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Publié : 30 sept. 2005, 10:56 AM
par Syngi
blibop a écrit :

Merci à tous,
dites j'ai une question, j'ai fait mes premiers tours de roues hier dans Paris, quel plaisir!
Mais mon concessionnaire n'a pas vraiment su me dire s'il y avait une période de rodage.
En cherchant sur la site, j'ai récupéré des infos fragmentaires qui semble dire qu'il ne faut pas dépasser les 4000 trs avant 5000km me le confirmez vous?
Je pense que l'nfo sur le rodage devrait être présent la topic infos aux proprios! non?

merci par avance pour vos réponses! :)

Le rodage que moi j'ai fait et que je préconise...

  • Ne pas dépasser les 4'000 trs/min jusqu'à 800km

  • Ne pas dépasser les 5'000 trs/min jusqu'à 1'000 km (tu peux étendre ça à 1'500 km si tu en as envie)

  • Eviter les régimes constants sur de trop longue distance pendant la période de rodage (genre 400 km d'autoroute à 140km/h tout le long)

  • Vérifier l'huile à 500 et 1'000 km... et ensuite tous les 1'000 km...

Astuce: Pour "libérer" la voiture, une fois la barre des 1'000km passée, sur autoroute, faire monter la voiture jusqu'au biiiip en 3ème, tenir qques secondes et lâcher... refaire cela sur 2 ou 3 km de temps en temps...

Attention: faire durer le rodage trop longtemps, à mon avis, c'est tout aussi dangereux... tu finiras avec un veau qui n'a aucune pêche, car les premiers kilomètres de la voiture conditionnent tout le reste de sa vie...

Moi j'ai procédé ainsi pour la mienne et j'en suis contente, elle a une bonne pêche désormais... :D


Publié : 30 sept. 2005, 11:49 AM
par blibop

Ben, comme c'est une Sunlight Silver aussi, je crois que je vais faire pareil et jespère que ça fera pas pousser des fouines dans mon moteur ;)

Non, sans rire, :merci:

Syngi a écrit :
blibop a écrit :

Merci à tous,
dites j'ai une question, j'ai fait mes premiers tours de roues hier dans Paris, quel plaisir!
Mais mon concessionnaire n'a pas vraiment su me dire s'il y avait une période de rodage.
En cherchant sur la site, j'ai récupéré des infos fragmentaires qui semble dire qu'il ne faut pas dépasser les 4000 trs avant 5000km me le confirmez vous?
Je pense que l'nfo sur le rodage devrait être présent la topic infos aux proprios! non?

merci par avance pour vos réponses! :)

Le rodage que moi j'ai fait et que je préconise...

  • Ne pas dépasser les 4'000 trs/min jusqu'à 800km

  • Ne pas dépasser les 5'000 trs/min jusqu'à 1'000 km (tu peux étendre ça à 1'500 km si tu en as envie)

  • Eviter les régimes constants sur de trop longue distance pendant la période de rodage (genre 400 km d'autoroute à 140km/h tout le long)

  • Vérifier l'huile à 500 et 1'000 km... et ensuite tous les 1'000 km...

Astuce: Pour "libérer" la voiture, une fois la barre des 1'000km passée, sur autoroute, faire monter la voiture jusqu'au biiiip en 3ème, tenir qques secondes et lâcher... refaire cela sur 2 ou 3 km de temps en temps...

Attention: faire durer le rodage trop longtemps, à mon avis, c'est tout aussi dangereux... tu finiras avec un veau qui n'a aucune pêche, car les premiers kilomètres de la voiture conditionnent tout le reste de sa vie...

Moi j'ai procédé ainsi pour la mienne et j'en suis contente, elle a une bonne pêche désormais... :D


Publié : 30 sept. 2005, 12:58 PM
par Syngi

T'inquiète! Les fouines sont une spécialité suisse ! ;)


Publié : 30 sept. 2005, 13:09 PM
par RX8

Une photo please.

PS combien as tu payé cette superbe voiture ??

Cdt


Publié : 30 sept. 2005, 13:22 PM
par leo69

Et une fois arrivé vers les 8'000 km, tu finis de la débourrer sur circuit! ;)
Une journée à tourner entre 6'000 tours et le rupteur, tu verrras elle marche du tonnerre de feu aprés :D

:yeah:

(Si tu évites les murs :chut: , je la fais avant que quelqu'un s'en charge :cool: )


Publié : 30 sept. 2005, 13:29 PM
par blibop

Oui en lisant des posts j'ai cru comprendre que tu avais taté du rail de sécurité, pas trop de dégats??

leo69 a écrit :

Et une fois arrivé vers les 8'000 km, tu finis de la débourrer sur circuit! ;)
Une journée à tourner entre 6'000 tours et le rupteur, tu verrras elle marche du tonnerre de feu aprés :D

:yeah:

(Si tu évites les murs :chut: , je la fais avant que quelqu'un s'en charge :cool: )


Publié : 30 sept. 2005, 13:32 PM
par blibop

Je t'ai envoyé un mp avec le prix qu'elle m'a couté.

Pour la photo c pour bientôt! :D

RX8 a écrit :

Une photo please.

PS combien as tu payé cette superbe voiture ??

Cdt


Publié : 30 sept. 2005, 13:40 PM
par leo69
blibop a écrit :

Oui en lisant des posts j'ai cru comprendre que tu avais taté du rail de sécurité, pas trop de dégats??

Mur en béton pour être précis Image

Moi non, mais la voiture :oups:
Mais ça va mieux maintenant :D

Pour ce qui est du "débourrage" sur circuit, là par contre j'étais trés sérieux!
Elle n'a jamais aussi bien marché qu'aprés être passée sur circuit! :love:
Ce moteur à besoin de monter dans les tours pour s'exprimer :yeah:


Publié : 30 sept. 2005, 14:35 PM
par Syngi
leo69 a écrit :

Ce moteur à besoin de monter dans les tours pour s'exprimer :yeah: [/color]

Et moi aussi pour que mon garagiste me comprenne!!! :grr: :D


Publié : 30 sept. 2005, 16:34 PM
par Benji
Syngi a écrit :

Et moi aussi pour que mon garagiste me comprenne!!! :grr: :D

Nous avons d'ailleurs pu capturer les derniers moments de la discussion :D


Publié : 30 sept. 2005, 17:34 PM
par Syngi

Fallait pas m'énerver !!!

:lol: :lol: :lol:


Publié : 01 oct. 2005, 15:06 PM
par blibop

Oui léo, je compte bien faire un peu de circuit, enfin il va falloir que j'apprenne :)
Donc quand ma période de rogage sera finie, je viendrai volontier avec vous !

leo69 a écrit :
blibop a écrit :

Oui en lisant des posts j'ai cru comprendre que tu avais taté du rail de sécurité, pas trop de dégats??

Mur en béton pour être précis Image

Moi non, mais la voiture :oups:
Mais ça va mieux maintenant :D

Pour ce qui est du "débourrage" sur circuit, là par contre j'étais trés sérieux!
Elle n'a jamais aussi bien marché qu'aprés être passée sur circuit! :love:
Ce moteur à besoin de monter dans les tours pour s'exprimer :yeah:


Publié : 01 oct. 2005, 15:10 PM
par blibop

Mes premières conduite sont du pur plaisir!! :love:
Mais c'est vrai que l'aiguille de la jauge à essence a l'air de descendre essez rapidement, j'ai pas fait 100km et j'ai déjà 1/4 en moins va falloir que je la coince avec une allumette :D


Publié : 01 oct. 2005, 15:14 PM
par leo69
blibop a écrit :

Mes premières conduite sont du pur plaisir!! :love:
Mais c'est vrai que l'aiguille de la jauge à essence a l'air de descendre essez rapidement, j'ai pas fait 100km et j'ai déjà 1/4 en moins va falloir que je la coince avec une allumette :D

C'est normal au début!
Il faut que le moteur et le conducteur se rôde correctement :D

Bienvenue au club :salut:


Publié : 01 oct. 2005, 15:34 PM
par blibop

Bon, je ne m'y risquerai pas alors, quoique la force soit avec moi :D

Syngi a écrit :

Fallait pas m'énerver !!!

:lol: :lol: :lol:


Publié : 01 oct. 2005, 15:41 PM
par blibop

Une nouvelle question :
Je n'ai pas eu d'ampoules de remplacement avec ma voiture neuve hors c'est obligatoire!
Est-ce qu'il faut que je les réclame à ma concession??
J'ai pas encore mis le nez dans les blocs optiques mais est-ce que les ampoules sont standard?
Et pour les feus au xénon?
merci pour vos réponses!


Publié : 01 oct. 2005, 19:03 PM
par roadrunner

les ampoules au xenon sont quasi pour la vie du vehicule quand au autre ce sont des ampoule standart japonaise( sans culot metalique)


Publié : 10 oct. 2005, 17:56 PM
par blibop

quelques photos de ma rx...
Si je suis habillé en noir, ce n'est pas parce que je tournais le dernier opus de Men in black ou le n°2 de blues brothers.
850 km allé et retour de Granville...


Publié : 10 oct. 2005, 17:57 PM
par blibop

une autre


Publié : 10 oct. 2005, 21:31 PM
par roadrunner

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

enfin une autre silver , et surtout pas tres loin de la mienne ;)

tres bon choix (sans parti pris , promis)