Sondage pour moyen de paiement accepter

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici

Qui est pret a accepter un chèque de banque comme encaissement immediat pour une vente de voiture ?

Non

15
44%

Oui sans canditions

11
32%

Oui avec condtitions (exemple carte grise non remise)

8
24%

Nombre total de votes : 34

coupefx

Message par coupefx »

Oklysh a écrit :
coupefx a écrit :

Le plus sur pour moi c'est le virement bancaire :??:

Pour toi oui, mais dans le cas ou tu es acheteur, et ou tu dois faire le virement avant d'aller chercher la voiture à l'étranger. Ca t'obliges à payer avant de voir la voiture, et rien ne te dis que le vendeur te donnera la voiture.
C'est le problème du virement.

Ouai, bon c'est vrai que je suis au Luxembourg et le Luxembourg c'est pas très grand, donc, facile d'aller/venir voir la voiture, signer le contrat de vente, repartir, faire le virement avec le contrat en mains, et revenir prendre possession de la voiture le jour ou le virement est accepté :salut:

Mais bon, dans ton cas, si la transaction peut se faire pendant les heures d'ouverture d'une agence de ta banque pas trop loin du lieu de vente, rien ne t'empêche de voir la voiture et si tu la prends, de te rendre à l'agence la plus proche avec le vendeur et d'effectuer le virement ;)

Oklysh

Message par Oklysh »

C'est pareil qu'un virement, mais en plus rapide. Pour 20€ je crois.

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Oklysh a écrit :

C'est créditer dans la journée ?

si oui c'est une solution très fiable qui semble avoir peu ou PAS d'inconvénients...

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Oklysh

Message par Oklysh »

Je n'en sais rien, j'ai jamais utiliser.
Et il faut voir si ça marche aussi bien avec des frontières au milieu.

jacquemin

Message par jacquemin »

RenesisMsa a écrit :
Oklysh a écrit :

C'est créditer dans la journée ?

si oui c'est une solution très fiable qui semble avoir peu ou PAS d'inconvénients...

un virement express est credité dans la journée j'avais acheter une voiture chez bmw je devais la prendre le matin et ma banque n'avais pas fait le virement a bmw donc elle m'a dit je vous fait un virement express et ils auront les sous cet apres midi sur leur compte
les frais sont de moins de 20€ que la banque ne m'a pas fait payer d'ailleurs :D

Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Je me permets de faire un petit commentaire concernant les virements a l'étranger.

Depuis mon compte suisse UBS, je peux faire un virement dans n'importe quel pays et meme le jour meme et instantanément!

Les frais sont de l'ordre de 20CHF et un certain pourcentage du montant. Certes on perd un peu d'argent, mais au moins c'est tres rapide.

Il suffit de choisir la date d'éxécution du paiement au jour actuel, et tout se fait comme il faut.
On peut meme choisir qui pait les frais bancaires (frais partagés, frais a la charge du donneur d'ordre, frais a la charge du bénéficiaire).

Si ça peut aider...

Par contre avec ma banque LCL en france, c'est beaucoup plus chaud, il faut un certificat pour faire les virement étrangers, j'ai jamais essayer...

La flexibilité des banques suisses n'est pas une légende....

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

RenesisMsa

Message par RenesisMsa »

Fabriziom TS a écrit :

Je me permets de faire un petit commentaire concernant les virements a l'étranger.

Depuis mon compte suisse UBS, je peux faire un virement dans n'importe quel pays et meme le jour meme et instantanément!

Les frais sont de l'ordre de 20CHF et un certain pourcentage du montant. Certes on perd un peu d'argent, mais au moins c'est tres rapide.

Il suffit de choisir la date d'éxécution du paiement au jour actuel, et tout se fait comme il faut.
On peut meme choisir qui pait les frais bancaires (frais partagés, frais a la charge du donneur d'ordre, frais a la charge du bénéficiaire).

Si ça peut aider...

Par contre avec ma banque LCL en france, c'est beaucoup plus chaud, il faut un certificat pour faire les virement étrangers, j'ai jamais essayer...

La flexibilité des banques suisses n'est pas une légende....

En Europe un virement avec IBAN et BICODE a pas de frais pratiquement mais je pense que cela mets plusieurs jours. D'un autre côté quand un virement est lancé et qu'il y a preuve de sa soumission, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de l'annuler ou en tout cas que la banque peut confirmer que son execution aura lieu.
:??:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Fabriziom TS

je fais des virement mensuels pour mon salaire.

Si c'est en semaine, le virement standard est exécuté le lendemain donc les sous sont sur le compte du bénéficiaire a J+2.

J'ai fait ça pour payer la sortie a Spa, sous 2 jours c'était ok. Et c'était un virement standard Suisse-belgique.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Fabriziom TS

RenesisMsa a écrit :

D'un autre côté quand un virement est lancé et qu'il y a preuve de sa soumission, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de l'annuler ou en tout cas que la banque peut confirmer que son execution aura lieu.
:??:

D'autre part, un virement ne peut etre effectué si le solde n'est pas suffisant...

Donc il est forcément exécuté. Au pire l'acheteur se retrouvera avec du découvert s'il a mal fait son coup!

Fabriziom TS

Le mieux a mon avis c'est de monter voir la voiture meme si ça coute un peu cher, et ensuite de passer sur un ordi et faire le virement.
Il suffit de donner a l'acheteur le récipissé de virement, qui constitue une preuve dudit virement, non?

gaetan

Message par gaetan »

Comme déjà dit, virement bancaire.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

coupefx

Message par coupefx »

Une fois le virement effectué, la somme est de suite débitée du compte de l'acheteur, le seul moyen à ma connaissance d'une possibilité de retour de la somme sur le compte de l'acheteur, c'est si y a un soucis avec les données du compte bancaire du vendeur, mauvais numéro de compte, nom du titulaire non correspondant, dans ce cas les fonds sont retournés à l'expéditeur, mais à part ça une fois le virement lancé, il n'y a à ma connaissance aucun moyen de l'annuler :??:

J'ai bossé dans le secteur bancaire, mais ça remonte à six longues années :oups: :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

RenesisMsa a écrit :

En Europe un virement avec IBAN et BICODE a pas de frais pratiquement mais je pense que cela mets plusieurs jours.

Pas si tu demandes un traitement "urgent" (option accessible via les systèmes de banques en ligne chez Dexia, ING ou Fortis), et le payement est fait très rapidement (pour le lendemain?).

Je fais souvent des payements à l'étranger, et ca peut être fait rapidement, quoique cela dépend d'un pays (c'est plus rapide vers l'angleterre que vers la France, par exemple...)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai répondu NON sur base du fait que le chèque venait de l'étranger.
Il y a d'autres moyens de payement qui protègent aussi bien l'acheteur que le vendeur.

Il existe une autre solution encore :

Chèque de la banque X de l'acheteur durant son trajet.
A la vue de la voiture à Lille, encaissement du chèque X contre cash à une banque X de Lille. L'acheteur part avec l'argent pour aller le mettre à sa banque.

A vérifier.

MESSAGE A TOUTE LA FRANCE : faudrait VRAIMENT que vous nous lâchiez les baskets avec vos chèques. Ils ne sont pas garantis, ils mettent des lustres pour être payés, et occasionnent des frais d'encaissement importants.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Les banques en France ne payent plus à vue les chèques que ce soit des chèques banques ou non. Ils doivent systématiquement être encaissés sur un compte bancaire.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

BB 59

Message par BB 59 »

raspoutine a écrit :

MESSAGE A TOUTE LA FRANCE : faudrait VRAIMENT que vous nous lâchiez les baskets avec vos chèques. Ils ne sont pas garantis, ils mettent des lustres pour être payés, et occasionnent des frais d'encaissement importants.

Fabrice

Entièrement d'accord ;)

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Alors en l'occurrence, je répondrais non si c'était mon cas envers qqun que je ne connais pas, mais là il se trouve que je connais déjà un peu Oklysh depuis un autre forum et que c'est un gars sérieux et honnête pour ce que j'ai pu en voir, donc je repond oui mais sous conditions en raison du feedbacl que j'ai pu avoir et que tu n'as pas, vu qu'apparemment je pense pas trop m'avancer en disant que c'est par rapport à la vente de ta 7 avec lui...

Mais on ne peut pas être certain à 100 % et on ne peut pas faire une transaction de ce type sans aucune garantie, je suis d'accord avec ça. :salut:

Après, c'est complétement risible le comportement des banques à l'intérieur même de l'europe, c'est certain, et ça ne facilite pas ce genre d'affaires.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

jessRX8passion a écrit :

Les banques en France ne payent plus à vue les chèques que ce soit des chèques banques ou non. Ils doivent systématiquement être encaissés sur un compte bancaire.

Très bien vu, c'est la même situation ici.

Crédit documentaire!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Oklysh

Message par Oklysh »

Bibounou a écrit :

mais là il se trouve que je connais déjà un peu Oklysh depuis un autre forum

Encore un squatteur de J0L ça :D

Après, c'est complètement risible le comportement des banques à l'intérieur même de l'europe, c'est certain, et ça ne facilite pas ce genre d'affaires.

Je suis tout à fait d'accord avec ce point.

coupefx

Message par coupefx »

BB 59 a écrit :
raspoutine a écrit :

Fabrice

Entièrement d'accord ;)

Je plussois :salut:

Répondre