Hymee sCANanalyser Live (scanner OBD)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

T'as oublié l'option pas de courrier, où tu es sûr de l'avoir quand il quitte les mains du vendeur. Faut juste se déplacer... ;)

Donc, voilà, j'ai enfin mon sCANalyser Live et je peux confirmer qu'il marche très bien sur Mac avec VirtualPC. :yeah: :yeah:
C'est vrai, les temps de réponse sous VirtualPC ne font pas très spontanés, mais c'est mieux que rien. :)

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un convertisseur USB<->Série qui fonctionne avec OpenBSD (le KeySpan que j'ai ici ne marche que sous MacOS), que je m'amuse avec des choses sérieuses. :D :D :D

:merci:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

T'as oublié l'option pas de courrier, où tu es sûr de l'avoir quand il quitte les mains du vendeur. Faut juste se déplacer... ;)

Donc, voilà, j'ai enfin mon sCANalyser Live et je peux confirmer qu'il marche très bien sur Mac avec VirtualPC. :yeah: :yeah:
C'est vrai, les temps de réponse sous VirtualPC ne font pas très spontanés, mais c'est mieux que rien. :)

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un convertisseur USB<->Série qui fonctionne avec OpenBSD (le KeySpan que j'ai ici ne marche que sous MacOS), que je m'amuse avec des choses sérieuses. :D :D :D

:merci:

Comment t'as fait sans convertisseur USB - série???

Note que le temps de réponse dépend de plusieurs facteurs. Ainsi, quand je maximise la fenêtre Live sur mon PC, ça ralentit considérablement l'affichage des paramètres en live. A la taille normale, pas de problème.
Essaye aussi la version 1.1, qui est 2x plus rapide!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :

Comment t'as fait sans convertisseur USB - série???

Note que le temps de réponse dépend de plusieurs facteurs. Ainsi, quand je maximise la fenêtre Live sur mon PC, ça ralentit considérablement l'affichage des paramètres en live. A la taille normale, pas de problème.
Essaye aussi la version 1.1, qui est 2x plus rapide!

Euh, je n'ai pas installé la version 1.0... :D

J'avais déjà un adaptateur USB<->RS422 (série Mac) couplé à un bricolage maison pour brancher un DB9 RS232 (série PC).
Mais cet adaptateur USB ne tourne que sous MacOS avec un code propriétaire qui y est téléchargé à l'initialisation. :p
Je vais donc m'en acheter un autre qui est plus "ouvert" et donc compatible avec plus d'OS, dont OpenBSD (OS de prédilection). ;)

A ce propos, tu peux déjà prévenir SCO que je vais désassembler son programme pour en faire une version OpenSource, s'il ne se dépêche pas de sortir la version PDA. :D ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Mag

Message par Mag »

Avec Raspoutine, nous avons fait un test du scanalyer sur ma voiture.
Pour vous donner une idée des résultats produits, voiçi une feuille XLS, avec les données mises en forme et en graphe.

Les données représentent 2 coups d'accélérateur, le véhicule à l'arrêt.

!! RENOMER LE FICHIER AVEC L'EXTENTION .XLS AVANT DE L'UTILISER !!

• quelques photos pour illuster la chose.
Pièces jointes

[L’extension « avi » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

scan1.jpg
scan1.jpg (32.84 Kio) Consulté 4621 fois
Connection sous la colonne de direction
Connection sous la colonne de direction
scan3.jpg (30.91 Kio) Consulté 4621 fois

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Certains utilisateurs ayant marqué le désir d'obtenir des fichiers d'acquiqition (log files) plus facilement gérables sous Excell, Hymee s'est exécuté et dans la version suivante, les fichiers seront simplifiés et les données rangées par colonne (par paramètre).

En attendant ce prochain "release", Hymee met à la disposition un petit exécutable qui transforme les fichiers d'acquisition actuels vers le nouveau format.

Cet fichier est disponible ici :

http://www.hymee.com/downloads/LogCnv.zip

Il faut extraire ce .zip dans le dossier où vous enregistrez vos log files. A l'ouverture de l'exécutables, il faut taper la commande suivante pour effectuer la conversion :

logcnv input.csv output.csv

input.csv : nom du fichier à convertir
output.csv : nom du fichier une fois converti.

Fabrice

PS : copie du message original sur RX8club.com :
We've had a request to change the log file format to make it a bit easier to use in Excel (i.e. not use pivot tables). This is a feature I wanted to put in the first release but didn't make the cut when we were triaging features to get that version out the door.

I'm planning on making the log file to be written in different formats in the upcoming release (that I'm still in the middle of making changes for).

In the meantime, for those of you who want this feature I've written a little utility. You can download it here: http://www.hymee.com/downloads/LogCnv.zip .

This utility will take an existing log file and convert it into a table format with one row per timestamp rather than one row for each individual data item.

To use it extract the .zip into the directory you store your log files. Then open a command prompt, change to that directory then to convert you type in:

logcnv input.csv output.csv

Where input.csv is the name of the log file you want to convert and output.csv is the name of the converted file.

Hope this helps. If you have any hassles with it, send an email to support@hymee.com and include the file you're trying to convert as an attachment.

Cheers

Sco

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

freerider38 a écrit :

je suis aller voir le site mais c tout en anglais c un peu dure

j'aimerais savoir ci le programe vas etre ameliorer ?

pour le moment auccunne modification du boitier n'est possible ? reglage possible ci on monte une ligne ou diferent kit moteur ?

y a t'il d'autre produit du meme type ?

Le site n'est pas traduit car le software du sCANalyser est de toute façon disponible qu'en Anglais.

Le programme est en constante amélioration. J'utilise moi-même une version BETA qui est très prometteuse dans la mesure où elle donne des informations sur des paramètres non-OBD qui sont propres à Mazda, tels que l'avance à l'allumage des Trailing Plugs, le comportement de la détection du cliquetis, et bien d'autres choses encore.

Aucune modification du boîtier, sinon le reset des CEL (Check Engine Light) et codes erreurs. Pour l'instant, car on y travaille en complément du kit compresseur.

Il y a d'autres produits du même type, sauf qu'il ne donnent pas accès aux paramètres propres à Mazda. Le plus connu est le CanScan.

Fabrice

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

leo69 a écrit :

Juste une question bête : il faut ouvrir le capot pour brancher le tout, ou la prise se trouve-t-t elle dans l'habitacle?

Au fait à quand la version : Image :D :D :D ???

:bye:

Salut à tous,

Toujours pas de nouvelle sur ce système de chez Mazdaspeed ?

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Quelques-uns l'ont déjà fait avec un sCANalyser et un in-car PC.

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Salut,

Ok merci beaucoup pour ta réponse.

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

viperjr

Message par viperjr »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un OBDKey Bluetooth, savez-vous si scanalyzer live (le logiciel seul) peut s'interfacer avec ?

Merci,

[img]http://www.danasoft.com/sig/viperjr3.jpg[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Tu pourrais me donner un site internet où on parle de cette OBD Key? Cela m'aiderait à te reépondre.

Fabrice

Mag

Message par Mag »

raspoutine a écrit :

^^ Tu pourrais me donner un site internet où on parle de cette OBD Key? Cela m'aiderait à te reépondre.

Fabrice

http://www.obdkey.com/obd_bluetooth_info.asp :??:

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

f1clc

Message par f1clc »

Je voyais plutôt un truc sur eBay de ce style : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ELM327-b ... dZViewItem

:??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ Non pas compatible, c'est une outil à part entière, avec son propre software, et un accès limité aux seuls paramètres OBD, pas aux paramètres propres à la RX-8.

Fabrice

viperjr

Message par viperjr »

Avant de franchir le pas, quelqu'un peut-il me donner la liste exhautive des parametres et données accessibles avec ? Sur le site, ca reste tres sommaire comme liste...

Merci

[img]http://www.danasoft.com/sig/viperjr3.jpg[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La version V1.0 permet de visualiser et acquérir les paramètres suivants :

3 $03 FuelSystemStatus
4 $04 LoadCalculated
5 $05 CoolantTemp
6 $06 ShortTermFuelTrim1
7 $07 LongTermFuelTrim1
12 $0C EngineRPM
13 $0D VehicleSpeed
14 $0E TimingAdvance
15 $0F IntakeAirTemp
16 $10 MAF
17 $11 ThrottleAbsolute
18 $12 AirStatus
21 $15 O2_1_2
31 $1F TimeSinceStart
33 $21 DistanceSinceMIL
46 $2E EvapPct
47 $2F FuelLevel
48 $30 WarmUpsSinceDTCClear
49 $31 DistanceSinceDTClear
51 $33 Barometer
52 $34 WideRangeO2_1
60 $3C CatalystTemp_1_1
66 $42 Voltage
67 $43 LoadAbsolute
68 $44 AFRTarget
69 $45 ThrottleRelative
71 $47 ThrottleAbsolute_B
73 $49 AcceleratorPedal_D
74 $50 AcceleratorPedal_E
76 $52 ThrottlePct

La version V2.0 Beta, disponible pour tous maintenant, donne en plus accès à des paramètres pécifiques Mazda. J en'ai pas de liste pour ça, mais il y en a une dizaine, notamment liés à l'injection et l'allumage.

La version V2.0 Beta a des fonctionnalité intéressantes comme la "strip chart" (courbes en live durant un run).

Fabrice

Clocking

Message par Clocking »

Je peux trouver ou la version beta 1.1 ? je l'ai pas sur le cd :p ou si quelqu'un peut me l'envoyer par mail.

je ne vois pas non plus ou est le numéro de ma version PCM ou alors je me trompe ou alors il n'y est pas sur la version 1.0.

merci :)

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

ERX8

Re: Hymee sCANanalyser Live (scanner OBD)

Message par ERX8 »

Déterrage de topic!!!

Etant donné le disfonctionnement du Scanalyzer Live accessible depuis le Pro Tuner, je me demandais si on pouvais se reservir de la prise OBD de la brique pour utiliser une appli sur Iphone, comme DachCommand ou Fuzzycar.

Quelqu'un at-il déjà osé essayer?

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000

Message par oli40000 »

Sinon moi j'ai un Dashdaq qui fonctionne très bien.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre