Petite présentation [nouveau membre =)]

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
coincoin-man

Message par coincoin-man »

hello ;)

Yaya8

Message par Yaya8 »

coucou :salut:
bienvenue

Image RRC

Doc Badaboum

Message par Doc Badaboum »

Salut à toi, kév
On n'a qu'une vie alors profite-en et ne la grille pas :salut:

Maintenant en Clio RS 2007. Bah c'est bien drôle aussi!!!

Luc

Message par Luc »

Welcome, la 8 c'est comme le bâton de berger, y'à pas d'heure (d'âge) pour en manger :D

Et finalement si tu peux te le permettre, go! :cool:

jmi

Message par jmi »

bonjour, et bienvenue.
perso je ne dirait pas fonce..
je suis un peu comme tsar, jeune j'ai toujours roulé vite, en bientot 20 ans de permis (je suis passer aussi par la conduite accompagné, en ecole pilote en corse) la premiere du genre.
je n'est eut qu'un seul accident en 20 ans de voiture et zero en 22 ans de moto.
seulement ce n'est pas transposable car deja en corse moin de circulation et ont va pas trop vite.
mais une chose est sur pour moi, (ce n'est que mon point de vue) il faut une voiture que tu va maitrisé et non pas qui va te maitrisé.
en gros je suis partie petit (mini cooper de 1968...puis super5 ....puis...)
en gros je suis partie de bon veau pour arrivé progressivement a plus puissant.
pourquoi, car j'estime qu'a 18 ans meme si ont a un beau coup de volant (ça je croit que c'est en naissant :D ) tu n'a pas l'experience.
et je te jure, c'est juste ce qui manque qu'en ont a ton age.
la dexterité, le coup d'oeil, les gestes sont la mais l'anticipation et la maitrise, non.
alors comme en moto, je trouve que gradué la puissance d'un jeune c'est une bonne chose (comme en italie).

alors moi mon conseil, jusqu'a 20 ans roule avec une bonne auto pas trop puissante (moi perso je deconseil un diesel....) tu prend une bonne auto sportive pas trop recente et pas trop couteuse (il y en a ).
et la tu te fais la main, mais surtout tu comprend que roulé c'est etre responsable, meme a 18ans, et que des parent qui ne dorme pas car leur fiston qui pilote c'est fait mal en sortie de boite avec 200 cv ça arrive malheureusement souvent.

quoique tu dise, quoique tu fasse, une automobile est un plaisir et surtout un vice...pourquoi, car un jeune qui vient a 17 ans sur un forum de rx8 est deja un drogué de l'auto (c'est genial et vous n'etes plus trop nombreux) mais fait attention, devient un peu plus sage, et prend le temps.

maintenant si tu pense avoir une force de caractere, hors du commun, un sens du pilotage exelent et que ton idole c'est shumi, achete une fiat panda, la deja tu pourra apprendre ...l'humilité.
si par contre tu sais que ça va etre dure, qu'il te faudra gonglé avec une conso que toi seul est d'accord pour assumé ( a premiere vue ton pere est refroidi deja a l'idée de se quen dit le mecano, j'en dit que c'est pour son fils qu'il fait cela) aprés un plein a 250 bornes, il ne va pas le voir du meme oeil.
attention ici je ne juge pas le porte feuille, je juge juste ta precipitation (toute naturel).
voila c'est juste les conseil d'un jeunes plus vieux (j'ai 37 ans)
qui est passioné, et qui surtout a gardé en memoire la phrase de son pere quand il a voulu conduire...:
c'est quand ont croit savoir conduire, que l'on se votre....
ça m'est resté, en gros tous les jours j'apprend, et surtout j'y vais par etape.
voilou, bienvenue quand meme sur le forum, et meme si tu change d'avis pour l'instant (sage decision) reste sur ce forum entre passioné tu aura le temps d'attendre un peu pour prendre la belle d'ici deux ans.
voila ce n'est que mon point de vue, je ne suis bien evidement pas ton pere, et je ne pretend pas detenir la verité, seulement le point de vue d'un gars passioné qui ne voudrait pas que le reve d'un jeune se transforme en le cauchemard des parent.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

team autoespace

Message par team autoespace »

ouii ++ 1............... fais tes armes...... ton experience pour apres profitez pleinnement

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

BB 59

Message par BB 59 »

ImageB I E N V E N U E

Image

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Faut aussi voir que la RX-8 est dispose certe de pas mal de chv, mais aussi d'une tenu de route et d'un freinage exemplair, et c'est une voiture qui peu ce conduire tout en douceur avec son moteur assez linéair, bien plus en douceur qu'un petit boule de nerf genre 205 GTI, Clio 16s, et bien plus sécurisent aussi.

Après c'est a double tranchant, car une tenu de route et un freinage de première ordre, peu inciter a aller toujours plus vite et prendre plus de risque.... jusqu'au jour ou...

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Bienvenue :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

playmobil

Message par playmobil »

"Jmi" C'est tout simplement la voie à suivre !!! :clap: :clap: :clap:
Perso c'est un peu ce que je lui ai dis auparavant !

Mais de mon point de vue Policier et non pas perso ! :??:

Tu sais KEV, tu vas avoir un permis probatoire, et la moindre infraction au code de la route, "ON NE RIGOLE PLUS" ! Et chez un jeune, on vas etre encore moins compréhensif, du fait que vous sortez de L'auto Ecole ! Et c'est à rapprocher avec :" TIENS ON VAS LUI RAPPELLER LE CODE AU JEUNE ...ET SI IL PEUT SE PAYER CA, IL PEUT PAYER UN PV ! " et crois moi, c'est un raisonnement qui revient que très souvent !

Vraiment.... la tendance est à la représsion et non à la prévention. ;)

Alors le permis aujourd'hui vaut de l'OR ! Et en RX8..... la nécéssité du PC on a tendance à l'oublié pour toujours monter et monter dans le ROUGE ...... !

PS: je suis plus pour la prévention que pour la répréssion qui = argent pour SARKO .
Point de vue des Policiers :
:p F**K LA REPRESSION !!!! mais c'est notre Taf, et nos ordres malheureusement , après .... on est seul juges sur la route ;) ;) :(

Après mon avis perso .....ben ....

Gravi les échelons, et plus grand sera ton bonheur et ta joie !!!
Sinon à 18 ans RX8... et à 20 ans PORSCHE ?
Et ensuite FERRARI ?

Mais au bout d'un moment,il va falloir redescendre, et plus dur sera la chute !!!!!!! :( :(

Alors que le sens inverse .... Non ?

ARNOUL

Message par ARNOUL »

bienvenue :salut:

RVA

coincoin-man

playmobil a écrit :

"Jmi" C'est tout simplement la voie à suivre !!! :clap: :clap: :clap:
Perso c'est un peu ce que je lui ai dis auparavant !

Mais de mon point de vue Policier et non pas perso ! :??:

Tu sais KEV, tu vas avoir un permis probatoire, et la moindre infraction au code de la route, "ON NE RIGOLE PLUS" ! Et chez un jeune, on vas etre encore moins compréhensif, du fait que vous sortez de L'auto Ecole ! Et c'est à rapprocher avec :" TIENS ON VAS LUI RAPPELLER LE CODE AU JEUNE ...ET SI IL PEUT SE PAYER CA, IL PEUT PAYER UN PV ! " et crois moi, c'est un raisonnement qui revient que très souvent !

Vraiment.... la tendance est à la représsion et non à la prévention. ;)

Alors le permis aujourd'hui vaut de l'OR ! Et en RX8..... la nécéssité du PC on a tendance à l'oublié pour toujours monter et monter dans le ROUGE ...... !

PS: je suis plus pour la prévention que pour la répréssion qui = argent pour SARKO .
Point de vue des Policiers :
:p F**K LA REPRESSION !!!! mais c'est notre Taf, et nos ordres malheureusement , après .... on est seul juges sur la route ;) ;) :(

Après mon avis perso .....ben ....

Gravi les échelons, et plus grand sera ton bonheur et ta joie !!!
Sinon à 18 ans RX8... et à 20 ans PORSCHE ?
Et ensuite FERRARI ?

Mais au bout d'un moment,il va falloir redescendre, et plus dur sera la chute !!!!!!! :( :(

Alors que le sens inverse .... Non ?

+1 avec toi playmo et jmi moi j'ai eu la meme moral et j'ai eun une dizaine de voiture et 4 moto depuis que j'ai le permsi certes je ne suis pas vieux mais je n'ai jamais rien eu je touche du bois je me suis fait plaiz avec la rx8 car j'en avais les moyens ce qu iveut dire que je peux l'alimenter en essence sans trop faire la tete :D lol et que je n'ai pas de pret la dessus je pense qu'a 18 ans quand tte les semaines tu vas demander a papa 70 euros pour le plein ca m'etonnerait que tu la garde longtemps.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la rx8 c'est une voiture pour le loisir pas un premier vehicule moi pour aller bosser j'ai une bonne vielle r19 diesel qui consomme que dalle et qui marche nickel et pour un jeune conducteur rien de tel pour apprendre a conduire apres ce sont des conseils toi seul peut en juger .

A+

playmobil

Message par playmobil »

++++1 coincoin-man ! :clap:

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

MERCI a tous encore pour vos messages de bienvenue !!!

donc je remet ce poste un peu à jour car je viens de chercher MA RX-8 ce week-end !!!!

depuis vendredi vers 13h c'est le grand bonheur au volant de ma splendide rx-8, le rêve est enfin réel !!!

je suis rentrée aujourd'hui elle a eu droit au LAVAGE COMPLET !!! intérieur, extérieur, moteur, jantes, coffres, ... ...

elle est enfin toute belle a 99,9% !!!!!

place aux quelque petites misérables photos que j'ai pu prendre !!!

BYE BYE
KEV :) :D :love: :yeah:

Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (37.11 Kio) Consulté 2434 fois
2.jpg
2.jpg (37.05 Kio) Consulté 2434 fois
3.jpg
3.jpg (20.12 Kio) Consulté 2434 fois
coincoin-man

Le conduite accompagné mdr :D

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

coincoin-man a écrit :

Le conduite accompagné mdr :D

je n'ai pas encore le permis :( !!!!!

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Bravo pour ton acquisition sans avoir le permis :D

Sinon dans ta signature tu as mis gris titane, mais le titanium c'est le gris foncé, la tienne ressemble plutôt au sunlight silver ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

jacquemin

Message par jacquemin »

:clap: pour ton aquisition mais attention c'est pas le mazout de l'autoecole ;)
+1 c'est une sunlight silver
soi prudent sur le mouillé ne deconecte pas le dsc :non:
et attention a la jalousie car un jeune dans une si belle voiture ca va pas plaire a tout le monde.
sinon que te dire de plus que vas-y roule :drive:

Pièces jointes
prod_97_1092.gif
prod_97_1092.gif (25.04 Kio) Consulté 2396 fois

Image

Mikerx-8

Message par Mikerx-8 »

:clap: FELICITATION pour ton achat !!! attention juste à la jalousie car un A collé au cul il y en a qui n'aiment pas du tout :p ! moi j'ai eu mon rx8 à 18 ans et demi et je l'ai gardé 2ans( je me suis séparé de ma japonaise pour une italienne ) ça fait 2 mois et jen garde une certaine nostalgie :'( car j'en ai conduis des voitures et celle là c'est vraiment une putain de caisse originalité, chassis, tenue de route, habitabilité enfin tout c'est un bijoux! mais si tu es prudent et que tu ne fais pas le KéKé tu connait tes limites et que tapprend à découvrir la voiture( petit conseil essaie de faire chasser volontairement ta voiture sur route mouillée sur UN PARKING ou circuit bien sûr histoire de voire comment elle réagit ça ma aidé à 2 reprise donc je te le conseil mais moi je roullais quasiment tous les jours avec je lui ai mis 40000km en 2 ans et je touche du bois je n'ai jamais rien eu même pas un trottoir :D ! BONNE ROUTE !
P.S: attention aux flics :D !! car des contrôles j'en ai eu le droit avec mes voitures et à part ceux qui me reconnaissait donc qui savait comment je me les suis payé, les autres il me questionnaient et vérifier si elles n'était pas volé mdrrrr!

NATHAN

Message par NATHAN »

Kev, bravo pour cette belle sunlight :clap: .

On est presque voisin et je voulais te dire de faire particulièrement attention avec la 8 en hiver car en plaine d 'alsace même si les hiver ne sont plus ceux des années 80 avec de longues périodes de froid intenses et de neiges persistantes il n 'en reste pas moins que de novembre à début avril potentiellement (il neige encore aujourq'hui) il faut faire attention aux réactions de la 8 sur route froide même sèche je te parle même pas de neige ou de givre. LA mienne je l 'avais acquises en novembre 2005 et dans la foulée il a fait très froid, j 'ai eu de mauvaises surprises lors des jonctions de ponts lors de gros freinages ou la gomme avait du mal à adhérer, le DSC ma remis dans le droit chelmin mais ce fut quand même impressionnant, par contre au dessus de 10 ° c 'est une autre voiture.Si tu envisages une utilisation quotienne l 'hiver prochain et pour pas te planter ou simplement rester coincé à la moindre petite côte investit dans des pneumatiques hiver.

Roule pas comme un bourrin apprivoise la 8 doucement, on a besoin des jeunes pour payer nos futurs retraites :D

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre