Re: Quoi comme voiture plaisir dans quelques années?
FR Turbo, j'arrives pas à cerner , tu parles de quelle caisse ?
FR Turbo, j'arrives pas à cerner , tu parles de quelle caisse ?
Bon j'arrive un peu après la bataille, mais dans le budget que tu donnes, une M3 e46 sans hésiter ! Maintenant que j'ai goûté au S54, je ne peux que conseiller ce moteur de nouf !
Ah Tony, je sais la M3 E46 une super caisse, mais bon le coté dealer de zone, drift sur le parking d'Auchan je peux pas. Meme si une CSL serait carrément extra, mais vla le prix...
Nico une FR Turbo Classic c'est ça :
Ce sont des autos qui courrent en championnat VHC avec des F3 Classic , la compétition est relevée et bon enfant, les autos sont peu onéreuses en FR (10 15k€), les F3 tournent dans les 25-30k€.
La course coute quand meme 495€ et les circuits sont cette année Pau, Lédenon, Bresse, Croix, Brands Hatch, Nogaro...
Une FR Turbo c'est top car ce sont des 1.6 Turbo de Renault 18, facile à l'entretien. ça fait 140ch pour 480kg, donc ça claque...
J'ai un de mes meilleurs amis qui a été champion de FR Turbo classic en 2009, en F3 l'an passé. Donc je sais comment y entrer
http://www.f3classic.com/
Pour info, à Spa les F3 sont en dessous des 2.30 en qualif et les FR Turbo en 2.40... bien loin de nos 3 minutes et des bananes en voitures de série!!!
ah oui ok là on change carrément de catégorie .
Bin, surtout pour aller chercher les gamins à l'école, c'est moyen pratique.
Par contre, succès garanti !
Henrythe8 a écrit :Bin, surtout pour aller chercher les gamins à l'école, c'est moyen pratique.
Par contre, succès garanti !
A quoi sert le succès s'il n'y a pas de place pour emmener les filles en balade?
On peut même pas ce la mettre sur l'oreille
Comme tu as ton daily à coté la carte 996 est jouable. Concernant le manque de place avec des enfants il n 'y pas de soucis, la boucle de ceinture est haute et facile à boucler, c'est pas une mais faisable quand même. C'est mon habitable qu'une 8 mais vraiment vivable rien à voir avec une Evora par ex.
Fabrizdom je te confirme que 997S est vraiment l 'idéal pour moi pour combiner route et circuit sans modifier l 'auto je pense au chassis sport qui presque parfait pour les 2 utilisations. Sans tomber dans la monoplace c'est quand même assez génial de se faire plaisir sur route et circuit dans une 2+2 sans trop de modif. , un peu comme une 8 en plus puissant. En comparaison la rx8 c'est un bon chassis mais un moteur trop peu coupleux et un petit manque de rigidité, la 335i bonne GT mais trop lourd pour envisager du circuit à moins de modif importantes freins , chassis.
Fait attention au doigt dans l 'engrenage 911, perso aujourd'hui je suis addict. Je pense que l 'ensemble de ses composants son cohérents entre eux et il y peu de compartiment dans cette caisse ou tu te dis "la il une grosse faiblesse" auquel il faut remédier qui te ferait hésiter à en reprendre une en occcas.
Aujourd'hui je ne vois pas quoi pourrais la remplacer avec les critères suivants: atmo,propulsion autobloquant, 2+2, perf >, rigidité, présicion des commandes, décote raisonnable en occas, homogénéité
C'est surement cela la réussite de ce concept.
Mon choix RX8 R3 ou 911 996 ou 997 3,6L pour le prix nettement < à la S!
Je propose d' organiser un petit meeting dans le 25 ou 39 avec Polofot et sa RS4, Pitstop et sa GTR, moi et la 8 de Bartste,et ta Lotus pour comparer les différents concepts
une focus RS ça te botterait pas ?
lol
on va tous racheter une rx8 dans 2-3 ans, ou alors la rx9 ???
Audi S4/RS4 en B5/B7 clairement le choix mixte qu'il te faut (tout comme les M3!!) et en prime tu n'as pas l'effet "dealer de banlieue" des BMW ou alors oui la lexus ISF est chouette après les égouts et les couleurs....
NATHAN a écrit :Je propose d' organiser un petit meeting dans le 25 ou 39 avec Polofot et sa RS4, Pitstop et sa GTR, moi et la 8 de Bartste,et ta Lotus pour comparer les différents concepts
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Quand vou voulez!!!
ça pourrait etre sympa en effet ce petit rasso...
Bon la Lotus sera a la ramasse complet en accel, sauf sur le 0-100 et encore (5.1s). Par contre j'ai que 145ch et 766kg, donc par rapport à vos 420ch, 385ch, 485(enfin 550 ) et ... ah ouf 192...
ça va etre chaud.
Bref sinon, une Focus RS, pas du tout interessé. Je préfère les voitures conçues pour 400ch et qui n'en ont que 200, que l'inverse.... Meme si c'est une voiture performante et attachante. Par contre niveau décote, on verra dans 5 ans combien ça vaut... je donne pas plus de 15-18000€.
La piste Porsche est top, mais bon, on verra. D'abord refaire la Lotus du mieux possible, éventuellement la faire monter dans les 180ch, ça devrait dépoter pas mal quand meme!
Et merci Nathan pour ton feedback! Une 997 3.6 pourquoi pas, mais quoi de très différent d'une 996 ph2 de 320ch avec le meme moteur, si ce n'est plus de 10k€ d'écart? à 40k, je préfère une M3...
Fabrizdom, différence entre 996 et 997, nouvelle génération de chassis!
Mon idée sur le petit rasso serait aussi de comparer l 'aspect "pratique" de chaque carrosserie et de ressentir la philosophie de chacunes d 'entrent elles au niveau dynamique.
Pourquoi pas, c'est sur que niveau pratique une Lolo est pas vraiment gatée....
Sinon, pour moi, la vraie nouveauté de la 911 a été la 996, la 997 est pour moi une superbe évolution de la 996, mais la caisse et les principes d'essieu sont similaires, ce qui en fait pour moi un gros restyling de la 996, mais clairement pas un "nouveau" chassis.
Aussi, une 996, je pense qu'il faut la prendre sans PSM, car il est assez castrateur sur la 996.... sur la 997, c'est déjà mieux, il ne réactive que quand l'ABS intervient, pas dès que tu poses le pied sur le frein...