pompe à essence

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Nico33

Message par Nico33 »

rien ne t'empêches de faire faire un autre diagnostic dans un autre garage ;)

essaie celui que te conseil Vine

Vine
Modératrice

Message par Vine »

puma51_52 a écrit :

Mais comment faites vous d'un point de vue pratique ?

A château thierry, il vous prêtes une voiture pour rempartir travailler sur reims ? vous prenez un jour de congés ? ou ils sont ouverts le samedi ?

Personnellement je ne l'ai jamais laissé très longtemps (seulement la révision annuelle ou autres petites bricoles qui ne nécessitent pas trop de temps) donc en général je m'arrange pour y aller une demie journée dans l'année ou je ne travaille pas mais ils m'ont déjà prêté une voiture pour aller me balader dans Château en attendant :cool:

Je ne sais pas s'ils sont ouverts le samedi :??:

C'est une concession familiale de passionnés, ils font de la course automobile et ils sont très arrangeants ;)

Mais la rançon du succès fait qu'ils ont un agenda hyper rempli maintenant :oh: et qu'il est plus difficile d'avoir un RDV rapidement :hum:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

malloc

Message par malloc »

Vine a écrit :
puma51_52 a écrit :

Mais comment faites vous d'un point de vue pratique ?

A château thierry, il vous prêtes une voiture pour rempartir travailler sur reims ? vous prenez un jour de congés ? ou ils sont ouverts le samedi ?

Personnellement je ne l'ai jamais laissé très longtemps (seulement la révision annuelle ou autres petites bricoles qui ne nécessitent pas trop de temps) donc en général je m'arrange pour y aller une demie journée dans l'année ou je ne travaille pas mais ils m'ont déjà prêté une voiture pour aller me balader dans Château en attendant :cool:

Je ne sais pas s'ils sont ouverts le samedi :??:

C'est une concession familiale de passionnés, ils font de la course automobile et ils sont très arrangeants ;)

Mais la rançon du succès fait qu'ils ont un agenda hyper rempli maintenant :oh: et qu'il est plus difficile d'avoir un RDV rapidement :hum:

Je confirme les dires de Vine, je ne vais que chez eux, ils sont sympa, competents et passionnes, il y a des voitures de pret a condition de prevenir a l'avance, mais il est difficile d'avoir un RDV rapidement car ils sont vraiment debordes (tu t'en apercois quand tu es sur place ca cours dans tous les sens, et le telephone n'arrete pas), la concession est ouverte le samedi mais pas l'atelier par contre.

puma51_52

Message par puma51_52 »

ok merci pour ces précisions. :clap:

Effectivement, ils sont très sympa et compréhensif. Je passe à chateau cette après midi pour un diagnostic et après je serai fixée.

Encore merci à tout le monde, vive le forum rx8 et les 8 bien sur !!!

Carpe diem !

Vine
Modératrice

Message par Vine »

puma51_52 a écrit :

ok merci pour ces précisions. :clap:

Effectivement, ils sont très sympa et compréhensif. Je passe à chateau cette après midi pour un diagnostic et après je serai fixée.

Encore merci à tout le monde, vive le forum rx8 et les 8 bien sur !!!

Tiens nous au courant ;)

Image

puma51_52

Message par puma51_52 »

Bonjour,

Le garage du chateau thierry est vraiment très bien !!!

Ils l'ont essayé, bien examiné et verdict :

• les bougies sont à changer
  • les cables d'allumage également
  • et si ma 8 est toujours capricieuse au demarrage, le démarreur devra être remplacé (modèle 2004 donc démarreur trop petit...).

On est loin de la pompe à essence.
Je ne retournerai jamais plus à Mazda Reims ! :grr:

Encore un grand merci pour tous vos conseils. :salut: :yeah:
Il ne me reste plus qu'à attendre mon rdv à chateau (9/07).

Carpe diem !

anto20a

Message par anto20a »

c'est bien! tiens nous au courant ;)
Reims>>> à eviter!!!!

Sinon, moi j'aurais une question, pensez vous que des bougies neuves (3000km) sont obligatoirement à changées aprés une noyade? :??:

:salut:

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Vine
Modératrice

Message par Vine »

puma51_52 a écrit :

Bonjour,

Le garage du chateau thierry est vraiment très bien !!!

Ils l'ont essayé, bien examiné et verdict :

• les bougies sont à changer
  • les cables d'allumage également
  • et si ma 8 est toujours capricieuse au demarrage, le démarreur devra être remplacé (modèle 2004 donc démarreur trop petit...).

On est loin de la pompe à essence.
Je ne retournerai jamais plus à Mazda Reims ! :grr:

Encore un grand merci pour tous vos conseils. :salut: :yeah:
Il ne me reste plus qu'à attendre mon rdv à chateau (9/07).

Et bien j'espère que tout va s'arranger :cool:

Tu n'es que la 10ème RX8 qu'on envoie à Château, j'aurai dû demander un pourcentage au garage :D

Image

puma51_52

Message par puma51_52 »

Bonjour, :salut:

Après 2 annulation de rendez vous de la part du garage de Château thierry et une attente assez longue, j'ai déposé ma 8 lundi dernier.

Ils ont donc procédé à des différents tests et essais. Puis, ils ont changé les bougies, deux bobines et les cables. La voiture demarre mieux mais ils ont décelé un problème plus grave au niveau des compressions.

Je dois donc monter un dossier avec toutes mes factures d'entretien afin de savoir si Mazda France accepte de prendre une participation.

Je récupère en attendant ma 8 samedi matin et j'en saurai un peu plus sur les pièces à changer et le coùt de la réparation.

Avez vous déjà entendu ou vécu un cas similaire ? Est-ce de la faute de Mazda Reims qui n'utilise pas l'huile Dexelia ?

Carpe diem !

f3nRis

Message par f3nRis »

même problème que moi au final alors quoi de neuf ????

moi il penche pour la pompe a essence tout l allumage est neuf et toujours le même problème mais pas de problème de compression :D

Tsar

Message par Tsar »

ça provient souvent des bobines défectueuses et ou cata endommagé à cause de ses mêmes bobines :salut: .

Répondre