mom a écrit :sinon à près de 100 000 km,
que faudrait t'il absolument vérifier ?embrayage
freins
pneus
echappement ?
D'autres choses ?
Son entretient, pas de carnet, tu passes ton tour. Cherches la transparance
hello All
Voila c'est fait, j'ai ramené la RX-8 d'Angleterre.
La voiture est impeccable, comme neuve interieur comme exterieur si ce n'est quelques défauts :
La partie superieure du pommeau de levier de vitesse (le triangle en Alu) qui vibre à partir de 4/5000 tr. Le problème doit être solvable, il faudrait revisser le petit triangle alu devenu flottant.
(Si quelqu'un sait comment le revisser au passage ?!)
Le témoin de bocal de liquide de refroidissement qui s'allume fréquemment : le problème a déja été traité sur le forum si je ne me trompe..
Grosse panique pour ma part, mais quelques minutes plus tard, la réponse m'a été donné par un autre conducteur (anglais) de rx-8. (des rx-8 ce n'est pas ce qui manque la bas)
Globalement d'après ce que j'ai cru comprendre, sur les anciens millesimes, le capteur serait mal positionné ou aurait tendance à bouger et le voyant s'activer sur les phases d'accélérations..
Autre détail, j'ai déja eu le voyant ESP activé à certaines allures (au dela de 100 km/h), ce dernier restant allumé à allure ordinaire, à vitesse constante ?!!
Pour le reste le carnet d'entretien est à jour, les révision sont moins chères la bas..si je ne me trompe : 5 litre de Dexelia à 35 €, les pneumatiques potenza à 150 € (le tout par mazda Uk)
la prochaine révision est dans 7/8000 km...
Sinon question conso, avec un peu de ville et d'autoroute (entre 100 et 130 km/h), quelques accélérations et le moteur allumé pour se réchauffer (avant de prendre le ferry) j'ai tourné à 12.5 litres environ.
Petit point à froid : le moteur broute un peu et l'on sent que la viscosité de l'huile de boite est inadapté au froid intense (bien que ca passe sans anicroches). En demarrant à -3 degrés, il faille attendre quelque dizaines de secondes avant que ca n'aille mieux...
La voiture est par ailleurs difficile à gérer en première (on ne peut pas relacher la première sans appuyer sur l'accélérateur comme un diesel)
Vous faites patiner un peu l'embrayage au démarrage ? Votre voiture fait-elle des accoups à froid en première ? (je trouve ca assez violent tout de même par rapport à un moteur traditionnel)
Autre chose : la voiture vibre pas mal à l'arrêt pour un moteur essence, est ce normal ? (ma yaris est mieux sur ce point)
Idem : Un leger bruit de roulements lors de changement de vitesse, on a l'impression d'avoir une petite turbine (bon c'est quasi inaudible, mais ca s'entend plus que sur un bloc 1200 cm3), la encore des remarques ?
Enfin et dernier point : on dirait que la puissance est limitée en première, avez vous ressenti la même chose ? (je trouve la seconde plus véloce, de toute facon ca ne doit pas être très bon pour la boite de vitesse d'être pied au plancher en première)
Bon pour la partie positive : la tenue de route excellente, la sensation grisante d'accélération qui n'en finit pas, le bruit sympathoche.
Autre point fort : Le design : superbe, la ligne à couper le souffle dans ce bleu métal.(un bleu ni trop voyange facon impreza, ni trop sombre)
Petit plus : Le chauffage , et la finition très correcte.Les sièges sont de très bonne factures, le cuir est impeccable (quasi neuf)
Voili, voilou
@tte
Alors, je n'ai pas ma 8 depuis très longtemps, masi d'après ce que j'ai lu ici :
OUi, il y a eu un rappel pour le vase d'expansion qui avait un défaut. Vérifie si l'échange a été fait. Si non, c'est que l'entretien a été negligé, car Mazda doit avoir fait les remplacements.
Le voyant ESP qui s'allume, pas normal.
J'ai démarré ce matin sans problème par -7°C. Cumulé avec les vibratioàns, je suis tenté de te dire de vérifier tes bougies et tes bobines, ca sent le défaut, y compris au niveau des vibrations à l'arrêt. Le biroror est plus équilibré qu'un 4cyl normal, donc normalement, à part un léger balourd, il ne devrait pas y avoir trop de vibrations.
Le manque de couple au démarrage, tu apprendras à le gérer. Sans faire de sondage, je pêux te dire que au moins 75% des conducteurs ont calé au premier démarrage en
RX8.
Mais je suis sur qu'il y a plein de spécialistes qui te guideront dans tes premiers pas.
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
les vibrations au ralenti sont normales, c'est la conception moteur qui veut ça, pour l'endiguer il faudra reprogrammer le pcm pour réhausser le ralenti de 820 à 870-950.
par contre le témoin ESP qui reste allumé parfois constamment sans pourtant rien avoir touché, ça c'est bizarre.
pour savoir si ton embrayage est presque mort suffit que l'auto bondisse rapidement à peine avoir commencer à relâcher la pédale d'embrayage, car normalement le point de patinage est à mi hauteur et non pas pratiquement au plancher.
le bocal de liquide de refroidissement peut se changer avec la sonde pour que le témoin ne s'allume plus anormalement, ou alors démonte l'actuel et nettoie le au mieux ainsi que la sonde, et remets y du liquide FL22 préconisé.
vu que tu viens d'acquerir cette Rx8 d'occasion, une bonne vidange boite et pont ne lui feront pas de mal, une bonne Motul RBF600 fera parfaitement l'affaire.
vérifies aussi que les bobines d'allumage et bougies aient toutes été changées tous les 50 000 km, c'est primordial pour éviter d'endommager le catalyseur et à long terme le moteur, et tant qu'à faire changes les câbles aussi en prenant du Magnecor ou Racing Beat.
bonne route en Rx8....bleue qui plus est
.
mom a écrit :La voiture est par ailleurs difficile à gérer en première (on ne peut pas relacher la première sans appuyer sur l'accélérateur comme un diesel)
@tte
Ca tombe bien non car non, c'est pas un zout mais un moteur qui tourne vite qui plus est. M'enfin avec un 4cyclindre, ce n'est plus faisable non plus. Je pouvais le faire sur mon ancienne Clito, mais plus avec le coupé.
Si tu doit rester en 1ere, tu débrailles
Le broutage, j'y ai droit parfois, mais c'est surtout parce que je passe ma vitesse (1 ou 2nd) bien trop tôt par rapport au régime moteur. (donc ca arrivait au début pour moi, mais plus maintenant).
Fait des tests et habitue y toi si elle n'a pas de problème d'embrayage.
Et des photos alors bordel de merde
La mienne aussi broute un peu en première à très basse vitesse, je pense que c'est le faible couple à bas régime qui en ai la cause[/quote]
Donc elle broute à bas régime et à haut régime, elle suce.
BI-Rotor, hum...
(a modérer pour demain matin...)
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Henry!
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hello, merci à tous
Alors pour l'embrayage j'ai bien le point de patinage à mi course, ca devrait être bon.
Je vais la passer au contrôle technique cet après midi.
Concernant les bobines, sur la dernière révision (j'ai la facture), je vois marquer en anglais les éléments suivants :
CARRIED OUT VISUAL HEALTH CHECK
CARRIED OUT 62500 miles SERVICE
REPLACED FAILED COIL PACK ON ROTOR 1 TRAILING PLUG
FITTED MATS
CARRIED OUT FULL VALET
OIL FILTER
Washer
WASHER FLUID
DEX ULTRA 5W30 5 LTR
DEX ULTRA 5W30 -1 LTR
TAFX OIL
BRIDGESTONE 91W RE040 RZ (x2)
COIL, IGNITION (je suppose que c'est une des bobines) X 1
FLMAT LUX BLACK RHD
Sinon j'ai également le voyant airbag qui vient de s'allumer et j'ai continuellement un voyant (phare)
Je vais regarder de plus près..
Pour ce qui est de brouter, plus précisément la voiture a des accoups en premiere, en particulier en descente.C'est à dire si on accélère et que l'on relache un peu on dirait que le véhicule saccade, comme s'il etait entrainé puis repris par le régime moteur. (enfin je ne sais pas si je suis clair...)
L'effet s'estompe sur les autre rapports et à un peu à chaud.
Disons que sur ma yaris c'est quasi inexistant ce phénomène.
(sans compte le bruit de turbine qui s'en dégage, woooi woooi woooui que ca fait lol)
Pour les photos faut que je le fasse
lol
Bon voila je viens de passer le véhicule au contrôle technique : impeccable.
Il me faudra acheter ces petits autocollants que l'on pose sur les optiques pour être en règle niveau éclairage
(c'est amusant, certains m'avaient parlé de changer les phares, d'autres de les régler...etc, apparemment la solution des autocollants semble la plus simple (j'avais vu ça au péage/port d'embarquement il me semble)
Seul bémol dont je ne vous avais pas parlé, le volant n'est pas droit. La voiture roule parfaitement, mais le volant est mal étalonné, j'ai trouvé ça étrange.
Le hic, c'est qu'à l'essai (le soir à 20h en UK) je ne m'en suis pas aperçu....
Une idée ? Certains me disent le parallélisme, d'autre le volant mal réglé...
Autre point, en rentrant le témoin d'huile s'est allumé
Bon rien de méchant je suis allé à la station la plus proche et j'ai essayé de trouvé la fameuse huile en question...
Nada
(mon niveau d'huile etait au premier point, au dessus du trait bien sur )
Je réessaye à Auchan, et la pareil même histoire. Je consulte donc la liste des huiles compatibles (avec la borne informatique) avec le RX-8, j'obtiens 4 huiles de marques différentes. Finalement j'ai pris celle ci pour faire l'appoint :
http://www.mobil.com/UK-English/Lubes/P ... _5W-30.asp
au niveau des caractéristiques elles sont assez similaires à celles de la dexelia :
http://www.total-chel.ru/pdf/20090902094120_4715.pdf
Je regarde surtout la compatibilité (les normes) le flashpoint et les indices de viscosité.
Bon voili voilou..
Ps : Est ce que quelqu'un habite par chez moi (près de versailles ?)
J'aimerai qu'un des membres essaye la voiture ou qu'il puisse comparer avec la sienne afin de voir s'il n'y a pas de problèmes particuliers.
(je trouve qu'elle broute beaucoup à froid sur les premiers rapports, sans compter le bruit de turbine )
Autre chose : l'échappement, c'est normal ce souffle qui crache en appuyant un peu sur le champignon à l'arrêt ? (retour de flamme ? lol )
Ah c'est plus la même chose que la yaris...
oki merci je t'enverrai un mp dès qu'il fera beau, car la vu les conditions climatiques.... (enfin sur Versailles c'est la fête)
Juste une question ludosteo, j'ai vu que tu avais changé ton pommeau, mais j'ai beau cherché sur le forum je ne vois pas très bien comment revisser (si ca se revisse) le rotor alu sur le pommeau.
En effet ce dernier vibre dès que l'on monte dans les tours, c'est très desagréables.
mom a écrit :oki merci je t'enverrai un mp dès qu'il fera beau, car la vu les conditions climatiques.... (enfin sur Versailles c'est la fête)
Juste une question ludosteo, j'ai vu que tu avais changé ton pommeau, mais j'ai beau cherché sur le forum je ne vois pas très bien comment revisser (si ca se revisse) le rotor alu sur le pommeau.
En effet ce dernier vibre dès que l'on monte dans les tours, c'est très desagréables.
Bah écoute, pour ca j'en ai aucune idée...
le pommeau que j'ai changé, c'est tout le pommeau, pas seulement la "capsule" en forme de rotor.
Je sais qu'on peut facilement la changer si elle est usée/rayée...(genre au hasard rotaryfx.com....). A mon avis, c'est juste collé.
Si jamais tu fais des achats pour ta 8, je te conseille quand meme (mais bon, je ne connais pas l'historique de ta 8) :
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Je vais peut être aller en concession vérifier tout ca , non ? qu'en penses tu ?
Fonction du diagnostic on verra ce qu'il faille changer.
Bonne ou mauvaise idée ? Sinon faire les changements moi même mais bon comment vérifier l'etat des bougies et bobines avant de les changer...
A priori ca peut se faire sans trop de problème les changements de bougie & cie la dessus ? nop ? (edit j'avais pas vu ce topic)
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ssion.html
Sinon quelqu'un a t'il une idée du prix d'un moteur neuf ?
Ps : Qu'est ce que vous appeler le décalaminage ? Et faille t'il le faire ?