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Publié : 12 sept. 2009, 19:36 PM
par jmi

ah, non pas de soucis de fialbilité, puisque justement le materiel il l'enleve... :D :D :D :salut:


Publié : 13 sept. 2009, 22:36 PM
par Faruedde

En gros tu reproduit le système du cata sans les inconvénients du cata à haut régime !!! :??: :??: :D :D ;)


Publié : 14 sept. 2009, 07:51 AM
par Bartste
jmi a écrit :

ah, non pas de soucis de fialbilité, puisque justement le materiel il l'enleve... :D :D :D :salut:

Pas faut :D :salut:


Publié : 19 sept. 2009, 11:27 AM
par Bartste

Voila ma commande chez Suruga Perf est arrivée...
Super bien emballée, rien a redire, tout y est :clap:

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Des gants de chez Juran Racing (lien en première page...)
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Qualité de fabrication nickel, seul petit soucis, j'ai tablé sur les mesures de chez Simpson Racing pour trouver la taille et ca ne corresponds pas nickel...
Ils sont un peu juste, a voir si il se font un peu avec le temps, sinon j'en prendrai des plus grand et ceux-la seront pour madame ^^

Le pommeau de vitesse du même fabriquant...
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Pas de chichis et de touning, c'est un simple pommeau sans inscription pour ne plus faire flipper les gens quand je passe de la 5 à la R (boite 6 inside^^). De plus vu que le shifter est planté directement dans la boite, il chauffe, donc un pommeau en résine était indispensable sous peine de ne plus pouvoir changer de vitesse a chaud sans gants ! XD

Le Boss kit de chez Works Bell
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Il permet l'adaptation d'un volant a 6 trous sur la colonne de direction de la 8. Livré avec tout les petits accessoires pour faire fonctionner le klaxon et ne pas allumer le voyant airbag !
La encore j'ai préféré mettre le prix pour ne pas avoir de surprise !

De plus toutes les notices sont fournies avec, tout est très clairement expliqué !
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Faut juste savoir le japonnais :D

Et pour fini le volant tulipé Juran Racing
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La encore la qualité est bluffante, c'est vraiment du top matos.
Volant de type "rally", pas de K2000 ou de volant top moumout, un simple anneau avec un tulipage de 90mm et un diamètre de 350mm. Pour une meilleure position de conduite !

Voili, montage de se ptit monde cet aprèm... a suivre donc :salut:


Publié : 19 sept. 2009, 11:53 AM
par FRED

Bon montage alors... y'a un peu de boulot là quand meme! :oh:


Publié : 19 sept. 2009, 12:35 PM
par evilspoon

Ouai :oh: avec toutes les commandes au volant, ça doit pas être simple :oh:


Publié : 19 sept. 2009, 13:59 PM
par Pilaf

Avec du dégripant il y a pour 15 min de démontage/montage lol.

On dirai mon OMP ton volant :)

Pour le moyeu il est nickel, pile à la bonne longueur :yeah: .


Publié : 19 sept. 2009, 14:07 PM
par jmi

beau beau, matos.
trés bien les détrompeur d'air bag.
au passage si tu a un multimètres prend l'impédance des résistance ça donnera l'info a ceux qui veulent mettre un tulipé sans voyant.
aller bon montage et bonne photos..


Publié : 19 sept. 2009, 14:46 PM
par Kotetsu

Merci pour les comms Steve, ravi que tu sois satisfait.

En effet pour le gants les tailles c'est toujours un peu compliqué et au Japon ça taille pas forcément très grand. Les miens étaient nickel mais j'ai des petites paluches. A l'usage ils sont hyper confortables, n'hésite pas à me dire si tu as besoin de la taille au-dessus dans le cas ou madame hériterait de ceux-ci.

Pour la qualité, je vais me répéter mais c'est tout du Made in Japan, aucun souci à se faire. Works Bell en plus ont un service AV impeccable, j'avais niqué la colerette de mon quick release en serrant trop fort le bague flipper (optionnelle), ben ils m'ont quand même changé le truc sous garantie. C'est la classe.

Vivement les photos de tout ça monté. :merci:


Publié : 19 sept. 2009, 17:25 PM
par Bartste

Volant & pommeau Juran Racing

Voila tout est monté, environ 30min de taf maxi !
L'avantage c'est que tout est prevéu, pas de bricolage pour le trompeur d'airbag, ni pour le klaxon... Le plus gros taf est de virer le volant d'origine !

Ptite photo du pommeau, tout simple, c'est exactement ce que je voulais !
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Le moyeu WB, avec tout les accessoires indispensables au montage !
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On vois les résistance qui servent a tromper le circuit airbag.

Et le volant monté
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La prise en main est géniale, il est pile poile a la bonne distance, fini les genoux qui touchent le volant, c'est la classe !
Et ca apporte un petit coté racing en plus :cool:


Publié : 19 sept. 2009, 17:31 PM
par Pilaf

héhé ta vue c'est plus cool le volant raproché :)


Publié : 19 sept. 2009, 18:34 PM
par coupefx

Ah ouai, la classe, on dirai une voiture de course :cool:


Publié : 19 sept. 2009, 18:35 PM
par FRED

Ca devient extremement racing tout ca! ;)

:clap:


Publié : 19 sept. 2009, 22:31 PM
par Tsar

une prépa de grand malade, manquerait plus que les panneaux de porte disparaissent :oh: :cool: .


Publié : 20 sept. 2009, 00:27 AM
par Bartste
Tsar a écrit :

une prépa de grand malade, manquerait plus que les panneaux de porte disparaissent :oh: :cool: .

:siffler: :D
Avant ca il y aura les baquets :salut:


Publié : 20 sept. 2009, 08:00 AM
par jmi

perso ce que je ferais, plus dans un soucis d'esprit racing, c'est de prendre sur ebay un frein a main occasion, je sortirait l'entourage caoutchouc qui n'a plus lieu d'etre dans ton interieur, et je mettrais une simple poignée alu, ou ergal.
pour les panneau de porte, il existe de belle plaque carbone prevue a cet effet sur gt2i, oreca, bps....
et l'arceautage c'est pour quand...
bravo , meme si je prefere garder le confort , j'aime me servir de ma voiture tout les jour, je suis friand de tel realisation (ex pilaf)

par contre une chose facile a realiser et ou tu peu gagner un peu , c'est changer les vitre de custode arriere, pour du lexan..
tu peu les couper toi, et avec un entourage de peinture noir, ont y vera figue, meme au ct.

bonne continuation. :salut:


Publié : 20 sept. 2009, 09:10 AM
par Bartste

Pour le frein a mains j'ai déjà un levier universel, je dois l'adapter... C'est en cours.

De même qu'un projet de pseudo console centrale en carbone...

Sinon l'arceau, c'est comme les baquets.... 2010 :salut:


Publié : 20 sept. 2009, 09:14 AM
par jmi

tu devrait aussi mettre une protection (adhesif epais par exemple)
pour le montant centrale au niveau de la pedale d'accelerateur.
et de l'antiglisse (type planche de skate board) pour eviter le glissemnt du tapis de sol conducteur.

a plus :salut:


Publié : 20 sept. 2009, 09:22 AM
par Bartste

Le tapis ne peu pas glisser... Il est tenu par une fixation sous le siège... IL n'y a pas ca sur les 2004 ? :??:

Pour la protection, je fais une peinture complète cet hiver :D


Publié : 20 sept. 2009, 09:24 AM
par jmi

non du moin pas dans la mienne, et comme je n'est aucune rx8 pour comparer..
a plus :salut: