Quelle pistarde pour 35000€ ??

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
gaetan

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par gaetan »

La Lotus Elise SC serait assurément un bon choix, plus polyvalente qu'une Exige tout en restant très bonne sur la piste.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Tsar

Message par Tsar »

Gaétan ou la voix de la sagesse, enfin pas tout le temps :D :salut: .

ludosteo

Message par ludosteo »

CLair que la lotus SC sera top Carl!!!
Tu pourras tout faire avec...et 870kg....ca me laisse raveur...
Avec les pleins, et toi dedans tu seras à 1T....:D

Bonne recherche... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

docapash

Message par docapash »

Merci Ludo !
Clair que l'Elise SC me tente énormément ! Retour aux sources en fait ! :D
Difficile d'en trouver une à moins de 40K€ !
D'autant que je veux le pack sport..... au minimum ! Et la clim !
Chérie a dit cabrio et clim !!! Je veux pas la vexer ! ;)

Vais peut être attendre quelques mois pour rajouter un peu....
Vais voir......

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Erwan

Message par Erwan »

Bon je vais precher pour ma paroisse mais...Lotus bien sur!
Mais apres si c´est pour la piste demande toi ce que tu veut vraiment. Une voiture ultra rapide mais un peu avare en sensation et relativement "simple" a conduire, ou une voiture qui ne prend pas énormément en V max mais qui sur petit circuit sinueux te fera avoir un max de sensation?

Apres il y a Lotus et lotus..jméxplique.

Il y a l´Exige S Elise SC...meme combat, du couple a tout les régime,chassis affuté bien sur, l´idéale pour tater des gros chrono et titiller des bien plus gros que soit sur bien des circuits....mais un peu lourde.

Et l y a les pitite S1, moins puissante sur le papier elle se rattrappe avec un poid plume qui leur permettent d´offrir un max de sensation (legerement mieu que les S2), ce meme poid leur permet sur du tres sinueux de mettre une pige a beaucoup de grosse...par contre des que cela devient rapide.... :salut: En bonus si tu opte pour une Exige S1 il y a la cote collector qui ne fait que grimper en fleche.

Dans tous les cas la Lotus sera celle qui t´apportera le plus de sensation comparativement au cout d´entretient. Apres Rover ou Toyota...le tempérament est différent mais les performance similaire (sauf les compressé qui sont au dessu) Le must semble etre une exige S1 swapée Honda, il y en a quelques une homologuée.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

gaetan a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

...

Tu ne trouve pas un poil caricatural ?
D''un coté les "pauvres riches", sous entendu des personnages uniquement intéresses par la pause et ne sachant pas païloter...et d'un autre coté, les véritables passionnés, achetant une voiture modeste pour l'utiliser correctement en essayant de comprendre les règles de l'art de l'utilisation d'une auto sur la piste.
Il y a une part de vérité mais c'est caricatural.

C'est comme tous les milieux, il y aura toujours des "poseurs" , mais, il y a aussi des véritables passionnés qui ont la possibilité de rouler avec des auto à xxx... euros, ils ne sont pas tous de bons pilotes c'est évident,et alors?

Le petit monde auto génère des frustrations que je trouve ridicule, l'important c'est de se faire plaisir avec le flacon qui nous convient et peu importe sa valeur,de plus le petit peu devenir gros un jour...
Le but est de progresser dans des bonnes conditions de plaisir/sécurité.

Bien sûr cela semble un brin caricatural mais c'est notre monde qui est ainsi fait, je n'y peux rien.
Bien sûr il y a des gars qui avancent fort avec leur GT3 ou autre monstre du circuit, mais il faut bien avouer que c'est une minorité dans les track days ou encore sur la NS.
Les track days sont devenus une mode aujourd'hui mais on ne s'improvise pas "pilote".

D'ailleurs il n'y a qu'à voir qui est en piste quand il pleut lors de ces track days, même pas le 1/3 de ce qui roule quand il fait sec et souvent ce sont les grosses autos qui ont disparu. Mardi dernier après-midi on avait pratiquement le circuit de Spa pour nous tous seuls, il pleuvait sans arrêt et max 10 voitures en piste à la fois alors que la veille on était au moins une cinquantaine.

J'ai fait près de 10 track days cette année (sans compter mes courses) et en toute honnêteté ce genre de caricature est monnaie courante, et finalement c'est logique car pour atteindre un niveau correct il faut beaucoup rouler et se donner le temps d'apprendre... Mais comme au jour d'aujourd'hui, on veut tout tout de suite, si on a les moyens de s'offrir une super caisse pour faire des virées circuit on le fait, mais on ne sait pas forcément s'en servir. D'où la logique de progresser en pilotage tout en évoluant d'une monture modeste vers une plus affûtée. Si on va de suite avec un gros truck on reste trop longtemps sur la défensive et on loupe pas mal de plaisir, sans parler du risque de carton plus élevé.

Enfin c'est mon opinion mais chacun est libre de pense comme il veut. :??:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

ludosteo

Message par ludosteo »

+1 avec toi, on commence par le karting si on veut etre bon pilote...:D

gaetan

Message par gaetan »

Oui! Pour etre champion de F1, là on parle du pilote du Dimanche.

ex Rxiens

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

J'ai du mal à comprendre ta réaction,surtout que tu roules en Exige sur circuit, donc tu devrais comprendre :??:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

gaetan

Message par gaetan »

Évidemment qu'il vaut mieux commencer par une voiture modeste et d'évoluer par la suite, qui pourrait affirmer le contraire?. J'ai simplement trouvé ton commentaire caricatural.

ex Rxiens

Bibounou

Message par Bibounou »

En même temps, tu peux travailler tes trajs avec n'importe quelle voiture, bien sur que tu vas être plus en sécurité avec un truc qui rame mais qui est collé à la route ( une 8 stock ), mais un gars qui veut vraiment apprendre, il a intérêt à se prendre du matériel doté d'un bon potentiel s'il veut évoluer, quand tu travailles un peu et que tu potasses les principes de pilotage, t'as vite fait d'arriver au niveau de gars qui se croient des cadors et se chopent un melon gros comme une maison parce qu'ils conduisent justement un truc facile à conduire, après par exemple une fun cup puisqu'on en parlait, raisonnablement conduite c'est 3"0 sur Spa par exemple, en course le meilleur tour de 2010 c'était 2"59 il me semble, une M3 csl c'est 2"51 - 2"55 si on parle de bons pilotes, certes c'est une voiture d'exception, proche de la collection, mais pas mal de voitures actuelles sont maintenant capables de claquer ce chrono, une focus rs conduite tranquillement sans trop forcer c'est 3 minutes et quelques bricoles, probablement qu'une mégane rs3 bien conduite est en dessous des 3 min avec des RE050 comme chaussettes.

Après, t'as des gens qui vont faire péter la McLaren MP3-12 et vont tourner en 3"40 en manquant de la détruire leur premier jour sur la piste, mais c'est comme ça dans toutes les disciplines, on va pas ré-inventer l'eau ( rouge ) chaude, si tu sais dés le départ qu'il faut un minimum d'engagement personnel pour progresser parce que la voiture ne se conduira pas toute seule sur la piste, autant prendre du matériel efficace dés le départ, pas forcément une zonda cinque mais une bonne porsche bien sympa avec deux/trois cours de pilotage et un peu de modération et de réalisme, encore une fois, c'est pareil dans toutes les disciplines. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Je vous copie le post de Guizmo qui parle de son expérience Fun Cup. Je pense que c'est assez parlant.
Posté dans: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 55#p498055

guizmo a écrit :

Oui, j'ai roulé.

Pour ce premier test, je découvrais le circuit, et la voiture. J'étais assez tendu. Je roulais pour la première fois dans une voiture toute vidée, dans une voiture de course :yeah: .

Bien que ce soit une conduite à droite, la prise en main est très rapide. J'ai ressenti d'autres sensations que dans la 8. La 8 est un salon roulant, alors que la fun donne plus d'indications au pilote, on sent plus le comportement lors des survirages, freinages, virages, on vit plus plus facilement ses réactions (Elle n'est pas feutré comme la 8). Elle est aussi plus physique : pas de direction assisté, pas d'assistance au freinage. La boite de vitesse est d'une précision chirurgicale.

Mais en aussi peu de temps, il ne faut pas espérer exploiter la voiture à son maximum. Je suis content d'avoir essayer cette fun, et je reste un peu frustré sur le fait que cela dur aussi peu de temps.

Par exemple, elle freine beaucoup mieux que la 8, il est donc difficile d'arrivée à trouver les bons repères de freinages, j'avais tendance à freiner beaucoup trop tôt.

Entre faire quelques tours dans une GT (lambo, corvette, ferrouze) ou une fun cup sur circuit, je ne me pose pas la question c'est Fun cup.

Anthonio, tu m'invites gratuitement pour une session en 2012 :svp:

docapash

Message par docapash »

Bonsoir à tous,

Ce beau projet vient de prendre une claque !
On m'a volé ma moto cette nuit ! :( :( :'( :( :(
Je n'ai plus d'"outil de travail" et doit donc débourser au moins 6000€ pour avoir une équivalente !
Le projet reste d'actualité mais je pense sera décalé pour primptemps 2011 !

N'hésitez pas à continuer à me donner vos point de vue, j'adore et mes choix se font grâce à vos expériences !
A très vite !
Avec un peu de bol je trouverai une auto pas trop chère et une moto idem ! :svp:

Doca.

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

ludosteo

Message par ludosteo »

putain!!!!
Dans ton parkingv ou au boulot????

oli40000

Message par oli40000 »

t'as bien une assurance non ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

t'as bien une assurance non ?

Assurance vol, sur une moto?
J'avais demandé un devis, un jour, et mon assureur m'avait fait une proposition dont le montant était presque équivalent au prix de la moto neuve. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Pierre

Message par Pierre »

mer** les boules :( :( j'espère que tu vas vite retomber sur tes pattes et retrouver ton bonheur pour rouler

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

docapash

Message par docapash »

Elle était dans le parking privé de la résidence !
Avec neiman et chaine !

Garée entre le mur et la voiture de ma chérie !
Assurée vol oui ! Mais suis pas sur de l'expertise !
Règlement sous 30j minimum, et moi j'en ai besoin Mardi !

Si jamais vous voyez une Z 1000 noire et rouge immatriculée 911 DXX 92 c'est l amienne et pas moi dessus !
Si j'en tire 2500€ je pense que ça sera un maximum !
Pour la même c'est 4500€ sur la centrale !
Elle était en super état ! Refaite par mon assurance y'a 6 mois suite incendie dans le parking d'une voiture !
Bichonnée ! De 2003 avec 68000 kms vont rien m'en donner ! Suis dèg !
On est 2 motard a avoir perdu notre gros vélo ! Le coup était donc préparé !
Re-dèg !!!

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Merde! Fait c...!
Bon si tu es intéressé par une VFR800 Vtech je vendrais peut-être bien la mienne :??:
13.000 km de 2002

docapash

Message par docapash »

750 ou 800 ?
Clair ça m'intéresse !
MP envoyé !

Répondre