Re: Qui roule en RX-8 l'hivers?
merci bcp
merci bcp
Gros stress ce matin avec la RX-8 à la maison sans pneus neiges et la Golf restée au garage du bureau, à 20 bornes de là : 2cm de neige sur la route!
Je l'ai jouée petite bi** avec la 8, j'ai suivi les camions à 70 sur le contournement de Valence.
Sur la nationale qui va à Chabeuil, cauchemard: à 50 en troisième, le moindre effleurement de la pédale d'accélérateur fait partir l'arrière. Le simple fait de rétrograder doucement pour tourner bloque aussi les roues arrières.
C'est à une allure d'escargot que je suis arrivé au bureau et que j'ai ressorti la Golf à pneus neiges.
Conclusion: si vous roulez en 8 l'hiver, pensez au pneus hiver ou ne laisser pas votre mulet loin de chez vous...
Ah oué a ce point, chaud quand meme, Inconveniant des propulsions mais pour tous le reste que du bonheur
J'ai démarrer ma 8 à une température extrème ce matin, -28 Celcius...alors pour ceux qui dise qu'une 8 c'est frileux...allez vous rhabillez !! mais bon elle a monté directement à 4500 rpm :|
-28°c on se les gèle chez toi
la pauvre petite 8 a du avoir bien froid c'est pour ça qu'elle t'a montré son mécontentement en montant a 4500
mais c'est une preuve qu'elles sont aussi bien que les autres voitures
je roule par tout temps de toute facon c'est mon daily
apres j'avoue m'etre fait quelque frayeurs cette hivers, vu que j'ai pas mis de pneus neige c'est un peu normal
mais bon ca passe
juste un petit 300° dans un rond point a nancy!
Je relance le sujet étant donné que la neige va bientôt tomber. (à 1000mètres chez moi pour ce weekend).
L'année passé je roulais avec 75kg de gravier dans le coffre, dans la partie creuse.
Je me demandais si rouler avec 100kg dans la partie creuse du coffre pouvait poser problème.
Un pote ayant une Z3 m'a parlé de problèmes de soudures qui lâchent au niveau du coffre.
Donc les 100kg à votre avis ce n'est pas excessif? Surtout qu'ils sont concentrés au même endroit (dans le creux).
av7ux a écrit :Je relance le sujet étant donné que la neige va bientôt tomber. (à 1000mètres chez moi pour ce weekend).
L'année passé je roulais avec 75kg de gravier dans le coffre, dans la partie creuse.
Je me demandais si rouler avec 100kg dans la partie creuse du coffre pouvait poser problème.
Un pote ayant une Z3 m'a parlé de problèmes de soudures qui lâchent au niveau du coffre.
Donc les 100kg à votre avis ce n'est pas excessif? Surtout qu'ils sont concentrés au même endroit (dans le creux).
A ce niveau là, je pense que tu devrais plus t'orienter vers un bloc de métal : compact, densité, et surtout, pas d'alteration du support par micro frottement/abrasion..J'en avais trouvé un pour faire contrepoids pour mes bécanes chez un vendeur d'IPN (poutre métallique)
Mais bon, le mieux est quand même d'avoir pneus hivers à la bonne pression
J'ai des bons pneus hivers mais je peux te dire qu'ou j'habite ca ne suffit pas
Non pas de plaque de métal
Un amis avais une dalle de jardin dans son coffre. Il a tapé dans une voiture.
La dalle a traversé la plage arrière et venue se planter dans son siège.
En cas d'impact ton sac de gravier se perse.
Mais je me demande toujours si 100kg ca passe
av7ux a écrit :Mais je me demande toujours si 100kg ca passe
Si tu veus passe me prendre, je m installerais dans le coffre et tu seras fixé
Sinon plus sérieusement, tu chausses quoi comme pneus à ta belle sinon av7ux?
La doc donne pas de poids spécifique pour la charge du coffre, ils donnent en revanche :
1000kg sur l'essieu arrière, partant du poids de 1400kg au total a vide et une répartition quasi parfaite de 50-50
on peut en déduire que l'essieu arrière peut recevoir au moins 300kg de plus que le poids à vide... On imagine que tu as 2 potes bûcherons assis derrière avec 100kg par monsieur, le coffre doit bien tenir les 100kg admissible restant il me semble ?!
Mais attache bien tes charges...
Ouai c'est parlant. C'est surtout pour les soudures que je demande.
A mon avis pas de soucis pour l'essieu.
Je suis en 225/50/17, oui oui 225 c'est beaucoup trop large
Hier, j'ai eu 30°C dehors, c'est pas encore le moment de penser hiver!
Sapeur de moral!
+1
J'ai expérimenté une charge lourde dans le coffre, répartie sur toute la surface.
C'était lors d'un achat de matériaux, donc pas sur le long terme.
Ce dont je me souviens, c'est que l'auto avait un comportement plus qu'étrange avec toute cette masse en porte à faux.
Si tu ne voyage pas en famille, essaie donc de placer des masses sur les tapis de sol à l' arrière.
Ca serait peut être mieux pour l'équilibre de l'auto. pour le grip en revanche
En fait c'est facile sur la neige. On oublie les poids et on pense aux pneus 165/50/17
Mouarf les 4 roues motrices c'est pour les tarlouz
Pierre a écrit :Mouarf les 4 roues motrices c'est pour les tarlouz
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Tu parle pas de la vidéo?
Si ! Une bonne 7 sur la neige ça accroche tout seul (Ok de travers mais ça accroche)
Pas besoin d'intégrale héhé