Dr!ken's Rx-8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
Dr!ken
Messages : 367
Inscription : 23 janv. 2010, 18:15 PM
Localisation : Chez ELF, à Valenciennes

Message par Dr!ken »

bien. Ne manque plus que la vente de la mienne.
Gagner 102ch, ça devrais se ressentir non? :D

Image

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

Dr!ken a écrit :

bien. Ne manque plus que la vente de la mienne.
Gagner 102ch, ça devrais se ressentir non? :D

je pense que ça devrait se resentir effectivement. :D
avant d'acheter ma premiere rx8, j'avais une astra GTC 120cdti, ben je te confirme que ça m'a changer en tout point, deja le confort et ensuite le moteur et la tenue de route et enfin une vraie voiture surtout :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Dr!ken
Messages : 367
Inscription : 23 janv. 2010, 18:15 PM
Localisation : Chez ELF, à Valenciennes

Message par Dr!ken »

jacquemin a écrit :
Dr!ken a écrit :

bien. Ne manque plus que la vente de la mienne.
Gagner 102ch, ça devrais se ressentir non? :D

je pense que ça devrait se resentir effectivement. :D
avant d'acheter ma premiere rx8, j'avais une astra GTC 120cdti, ben je te confirme que ça m'a changer en tout point, deja le confort et ensuite le moteur et la tenue de route et enfin une vraie voiture surtout :D

Bien, ça me rassure dans mon investissement.
Je suis pressé de faire mon premier 0 à 200. :cool:
J'ai galérer pour attendre les 180km/h maxis de mon actuel voiture.

Image

Avatar de l’utilisateur
RIP
Messages : 367
Inscription : 22 déc. 2009, 19:58 PM
Localisation : Etampes les bains

Message par RIP »

Hola Image

Dr!ken a écrit :

...
Je suis pressé de faire mon premier 0 à 200. :cool:
J'ai galérer pour attendre les 180km/h maxis de mon actuel voiture.

200? C'est bizarre, j'ai pas encore tester. :oh:
Par contre, boulot/maison par les champs, je me serai cru en Mini.
Le bruit en moins, le confort en plus.

Vraiment la classe ce châssis, on sort quasi toujours trop vite des virages. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Bienvenue Voisin ! :salut:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Dr!ken a écrit :

J'ai galérer pour attendre les 180km/h maxis de mon actuel voiture.

Sponnette à une Tigra première version :oh:

Cette caisse me fait peur depuis fort longtemps...

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Message par docapash »

Bienvenue !

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Dr!ken
Messages : 367
Inscription : 23 janv. 2010, 18:15 PM
Localisation : Chez ELF, à Valenciennes

Message par Dr!ken »

evilspoon a écrit :
Dr!ken a écrit :

J'ai galérer pour attendre les 180km/h maxis de mon actuel voiture.

Sponnette à une Tigra première version :oh:

Cette caisse me fait peur depuis fort longtemps...

Peur ? lol, pourquoi ?

Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Dr!ken a écrit :
evilspoon a écrit :
Dr!ken a écrit :

J'ai galérer pour attendre les 180km/h maxis de mon actuel voiture.

Sponnette à une Tigra première version :oh:

Cette caisse me fait peur depuis fort longtemps...

Peur ? lol, pourquoi ?

Sur des courbe longue, c'est pas joyeux...les amorto sont bof d'origine et les siens sont morts :D :D

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

:D :D crois moi, avec la 8 le 0/180 se fait tres tres rapidement... faut pas exagerer, elle n'a pas de couple mais c'est une sportive hein! ;)

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Guingoun a écrit :

:D :D crois moi, avec la 8 le 0/180 se fait tres tres rapidement... faut pas exagerer, elle n'a pas de couple mais c'est une sportive hein! ;)

clair qu'on y est vite sans trop s'en rendre compte :oups: et l'absence de vibration n'aide pas :D

Je ne compte plus les fois ou Spoonette sur autoroute me dit:" mais avance tu te traines !" à 150 ça coute pas encore trop cher de se faire toper :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :

à 150 ça coute pas encore trop cher de se faire toper :D

c'est ce que je me disais et je me suis fait gauler 2 fois le même jour sur la même route à 100km d'intervalle :D :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bienvenue ici :salut: ,

La Tigra TT je connais bien, j'en ai vendu du temps de mon job vendeur chez Opel.

Alors c'est simple niveau sensations c'est un autre monde en Rx8 :D :

déjà le côté paradoxale, étonnant et fort agréable est le confort à bord de la Rx8 qui sera 2 fois meilleure, avec pourtant une auto bien plus incisive et agréable à mener sportivement.

en fait tu vas tout simplement passer de la conduite d'une voiture "normale" sans atouts majeurs à part la ligne sympa et le fait d'avoir un cab, à une auto FANTASTIQUE :D .

tu apprécieras le moindre kilomètre à son bord, même aux allures règlementaires, et quand sera venu le temps de violenter un peu l'auto, alors tu découvriras une conduite incisive, précise, facile, gratifiante et efficace à tous les niveaux, une véritable voiture de sport !

l'auto est si efficace qu'il faudra que tu fasse du circuit pour connaitre ses limites.

tu peux y aller les yeux fermés, la Rx8 c'est du bonheur en barre et ça fait de l'ombre en agrément à des autos bien plus prestigieuses ou chères !

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Dr!ken
Messages : 367
Inscription : 23 janv. 2010, 18:15 PM
Localisation : Chez ELF, à Valenciennes

L'historique des modifs de ma huit

Message par Dr!ken »

Suite à la cloture (merci vine) :D de mon topic dans les prépa, et que je souhaite conserver l'histoire des modifications apportées a ma voiture, voici son histoire :
J'éditerai le 1er message a chaque nouvelle modif (+ un up.)
N'hésitez pas si vous avez des questions :

On commence :

Modifs réalisées :

  • Déport de plaque centré sur la lame riveté, et sans traces, svp
  • Aération radiateur dégagée
  • Nid-d'abeilles remplacé par une vraie grille
  • boite à air vidée
  • Tube d'admission supprimé
  • Filtre à air K&N (huilé)
  • Changement des feux de reculs
  • Ajout d'une grille alu a l'arrière
  • Ailettes latérales

Modif a venir :

  • Changement des pneus
  • Changement de l'éclairage plaque arrière (j'ai reçu une led pour deux) -.-

Modif qui me trottent dans la tête (rien de sur) :

  • cata sport
  • Ram-Air ou fabrication maison avec un boa

On commence les modifs :

Photo de la bête avant son achat, la deuxième huit' que j'essaie. Photo prise le 06/03/2010
Image

Première modification faite malgré moi... déport de la plaque. En effet, j'ai eu la surprise de retrouver mon support de plaque a terre, quelques semaines après mon achat :bouder:
Bon, pas très grâve, j'avais prévu de faire la modif de toute façon...
Image
(N'oubliez pas de retirer le cache en caoutchouc derrière le nid-d'abeilles sur lequel la plaque est fixé pour oxygéner le moteur.)

Petite modif : vidage de la boite à air.
Image

La plus importante des modifs (le 18/05/2010) :
Image
Le porte clé rotatif ! (il tourne), c'est génial et indispensable !

Ce week end, (23/05/2010) j'ai démonté mon PC avant pour plusieurs choses :

  • Déboucher la prise d'air du radiateur
  • Retirer le tube d'admission
  • Remplacer la grille par une VRAIE grille.

Image

Image

Image

Image

Image
(super utile le tube d'admission stock :x

Image

Image
Pare-Choc en main, on se rend bien compte que l'aération stock, c'est pas trop ça ! (et encore, j'avais déjà retirer un caoutchouc pour déboucher la grille...)

Image

Image
Si vous déportez la plaque, pensez bien a retirer ces bidules totalement inutile.

Image
Enfin, on vire la fausse grille stock :p

Image
Sur mesure maison

Image
Un petit aperçu avant montage et fixation définitive (si vous remontez quelques photos au dessus, ça change déjà beaucoup !)

Image
ça y est, on retire le tube d'admi innutile et les caches en plastique pour une meilleur ventilation

Image
Pensez a riveter votre équerres ici, et non sur la lame ! :non:

Image
Une petite dernière photo avant le remontage

Image
Et on lui remet son nez :D

Image
Résultat

Image
Capot ouvert, j'ai pas pris la peine de remetre un cache en plastique... c'est pareil, ça sert a rien.

Image
Installation du filtre à air K&N (lavable avec de l'huile, lui aussi)

Changement des feux de recul. (a gauche, le nouveau)
.Image

Ajout d'une grille alu avec pleins de petits rotors tout mignons, qui rajoute une trait sport a la voiture que j'aprécie beaucoup :) (et mon vélo :D)
Image

Et mes fameuses ailettes latérales vendu a prix d'or chez mazda

Image

Image

Ici, en mode "fallais pas faire de drift"
Image

Et le lendemain, j'apprends que les roues que j'avais réservées ont été vendu. Bref, je vais devoir changer mes pneus alors que j'allais avoir 4 roues complètes a très bon prix :'(

Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5978
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: L'historique des modifs de ma huit

Message par nasp »

tu aurais pu le faire sur ton post de présentation comme beaucoup le font... (moi par exemple :D :D :D )

Edit Vine, c'est fait :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: L'historique des modifs de ma huit

Message par Bibounou »

Heu ton filtre est défoncé, tu en es conscient ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Dr!ken
Messages : 367
Inscription : 23 janv. 2010, 18:15 PM
Localisation : Chez ELF, à Valenciennes

Re: L'historique des modifs de ma huit

Message par Dr!ken »

Bibounou a écrit :

Heu ton filtre est défoncé, tu en es conscient ?

Non ?!

Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: L'historique des modifs de ma huit

Message par evilspoon »

défoncé, ptêtre pas, pas bien d'équerre par contre oui :D

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: L'historique des modifs de ma huit

Message par docapash »

Regarde bien ton filtre, quelques ailettes sont tordues, vérifie bien qu'il n'y a pas de trous dedans !
Sinon c'est porte ouverte pour les poussières...
N'hésitres pas à voir si il est assez graissé et surtout si tu peux mieux remettre ces rainurres/ailettes...

Petite question concernant ton admission:
As tu ressenti une différence suite à la suppression des tubes d'admission ?
Es tu sur que ça ne sert à rien ?

Perso j'ai un K&N et j'hésite à faire la même modif que toi..... :??: :??:

En tout cas de belles modifs et une jolie 8 !!

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Dr!ken
Messages : 367
Inscription : 23 janv. 2010, 18:15 PM
Localisation : Chez ELF, à Valenciennes

Re: L'historique des modifs de ma huit

Message par Dr!ken »

Non, je ne pense pas qu'il soie troué. (il est tout neuf, donc normalement huilé a souhait)

docapash a écrit :

Petite question concernant ton admission:
As tu ressenti une différence suite à la suppression des tubes d'admission ?
Es tu sur que ça ne sert à rien ?

Perso j'ai un K&N et j'hésite à faire la même modif que toi..... :??: :??:

Si tu souhaite également supprimer le tube d'admission, il faut déboucher la prise d'air principale, c'est bien ce que tu compte faire ?
J'entends que ma voiture respire mieux, la sonorité est plus sourde, et j'adore. Concernant la puissance, je serai pas te dire...

docapash a écrit :

En tout cas de belles modifs et une jolie 8 !!

Merci

Image

Répondre