Quoi comme voiture plaisir dans quelques années?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Fabriziom TS

Quoi comme voiture plaisir dans quelques années?

Message par Fabriziom TS »

Hello tous!

Bon je veux votre avis.
Car ma sublime Lotus Elise n'a que 2 places et le jour où bébé arrivera (un jour), j'aimerais pouvoir profiter de mon véhicule plaisir au moins à 3, tout en étant capable de voyager loin dans un confort correct, mais gardant une vraie sportivité, pouvant faire du circuit quand j'ai envie.
Je ne souhaite pas vendre la Lotus, mais si je me rend compte que je ne m'en sert vraiment plus beaucoup, il me faudra autre chose.

Ce post est donc une question très improbable, mais j'aime m'entourer d'avis!

Sachant que mon cahier des charges "serait" le suivant...

• point 1 : Pas plus cher que la revente de la Lotus (environ 22-25k€)
  • point 2 : 2+2
  • point 3 : qu'elle ne décote pas avec le temps (indispensable!)
  • point 3 : avec des chevaux fiables!
  • point 4 : confortable sur le long court, meme si ça fait un peu de bruit

J'ai donc clairement identifié plusieurs prétendantes, qui seraient éventuellement dans ma liste :

• Porsche 911 996 3.4 ou 3.6, en carrera 2 ou 4
  • Lotus Evora (mais sera encore trop chère)
  • Rx8 mais quid de la décote??

Bref pas des masses de choix....

Vos avis sont les bienvenus, et je sais que Nathan a eu une RX8, puis une 335i, et a maintenant une 997 S, qui l'enchante...

J'ai jamais été fan du moteur en porte a faux arriere, mais bon Porsche est une sacrée légende, mais surtout les décotes sont stabilisées sur les 996....

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

R-Ickx-7

Re: Quoi comme voiture plaisir dans quelques années?

Message par R-Ickx-7 »

Je vais etre très bref : ce que tu recherches n´existe pas!
Je m´explique: si tu veux une auto plaisir 2+2 polyvalente, la 911 ou la M3 sont probablement les meilleurs choix. Mais c´est quand oncommence à vouloir faire du circuit avec que cela se corse... les freins, les suspensions, le maintien des sièges seront autant d´éléments en conflit entre la route confortable et le circuit efficace.

Je prends pour exemple ma FD que j´ai adaptée petit à petit à une utilisation circuit et qui aujourd´hui est devenue pénible pour rouler sur route au quotidien. Et malgré tout cela n´en fait pas une auto de course car quand je la compare à la Fun Cup je suis très loin d´avoir la meme efficacité chassis et freins. J´ai d´ailleurs considéré revendre ma FD car pour ce que j´en fait c´est un peu dommage, mais bon, elle a le coté collector et le Wankel, sinon elle serait partie depuis belle lurette.

J´ai compris cela le jour où j´ai commencé à faire de la Fun Cup... autrement plus FUN et avec beaucoup moins d´appréhension de casser l´auto!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

:D
En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé.
La RX-8 est la seule qui soit suffisamment "familiale" dans le budget.
Sinon, de la BM, mais en plus cher. M3 Berline ?
J'ai tenté la Porsche, et malgré toute la magie qui s'en dégage... pas moyen d'attacher un enfant à l'arrière sans se péter le dos.
En fait, je pense que tu devrais relire CE TOPIC.
:D :D

Fabriziom TS

Attention les gars,

Je ne veux pas une "auto de course" mais clairement une auto qui n'est pas ridicule sur circuit pour prendre du plaisir.

Si je veux faire de la course, ce sera avec une FR Turbo classic, très raisonnable en entretien avec moteur R18 Turbo 1.6, et à l'achat!! (Entre 10 et 15k€). et le championnat est européen et franchement accessible. La course pour 380€ en gros.

Nan on verra, La Lotus je la garde, mais si je ne m'en sers vraiment plus car trop contraignant on verra pour autre chose.

Une Evora me botterai carrément, pour 3 c'est très correct si le passager est pas trop grand, mais ce sera trop cher..... et puis je veux la S avec le compresseur et 350ch!! :love:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Blooh

Message par Blooh »

Pour moi y'a pas grand chose... pour répondre à ces critères pourquoi ne pas aller chercher du coté des compactes vitaminées?

• Focus RS
  • Megane RS
  • Civic Type R

Certes on s'éloigne du coupé, mais niveau compromis prix/vie au quotidien/ performance c'est pas si mal :??:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Tsar

Message par Tsar »

dans ton budget pour trouver un compromis qui watt c'est pas évident :??: .

oh puis merde prends une Rx8 une bonne fois pour toute, une pas trop chère que tu pourras préparer avec polyvalence, exemple :

• 231 Perf Pack Bleu à vendre en ce moment sur le forum 13 000€
  • bobines MSD : 550 €
  • ram air : 150 €
  • poulie agency power : 150 € je crois
  • cata sport monstand : 400 à 500 € je crois
  • échappement xs power vendu par Tsar :D : 285 €
  • reprog made in Jmi : 450 €
  • combinés filetés BC Racing Street : 750 €
  • pneus semi slick Federal RSR : 550 €
  • kit manos : 400 €
  • oil catch tank : 50 €

total : 16 835 € et tu as une auto qui passe le 0 à 100 en moins de 6 secondes et qui se permettra d'arsouiller sans mal sur piste contre des S2000, 350z, 370z, boxster première génération, elise atmo, mégane RS etc...

...et qui te permettra d'emmener les enfants à l'école avec classe et distinction l'air de rien :D .

allez craques une bonne fois pour toute Fabriziom, je te vends ma 8 si tu veux :D :salut: .

sinon patientes un peu, revends tes 2 autos et prends une M3 E92 berline ou une Lexus IS-F, je vois que ça pour ma part, c'est mon objectif à moyen terme si je peux pas avoir de Corvette C6.

Bibounou

Message par Bibounou »

Une R3 ! ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

• 1 une R3 rien de mieux pour toi, c'est beau, c'est recent tu va en trouver dans tes prix et sa cote restera soutenue vue sa faible diffusion...le reste oublie sauf ta lotus, mais elle est loin d'avoir la magie de la tienne, essaye et aprés on en reparle de la grosse lotus... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Fabriziom TS

En fait y'aura plusieurs options qui s'affrontent :

• Garder la Lotus avec une petite prépa (180ch du 1.8 VVC est assez "facile") : Collecteur, catasport, admi BMC, pistons forgés, prépa culasse et calage optimal des AAC.
    Quoi qu'il arrive je refais mes trains roulants cet hiver.
    Option préférée!!!

• Passer sur une 911 996.
    option 3

• prendre une 8 à fiabiliser et pas trop chère qui tournera 8000kms par an a tout casser + une FR Turbo pour la course.... ça doit pouvoir rentrer dans mon budget!
    option 2!

• sinon revendre la lolo et la Sub, pour taper une M3 E90, mais bon c'est tout a fait le genre de combinaison que j'aime pas, car on se lasse malheuresement d'une auto magique si on s'en sert tous les jours...
    ça ce sera mon plan à 10 ans : Une électrique pour tous les jours, et une M3 ou encore une CTS-V pour weekend et vacances... et toujours la Lolo...

On verra bien, mais on va dire qu'il va me suffire de remonter dans la lolo vendredi pour effacer ce post... lol
Cette nuit j'ai repensé à Spa avec la lolo, et c'était quand meme bien mieux qu'avec le Z4... et bref ça m'a titillé de refaire du circuit...

Nico33

Message par Nico33 »

Je plussois :D :love:

Image

Pistons are for pussies

Guingoun

Message par Guingoun »

Salut Fabrice!
Pour moi c'est clair c'est rs4, m3, evora ou lexus ISF! ;)
On peut pas vraiment classer la 911 dans ce que tu cherches car les places arrières sont inexistantes..
Pour la R3, mouai Apres ta lotus tu va la trouver bien fade, même préparée.. :??:

Bonne vente!

Fabriziom TS

Mouep!

On va bien voir comment les choses se passent...

Quoi qu'il arrive je garde la Lotus au moins 2 ans ça c'est sur. On verra après, mais une Evora serait vraiment le top... et quoi qu'on en dise elle est presque aussi agile qu'une Elise, mais surtout beaucoup plus confortable.

On verra les moyens a cette époque!!!

Sinon l'option trouver 10000€ pour achter une Formule Renault, garder la lolo, la Sub, et une RX8 pour madame, ça serait pas mal ça nan?

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Et si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles quand ils sautent... :D
(mais ca serait bien effectivement... )

Tsar

Message par Tsar »

gaffe Fabrice à pas partir dans tous les sens :D .

tu es un peu dans le même cas que moi, tu as un daily plus que sympa et une sportive à côté mais qui ne te sert pas assez.

au final tu es pas vraiment satisfait car tu voudrai une vraie auto qui marche très fort autant pour la piste que pour te faire plaisir au quotidien si tu le pouvais.

moi si je devais craquer, je revendrai la Lex et la 8 pour me prendre une IS-F en ce moment.

te prends pas la tête en fait, ta config actuelle est parfaite, et le plus dure est effectivement de trouver un intérêt financier à garder la sportive....

donc poses toi un peu, calcul si ça vaut le coup de garder la Lotus et fais au mieux.

moi j'ai deux options en ce moment : elle part dans le sud près du circuit de Lédenon, pour ne faire pratiquement que de la piste, mais pas souvent donc cqfd,

ou la vente pure et simple et le retour à une sportive plus puissante quand les finances le permettront, si elles le permettront un jour.

bref, je me suis bien amusé, je ne regrette rien, essaies d'en faire autant, c'est que de la ferraille malgré tout :salut: .

(je dis ça mais j'ai mis des mois à me stabiliser le cerveau avec cette bagnole :fou: :lol: )

guizmo

Message par guizmo »

@Tsar, demande à pilaf, s'il ne veut pas te louer sa 8 pour rouler sur circuit ;)

oli40000

Message par oli40000 »

l'ISF est très bien, mais vu le poids, je suis pas sur que ce soit top pour le circuit :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

l'ISF est très bien, mais vu le poids, je suis pas sur que ce soit top pour le circuit :??:

suffit de faire des circuits rapides comme SPA ou Dijon Prenois par exemple :salut: , elle y est plutôt à l'aise.

guizmo a écrit :

@Tsar, demande à pilaf, s'il ne veut pas te louer sa 8 pour rouler sur circuit ;)

c'est une solution, tu as raison, j'ai omis de lui poser la question, ça me coûterait moins cher :lol: .

Bibounou

Message par Bibounou »

ISF et circuit, ça rime vraiment pas ensemble quand même, j'avais regardé les vidéos, ça respire pas franchement la joie de vivre et le bonheur de conduite, contrairement à la promo commandée à Beltoise à l'époque, la vidéo de folembray. C'est la pénitence dans les virages dés que ça serre un petit peu trop, t'attends péniblement que ça passe et que la ligne droite arrive puis tu lâches les chevaux pour rattraper le temps perdu et rebelote... :??:

D'ailleurs, y'a tout simplement presque aucune vidéo, ok la voiture est fantomatique sur les routes, mais d'autres le sont aussi et y'a quand même plus de retours... Je sais pas, c'est une voiture qui m'inspire pas du tout, mais je suis pas très fan de ce genre de caisse faussement polyvalente en fait, quoi qu'en dise la brochure et les gens qui sont sensibles au marketing, ce sont avant tout des caisses pour la ligne droite et l'autoroute, dans la pratique, ça sert à perdre des points et avoir une grosse conso permanente, sans avoir la précision de conduite d'autres voitures, et je parle même pas de la 8.

Ton IS 250, elle est beaucoup plus cohérente à mon sens.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

moi j'aime bien :D et "c'est joueur, très joueur, excellent freinage, très sympa, elle cache son jeu, une révélation" ,

"train avant plus progressif que la Mercedes C63 Amg, très rigoureux, la glisse se contrôle facilement" :cool:

et elle possède un autobloquant désormais ;) :

http://www.dailymotion.com/video/x9jxwf ... rcuit_auto

si on veut une sportive 4 place rapide et sympa à piloter, il y a pas le choix de toute manière : M3, C63 ou IS-F.

Fabriziom TS

T'as raison Nico.

La lotus est clairement la meilleure affaire que j'ai pu faire niveau bagnole.
Un prix clairement bon au moment de l'achat grace au prix de la livre et la presque méconnaissance des européens nonUK sur ce marché.

Aujourd'hui les cotes anglaises sont remontées nettement, et une S1 111S est franchement quasi introuvable sur le marché de l'occase aussi bien en UK qu'en Europe.
Donc pas mécontent! :D

Le truc c'est qu'elle manque éventuellement d'un peu de pêche, mais j'ai surtout besoin de travailler mon refroidissement d'huile pour le circuit. Refaire mes trains pour qu'ils soient comme neuf (triangles neufs je préfère tant qu'a faire). Et un 4-2-1 avec cata sport et une admi un poil meilleure que ma Hurricane. Et pour finir des ressorts un poil plus dur pour mes combinés. Des freins meilleurs que les EBC.
En gros encore 3000€ de pièces et je suis paré!

Après pour aller dans l'optimal, je referai ma sellerie, mon volant en peau retournée, des harnais et voilà!

Le truc c'est qu'une auto qui devient collector (il n'y a plus de chassis dispo, et les éléments de carrosserie en fibre ne sont plus dispo chez Lotus), font qu'on roule moins comme un fou qu'avec une Fun Cup ou des autos vraiment de course.

Donc c'est pour ça qu'une FR Turbo pour la course ça me branche, genre 5-6 courses par saison, à part qu'on peut s'éclater à fond. Et garder la lolo pour 1 ou 2 sortie par an type rassemblement avec vous ou autre, et surtout les ballades sportives sur les routes chez moi...

Arf, tu as raison Nico, il faut faire le point dans sa tête d'abord. Et avant de penser à changer, faut déjà finir de payer la Sub', qui quoi qu'il arrive, marche déjà très bien pour un daily... ;) (cf. topic pinage :D :bye: )

Répondre