Bientôt l'hiver, équipez-vous...

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
av7ux

Bientôt l'hiver, équipez-vous...

Message par av7ux »

Hello!

Maintenant l'hiver pointe son nez...
Je me demandais qui roulait toute l'année en 8.

Ce soir, je suis allé poser mon échappement chez un amis. Nous habitons à 800mètres, il neige. S'était blanc!

Pour rentrer je suis resté bloqué plusieurs fois, heureusement on a pousser ma 8 pour repartir. :D Mais bon, s'était une nuit apocalyptique à cause de la neige :fou:

Mais sérieusement sur la neige, j'ai galéré... Suis-le seul à rouler en hiver?

Ceux qui le font sont chaussé en quelle gomme?

Dernière modification par av7ux le 05 oct. 2011, 10:32 AM, modifié 1 fois.

Image

nasp

Re: Qui roule en RX-8 l'hivers?

Message par nasp »

Je roule toute l'année avec la 8 et je n'ai pas de problème...

En début d'année je lui ai offert des pneus hiver. Jusque là (3 ans) pas de soucis mais l'hiver dernier avec plusieurs événements neigeux avant Noel je me suis décidé pour les pneus hiver et j'ai bien fait... Vredestein Wintrac Extreme XL en 225/45/18...

Image + Image + Image + webmaster du Image

tigers206

Message par tigers206 »

Pareil que Nasp, je l'utilise toute l'année, et j'ai acheté des pneus hiver l'année derniere, et pour l'instant aucun souci avec, sa roule nickel même avec beaucoup de neige.

Pneus : Nokian WR G2 XL en 225/45/18 ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

Toute l'année mais j'ai pas de pneus hiver, là je suis toujours en semi slicks. Les tourisme été ça sera en hiver ( ça fait très chuck norris fact je trouve :bye: ).

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Bibounou a écrit :

Les tourisme été ça sera en hiver ( ça fait très chuck norris fact je trouve :bye: ).

:lol:

La mienne ne dort pas au garage tout l'hiver non plus, faut que je visse les roues d'hiver dessus (Goodyear heu...merde j'ai oublié le type de pneus :oups: ) en 17", pneus de merde, merci le 1er proprio :p
...Mais ca suffira pour bouger la 8 une fois par semaine pour pas que le Wankel prenne racine :D

Ex RX8 Perf Pack

Transam

Message par Transam »

C'est mon daily car donc je vais être obligé de rouler sous la neige (première expérience hier :D ) et en plus elle dort dehors car je laisse la transam dans le garage. Bon va falloir que je trouve un second garage pour l'évo :hum:
Je vais pouvoir vérifier les capacités routières de la 8 quand ça glisouille :svp: en éspérant ne pas me mettre au tas car en Moselle quand il neige ça fait pas semblant :redcard: :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Ben pneu hiver hein, sinon sur la neige, c'est pas la peine d'essayer :lol:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Evinrude est mon Daily, et j'emmè_ne mes enfants à l'école avec.
Donc pour moi - comme pour NASP - Vredestein WinTrac Extreme sur jantes d'origine. :cool:

Et l'an dernier, j'ai niqué mes 4 jantes aux bords des trottoirs en essayant de rouelr sur 2cm de neige.
Avec les peuneux d'origine, c'est impossible de rouler sur neige si ca dépasse le cm. Point. (et je ne suis pas une brelle marseillaise qui couine quand il y a un peu de neige fondue qui tombe... Suis Mosellan d'origine, j'ai vécu dans le Jura ou - pour reprendre l'expression de TransAm, Ca Fait Pas Semblant. )

Sans tomber dans le laïus sécuritaire :
Tes pneus sont ta liaison à la route.
Les pneus "été" sont moins perfrmants sur le mouillé, neige, boue, et sous 7°c en moyenne.
Les Potenza RE40 d'origines sont de vraies daubes si il fait humide. :p (cf essai de la RX8 par Jeremy Clackson de Top Gear...)
Tu ne mets pas de tongs en hiver, pourquoi ta voiture devrait le faire (Sauf si tu es Chuck "Bibounou" Norris et qu'à chaque fois que tu sors de chez toi il fait 27°c dehors même en février... @Bibounou : tu devrais mettrte ca dans ta signature, le coup des pneus slick... ) :D

Donc, je te conseille opodo.fr pour les pneus, gtasport ou autoexclusive.be si tu veux un pack avec jantes (BBS fait des jantes hiver avec un revètement spécial... par exemple).

ÜberChiant ON
Tu peux aussi utiliser la fonction Recherche avec Pneus Hiver et tu trouveras CA, ou CApar exemple.
Et ensuite, si tu pouvais changer le titre de ton topic et mettre hiver au singulier, pour que le prochain qui utilisera la fonction recherche trouve ce topic en tapant hiver sans le s, ca serait parfait.
ÜberChiant OFF

Les pneus les plus souvent vus sur RX8 en Hiver sont les Vred' et les Nokian, je crois. Les Nokian sont d'excellents pneus hiver, j'en avais su Passat. Marque peu connue, mais extrèmenet performante en neige.
Voila, voila. :salut:
Bien sûr, si tu en as l'occasion, un détour par le parking enneigé d'un supermarché t'aidera aussi à mieux appréhender la conduite sous la neige.
AU fait, on se ferait pas un Folembray en Fevrier ? :D

av7ux

Message par av7ux »

Fiou je suis rassuré. Je me croyais kamikaze :lol:

Mes pneus hivers sont plus très bon, je vais commander les WinTrac Extreme.

Image

byagoona

Message par byagoona »

Ben perso je l'utilise tout les jours :D en pneus été :svp:

Sinon j'ai meme été dans les alpes avec (par contre 2 paires de chaines :D )

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

guizmo

Message par guizmo »

Pour ceux qui achètent un pack jante + pneus, cela devrait couter moins cher en 17 pouces,

voir dans le manuel ou faire une recherche pour trouver l'équivalence.

Justement, il faut que je monte les pneus hivers, les premières giboulées sont arrivées hier soir.

Ne pas oublier que pour augmenter la motricité de la 8, il faut charger le coffre (valable pour toutes les propulsions).

Tsar

Message par Tsar »

l'avantage d'habiter Paris en hiver, c'est qu'il y a un micro climat grâce à la pollution, donc la neige se fait rare quand même :lol: .

jamais mis un pneu hiver de ma vie à vrai dire, je sors la bagnole tous les week ends, jamais eu de soucis même sous la neige à vrai dire, même que j'aime bien, c'est rigolo quand ça glisse :D .

Alex31

Message par Alex31 »

guizmo a écrit :

Ne pas oublier que pour augmenter la motricité de la 8, il faut charger le coffre (valable pour toutes les propulsions).

C'est pour ça que quand l'hiver arrive, la place de belle-maman, c'est dans le coffre :lol:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Ruben

Message par Ruben »

Henrythe8 a écrit :

Avec les peuneux d'origine, c'est impossible de rouler sur neige si ca dépasse le cm. Point. (et je ne suis pas une brelle marseillaise qui couine quand il y a un peu de neige fondue qui tombe

Merci Henry, je vais t'en montrer des peuneux moi ! :lol:
En même temps, la neige à Marseille tient une fois tous les 20 ans...donc pas besoin de pneu hiver. Et puis cette année c'est à Nice qu'ils ont été bloqué par la neige. N'est-ce pas Alex ? :siffler:
Ca glisse un peu sous la pluie mais en conduite "mode Papy" ça tient pas moins bien qu'une autre propulsion.

Donc oui, je roule en huit sous la pluie et même la nuit !

av7ux

Message par av7ux »

Enfaite je ne roule pas dans les même conditions que vous. J'habite à 820 mètres et il n'y jamais de plas. Même à Lausanne ou je travail.

Oui, j'avais pensé à charger le coffre. Il me reste quelques fûts de bière. Comme ca si je reste bloqué, je m'occupe :siffler:

Image

lolo

Message par lolo »

je roule toute l'année avec la 8 et j'ai installé 4 vredestein wintrac, j'ai testé les pneus forcément, je suis très surpris de l'accroche sur route mouillée comparé aux pneus été, ça n'a RIEN A VOIR!!!!!
de plus vous pouvez les garder un moment car il pleut souvent et sur la 8, la pluie elle aime pas.
de plus ces pneus sont préventifs car ils hurlent pour vous dire achtung!!! ça va décroché si ça continue!!!!!
bref que du bon jusqu'au mois d'avril, bah oui en champagne ça dure le froid!!! :D

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Puy0

Message par Puy0 »

Pour moi aussi la 8 est un daily-car.
J'ai les pneus d'origine un peu usé et je comptais la prendre lorsqu'il y aurais juste un tout petit peu de neige.. mais en lisant vos postes, j'hésite ...
Il faut changer les 4 ? ou les 2 arrières suffisent ? ^^'
Une fois en été.. rouler avec des pneus hiver c'est pas le top je suppose ?

Enfin bon suffit de rouler doucement.. et pour mon boulot, la route est souvent degagé ^^

Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC

Wankel

Message par Wankel »

Allez je vais à contre courant, la mienne roupille tout l'hiver. Je ne lui fais pas mettre un pneu dans de la neige ou dans du sel :D
Je ferai rebattre ses rotors d'ici 2 mois ^^

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

keco

Message par keco »

ma femme travail tous les jours avec et les pneus neige sont déjà dessus
et quand il y a trop de neige c'est moi le chauffeur et je peux vous dire qu'une 8 en pneus neige sa glisse moins qu'un ford transit (traction)

jacquemin

Message par jacquemin »

moi aussi pneus été sur ma 8 et c'est pareil toute l'année.
d'ailleurs j'ai jamais acheté de pneus hiver sur aucune de mes voitures :D

Image

Répondre