Successeur du Renesis selon Mazda

Discussion générale sur la RX-8
Pouletovitch

Re: Successeur du Renesis selon Mazda

Message par Pouletovitch »

En gros, si je comprends bien l'article, il parle aussi de mieux exploiter la gravité et la force centrifuge due à la combustion et à la rotation du rotor et pour arriver à cela de placer les bougies en haut.

Et maintenant que j'y réfléchis, ça me semble d'une telle évidence ... que je me demande comment ils n'y ont pas pensé avant.

frenchflip

Message par frenchflip »

Merci NASP.
La lecture du lien du site Ward Auto est intéressante. D'autant que, info récupérée à Genève lors des journées professionnelles, l'expérience entre Audi et AVL sur des A1 Etron (quel nom à chier !) se poursuit en 2012 suivant le calendrier prévu.
Le Wankel comme moteur de génératrice, c'est cohérent, sachant que notre rototo peut être miniaturisé (c'est le cas sur des drones militaires) que sa consommation spécifique s'améliore justement sur les hauts régimes et qu'en prime il vibre très peu.
L'autre option c'est "l'électrification" du Wankel utilisé comme moteur principal via un alternodémarreur.
Mazda avait testé un birotor 13B avec moteur électrique à la fin des années 1980 début des années 1990. Comme dit Tsar : un rototo Mazda avec allumage laser, alternodémarreur et injection directe ça devrait être un moulin fiable, peut-être enfin sobre et bougrement agréable.
Je préfère ça à un Wankel utilisé comme Range Extender (testé sur le Mazda 5 Premacy à hydrogène) où on n'aura plus de lien mécanique entre le moteur et la route. Ce serait certainement efficace mais épouvantablement frustrant.

Des mauvaises langues disent que le Wankel se comporte déjà comme un moteur électrique. Peut-être mais avez vous jamais entendu un moteur électrique chanter vous ?

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

oli40000

Message par oli40000 »

moi je m'emballe pas trop, ça fait bien 3-4 ans qu'on entend tout et son contraire sur le rotatif...

c'est sur que ça a l'air prometteur, mais ce n'est qu'une annonce sans rien de tangible à se mettre sous la dent.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

rotorworld

Message par rotorworld »

Bonsoir
Et pourquoi pas, Attendons de voir c'est une voiture extraordinaire dans sa globalité si l'aspect financier et technologique et celui des normes trouve leur chemin tout ça verra peut être le jour....

Ma 8 roule au super éthanol depuis 56 000 kilomètres.

Vive la betterave!(Calculateur Flex fuel)
Membre du RRC

romain84

Message par romain84 »

Moi je garde espoir.
J'ai tellement envie de voir cette aventure continuer....

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

rxdoudou

Message par rxdoudou »

Pierre a écrit :

Bon je commence à manger que des pâtes dès demain :D :D

Moi aussi ont pourrez les commander en gros ça ferait un prix.. :D

Répondre