Quelle pistarde pour 35000€ ??

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docapash
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Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

Bonsoir à tous....
La question est simple et j'aimerais votre avis !

Le but: Une voiture pour la piste, utilisable sur route ! Pas une daily car elle ne servira que pour la piste et quelques balades le we.....
Efficace, fiable, 300cv serait une bonne base mais rien d'arrêté !
Autour de 35000€ et pas bcp plus ! Voir moins, si jamais c'est possible....

J'avoue que je parcours les magazines depuis des semaines mais pas facile de faire un choix !
Comme vous êtes tous des spécialistes, je vous laisse me donner votre avis !

Quelques unes en étude: Exige, 370Z, M3, 993, là aussi vos avis comptent ! On lit tout et n'importe quoi sur internet alors je m'adresse à vous qui êtes des spécialistes !

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Henrythe8
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Henrythe8 »

Je vais te dire ce que j'ai deja dit : Caterham. Toi tu rentres dedans, ca serait dommage de t'en priver.
Sinon, j'ai mis la photo deCA...
Image

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Bibounou
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Bibounou »

Une NSX ! :bye:

Si j'ai un conseil à te donner, met pas trop d'argent dans ta première voiture uniquement pour la piste, surtout que tu n'as pas dû faire beaucoup de sorties circuit, en tout cas gardes-en sous le coude au cas où. Pour ce qui est de la fiabilité, attention, parce que la fiabilité d'une voiture de piste n'a rien à voir avec celle en utilisation daily du même véhicule, les tendances peuvent même s'inverser.

Très important, le prix des pièces détachées, en cas de pépin ( casse, rail, etc... :oups: ), ça peut être très violent avec certaines marques, même si le véhicule est moyennement ancien, ça fait partie du budget de la voiture au même titre que le prix d'achat, triste réalité. Bref si t'as un budget max de X, essaie de rester à 75% de X grand maximum.

Pour le choix de la voiture, une essence un peu allégée qui tourne dans les 250 cv, plus ou moins en fonction du poids, t'as déjà de quoi faire vomir dans son casque ton passager si tu sais conduire sur circuit, sans aller jusqu'à la M3, t'as des BM compact ou coupé série 3 qui sont prodigieuses une fois un peu retouchées. Une 993 je sais pas, en cas de pépin divers, j'ai peur de l'addition avec cette marque, quand je vois les sorties de porschistes en grappe à chaque sortie à Spa et certaines voitures qui mettent un an avant d'être à nouveau roulables... :??:

@ Henry, ça c'est une voiture de collection. Comme la NSX !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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docapash
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

Catheram pourquoi pas.....
Une auto "fermée" me tenterait bien !
Histoire de pouvoir m'en servir un peu l'hivers si j'ai besoin d'aller de A à B....
Je regarde les Elise et Exige.....
C'est un bon compromis aussi poids/performances mais je recherche des infos sur la fiabilité....

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ludosteo
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par ludosteo »

Ah, on choix serait simple :
Une M3 E46. tu en touches pour bop moins que 35k€.
Avec l'argent restant, tu upgrades certains points, notamment le freinage. T'en profites pour mettre des combinés filetés. 4 bonnes roues (que tu pourras placer a l'arrière, avec ton casse croute pour la journée).
Tu allèges, tu mets deux bacquets et avec un budget de 30-35k€ grand Max tu as une caisse qui a un moteur fabuleux, qui est connues et qui te permettra de prendre un plaisir fou, en Time attack comme en drift.

C'est certainement le choix le plus "arrangeant" car tu auras du coffre pour transporter ton bazar, ça passe presque inaperçu...

Enfin, c'est ce que je ferais....

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docapash
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

C'est une piste que j'envisage sérieusement la M3 !
Avec 4 amortos ! Un gros freinage.....
Le moteur semble fiable en plus.....

Je regarde aussi les impreza wrx sti......
Sympa cette caisse !

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par ludosteo »

Je savais que tu étais un homme bien'....

Sinon une e92, mais c pas le mêle budget...

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nightster
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par nightster »

les lotus sont équipées de moteur toyota dans la plupart des cas.

pourquoi pas un cayman S premiere generation ? 295 cv , du chassis des freins ...

un M3 e46 il faut deja un peu de matos et pas mal d allegement ...

voici celle d un pote et sa config :

interieur vidé sauf tableau de bord
demi arceau arriere
2 bacquet homologué route / piste
kit gros frein APracing avant et arriere, durite avia
suspension bilstein B16
barre anti rapprochement wishers avant et arriere
jante BBS en19"
ligne complete bastuck
gestion sans debitmetre ( je sais plus la marque )
admission directe dynamique en carbone ( marque ??? )

en gros 17000 euros de pieces dans cette liste

Pièces jointes
Mdrive.jpg
Mdrive2.jpg
Mdrive3.jpg

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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Henrythe8
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Henrythe8 »

nightster a écrit :

pourquoi pas un cayman S premiere generation ? 295 cv , du chassis des freins ...

Parce qu'il vient de vendre le sien ? :D :salut:
'faut suivre poussin ! :-)

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par nightster »

je suis intermittent du spectacle moi ici ! je ne savais pas trop !

qu est ce que tu pense de ces petites fotos allechantes mon petit henry ?

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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ludosteo
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par ludosteo »

Moi, j'adhere grave. Cette M3.

Carl, tu trouves une m3 pour 20k€.
ça laisse un beau budget pour faire une grosse prepa, et tu trouveras plein d'article...
;)

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par nightster »

elle dechire en full black non ? c est vrai qu il a mis de l investissement dedans mais elle tourne du feu de dieu !

au nurburgring nordschleife il est en 8:04 BTG environ

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Prends une bonne Exige qui est faite pour et qui te donne des sensations de voiture de course... voir video de Baphi sur http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 03#p495803
Les autos de route transformées pour la piste ça revient cher en transformations et c'est souvent pas optimal.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par nightster »

R-Ickx-7 a écrit :

Prends une bonne Exige qui est faite pour et qui te donne des sensations de voiture de course... voir video de Baphi sur http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 03#p495803
Les autos de route transformées pour la piste ça revient cher en transformations et c'est souvent pas optimal.

c est bien pour les circuits plats la exige ! des que ca monte un peu trop ...ca rame !

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Benji »

nightster a écrit :

c est bien pour les circuits plats la exige ! des que ca monte un peu trop ...ca rame !

Toi, t'as jamais roulé en Exige Cup 260...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

Il parait que l'exige souffre de casse de boites de vitesse ??....
Vous en avez entendu parlé ?
Sinon une exige de 192cv me semble un bon compromis.... Votre avis ??
Car difficile de trouver une exige de 220cv pour 35.000€ non ??

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :
nightster a écrit :

c est bien pour les circuits plats la exige ! des que ca monte un peu trop ...ca rame !

Toi, t'as jamais roulé en Exige Cup 260...

@ Benji
Apparemment...

@ nightster
si tourner en 2'48'' à Spa c'est ramer. alors moi je fais de la brasse avec la Fun Cup en 3'08''

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

Exige ou M3 E46 sans hésiter ouaipe.

J'irai sur la M3, ayant déjà goûté à cette auto exceptionnelle et en ayant encore revu de magnifiques au dernier Speednight, je ne peux qu'adhérer.

Sortant d'un Cayman S qui plus est, il faut continuer avec une auto qui a la pêche et......

Oh mais attends là 35000€ ??? CORVETTE C6 bordel :yeah: :fou: :D

Ça watt grave, ça coûte rien en entretien hormis les pneus arrières, il y a un put1 de coffre pour les week ends, c'est hyper fiable qui plus est.

Faudra juste penser à demander conseil sur le forum Circus pour optimiser à moindre frais le refroidissement moteur et roule ma poule !!

Franchement toi qui cherche absolument une auto fiable vu que tu semble ne pas aimer les imprévus, là tu seras servi !!!

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docapash
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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

Lotus me tente bien....
Mais mon budget semble trop juste pour une de 220cv....

La C6 est un gouffre de consommation et pour en parler avec Blooh lui me conseille une autre auto pour la piste !
La M3 est en vue aussi, mais je ne sais rien sur cette auto ! A creuser donc !

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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par nightster »

Benji a écrit :
nightster a écrit :

c est bien pour les circuits plats la exige ! des que ca monte un peu trop ...ca rame !

Toi, t'as jamais roulé en Exige Cup 260...

toi tu sais pas que je mesure 197 cm pour 120 kg...

et techniquement une exige cup 260 c est pas 35000 e a ce que je sache ...

docapash sort d une caisse de 300 cv plus lourde certes mais 300 cv quand meme, tu va pas lui refilé une caisse de 220 cv en echange quand meme !? en plus il n y a que dalle niveau equipement interieur sur ces modeles et il cherche une voiture polyvalente a tendance piste http://www.ptidico.com/definition/polyvalence.htm

Rickx tu fais de la natation ? c est cool aussi ! c est peut etre le pilote qui merde ! :D

bon les mecs si on ne peut meme plus rigolé 2 minutes aussi , faut le dire de suite ! arretez voir de vous prendre au serieux !

je veux bien que vous ayez une experience sur circuit mais pourtant je ne vous ai pas vu ni a chambley, ni folembray ni nurburgring ni a spa alors si vous rouler de nuit invitez moi

Rickx tu reviens sans cesse avec ta fun cup , une fois c est ta RX7 une fois c est des golf 3 tdi 110cv alors je ne suis plus trop la !

docapash desolé pour le hors sujet !

la lotus exige c est ultime, niveau equipement tu aura un poste du norauto avec 2 enceinte de 20w et meme pas sur que tu ai la clim sur certain modele par contre c est monté en bilstein d origine

la M3 tu aura tout ou presque , mais si c est pour la typée piste, ne choisit pas un modele pété d options ca ne servira a rien , mais t aura 343 cv

je ne suis pas persuadé qu une lotus coute moins cher a l entretien d ailleurs...

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