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Publié : 10 sept. 2009, 14:26 PM
par Kotetsu
Bartste a écrit :

J'ai peur qu'il soit trop bruyant avec un décata... Et pas moyen de trouver un décata a double sourdine 2.5" ^^

Et c'est toujours le même dilemme... homologation... DTC :salut:

On verra sur quel choix je m'oriente quand j'aurai $$$ :D :D

Si tu veux je peux appeler directement, je connais le patron personellement maintenant! :D

Image

:merci:


Publié : 10 sept. 2009, 14:43 PM
par Pilaf

Comme ca se la péte :)


Publié : 10 sept. 2009, 14:57 PM
par Bartste
Kotetsu a écrit :
Bartste a écrit :

J'ai peur qu'il soit trop bruyant avec un décata... Et pas moyen de trouver un décata a double sourdine 2.5" ^^

Et c'est toujours le même dilemme... homologation... DTC :salut:

On verra sur quel choix je m'oriente quand j'aurai $$$ :D :D

Si tu veux je peux appeler directement, je connais le patron personellement maintenant! :D

:merci:

:D
Ouaip te fais signe quand il sera le moment de choisir ^^
Mais il y a l'homologation qui me fais ch*** :D :p


Publié : 11 sept. 2009, 09:40 AM
par Kotetsu
Pilaf a écrit :

Comme ca se la péte :)

Je trouve aussi! :D


Publié : 11 sept. 2009, 09:43 AM
par jmi

c'est qui le vieux monsieur a coté de kotetsu..... :hum: :bye:


Publié : 11 sept. 2009, 10:10 AM
par Faruedde

lol sympa la photo :D :D


Publié : 12 sept. 2009, 03:07 AM
par Kotetsu
Bartste a écrit :

Ouaip te fais signe quand il sera le moment de choisir ^^
Mais il y a l'homologation qui me fais ch*** :D :p

Bah le RE-Amemiya est super discret. Si ça se trouve les bleus verront même pas que c'est pas OEM! :D


Publié : 12 sept. 2009, 09:10 AM
par Bartste
Kotetsu a écrit :
Bartste a écrit :

Ouaip te fais signe quand il sera le moment de choisir ^^
Mais il y a l'homologation qui me fais ch*** :D :p

Bah le RE-Amemiya est super discret. Si ça se trouve les bleus verront même pas que c'est pas OEM! :D

:siffler: Ben ouais...
Je vois bien msieur l'agent essayer de lire l'inscription sur le pot ^^
" Reuh... schmlurtulmuza..." :fou:
J'aimerai bien une indication du niveau sonore... Il il fait a peine plus de bruit que celui d'origine c'est bon si c'est le bruit d'un racing beat... pas bon :oups:


Publié : 12 sept. 2009, 11:53 AM
par jacquemin

tiens j'ai trouver ça si cela peut t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=rx-jguj7Vfc
apres je sais pas ce que lemec a sur sa caisse :D


Publié : 12 sept. 2009, 13:57 PM
par Bartste
jacquemin a écrit :

tiens j'ai trouver ça si cela peut t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=rx-jguj7Vfc
apres je sais pas ce que lemec a sur sa caisse :D

Merci.
Oui me suis déjà taper toutes les vidéos youtube ^^ Mais bon pas facile de donner le niveau sonore...

De toute façon pour garder mon décata SSAC je n'ai pas vraiment d'autre choix que de partir sur quelque chose d'homologué...
Et il se pourrait que j'ai un bon prix sur un Sebring... Ca peu le faire je pense :D


Publié : 12 sept. 2009, 14:01 PM
par jacquemin
Bartste a écrit :
jacquemin a écrit :

tiens j'ai trouver ça si cela peut t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=rx-jguj7Vfc
apres je sais pas ce que lemec a sur sa caisse :D

Merci.
Oui me suis déjà taper toutes les vidéos youtube ^^ Mais bon pas facile de donner le niveau sonore...

De toute façon pour garder mon décata SSAC je n'ai pas vraiment d'autre choix que de partir sur quelque chose d'homologué...
Et il se pourrait que j'ai un bon prix sur un Sebring... Ca peu le faire je pense :D

demande à gerolamo, il a un catback sebring et le decata TAE et le bruit est :love:


Publié : 12 sept. 2009, 14:10 PM
par Bartste
jacquemin a écrit :
Bartste a écrit :
jacquemin a écrit :

tiens j'ai trouver ça si cela peut t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=rx-jguj7Vfc
apres je sais pas ce que lemec a sur sa caisse :D

Merci.
Oui me suis déjà taper toutes les vidéos youtube ^^ Mais bon pas facile de donner le niveau sonore...

De toute façon pour garder mon décata SSAC je n'ai pas vraiment d'autre choix que de partir sur quelque chose d'homologué...
Et il se pourrait que j'ai un bon prix sur un Sebring... Ca peu le faire je pense :D

demande à gerolamo, il a un catback sebring et le decata TAE et le bruit est :love:

J'aurais dit Supersprint sur la 8 a gerolamo... :??:


Publié : 12 sept. 2009, 14:25 PM
par jacquemin
Bartste a écrit :
jacquemin a écrit :
Bartste a écrit :

Merci.
Oui me suis déjà taper toutes les vidéos youtube ^^ Mais bon pas facile de donner le niveau sonore...

De toute façon pour garder mon décata SSAC je n'ai pas vraiment d'autre choix que de partir sur quelque chose d'homologué...
Et il se pourrait que j'ai un bon prix sur un Sebring... Ca peu le faire je pense :D

demande à gerolamo, il a un catback sebring et le decata TAE et le bruit est :love:

J'aurais dit Supersprint sur la 8 a gerolamo... :??:

:oups: tu as raison je me suisplanté :D


Publié : 12 sept. 2009, 15:06 PM
par jmi

bartste attend un peu, je suis en train de me procuré un clapet motoriser, a bride japonaise en 63 mm, je pense que cela va etre la solution a tes probleme.
en gros tu pourra le commander de l'habitacle, le laisser full open, ou le commander via la sorti du vad de ta 192 cv pour qu'il s'ouvre a partir de 5500/6000.
je devrait le recevoir sous 10 jours.
livré avec interupteur, cablage, volet, bride et joint a environ 150 euros.
donc attend, de plus dans mon cas le montage va etre rapide, car j'est une bride sur le xs power entre l'intemediare et le catback.
voilou :salut:

tient le lien: http://www.japshop.co.uk/acatalog/Exhaust_ECV_s.html
voilou :salut:


Publié : 12 sept. 2009, 15:13 PM
par Tsar

JMI : je voulais faire ça aussi, chez Apexi notamment, mais finalement ça impose sans cesse de jouer avec sous peine de ramer quand on oubli d'ouvrir le bigniou, donc finalement trop de contrainte à mes yeux.

ou alors il faudrait un système automatique comme les bypass sur certaines bagnoles, c'est ptete ça dont tu parles d'ailleurs avec la commande du VFAD.


Publié : 12 sept. 2009, 16:35 PM
par xjrx8

ou alors façon exup comme chez yamaha,en plus ça optimise les flux a bas regime et donc augmente le couple.


Publié : 12 sept. 2009, 18:07 PM
par jmi

tsar si je le fait ce sera pas bricolage..
oui effectivement sur une 231 je vais recuperé la sortie d'activation du vafd et la configuré pour l'ouverture et la fermeture.
sur une 192 le seul signal que l'on peut exploiter d'origine est celui du port auxiliaire.
voila :salut:
et au contraire comme le dit xjrx8 tu optimise les bas regime, donc le couple (contre pression superieur a bas regime, benefique au couple) et passage libre pour les haut regime, je pense que le seuil doit se situer au alentour des 4000/4500 tr/minute.
voilou :salut:


Publié : 12 sept. 2009, 18:19 PM
par Bartste

Intéressant JMI, mais ca n'enlève rien au soucis de légalité du pot, et encore moins au problèmes de bruit sur circuit...
Le bruit est testé a 60-70% du régime max, donc vanne ouverte...
Et même si le test se fais vanne fermée, ils vont vite remarqué que c'est un pot a double tonalité avec vanne donc c'est recalé... A moins de rouler vanne fermée...

Et comme il n'y a rien a gagner sur le pots, autant en mettre un qui ne fais pas trop de bruit.
;)


Publié : 12 sept. 2009, 18:23 PM
par jmi

la pour le coup sur le plan legal tu a tout juste.
et comme tu le souligne c'est clapet ouvert obligatoire aprés 4000/5000 sinon tu ettoufe le moteur.
a plus :salut:


Publié : 12 sept. 2009, 18:38 PM
par RotoRx-8

Impressionnant, mais toutes ses modifications, ca doit forcement jouer sur la fiabilité du matériel non ? :??: