leur (c'est humain encore une fois et je fais sûrement un peu partie de ce groupe-là) mais c'est vrai que pour améliorer l'ambiance des fois mieux vaut juste se poser deux question très simples avant de poster:

Est-ce que mon commentaire est utile?
Va-t-il apporter quelques chose à mon/mes interlocuteur(s) ou à moi-même?

J'ai réalisé que bien souvent j'arrivais pas à répondre oui à ces deux questions alors je postais pas...

Tout ça pur vous dire que pour ma part j'essaie de glaner un max d'infos sur les Mazda RX quand je parle avec des fabricant ou des tuners japonais mais je sais que mon propos ici sera toujours mis en doute par certains qui prétendent (ou pensent) que c'est automatiquement subjectif et en rapport avec mon business ce qui est dommage mais je sais que je ne peux rien y faire...

Pour les fonctions de limitations (pour répondre à Bibou en page 1), mon forum est sur la même base que celui-ci et il me semble qu'on peut tout à fait restreindre l'accès de certains forums par le nombre de message postés par exemple. Il suffit de créé des rangs et d' y assigner des permission c'est très facile à faire. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

polofoot

Message par polofoot »

Ben en même temps....Salaud de bon vendeur!!! :lol: Tu nous éloignes de nos habitudes de vendeurs qui savent pas de quoi ils parlent tu fais ch... :D

Kotetsu

Message par Kotetsu »

polofoot a écrit :

Ben en même temps....Salaud de bon vendeur!!! :lol: Tu nous éloignes de nos habitudes de vendeurs qui savent pas de quoi ils parlent tu fais ch... :D

:lol: Pourquoi c'est mieux des blaireaux qui pensent juste à s'en mettre plein les poches? :D

Je suis loin d'être parfait et j'ai mon sale caractère mais si j'avais une boutique physique par chez vous ce serait pas différent! ^^

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Kotetsu a écrit :

Je suis loin d'être parfait et j'ai mon sale caractère mais si j'avais une boutique physique par chez vous ce serait pas différent! ^^

Oh si il y aurait eu plein de bastons dans ton shop, coool :love: :lol:

"Quoi ?! La reprog c'est de la merde ?! Rdv à 17h chez Nick pour régler ça à coup de décatas !" :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Kotetsu a écrit :

Est-ce que mon commentaire est utile?
Va-t-il apporter quelques chose à mon/mes interlocuteur(s) ou à moi-même?

J'ai réalisé que bien souvent j'arrivais pas à répondre oui à ces deux questions alors je postais pas...

Cela me fait penser à mes cours de management / manager, et j'ai commencé à l'appliquer ici et ailleurs il y a quelques années.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Répondre