chicane mobile a écrit :Bravo pour avoir monter un turbo sur une rx8 c'est surtout un pb de corrones qu'il faut avoir ...
Bravo pour ton raisonnement très limité...
Tout le monde n'a pas l'occasion/envie de claquer 10'000CHF ou encore euro pour le simple plaisir d'arriver à 300ch et de se mettre hors la loi.
Pour avoir pris quelques renseignements chez mon assureur (en Suisse), il est bon de rappeler aux insouciants également, que l'assurance impliqué va procédé à un contrôle minutieux du véhicule en cas d'accident grave et qu'une modification tel que turbo/compresseur, impliquera cette même assurance à se retourner si la pièce na pas d'homologation.
Prenons pour exemple le cas d'un cycliste qui ne freine simplement pas à un cédé le passage et qui finit malencontreusement sous les roues d'une belle RX8 turbocompressé, ou le conducteur du véhicule n'est pour rien fautif et que le cycliste finisse paraplégique ou autres joyeusetés du genre.
Etape N°1 : expertise du véhicule sous toutes les coutures
Etape N°2 : toutes pièces du véhicule modifié, non homologués fera porté une attention particulière à l'expert (un filtre ou autres pièces du genre ne fera pas forcément l'objet d'une poursuite, mais une pièce vouée à modifié considérablement la puissance du véhicule tel un turbo et donnant un gain supérieur à 20% de la puissance du véhicule, a intérêt a avoir une homologation. Et pour exemple un décata amènera une jolie amende de pouvant aller à 1'500CHF, mais n'aura pas d'incidence "grave").
Etape N°3 : DTC et tu travailles pour payer ta peine...
Dans un cas comme celui-ci, notre cher assureur essaiera de nous couvrir en défendant l'assuré contre son assurance, mais c'est clairement voué à l'échec...
Source : Axa-Winterthur (CH)
Les histoires de turbo c'est bien beau, mais plutôt que de foncer tête baisser et de parler de "manque de corrones", faut également voir les risques que l'on encourt avec ce genre de modif.
Dans le cas de Chicane Mobile, ça ne compte pas vu qu'elle ne tournait que sur circuit il me semble... Par contre pour le 90% des personnes se trouvant sur le forum, ça reste une voiture utilisé sur route ouverte.
Pour la France aucune idée de ou cela peut aller, mais pour la Suisse, c'est une grosse prise de risque, pour finalement pas grand chose.
Donc je conclu en félicitant cette belle citation de la part d'une personne qui ne faisait qu'un usage circuit de sa 8, sans vraiment s'être soucié de ce que cela peut faire encourir à un utilisateur lambda...
...je me demande ce que ça vaut une belle grosse pair de corrones devant un juge