Evinrude est mon Daily, et j'emmè_ne mes enfants à l'école avec.
Donc pour moi - comme pour NASP - Vredestein WinTrac Extreme sur jantes d'origine. 
Et l'an dernier, j'ai niqué mes 4 jantes aux bords des trottoirs en essayant de rouelr sur 2cm de neige.
Avec les peuneux d'origine, c'est impossible de rouler sur neige si ca dépasse le cm. Point. (et je ne suis pas une brelle marseillaise qui couine quand il y a un peu de neige fondue qui tombe... Suis Mosellan d'origine, j'ai vécu dans le Jura ou - pour reprendre l'expression de TransAm, Ca Fait Pas Semblant. )
Sans tomber dans le laïus sécuritaire :
Tes pneus sont ta liaison à la route.
Les pneus "été" sont moins perfrmants sur le mouillé, neige, boue, et sous 7°c en moyenne.
Les Potenza RE40 d'origines sont de vraies daubes si il fait humide.
(cf essai de la RX8 par Jeremy Clackson de Top Gear...)
Tu ne mets pas de tongs en hiver, pourquoi ta voiture devrait le faire (Sauf si tu es Chuck "Bibounou" Norris et qu'à chaque fois que tu sors de chez toi il fait 27°c dehors même en février... @Bibounou : tu devrais mettrte ca dans ta signature, le coup des pneus slick... ) 
Donc, je te conseille opodo.fr pour les pneus, gtasport ou autoexclusive.be si tu veux un pack avec jantes (BBS fait des jantes hiver avec un revètement spécial... par exemple).
ÜberChiant ON
Tu peux aussi utiliser la fonction Recherche avec Pneus Hiver et tu trouveras CA, ou CApar exemple.
Et ensuite, si tu pouvais changer le titre de ton topic et mettre hiver au singulier, pour que le prochain qui utilisera la fonction recherche trouve ce topic en tapant hiver sans le s, ca serait parfait.
ÜberChiant OFF
Les pneus les plus souvent vus sur RX8 en Hiver sont les Vred' et les Nokian, je crois. Les Nokian sont d'excellents pneus hiver, j'en avais su Passat. Marque peu connue, mais extrèmenet performante en neige.
Voila, voila.
Bien sûr, si tu en as l'occasion, un détour par le parking enneigé d'un supermarché t'aidera aussi à mieux appréhender la conduite sous la neige.
AU fait, on se ferait pas un Folembray en Fevrier ?