Achat RX8, choix millesime, kilométrage et...

Discussion générale sur la RX-8
mom

Achat RX8, choix millesime, kilométrage et...

Message par mom »

...volant à droite :D

Hello All,
j'ai une petite question, je souhaite acheter une RX8 en Angleterre.

La raison : mon ptit frère y va (en Uk) et pense acheter un MR vu le prix actuel des voitures de ce type la bas.
Je voulais en profiter par la même occasion pour prendre un Rx-8 en attendant de récupérer ma voiture (une yaris TS)
(Au passage, auriez vous d'autres conseils d'achats pour un budget de 1500£ environ (pour lui bien sur lol) ?)

J'avais hésiter à l'achat de ma Ts neuve (la yaris) à prendre un Rx-8 en occasion car le budget à l'achat etait sensiblement le même...
(seulement à l'achat). Finalement j'ai préféré prendre un véhicule neuf, sous garantie, et moins gourmand.

Maintenant que les liquidités sont plus importantes et vu le prix de certaines occasions, je pensais en prendre une :) comme seconde voiture.
La ou les questions : par rapport à une Ts (133 cv) y a t'il un reel écart en terme de sensations (poussée, accélération) ? (bien que les 2 véhicules soient totalement différents)
Niveau conso avec la yaris je tournais à 8 l environ.

Deuxième question : que me conseillez vous comme modèle ?
On me propose un millésime de 2003 avec 70 000 km (chez un concessionnaire) ou bien un 2004 avec 100 000 km.
J'ai lu que le 2004 pouvait être sujet à quelques problèmes...
Sinon effectivement je peux monter en gamme avec un 2006 (35000 km) mais la le prix est nettement plus elevé.
Une dernière vérification avant de partir la bas ? (bien que votre forum soit très complet)
Sinon ca se revend tout de même en France ? (je ne souhaite pas forcément la revendre ca dependra de ce que je fais avec la Yaris mais s'est-on jamais..(idem si je suis décu))
Un conseil et des précautions pour la ramener ?
Sinon dans la catégorie de prix que je me suis fixé, il y a également des Type R et des impreza...Il parait que la type R est un must en fiabilité..mais j'ai peur de me lasser du design et du manque d'équipements..
La RX propose tout : une ligne splendide, un concept original, une propulsion, et un équipement/interieur fourni et super sympa.
Si le moteur casse pas, ca sera impeccable, idem si la voiture est fiable...
Question pourriez vous partir en vacance avec une Rx sans risquer de la faire remorquer ? (non ce n'est pas un troll, mais venant d'une toyota, le concept renesis me fait un peu peur bien que j'aime l'idée d'une telle techno)
Merci encore
@bientot

Ps je pense faire 8000 km/an max (incluant un ou 2 voyages (1000 km /aller retour max), et des sorties de 20 km maxi)
ps : super ce forum :D

mom

Message par mom »

Tsar

Message par Tsar »

conduite à droite, rien que pour la revente moi je n'irai pas me prendre la tête.

idem pour l'accueil chez un concessionnaire le jour d'une révision ou d'une panne, les 3/4 vont limite t'envoyer bouler.

moi j'irai vers une version française entre 12500 et 15000€ comme tu peux en trouver en ce moment sur le marché français.

aucun risque de "remorquage" avec cette voiture, surtout si tu fais pas ton boulet à la couper à froid pour la redémarrer 2 heures après : là oui tu peux avoir "noyé" les bougies, au pire suffirait donc de les démonter, nettoyer et bien les sécher (le fait de caler à froid pour redémarrer tout de suite après par contre n'aura aucune incidence contrairement à cette mauvaise légende urbaine concernant le rotatif).

par rapport à ta Yaris tout va changer : déjà c'est une propulsion, le moteur est plus aérien, le châssis est au top de sa catégorie, le freinage parfait, l'intérieur à la fois luxueux et sportif etc...

rien à voir donc même si la Yaris est sûrement une sympathique auto dans sa catégorie, mais franchement elles ne sont juste pas "comparables".

:salut:

f3nRis

Re: Achat RX8, choix millesime, kilométrage et...

Message par f3nRis »

mom a écrit :

...volant à droite :D

Hello All,
j'ai une petite question, je souhaite acheter une RX8 en Angleterre.

La raison : mon ptit frère y va (en Uk) et pense acheter un MR vu le prix actuel des voitures de ce type la bas.
Je voulais en profiter par la même occasion pour prendre un Rx-8 en attendant de récupérer ma voiture (une yaris TS)
(Au passage, auriez vous d'autres conseils d'achats pour un budget de 1500£ environ (pour lui bien sur lol) ?)

J'avais hésiter à l'achat de ma Ts neuve (la yaris) à prendre un Rx-8 en occasion car le budget à l'achat etait sensiblement le même...
(seulement à l'achat). Finalement j'ai préféré prendre un véhicule neuf, sous garantie, et moins gourmand.

Maintenant que les liquidités sont plus importantes et vu le prix de certaines occasions, je pensais en prendre une :) comme seconde voiture.
La ou les questions : par rapport à une Ts (133 cv) y a t'il un reel écart en terme de sensations (poussée, accélération) ? (bien que les 2 véhicules soient totalement différents)
Niveau conso avec la yaris je tournais à 8 l environ.

Deuxième question : que me conseillez vous comme modèle ?
On me propose un millésime de 2003 avec 70 000 km (chez un concessionnaire) ou bien un 2004 avec 100 000 km.
J'ai lu que le 2004 pouvait être sujet à quelques problèmes...
Sinon effectivement je peux monter en gamme avec un 2006 (35000 km) mais la le prix est nettement plus elevé.
Une dernière vérification avant de partir la bas ? (bien que votre forum soit très complet)
Sinon ca se revend tout de même en France ? (je ne souhaite pas forcément la revendre ca dependra de ce que je fais avec la Yaris mais s'est-on jamais..(idem si je suis décu))
Un conseil et des précautions pour la ramener ?
Sinon dans la catégorie de prix que je me suis fixé, il y a également des Type R et des impreza...Il parait que la type R est un must en fiabilité..mais j'ai peur de me lasser du design et du manque d'équipements..
La RX propose tout : une ligne splendide, un concept original, une propulsion, et un équipement/interieur fourni et super sympa.
Si le moteur casse pas, ca sera impeccable, idem si la voiture est fiable...
Question pourriez vous partir en vacance avec une Rx sans risquer de la faire remorquer ? (non ce n'est pas un troll, mais venant d'une toyota, le concept renesis me fait un peu peur bien que j'aime l'idée d'une telle techno)
Merci encore
@bientot

Ps je pense faire 8000 km/an max (incluant un ou 2 voyages (1000 km /aller retour max), et des sorties de 20 km maxi)
ps : super ce forum :D

Pour répondre à ta question vu que je pense être le seul à pouvoir comparer étant donné que j'ai les 2 ( RX8 231 perf pack et une yaris ts)
je peut te dire que c'est le jour et la nuit on est dans un autre monde.
La ts c'est la voiture de tout les jours (conso etc) et la 8 c'est pour les dimanche même si moi je l utilise tout les jours.
Après j'adore ma ts ça va très bien ça a de la pèche et c'est extrêmement fiable. :)

evilspoon

Message par evilspoon »

Rien que la taille de ton premier post...que je n'ai pas lu en entier, m'a fait me penser: Au prix des occase en France, pourquoi aller se faire chier en Angleterre ?

Pour moi comme Tsar donc: no prise de tête, y'a du choix en France.

coupefx

Message par coupefx »

mom

Message par mom »

Effectivement pourquoi acheter en Angleterre ....
le prix...
avec la dévaluation de la livre, avec l'équivalent d'une vignette la bas (taxe annuelle)..les prix ont considérablement baissés...
Alors pour info les 2 voitures qui me sont proposés sont aux prix respectifs de 6000 et 6650 £ soit environ 7000 €...
Ceci explique cela...
Néanmoins il semblerait qu'il y ait de bonnes offres ailleurs (cf précédente réponse avec une offre du luxembourg)

Sinon quelles assurances me conseilleriez vous ?
Quel prix payez vous ?
F3nRis, il m'a semblé t'avoir vu sur JapanCar parler entre autre de ta TS...(une noire ?)
C'est bien la 133 ?
En terme de sensation niveau accélération, on ressent vraiment une différence ? (disons que je n'aime pas trop les véhicules excessivement anémiques, maintenant je n'ai pas besoin d'un gros V8 ou d'un bête de turbo)

Merci à tous les intervenants (tsar et les autres)

Ps : voici les liens
(il ne s'agit pas de dévaluer les RX-8 existantes :chut:, 15 000 € pour une occaz de 2005 avec 50 000 bornes me semble un très bon prix)
Maintenant en ce qui me concerne ca me parait une trop grosse somme pour un véhicule (disons que l'on y perd beaucoup)
J'avais ainsi refusé un C43 amg au même prix dans la mesure ou l'occaz me fait un peu peur, 6-7k€ ca me parait impec pour commencer :D)

http://www.pistonheads.com/sales/1371860.htm

ou

http://www.pistonheads.com/sales/1361653.htm

evilspoon

Message par evilspoon »

Je suis partisan du moindre emmerdement: acheter une caisse à l'étranger, je ne dit pas non, mais je dit que le surplus de pognon a engager évitera surement bien des problèmes.

Un RX8 à 6000livres ?
Quid de la voiture, son historique ? Son entretient ?

Mais si tu cravache comme ça à gratter le prix d'achat, t'es mal.
La ou tu vas économiser, tu y perdras: si le moteur lache du fait d'un entretient vaseux, il ne faudra pas venir dire que le Renesis c'est de la merde en...triangle :D

Si tu veux commencer à 6-7000€ ou livres, prend un truc bien du coin.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'économiser pour un achat voiture comme la RX8 qui demande bien trop d'attention et de connaissance d'historique pour acheter la première que l'on croise.

C'est mon avis, mais fais en connaissance de cause: une 8 à ce prix, je me tire en courant.
Voir mon vendeur déçu de la vendre, avoir du mal à la regarder partir, à l'entendre en parler...vaut bien de mettre un peu plus pour tomber sur un bon numéro ;) et en matière de voiture, t'as vite fait de tomber dans la merde :yeah:

ensuite, tout ceci n'est que mon point de vu. Je fais parti de ceux qui s'engage en y mettant le prix, en essayant de ne pas faire les choses à moiter.

pour les assurances, c'est ici
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... rance.html

;)

Tsar

Message par Tsar »

il a au moins bon goût notre ami : les deux bagnoles citées sont bleues :cool: :lol: :clap: .

:D

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

il a au moins bon goût notre ami : les deux bagnoles citées sont bleues :cool: :lol: :clap: .

:oups: :oups: :??: :??:

C'est pourtant pas les plus rapides :D :D

mom

Message par mom »

Oui effectivement le prix parait faiblard...
Mais mes amis il y a 2 raisons majeures à cela :

-la dévaluation de la livre sterling (en 2005 le taux etait environ de 1£ = 1.5€)
Auparavant vous achetiez un véhicule à 22 000 £ ce qui équivalait à 33000 €
(prix habituel d'un rx-8 de base)
Maintenant cette même voiture neuve se retrouve à 24 000 € environ !

-Il y a une taxe annuelle pour ce type de voiture (polluante)
Imaginez vous débourser chaque année entre 500 et 1000 € de vignette (taxes) (en belgique c'est pire ?)
Le marché est totalement différent du marché francais..les rx-8 vous en avez à la pelle..
Les voitures dont je vous parle bénéficie d'entretiens réguliers et son clean..par comme l'allemagne..
Regardez donc le prix d'une neuve par exemple...

http://www.pistonheads.com/sales/1280761.htm
(prix environ 22 000 € !!! (est ce du hors taxes...?!)

J'oubliais également, le prix sur un marché (pays) dépend de la politique constructeur..
Prenez l'exemple de honda, une civic type R Fn2 (neuve) coute 10% moins chère en belgique qu'en France à équipement identique..sans compte que la tva la bas est plus elevée..

ps il existe des conduite à gauche également :) pour les américaines :)

evilspoon

Message par evilspoon »

ben si t'es carré y'a pas de raison que tu tombes sur un mauvais lot ;)

Mon but ,c'est surtout de prévenir des déceptions certes c'est interressant, mais attention tout de même ;)

Tsar

Message par Tsar »

une R3 à 22 000 € en conduite à gauche ça serait encore mieux :D .

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tsar a écrit :

conduite à droite, rien que pour la revente moi je n'irai pas me prendre la tête.

idem pour l'accueil chez un concessionnaire le jour d'une révision ou d'une panne, les 3/4 vont limite t'envoyer bouler.

moi j'irai vers une version française entre 12500 et 15000€ comme tu peux en trouver en ce moment sur le marché français.

aucun risque de "remorquage" avec cette voiture, surtout si tu fais pas ton boulet à la couper à froid pour la redémarrer 2 heures après : là oui tu peux avoir "noyé" les bougies, au pire suffirait donc de les démonter, nettoyer et bien les sécher (le fait de caler à froid pour redémarrer tout de suite après par contre n'aura aucune incidence contrairement à cette mauvaise légende urbaine concernant le rotatif).

par rapport à ta Yaris tout va changer : déjà c'est une propulsion, le moteur est plus aérien, le châssis est au top de sa catégorie, le freinage parfait, l'intérieur à la fois luxueux et sportif etc...

rien à voir donc même si la Yaris est sûrement une sympathique auto dans sa catégorie, mais franchement elles ne sont juste pas "comparables".

:salut:

Pas mieux, c'est tout vu !

mom

Message par mom »

Bon voila on vient de me transmettre le n° de série..

JMZ.SE.17.3.6.0.0.118646

Ca colle plutôt bien..sauf en ce qui concerne la date de fabrication, j'ai un zéro à la place d'un chiffre...

C'est un modèle de juillet 2004.

voila la bête

http://www.pistonheads.com/sales/1371860.htm

J'hésitais également avec celle-ci :

http://www.pistonheads.com/sales/1361653.htm

Laquelle des 2 ? (l'autre est de 2003 avec une jupe additionnelle sur le coté et moins kilométrée)
Il n'y a qu'une nuance de bleu sur les RX-8 ?

(ps ne m'en voulez pas, s'eut été ma première voiture j'aurais certainement pris une belle occaz, mais bon comme seconde voiture et souhaitant tester quelque chose de différent je me dis pourquoi pas essayer quitte a en prendre une autre par la suite)

Dernier point ! Il y en une qui a été vendue avec 148 000 miles ! (ca fait en gros 23 0000 bornes..)
Je me demande bien si le moteur est d'origine..auquel cas
:cool:
http://www.pistonheads.com/sales/1303847.htm

Merci encore.

oli40000

Message par oli40000 »

Pour le bleue, tu as 3 versions :

-Winning Blue (bleue ciel)

• Strato Blue (bleue nuit avec reflets violets)
  • Stormy blue (le top ultime de la classe et du bon goût)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

mom

Message par mom »

merci !
L'une est effectivement un winning blue, l'autre je ne sais pas..
votre avis (ou vos avis à tous) mr, même si cela reste subjectif ?
laquelle des 2 ? :D

mom

Message par mom »

sinon à près de 100 000 km,
que faudrait t'il absolument vérifier ?

embrayage
freins
pneus
echappement ?
D'autres choses ?

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

mom a écrit :

Les voitures dont je vous parle bénéficie d'entretiens réguliers et son clean..par comme l'allemagne..

Bouu, le cliché en méconnaissance de cause :oups:

Les Allemands adorent les bagnoles, sortout quand il s'agit d'une voiture passion comme la 8, et on tendance à la chouchouter plus que leur femme, donc c'est rare qu'elles soient mal entretenues et pas "clean"...

Ex RX8 Perf Pack

Vine
Modératrice

Message par Vine »

oli40000 a écrit :

Pour le bleue, tu as 3 versions :

-Winning Blue (bleue ciel)

• Strato Blue (bleue nuit avec reflets violets)
  • Stormy blue (le top ultime de la classe et du bon goût)

T'as oublié les smileys :D :D :D :salut:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Répondre