En gros, si je comprends bien l'article, il parle aussi de mieux exploiter la gravité et la force centrifuge due à la combustion et à la rotation du rotor et pour arriver à cela de placer les bougies en haut.
Et maintenant que j'y réfléchis, ça me semble d'une telle évidence ... que je me demande comment ils n'y ont pas pensé avant.
Merci NASP.
La lecture du lien du site Ward Auto est intéressante. D'autant que, info récupérée à Genève lors des journées professionnelles, l'expérience entre Audi et AVL sur des A1 Etron (quel nom à chier !) se poursuit en 2012 suivant le calendrier prévu.
Le Wankel comme moteur de génératrice, c'est cohérent, sachant que notre rototo peut être miniaturisé (c'est le cas sur des drones militaires) que sa consommation spécifique s'améliore justement sur les hauts régimes et qu'en prime il vibre très peu.
L'autre option c'est "l'électrification" du Wankel utilisé comme moteur principal via un alternodémarreur.
Mazda avait testé un birotor 13B avec moteur électrique à la fin des années 1980 début des années 1990. Comme dit Tsar : un rototo Mazda avec allumage laser, alternodémarreur et injection directe ça devrait être un moulin fiable, peut-être enfin sobre et bougrement agréable.
Je préfère ça à un Wankel utilisé comme Range Extender (testé sur le Mazda 5 Premacy à hydrogène) où on n'aura plus de lien mécanique entre le moteur et la route. Ce serait certainement efficace mais épouvantablement frustrant.
Des mauvaises langues disent que le Wankel se comporte déjà comme un moteur électrique. Peut-être mais avez vous jamais entendu un moteur électrique chanter vous ?
Bonsoir
Et pourquoi pas, Attendons de voir c'est une voiture extraordinaire dans sa globalité si l'aspect financier et technologique et celui des normes trouve leur chemin tout ça verra peut être le jour....
Ma 8 roule au super éthanol depuis 56 000 kilomètres.
Vive la betterave!(Calculateur Flex fuel)
Membre du RRC