coupefx a écrit :Le plus sur pour moi c'est le virement bancaire 
Pour toi oui, mais dans le cas ou tu es acheteur, et ou tu dois faire le virement avant d'aller chercher la voiture à l'étranger. Ca t'obliges à payer avant de voir la voiture, et rien ne te dis que le vendeur te donnera la voiture.
C'est le problème du virement.
Pour le liquide je n'accepte pas les grosses sommes, car ça me met pas en confiance, et c'est une question d'habitude (je suis chauffagiste, et il m'est interdit par la loi de recevoir un paiement en espèce de plus de 3.000€).
Le chèque personnel non plus je n'accepte pas pour des sommes aussi grosses, par contre dans mon taff on les accepte, mais c'est différent car la loi est de notre coté, et tant que le matériel n'est pas payé on en reste propriétaire, et il risque pas de disparaitre 
Donc pour moi c'est sans aucun doute le chèque de banque, il est possible de passer à la banque avec l'acheteur pour vérifier qu'il est vrai et que les sous sont bien disponible. C'est comme ça que j'ai acheté ma 8, et que je l'ai vendu. C'est aussi comme ça que nous revendons tout nos véhicules professionnels.