Re: RX-8 R3 (caractéristiques-particularités)
lol !
L'année passé un vendeur du stand mazda nous aussi dit que ca consommais même pas 9L/100km
lol !
L'année passé un vendeur du stand mazda nous aussi dit que ca consommais même pas 9L/100km
Lorsqu'il m'a dit ceci, j'ai pouffé de rire en lui disant c'est une blague, il était fâché que je ne le crois pas.
Le gars y croit très fort, et ce serait uniquement en Suisse
J'aurais dû poster dans le gag du jour
Voici un document fort intéressant qui présente les particularités de la RX-8 R3 : http://handbuch.sayen.ch/Mazda_RX-8_Ser ... t_2009.pdf
poutre différente, 2 metering oil pump, réservoir de 64 litres, etc.
Et voici un guide de prise en main rapide pour la r3 : http://www.mazdausa.com/MusaWeb/musa2/p ... RX8_QT.pdf
edit tag évolution différence R3 phase 1 phase1
Je me permets un petit déterrage de circonstance
On a des cas connus de casse moteur sur une R3, il ne me semble pas en avoir constaté?
Je me demande si les modifications apportées au système de lubrification pourraient également aider à préserver la mécanique sur le long terme
Les r3 ont rarement plus de 50000kms donc...
Mais en toute logique ca doit ameliorer clairement la fiabilité. Rien que la pression d huile de reference est de 5 bar et plus 3,5...
Blooh a écrit :Je me permets un petit déterrage de circonstance
On a des cas connus de casse moteur sur une R3, il ne me semble pas en avoir constaté?
Je me demande si les modifications apportées au système de lubrification pourraient également aider à préserver la mécanique sur le long terme
J'y pensais quand tu as acheté la tienne, je n'en ai pas encore vu.
Mais bon, avec la lenteur avec laquelle les possesseurs de R3 avalent (ou pas) les KM il va encore falloir être patient pour avoir des retours.
Positifs je l'espère
chantilly a écrit :Mais bon, avec la lenteur avec laquelle les possesseurs de R3 avalent (ou pas) les KM il va encore falloir être patient pour avoir des retours.
Positifs je l'espère
Quelque chose me dit que tu pense à Nico33... me trompe-je...??
Préseeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt
Ma 8 a 4 ans et presque 22000 kms
la r3 est quand meme sacrement differente de la phase 1.
comme vous le souligné il y a quand meme une sacré longue liste de modification qui vont au dela du cosmetique.
deja il y a deux mop, qui ne sont plus du tout entrainer par le moteur.
pression d'huile, les injecteur d'huile supplementaire (tu m'etonne).
la filtration, les bobines type C( la par contre pas de retour), c'est trop recent.
meme le maf change.
et les housing aussi.
bref les bugs du passé ont été supprimer.
c'est vraiment une autre caisse, et plus je regarde cette R3, la seul chose qui me chagrine c'est qu'ils n'est pas reussi a sortir un poil plus de puissance (enfin ça c'est sur le papier, car en realité au dyno americain les R3 donne souvent un peu plus).
Vais la passer au banc pour rire (ou pleurer )
ah oui j'avais oublié !
Je viens avec toi et je passerais aussi la mienne.
Oui je sais t'inquiètes
Je voulais faire ça en Août mais giga manque de temps
jmi a écrit :, les bobines type C( la par contre pas de retour), c'est trop récent.
Tu vas rires, mais ma première sensation en R3 était celle d'avoir une bobine T HS, mais en fait non.
Déterrage ........
J'ai eu vent que la R3 était équipée d'un démarreur de 2.5Kw....peut-on me le confirmer........Merci.................
Juste un peu + haut, 3em slide, il écrit 2KW.
Vue ....merci.
Je déterre pour poster ce comparatif pour ceux qui croient encore qu'il n'y a eu que la R3 en version restylée...
Effectivement la phase 2 non R3 existe.elle n'a pas été commercialisée (importée) en France.
D’ailleurs un membre de forum a une Coper red, de mémoire il vit dans un DOM ou Crom.
Il faut juste retrouver son post