Par contre, je suis désolé, j'en ai ras le cul des affinités à fleur de peau et autres intérêts professionnels tiers, la finition intérieure, elle est moche (ouais, c'est subjectif, personnel, toussa, m'enfin le pseudo covering carbone norauto qui donne l'impression de se détacher, c'est quand même juste un peu ridicule, je sais pas ce que c'est ce matériau de merde mais c'est juste infâme, et paye ton picasso années cubisme, j'ai l'impression de voir la face arrière du tableau de bord... Et dire que les mêmes persones se moquaient de l'intérieur de la Camaro, hé ben putain, pas de limites à la honte hein...) la console centrale elle est juste moche et cheap, le plafond tu tapotes un peu dessus on dirait qu'il va te tomber sur le coin de la gueule, les sièges sont laids et simplistes...
Ensuite, le levier de boite de vitesse il fait la taille de la bite de Rocco Sifredi, le compteur de vitesse il est laid et a une visibilité totalement nulle tellement c'est fouilli, autant ne pas en faire et libérer de la place avec un digital, les places arrière elles sont là juste pour de la figuration, autant ne pas en mettre, hop on aurait gagné 100 kilos, je suis désolé j'ai proposé au mec de monter derrière moi histoire de voir si c'était viable il a secoué la tête en souriant histoire de dire que c'était pas la peine de tenter quoi que ce soit, on met même pas le bras si le conducteur dépasse 1m75, le coffre il est minuscule, le talon pointe je suis désolé mais il est bien plus facile sur la rx8 que sur la GT86 ( enfin quoi, z'avez vu la différence de hauteur des pédales et de leurs courses respectives ? La blague sérieusement ! :S )
Je me suis encore assis dedans au passage cette aprem' et j'ai pu rouloter un peu avec, je la teste complétement le week end prochain, ça n'a rien à voir avec une RX8 faut arrêter de déconner, tant en qualité qu'en prestation, rien du tout, l'intérieur de la rx8 est incomparablement plus beau et paré d'un effort de design incomparable avec le juste fonctionnel et ridiculement habillé de l'autre, même avec 10 ans de plus dans la tronche la toyota fait même pas illusion, on a limite l'impression que les intérieurs sont inversés sur les voitures, celui de la toyota est nase et vieillira mal, en espace intérieur et habitabilité y'a juste une catégorie d'écart entre les deux, une paille, c'est une citadine à coffre VS contre un coupé !
Sérieusement.
Et pourtant, je suis sympa, je veux bien passer par dessus tout cela, je n'y attache que peu d'importance à vrai dire, les 4 places j'en ai pas besoin, le coffre dés qu'un sac de golf est capable de rentrer ça me va (c'est ultra short, j'ai testé cette fois, faut retirer plein de clubs et on peut pas en mettre deux, y'en a qu'un qui rentre
en tout cas des vrais sacs, des modèles de schtroumpfs deux peut-être ), mais bon dieu j'attends énormément de l'essai réel samedi prochain, des watts et du fun hein, parce que y'a plus que ça capable de donner un intérêt à une voiture qui dépasse allégrement les 32000 euros si on veut pas rouler dans quelque chose dé juste décent et pas une poubelle ( parce que le cuir/alcantara, il est moche et de mauvaise qualité, mais alors le tissu de base, croyez-moi, ça débouche les chiottes rien que de le voir...
)
Je ferai péter la vidéo de l'essai, si ça se trouve, ça va tellement me plaire que je la commanderai ! Parce que malgré l'intérieur nase et le tarif délirant, on sent ce qui fait le leitmotiv de la chose et on sent que la sauce peut prendre, ras du sol, petit gabarit et empattement j'imagine pour la vivacité des réactions. Mais bon dieu, c'est définitivement trop cher quoi qu'il arrive par contre, à la base c'était ma seule véritable critique par rapport à la voiture avant que je ne m'y assoie, et là ça se confirme ridiculement maintenant que j'ai eu le temps de vraiment la détailler, faut arrêter, le prix est au moins 3000/4000 trop cher c'est tout, et en plus elle n'est pas si légère que ça, 1240 kilos, alors que c'est juste une twingo phase 1 avec un coffre... (et je n’exagère pas)